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  2. MrP-MrF

    Pneu KS S18

    Bonjour fais toujours une recherche avant sur le forum. Il y a un post qui y est dédié :
  3. Merci pour ta réponse ! J'ai finalement pris la KS-16X que j'ai essayé pour la première fois aujourd'hui. Il m'a fallu moins de 15 minutes d'entraînement pour être suffisamment à l'aise et prêt à faire des balades. Je roule, accélère, freine, tourne etc… Sans tomber. La prise en main est encore plus rapide que ce que j'avais imaginé, sauf la première minute où j'ai pas mal galéré. Je pense que mon apprentissage aurait été encore plus rapide si je n'avais pas fait l'erreur de regarder constamment mes pieds au lieu de regarder où je vais (en plus, c'est pareil à monocycle conventionnel…). Et pour tourner, c'est un peu différent d'un monocycle "normal" aussi.
  4. J'ai eu comme toi une Tesla V2 donc on a une expérience similaire de la petite roue, j'ai une Master + Lynx + Commander Pro pour offroad et longues distances: c'est, comme la PattonS, du > 38kg, c'est très chiant pour les escaliers à monter. La S18 avec sa poignée c'est génial. Quand je vais sur Paris en train, je la prends avec moi, c'est un régal là-bas. Je ne vais pas craquer pour l'Aero car ma S18 me satisfait totalement pour les mêmes types d'usage que toi, en urbain. Si le critère est le prix contenu, mais que tu peux mettre plus que la S18 d'occase et moins que l'Aero, je dirais la S18 Pro+ neuve (https://myewheel.com/fr/kingsong-s18pro-plus-fr/). 2000€ avec accessoires au finish. La S16pro, la S18, l'Aero, te donneront l'autonomie suffisante je pense si la V11 ne t'a jamais fait défaut de ce côté-là. Après, sur les autres discussions, Pat75 a par ex des autonomies record sur la V11 - personnellement je l'ai eue une semaine, neuve, il y a quelques années, et à usage identique à la S18 à 40km/h sur route/petit chemin, j'avais environ 20% de plus d'autonomie effectivement. La S16pro fait plastique : la S18 en a pas mal aussi, ne pas se fier à l'aspect que lui donne la suspension apparente! Mais je dois dire qu'après beaucoup, beaucoup de chutes sur sauts et bêtises en ville, elle tient bien les chocs au finish. Sur l'Aero: si j'étais à ta place et avec le budget, j'attendrais les premiers tests et achèterais dans la foulée...car je suis sûr qu'ils seront positifs. Nosfet c'est du sérieux. Cette roue a tout pour elle pour l'urbain. Eventuellement, considérer l'Extreme Bull Rocket...mais 30kg pfffff
  5. Bonjour, Je te remercie pour ton retour. effectivement ma V11 est en fin de vie ou plutôt les réparations vont me coûter aussi chère que la roue actuellement. Je roule avec une jante enfoncée… bref il est temps de voir autre chose. Je suis conquis par l’aéro aussi comme beaucoup je pense. Le problème est que nous avons pas de recul sur cette roue et marques. Je pourrais patienter encore quelques mois, c’est vrai mais je récolte les infos un peu partout pour essayer de choisir. J’ai plusieurs options qui ont toutes des avantages et des inconvénients. poids, autonomie, qualité etc… la Patton S 36kg j’ai quelques escaliers quand je vais au taf à monter et descendre. J’ai peur qu’a la longue ce soit un poids 😅 S16pro l’autonomie est pas ouf et elle fait très plastique. Aero autonomie pas ouf pas polyvalente. Je suis sur Paris je roule tous les jours et les week-ends un peu de chemin. Mais rien de fou. Avec ma V11 je me suis jamais posé la question d’autonomie. Le choix est pas simple. Je pars sur une S18 d’occasion pour 1000€ ou je patiente et j’économise pour une des roues que je viens de citer. apres le marché n’arrête pas de bouger en ce moment. donc regardons et profitons des conseils de chacuns. Mais clairement je ne sais plus quels chemin prendre.
  6. Par contre pour les magasins en France,je pense qu a part quelques promo il vont surtout essayer d augmenté leur marge! Ce qui n'est pas incohérent.
  7. Je pense qu’on est tous abonnés aux mêmes chaînes YouTube, on a tous vu la notif. En revanche, ce qui serait le plus intéressant, c’est de savoir ce que toi, tu en penses, ce que tu as retenu
  8. Ah top merci beaucoup, pour l'assurance elle est inclue dans le prêt que je fais auprès de la BNP donc pas de soucis à ce niveau là. Je regarderai ça après le taff
  9. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    J'ai reçu le tuyau mais je pense que je ne vais pas le faire. Il n'est pas vraiment transparent, mais légèrement blanc, en un mot ; c'est moche. Je vais quand même essayer. Par contre, pour ceux qui ont une imprimante 3D, les fichiers des bumper sont disponibles gratuitement, voir PJ. Je voulais acheter ceux vendus sur Etsy mais 38€ + presque autant de frais de port, ça fait cher. : https://www.etsy.com/fr/listing/1619712224/pare-chocs-de-rail-inmotion-v13?variation0=4170861011 Inmotion V13 Bumper - 5927204.zip
  10. tout est parfaitement résumé au-dessus pourquoi arrêter la V11 pour passer à la S18 ? roue en fin de vie ? quitte à changer => Nosfet Aero ? La S18 je l'utilisais avec le pneu (pourri) d'origine en ville + un peu de offroad à l'occasion, j'ai changé pour un pneu route Pirelli, c'est mille fois mieux en ville, et pour le offroad ya des roues plus adaptées (après ça passera sur chemin tranquille sans pluie) pour les powerpads: pour en avoir essayé plusieurs => les ClarkPads gen2 - une tuerie; voir le sujet actif ces jours-ci où on en parle entre autres : https://clarkpads.com/products/gen-2-kingsong-s18-pads je t'aurais bien fléché sur la dernière version pro+ mais si tu vises une occasion, ça te donnera les 135€ d'économie pour acheter les pads ci-dessus (chers pour du plastique, mais au top) et en kickstand j'ai mis ça à l'avant, c'est très pratique pour la poser partout: https://www.facebook.com/EUCPowerPads/posts/kingsong-s18front-bumper-stand-2-piece-design-perfect-gapless-fit-soft-tpu-inclu/570305261427825/
  11. ils sont connus pour apporter un peu de confort à l'appui avant par contre, pas de jump block au-dessus du pied pas une grande plus-value donc
  12. Schepi

    Dawn Champion

    Pour son coude sans savoir plus je ne saurais dire avec certitude, mais après une longue période sans utilisation, il n'est pas anormal que le bras soit figé. Avec de la kiné ça reviendra vite 💪.
  13. Hier
  14. Michel Alastrue

    Inmotion Challenger V13

    Pourquoi pas, ça serait l'occasion de tenter quelque chose 😅. En tout cas, merci pour ton offre👍.
  15. Pat75

    Dawn Champion

    Dawn a subi une opération au bras gauche, mais elle ne semble pas avoir été très efficace. Elle ne peut pas plier le coude, et cela semble être la seule fonction d'un coude. Elle attend toujours une opération à l'épaule droite. Voici les nouvelles publiées. Je suis toujours mécontente d'Allen et de la sœur de Dawn, mais je ne vois pas l'intérêt de les dénoncer publiquement. Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, et je vous suis reconnaissante de votre soutien continu à Dawn. Elle a fait d'incroyables progrès depuis son accident, et je souhaite partager ses progrès ainsi que les défis auxquels elle est confrontée. Dawn est maintenant sortie de l'hôpital et est rentrée chez elle. Elle marche avec peu de douleur malgré deux fractures du bassin, et son moral est au beau fixe presque tous les jours. Elle est ravie d'avoir retrouvé son téléphone et a renoué avec ses amis, ce qui lui a énormément remonté le moral. Nous avons surmonté quelques obstacles pratiques ensemble. Sa Yamaha R1, en réparation avant l'accident, est maintenant terminée grâce à un ami mécanicien talentueux. Cependant, nous avons découvert que certains objets, dont ses clés de voiture, avaient disparu de son domicile pendant son hospitalisation. Le remplacement des clés a coûté cher, mais le responsable des pièces détachées de Riverside BMW a gentiment réduit le coût de 610 $ à 450 $ après avoir entendu l'histoire de Dawn. Sa roue EX30, endommagée lors de l'accident, représente un autre défi. Elle a été laissée dehors par quelqu'un qui avait promis de la réparer, mais je ne pense pas qu'il ait les compétences techniques nécessaires pour la démarrer. Elle veut récupérer sa roue, mais la récupérer semble être un défi en soi. Son bras gauche ne se plie toujours pas et son épaule droite attend une opération de remplacement complet. Elle gère ces difficultés avec résilience et reste concentrée sur sa guérison. Dawn peut à nouveau jouer du piano. Nous pouvons tous nous réjouir de pouvoir profiter de pauses musicales improvisées au Mt Baldy Lodge un jour ou l'autre. Votre soutien, que ce soit par des dons, des messages chaleureux ou des ondes positives, a été essentiel pour qu'elle puisse en arriver là où elle est aujourd'hui. Sans oublier le soutien d'entreprises comme eWheels, Next Gen, Begode et Clark Pads, qui ont fait des dons en argent et en produits. Tout cela a été crucial pour le rétablissement de Dawn. Je vous tiendrai au courant de la suite de son parcours, et Dawn vous fera part de ses nouvelles prochainement. Merci de votre soutien.
  16. Bonjour, bon je n'ai pas de s18 du tout mais j'ai vu ça en regardant un peu les roues.. https://oneride.eu/en/kingsong-s18-spare-parts/195-power-pads-for-kingsong-s18-electric-unicycle.html
  17. King Size

    Inmotion Challenger V13

    Je peux t'envoyer une ou deux feuilles de caoutchouc si tu veux faire des essais. J'ai coupé du 30x23 cm, il devrait y'en avoir assez pour quelques protos : J'ai refait une bavette pour ma 18XL dans ce matériau souple et plat.
  18. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Je pensais qu'il faudrait faire le haut en rigide et fixer du souple pour le bas. La chambre à air ça me semble trop souple pour le coup : je pense que ça se roulerait sur elle-même Mais en bref, oui, ce n'est pas aussi simple qu'il y parait.
  19. Hello Vincelulu , ta vétéran Max m’intéresse, c’est @Pat75qui m’a indiquer ton annonce
  20. Salut,😁 Test d’autonomie en moyenne : 45/50 kms selon ton poids et accélération forte, Utilisation au quotidien ? Pluie, neige, boue ? : Je roule qu'au sec, En off road piste ou chemin comment elle réagit ? je fais que de la route, Fiabilité de cette belle machine ? 6800 kms jamais crever, évite de démonter la coque car les vis abîme le pas de vis de la coque en plastique, aucun soucie de batterie. et l'amortisseur ma lâcher au bout de 5 000 kms (prix 278€ chère) Bonne route ☺️
  21. @CormoJe te remercie pour ton retour d’expérience qui répond parfaitement à mes interrogations. Cette roue certes n’est pas toute jeune mais reste une belle roue qui coche beaucoup de bonnes cases. En attendant, de nouvelles roues qui ne sont pas trop lourdes. Je pense me lancer avec cette belle. Le seul truc qui me gêne c’est le manque de Powers pads et qui peut-être en terme de maniabilité la rend moins réactive. Pour les problèmes connus et citer, je ne suis pas bricoleur mais il y a du monde sur Paris qui je pense maitrise. Je vais partir sur un modèle d’occasion avec Hollow moteur. Et environ 1500kms par trop chère.
  22. Test d’autonomie en moyenne combien de kilomètres avec une charge ? En roulant pépère LOM compatible on atteint environ 60km mais je crois que sur ce forum on n'est plus qu'une poignée de vieux crouton à rouler à moins de 50 km/h. Pour les djeuns il faut sans doute pas espérer plus de 40 km. Utilsation au quotidien ? Pluie, neige, boue etc… Trajet taf par tous les temps pendant 4 ans, road trips sous une pluie continue toute la journée... Jamais aucun problème dû à la météo. En off road piste ou chemin comment elle réagit ? Ce n'est pas la meilleure du marché. Il vaut mieux la voir comme une routière conçue pour absorber les inégalités de la route. Sur piste forestière ça passe plutôt bien, surtout avec un pneu à crampons mais ce n'est pas sa vocation. On a fait mieux depuis. Fiabilite de cette belle machine ? Indéniablement une faiblesse du côté des batteries. Panne récurrente : une lame de nickel qui casse sur une cellule. C'est assez facile à réparer (surtout quand on en a déjà fait une demi-douzaine) mais encore faut-il disposer du matériel et des compétences nécessaires. Pour le reste pas de soucis.
  23. Finalement, pas si mal malgré son esthétisme . La plus puissante de chez Begode en 4400 WH.
  24. Bonjour à tous, ayant la flemme de lire tous les échanges sur cette belle roue, je me permets de poser des questions auxquelles je sais que les réponses se cachent dans les 136 pages. Test d’autonomie en moyenne combien de kilomètres avec une charge ? Utilsation au quotidien ? Pluie, neige, boue etc… En off road piste ou chemin comment elle réagit ? Fiabilite de cette belle machine ? Je roule actuellement en V11 avec plus de 10000kms sans panne. Je fais 80% dans Paris et un peu en chemin. Je circule tous les jours quelques sois la météo. pensez que cette roue peu tenir le choc ? merci beaucoup pour vos retours.
  25. King Size

    Dawn Champion

    Des nouvelles par Roger Hajali :
  26. Revue de la Panther par Ronin :
  27. Bonjour, J'ai un vélo mate X mais impossible de le démarrer sans qu'il ne soit branché soit impossible de s'en servir. La batterie démonté est une 48v et quand je la teste elle affiche 40v. que faire ? qu'est ce qui serai défaillant ?
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