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Bienvenue sur le forum 😉 Au plaisir de se croiser pour de futures balades 🤗
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Bonjour a tous , Je me présente, Steve , je vis aux alentours de la région bordelaise. Je souhaite me mettre à la gyroroue pour sa capacité " tout terrain " et sa bonne autonomie .
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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
Book's51 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Désolé mais c'est du pipi de chat ce trolley de rafistolage... 👎👎👎 S'il décide de le monter d'origine, pourquoi pas mais il en reste pas moins merdique maintenant il a l'avantage de faire siège. Mais vous voyez bien que ce sera compliqué de promener sa roue uniquement en la tenant avec quelques doigts en dessous. Imaginez-vous l'utiliser au quotidien. Actuellement tu peux promener ta roue comme tu le sens avec une vraie poignée mais avec ça va monter un gros trottoir ou descendre des escaliers... Surtout qu'elle n'est pas fixe en mode trolley, franchement il y avait mieux à faire et pour finir elle a pas l'air très haute. Bref si elle est fournie et montée d'origine, ça passera même si ce sera l'un des pire trolley des marchés. Mais s'il faut payer et bricoler pour monter ce truc... 🚮 -
Le support de cybytoto est fait pour casser avant les vis ou la partie de la coque en cas de chute sur cette partie. Il y a une photo d'un membre qui en a fait le test quelque part sur le forum.
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Bon déjà je demande un avis pck je ne connais pas la discipline, je cherche seuleument a comprendre les remarques émises , rien de plus . Quand je ne connais pas un domaine , je me renseigne , je ne pars pas du principe que j'ai raison sinon je n aurai pas fais ce post . Dans tout les cas je ne vais pas " venir pleurer " comme tu le dis . Bref , au vue de la majorité des réponses , je vais m orienter sur une première petite roue qui puisse faire un minimum de tout terrain pour une autonomie pas trop mal . Et j en changerai d ici 1 ans . Si jamais vous avez des modèles du style begode A2 qui a l air plutôt sympa comme proposé plus haut mais avec un poil + d autonomie je suis preneur . Merci.
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95 % des Wheelers te conseilleront de commencer par une petite d'occasion car elle va prendre très cher durant ta période d'apprentissage. Maintenant si tu es prêt à esquinter une lynx pour ton apprentissage, fais-toi plaisir après tout c'est ton argent. Mais faudra pas venir pleurer quand plus personne ne voudra te la racheter au moment de la revente parce qu'elle est cabossé de partout... 🤷🏻♂️🤷🏿🤷♀️ C'est comme avoir son permis et commencer avec une Porsche alors qu'on s'est très bien que les pare-chocs vont prendre cher. Moi j'ai commencé avec une V8 d'occasion que j'ai acheté 500 € et que j'ai bien protégé. Quelques mois plus tard j'ai pu la revendre 450 € en superbe état alors qu'elle était passée sous la roue d'une bagnole. C'est pour ça que j'insiste sur le fait de bien la protéger, et si tu choisis un bon modèle tu ne perdras pas d'argent. Crois-moi si tu fais subir à une lynx ce que la plupart d'entre nous a fait subir à sa première roue, elle serait eraflé de partout. Avec ou sans protection...
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Non non effectivement je trouve ta réponse constructive et la réponse à cela est assez simple , pour le côté financier et la limite de ce genre de roue , en fait j ai peur qu'une roue d initiation me cantonne seuleument a une utilisation route propre/piste cyclable , une roue donc qui me fairai perdre au minimum 400 euro ( au vue des roues que je trouve par chez moi sur Leboncoin ) pour juste découvrir la pratique. Après je ne suis pas têtue si c'est impossible de démarrer par une grosse roue alors j abandonne cette idée la .
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En effet, les équilibreurs dynamiques qui font le job à n'importe quelle tension utilisent des charges capacitives commutées, ce qui nécessite une grosse matrice de mosfets pour établir toutes les liaisons nécessaires. Il est visible que les smart bms ne l'ont pas. Exemple avec un équilibreur pour 24S seulement : (Daly)
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je te retourne la question : pourquoi ne pas commencer sur une 125 ou une 400 pour voir plutôt que de prendre un gros cube pour aller à rider à 60 dans les petits chemins ? attention je ne te déconseille pas de prendre une lynx pas du tout... moi j'ai une Patton de 41kgs pour rider à 25 sur route. juste j'ai commencé la wheel en 2016. Pourquoi ne pas tester un modèle léger pour voir ? c'est une simple question pour forcer ta réflexion... pas pour sous entendre que tu choisis mal ou que tu as tort... non juste pour t'aider à te poser l'autre question. après tu décides et ça devient ton sujet, ton challenge 👍
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J'ai 4 ans de roues et 4 roues à la maison, toutes sans béquilles, elles ne m'ont jamais manquée. Il y a toujours un mur, un arbre ou au pire sur le flanc, au sol. Donc pour moi aucune utilité et un risque de casse en moins. D'ailleurs quand je suis en balade hors de la ville, sur le flanc une roue fait office de repose-tête ou de petit siège.
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C’est une bonne question, il y a deux aspects: l’équilibrage des cellules qui arrive normalement en fin de charge, certains clament le contraire pour les smart bms de chez LK, mais j’ai jamais rien vu qui appuie ceci. Donc pour équilibrer les cellules normalement il faut charger à fond. (Pour éviter le « on/off » mentionné précédemment j’ai le voltage accepté de la roue à 151.6 (le max) et le chargeur qui termine à 151.2 (selon la mesure de la roue). Par contre charger à fond les batterie lithium ion les usent, d’où les histoires de charge à 80% etc. Du coup c’est un équilibre entre les user mais aussi permettre l’équilibrage. La premiere qualité des smart BMS (ils ne sont pas si smart) c’est de mesurer le voltage des groupes de cellules. Ça permet de savoir si elles sont correctement alignées ou pas, du coup tant que « max diff » (l’écart max entre cellules ) n’est pas trop élevé (o.o6V? À voir); on a pas besoin de charger à fond pour équilibrer. Donc tant qu’il n’y a pas de décalage tu peut charger au voltage que tu veut; sachant que plus t’es proche de 100 plus ça use. A noter que les tests de durée de vie chargent à 100% et que la majorité des cellules tiennent 1000 cycles; qui, à la louche, ferais 80 000km avec une lynx. edit: assurance: j’ai la RC simple à la Macif, je ne sait pas ce que ça vaut mais c’est pas cher à 25€/an.
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Perso je suis à la MAIF, en gros c'est 5€/mois ou 10€/mois tt risques quand je leur ai dit que le véhicule coute 4k€ ça n'avait pas l'air de leur poser problème.
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Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous avez porté à mon post. Mon objectif, à terme, est assez simple : je souhaite m'amuser sur des chemins forestiers et dans les vignes. Je ne cherche pas à faire du off-road extrême avec des sauts de plusieurs mètres. J'ai choisi la Lynx sur le papier parce qu'elle offre une bonne autonomie, elle est passe-partout et robuste. Je ne suis pas un amateur de vitesse. Pour répondre au commentaire précédent, j'apprécie la comparaison avec la moto, car je suis également motard. Finalement, la question de fond, en dehors des aspects de sécurité pour moi et les autres (je roule lentement, c’est uniquement pour me balader, et dans des endroits où il n'y a personne d'autre), est la suivante : déconseillez-vous ce modèle en raison des risques qu'il peut présenter ou à cause de la difficulté d'apprentissage liée à son poids ? Ou peut-être pour les deux raisons ?
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Tu penses qu'il faudrait arrêter la charge à quel voltage ? J'ai acheté le chargeur rapide Pidzoom parce qu'au delà du fait que ce sera pratique pour charger vite, j'habite en haut d'une côte, et je n'ai pas envie d'avoir un cut off en partant 😄
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Ça y est c'est tout prêt à rouler! J'ai fait 30km avec pour l'instant, j'ai essayé plusieurs réglages sur l'assistance et la dureté des pédales. Je crois qu'en dernier je suis à 50 en dureté et 60 en assistance... Ça roule vraiment bien, c'est très agréable. J'ai un peu de mal à me faire à la hauteur des pédales pour le moment, j'ai l'impression de descendre d'une grosse marche à chaque arrêt 😆 Question pour les français, vous avez quoi comme assurance ? Je n'arrive pas à en trouver une. Je sais qu'en théorie on ne peut pas assurer ce type de véhicule, mais j'aimerais bien avoir au moins une RC à présenter en cas de contrôle. J'ai mis le TB à 45km/h histoire d'essayer d'être de bonne foi en cas de contrôle. J'ai vu Mob-In que j'ai contacté pour avoir un devis pour souscrire mais ils ne me répondent pas. Parachut il ne font pas de RC, uniquement l'assurance matérielle. Wizzas, comment dire...
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ça ne l'aide pas beaucoup... tout le monde dit tout et son contraire !! écoute c'est pas compliqué c'est comme la moto : tu peux commencer sur une 1300 de 150cv. c'est possible c'est légal. enfin plus maintenant, on a fini par comprendre qu'il fallait quand même passer un ou deux ans dans des catégories intermédiaires. moi quand j'ai passé le permis moto, du jour au lendemain je pouvais conduire une grosse cylindrée surpuissante. est-ce bien raisonnable ? la roue c'est pareil. tu peux évidemment commencer sur une lynx et rouler à 80 tout de suite, ou alors tu peux te faire les dents une petite V8 d'occasion comme si tu prenais une 125 cm³ pendant un an pour t'acclimater à cette nouvelle discipline. voilà évidemment tout le monde a raison. mais toi qu'est-ce que tu veux ? tu as toutes les cartes en main. cdt Eric
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Comment clore un débat en une photo 🤣.
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D'ailleurs j'en profite vu qu'il y a pas mal de nouveaux acquéreurs de Lynx 😍. Avec la dernière mise à jour la roue est de base en zéro assistance au démarrage, n'hésitez pas à changer de paramètres (THO RA) si la belle vous semble trop dure.
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J'avais tenté de le monter à 2.5 (le kenda) effectivement c'était devenu instable, du moins très peu confortable. J'étais redescendu à 2.3 environs on retrouve un comportement sain, tout en ayant un pneu relativement vif. Dans tout les cas normalement sur le flan du pneu vous pouvez trouver la valeur de gonflage du pneu 😁. (Attention la donnée peut être en PSI 😉)
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Comme beaucoup le disent c'est clairement faisable, mais ça te demandera du temps. Personnellement j'aurai surtout peur du manque de maturité en passant directement sur une Lynx, faire une chute en V8F à 35 c'est pas la même qu'en Lynx à 80 😭. Après si tu es suffisamment raisonnable que tu te laisses le temps d'apprivoiser la bête, il n'y a aucune raison que ça en fonctionne pas 😉😁.
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ViolaMoses a rejoint la communauté
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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Avec le siège/trolley qui bouche le trou béant au-dessus de la suspension, s'il s'agit juste de rajouter un coussin supplémentaire juste après le boîtier de commande je pense que les équipementiers de la wheel feront ça très bien et très rapidement. -
Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(
elric a répondu à un(e) sujet de LeKeiser dans Tutoriaux et Apprentissage
La Inmotion V12 par exemple, je peux t'assurer qu'elle résiste très bien aux pluies diluviennes. -
Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
elric a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Ce siège est quand-même très utile car il fait office de trolley . La Nosfet Apex étant l'une des rares grosses roues a ne pas avoir de trolley de série, c'est finalement ce qui la distingue des autres roues !! -
Comment débrider la YEEP ME 100n svp
Bibi. 3480 a répondu à un(e) sujet de Matteo dans Autres marques
Salut OK ms en roulant ou à l arrêt la manip? -
Comment débrider la YEEP ME 100n svp
Bibi. 3480 a répondu à un(e) sujet de Matteo dans Autres marques
Salut et la dakar 100 idem ou..??