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  2. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Va falloir se déhancher un maximum 😁!
  3. Aujourd’hui
  4. Alors là , je te comprends à 200% A défaut de Cyborg, il y aura bientôt des exo-squelettes ( Une boutique en station m'en a proposé un l'an dernier pour faire du ski, mais j'ai pas osé tester , et du coup, j'ai arrêté le ski définitivement , tout comme la Roue 😥) Christian-91, cela signifie dans l’Essonne ? Si oui, dans quel secteur approximatif ? (moi je suis vers Evry 👋 ) Finalement, je viens de modifier ma commande pour prendre une Trot plus puissante (pour les côtes) mais tjs bridée à 25, et surtout plus lourde, ce qui ne me plait guère , surtout vu mon gabarit XXS.
  5. Cette vitesse est exceptionnelle, je ne fais que de la promenade, je roule au maximum à 27/28 km/h. J'ai renoncé à placer la trottinette dans le coffre de la voiture, ce qui me contraint à rester dans mon coin. C'est vraiment triste de vieillir, mon cerveau n'est plus dans le bon corps. J'aimerais devenir un cyborg.
  6. Oui , en effet, c'est une bonne idée , tu l'a déjà utilisé ?
  7. Il y a des rampes d'accès. https://www.amazon.fr/chargement-pliable-lunité-WERKA-PRO/dp/B07H4WTCZ7/ref=sr_1_6?crid=TJE9128W089N&dib=eyJ2IjoiMSJ9.lbVFEV-pZFfvqNo2XMasZzQzTE5CgzjmgyL2Konh7M0pisruE2C_R4wT5Qrhag27l290jcWuimT53GUlUFeSkrD5eL6qLLicfgIpV1hoK-Zukjy38vQr5rvN8nv9w6iCmejeSDr-bVwJXvotx--5YkPyBR0VAKZsKMwI11AaAiF4NlOvKZ9735ff7cvo-p1tBWMcCLz2fNiYq3YjCVV4KCg0Uq8f7UvZ_DFT6NjUA57w9kkY5ki66uWbUl_kMvkoqmbLqOsd4iw7Hr0kSaUhkDQ0BpuA4PJSBIZUxHgUBog.8U_qYlNRnzKh7DO3E1FPQk2_7s0Log0Ht48x7yv6S90&dib_tag=se&keywords=rampe%2Bpliable&qid=1745647911&s=automotive&sprefix=rampe%2Bpliab%2Cautomotive%2C251&sr=1-6&th=1
  8. Je te souhaite de bien rouler encore longtemps , mais à 40km/h , ça m'impressionne. Perso, je ne pense pas dépasser les 25 , mais il parait que c'est "lassant" de se trainer à cette vitesse . Pourtant avec mon VAE, à 25 , ça va, et j'ai le temps de voir le paysage ... 🙂 Et aussi : Je voudrais mettre la trot dans la voiture parfois mais c'est lourd et le coffre est haut ... 😢 Y aurait-il une astuce pour éviter de se flinguer le dos ??
  9. Hier
  10. Voilà une question que je me posait depuis des années: Quelle est la vitesse optimale pour aller loin sachant qu’en allant vite on arrive plus rapidement au point de charge mais on consomme plus, nécessitant plus de temps / vitesse de charge. On en avais parlé avec @Cormo et je pensait demander à @Techos78 s’il considérerais réfléchir à une équation, mais voilà que @SebaEucWorld nous ponds justement ça. Pour une 18XL avec chargeur 10A ce serai 30km/h, une Sherman L chargeur 20A ce serai 45km/h. C’est plus rapide que je pensait. D’ailleurs même avec des chargeurs « lents » la vitesse optimale est juste un peut plus lente. Bien sûr ceci est dans le cas où l’on veut pouvoir faire un maximum de distance dans un temps limité, avec pauses charge. Pour aller loin sans charger il faut aller lentement (courbe rouge « range »).
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  11. Kokorun

    Qu’avez vous transporté en roue?

    Pas mal de choses, les courses comme tous, puis VTT, 14M, MCM4 avec 3kg de terre, trottinette Mais Je pense que mon plus gros transport est celui d'il y a 15 jours, un bac de récupération d'eau de pluie de 300L (c'était très long je depassais pas les 10-15 km/h.
  12. Nangakos

    KS 18XL - 1888 km

    Bonne vente, prix largement justifié.
  13. Je viens de reparcourir mes vidéos d'apprentissage, où je la soulève brièvement à quelques reprises alors qu'elle est allumée. Elle n'a semble-t-il jamais bippé en la soulevant par la poignée, juste lorsqu'elle tombait sur le côté (à partir d'un certain angle donc). Et la moteur se coupait correctement au soulever. Je suis à la dernière version du firmware, je l'ai updatée après avoir reçu la roue. Je vais acheter un maillet et de quoi pousser la tige et du dégrippant demain, vu que je n'ai presque aucun matériel.
  14. Si c’est comme la 18XL la première génération de capteurs étaient piézoélectriques et nécessitait un certain écart, ni plus ni moins. (Réglable avec une vis j’imagine) Comme c’était pas pratique ils sont passé à un simple interrupteur qui ne nécessitait pas cette finesse. (Mais qui pourrais être sale ou débranché..) ps: le trou du côté ou le gond de pedale n’a pas d’écrou est plus fin à l’intérieur. Une baguette jetable (ou calibre équivalent) devrais passer pour pousser la tige. (Sinon un coup de degripant pour aider?) PPS: le firmware 1.x gérais moins bien ces détecteurs, met la roue à jour si elle ne l’est pas.
  15. Comme la commande est faite tu n'a plus le choix, tu es condamné à rouler, alors profite bien de tes promenades et fais-toi plaisir Ce qui compte le plus, c'est de pouvoir profiter de ta trottinette le plus longtemps possible. Lorsque j'ai acheté la mienne, je n'étais pas certain que cela me conviendrait. En fin de compte je roule avec ma trott. depuis 2018, j'espère que cela ne s'arrêtera pas cette année (je me dit ça tout les ans ).
  16. Il n'y a pas de bip quand je prends/soulève la poignée. C'était peut-être le cas les jours précédents, j'ai pas fait attention, mais là ça le fait pas. J'ai double, triple checké l'option sensor lift, dans EUC World et l'application officielle KingSong.
  17. Christian-91

    Un peu d'humour !!

  18. Je crois que la première version devais (pouvais) être réglée, mais avant d’attaquer un démontage je suggérerais quand même d’essayer de le faire en deux fois: soulever seulement après le bip. (et vérifier que la fonction n’est pas désactivée par deux fois)
  19. j'en ai commandé une de 550W mais bridée. A défaut de vitesse, j'espère que j'aurai le couple suffisant
  20. Super, merci. Plus qu'à contrôler ça, quand j'aurai réussi à démonter cette fichue pédale. Si jamais la pièce est fautive et que ça ne vient pas d'un blocage mécanique facile à régler, ça se change facilement cette pièce ? Je suis pas bricoleur pour un sou…
  21. Peut-être que je n'utilise pas les bons termes. C'est ça ? (image trouvée sur le net)
  22. La capteur est en bas des tiges du trolley, en general il faut le faire en deux fois: tirer sur la poignée, un bip confirme l'action, puis soulever l'engin. (Pour la charnière de la pédale il faut parfois insister avec une tige et un marteau. En remontant pointe ronde vers l'intérieur ca devrais moins coincer.
  23. J'ai ajouté une vidéo. C'est quoi le coupe moteur? L'interrupteur sous la poignée ?
  24. Donc c'est le coupe moteur qui ne marche pas. La roue va spin dans tous les cas et toutes les roues le font.
  25. Pour le moment, ça part en freespin sysématiquement quand je la soulève, même après de nombreuses secondes à 0 km/h. Le lift sensor est activé (et le désactiver ne change pas le comportement).
  26. Cela me semble normal. Toute roue qui est levé et dont le coupe moteur n'a pas ete déclanché la roue va faire un free spin incontrôlé. Pour le coupe moteur, il marche seulement si tu lève la roue quand elle est à 0km/h depuis au moins quelques seconds. Si tu penses avoir des souci sur le coupe moteur, tu peux le désactiver.
  27. koto

    Sherman L

    Quand je vais bosser en roue, comme aujourd'hui par exemple, je fais environ 55 km dans la journée. Je trouve que le confort est très acceptable avec une Master v2. A priori la Sherman L devrait être plus confortable que ma Master. Ceci dit, quand j'oublie de gonfler correctement le pneu ou la suspension ou si je ne règle pas bien l'inclinaison des pédales je peux avoir un peu d'inconfort ou être un plus fatigué mais il n'y a rien d'insurmontable pour moi. Tout dépend du niveau de confort que tu considères correct je pense. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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