Vous vous désespérez de ne pas faire le pont ? Retrouvez le sourire !
Je vous invite dimanche 14 août à une rando en monocycle électrique au départ de la gare deCergy-Préfecture.
Au programme, une belle balade d'environ15 km des plus beaux paysages de Cergy :
Rdv 14h00 àCergy-Préfecture au niveau de la Grand Place du Général de Gaulle (en haut des escalators en extérieur). Possibilité de parking au centre commercial des 3 Fontaines.
On fait connaissance puis départ vers 14h15.
Vastes circulations bien roulantes du quartier de la préfecture.
Tronçon forestier dans le bois de Cergy.
On prend de la hauteur pour traverser l'Oise et profiter de la vue, on débouche dans le petit hameau rural de Ham.
Entrée sur la base de loisirs de Cergy (arrêt pipi et dégourdissage de pattes) puis grand tour des étangs.
Montée sur les coteaux pour admirer la perspective de l'axe majeur et la vue à couper le souffle.
Le joyau de Port-Cergy.
Le parc de la préfecture.
Retour sur la dalle de Cergy-Préfecture pour un verre de l'amitié.
Fin de la rando à la gare deCergy-Préfecture.
Ceux qui connaissent Cergy s'étonneront sans doute que les photos ci-dessus ne donnent qu'un bien modeste avant-goût des paysages de la balade. Mais je ne montre intentionnellement pas le meilleur pour garder à ceux qui les verront pour la première fois tout le plaisir de la découverte !
Il s'agit d'une rando assez longue avec plusieurs kilomètres de chemins voire très ponctuellement de sections herbeuses. Rien d'insurmontable, je vous rassure ! Simplement ne présumez pas de vos forces si vous êtes encore tout frais débutant et n'êtes pas pleinement à l'aise sur votre roue : certains tronçons pourraient représenter un petit challenge et une fatigue pourrait apparaître à la longue, car il faudra être un peu plus concentré que d'habitude du fait des chemins un peu cahoteux.
Dans tous les cas il y aura de nombreuses pauses, l'allure de la balade sera pépère et on attendra tout le monde, don't worry !!!
Prévoyez en tout cas de venir avec votre batterie de roue chargée à bloc du fait de la distance à parcourir et du dénivelé important au niveau de la montée sur les coteaux.
La rando est également praticable avec d'autres véhicules électriques (pourvu qu'ils soient suffisamment puissants) ou en vélo. Mais dans ce cas attention, il y aura un bon dénivelé au niveau des coteaux. Pour cette raison les rollers ne pourront malheureusement pas nous suivre.
Si vous êtes intéressés, svp répondez à ce message (pour qu'on sache que vous venez et qu'on ne risque pas de partir sans vous si vous avez un poil de retard au rdv) !
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.