Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ils sont où tes potes? Au boulot pendant tes vidéos ?
  3. Vendredi 2 mai, la météo est clémente et me donne envie d'aller découvrir la seine au sud de Melun. Ballade avec objectif roues à autonomie modeste (genre ma S16), ou pour les personnes aux jambes fatiguées de trop pratiquer la station verticale. On pourrait se donner RDV gare de melun - départ 10h10. Boucle vers Thomery, retour melun (supermarchés et fast food pour une recharge), puis remontée vers Brunoy en passant par le mee sur seine. Rando semi aventure, parcours inconnu, avec un peu de marche à pied du côté du mee sur un chemin privé en bord de seine assez surpenant, et peu être des galères en foret. Je ne sais pas, je ne l'ai jamais faite. Et selon ambiance, heure, et battements d'ailes de papillon, ça pourrait même se terminer en barbecue. SudEst-seine.gpx
  4. Par tous les diables de Gascogne ! Quelle étrange monture que cette roue qui se meut sans cheval ! Nous voilà parti avec mes amis Athos et Porthos sur nos fidèles destrier qui nous portent sans effort aux travers nos belles campagnes de Seine-et-Marne ! Par un beau Dimanche sous un ciel presque aussi bleu que la cape de Monsieur de Tréville, nous avons chevauché cet engin du diable qu'ils nomment "gyroroue". Point besoin d'éperons ni de bride ! Il suffit de se pencher en avant, et la bête avance comme par magie ! Mordious, quelle sensation de liberté ! Les villageois interrompent leurs occupations pour me regarder passer, les jeunes filles quittent leurs lessives au bord des ruisseaux, et même deux belles demoiselles à cheval semblent médusés par nos équipages ! Un homme sur cette roue ensorcelée est invincible enfin presque quelques secondes d’inattention et voilà Aramis qui mord encore la poussière heureusement sans conséquence ! Sur notre chemin, petite halte dans une humble taverne où Athos nous propose des victuaille et une bonne bière mousseuse et fraîche comme l'eau des fontaines de Versailles. Sangdieu ! Quelle merveille que ce breuvage doré après l'effort ! Cependant, nous avons dû faire face à un mystère plus étrange encore que la gyroroue elle-même ! Cette monture, si vaillante soit-elle, s'épuise sans avoir mangé d'avoine ni bu une seule goutte d'eau ! Ventrebleu ! On m'a expliqué qu'il fallait la "recharger" à l'aide d'un cordon magique branché sur une boîte mystérieuse encastrée dans le mur ! Par la barbe de mon père, jamais je n'ai vu pareille sorcellerie ! Et pourtant, ma foi, après quelques minutes de ce rituel étrange, nos fidèles destrier on retrouvé toute la vigueur ! Un toast à la santé du Roi, et nous voilà reparti vers de nouvelles aventures ! Un pour tous, tous pour un ! Et vive la gyroroue dans nos campagnes ! Un grand merci aux fidèles mousquetaires ce fût encore un immense plaisir
  5. Donc tout simplement,dégonflé le pneu met du liquide vaisselle et de l eau sur les flan des 2 côté du pneu et regonfle . Et fait un calibration de la roue car non seulement ça a certainement était mal fait mais si en plus la roue est tombé plein de fois pour les différents apprentissage il faut refaire un calibrage correct de la roue.
  6. bonjour, C'est une simple question j'ai une storm peux ton adapter le bouton single dual motor sur la storm
  7. Aujourd’hui
  8. Merci beaucoup, je n'ai effectivement pas la motivation pour le faire ... ni le matériel (avant de voir ton message, ce matin, je pensais à la soudeuse par point ...). donc je vais peut être acheter la carte de charge (sur ali express ou amazon je trouve des cartes de charge 5V 2A pour vraiment pas chère Sd0f549c9d09e4a2ab839bb20174a438ec.jpg_220x220q75.jpg_.avif). Mais je ne comprends vraiment pas comment charger les cellules. désolé mais encore des questions : - histoire de ne pas me tromper, tu appels cellule : l'espèce de piles ou le pack de 2 piles entre chaque Bx et Bx+1 ? - les bornes dont tu parles, c'est bien les B0,B1, ... ? je ne dois pas débrancher quelque chose au niveau de la batterie avant d'envoyer du jus dessus ? MErci
  9. Ok ,ça semble le même poid que le CST dont il semble très inspiré !
  10. Sur le channel TG russe sur le S18, ils parlent de ce bizarre couplage claquement de pédale / à-coup moteur. Ce truc est connu sur la S18 mais je n'y ai vu aucune conséquence rattachée. Faut le trouver tout même Une jante voilée, ça se détecte avec une pige, pas avec une vidéo dans laquelle tout gesticule. Le seul truc qu'on y aperçoit, c'est que - comme malheureusement quasiment toujours sur les roues - le pneu n'est pas absolument parfaitement monté puisque la bande d'écart est (légèrement) plus proche de la jante par moment. L'imperfection d'alignement est largement plus marquée sur la vidéo @Romain Guill, qui s'éclate avec sa roue. il pourrait essayer le produit de montage Et puis s'il en reste après usage, ça peut peut être aussi aider au premier problème. Je trouve via ces vidéos qu'elle va très bien ta roue et @MrP-MrF a identifié une solution appropriée.
  11. JoWheeler

    Sherman L

    Salut je ne suis pas un champion mais j’ai ta réponse ahah. oui les dernières versions de L sont en tubeless a la fois le pneu cross imitation shinko 244 tubeless off road et le pneu route est aussi tubeless il y’a que les premiers batch qui étaient en kenda chambre à air.
  12. Bonjour à tou.te.s les expérimenté.e.s de KS S18. Je recherche actuellement des pads pour la mienne (clairement j'en ai besoin pour piloter correctement en circulation et pouvoir accélérer, faire des petits jumps sans décoller les pieds...). J'ai évoqué sur mon post de recherche de pads ce soucis qui me pose vraiment question : (https://www.espritroue.fr/topic/24281-recherche-powers-pads-ks-s18/#comment-434675) "J'ai une question qui me taraude depuis mes débuts de recherches : je suis complètement flippée à l'idée d'avoir des pads collés par velcro, au lieu d'être par exemple "vissés" dans le corps du plastique. C'est moi qui me fait des idées sur le fait que ça peut se décrocher à l'appui, ou c'est réellement plus dangereux comme système ? Je n'arrive pas à avoir confiance dans ce système de 'scratch" que pourtant tout le monde utilise..." Vous avez quelques retours ou données argumentées sur le sujet ?
  13. Pat75

    Inmotion Challenger V13

    😄
  14. Ce matin en concluant mon nouveau contrat d'assurance, l'assureur me racontait cet accident. Il était à l'arrêt lorsqu'un rider en monoroue est venu lui dénoncer sa voiture. Celui-ci, roulait plutôt vite et étrangement trop d'après lui. Il portait de l'équipements, et il semblerait qu'il ne soit pas parvenu à stopper sa monoroue. Après le choc, il a tout simplement fait un délit de fuite. Sans même venir parler au conducteur. Pas mal.
  15. Le pneu fait quasi 2,3kg
  16. Ils ont l'air en partie souples pour un pilotage moins hard sur les points d'appui, je me trompe ? Tu as retiré une partie du plastique d'origine pour les installer ?
  17. Hello, je n'avais pas vu toutes ces réponses : merci beaucoup, je vais regarder tout ça ! J'ai une question qui me taraude depuis mes débuts de recherches : je suis complètement flippée à l'idée d'avoir des pads collés par velcro, au lieu d'être par exemple "vissés" dans le corps du plastique. C'est moi qui me fait des idées sur le fait que ça peut se décrocher à l'appui, ou c'est réellement plus dangereux comme système ? Je n'arrive pas à avoir confiance dans ce système de 'scratch" que pourtant tout le monde utilise....
  18. Mastic haute température.Sinon d origine il applique du "kafuter" pour coller les composants. Roule pas sans , sur une bonne sollicitation de la roue elle peut ou va coupé.et.tu collera ta carte bluetooth aussi.
  19. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Bonne idée de la pencher vers l'avant pour aider l'accélération, mais... Ca doit être un peu moins efficace en freinage, non ? Je vais quand même essayer pour voir. Merci ! 👍
  20. Tempus

    Inmotion Challenger V13

    Hello ! Je reviens de vacances et je regarde comment @indy49et toi avez avancé ! Pour l'étanchéité, je ne suis honnêtement pas inquiet. sauf à vouloir rouler au fond d'un étang (et on est IPX5 sur la roue, pas IPX7 comme les batteries), je ne vois pas bien comment, en usage normal, les cartes peuvent se prendre autre chose que quelques éclaboussures, sur des cartes siliconées. Concernant la prise en main, je suis ravi de savoir qu'on est 3 dans la team "c'est un monstre", je me sens moins seul ! en terme de config : j'ai mis les power assist a 100% dans les deux situations, et augmenté l'angle d'équilibre à 5° pour être un peu plus en position engagée : j'avais du mal à pouvoir accélerer sans ça : il aurait fallu que mes genoux se plient dans le mauvais sens, et ça ne me semble pas une solution d'avenir depuis ça va bien. On a l'impression de se trainer à 30km/h (j'ai bloqué à cette vitesse pour l'instant, car je ne me sens pas encore assez réactif sur le freinage), c'est à la fois pénible parce qu'on veut aller plus vite, et très agréable parce qu'on ne se sent pas du tout en danger. pour tourner, j'ai la même sensation au dela de 20/25 : faut réapprendre. --> dans ma situation, je sors le genou inter du pad, et je décale complet le bassin.
  21. acheté ma Lynx chez lui: très bien! et prix compétitif j'allais dire MyEwheel mais ils ne la proposent pas Yann
  22. v5f06

    Ma V8 s ne démarre plus !!!

    Pour moi le délai ou le bluetooth reste allumé c est le temps que les condos secondaire se vide .
  23. Pour l'incendie, l'assurance habitation qui prend en charge. 168€/an. Contrat signé !
  24. On prend les mêmes et on recommence un an après ! Départ du lac de Vaires, puis celui de Torcy, pour slalomer sur les chemins terreux désormais empruntables de l'étang de la Loy, pour remonter devant les grilles du Château de Guermantes que j'avais jusqu’à présent caché aux copains. L'idée était de varier tout en reprenant le tracé initial. Nous sommes donc passés à l'endroit même ou le cascadeur désormais officiel de l'équipe nous avait gratifié d'une figure dont il a le secret, sans se douter qu'il nous proposerait un peu plus tard une autre embardée toute aussi généreuse que bénine. C'est en longeant la Gondoire que nous gagneront les nombreux commerces du Val de mickey et son architecture à nul autre pareille pour soulager les appétits d'une partie des aventuriers. Sortis des "pique-sous villes" et leurs châteaux de parpaings, nous filâmes dans les bois voir si le loup n'y était pas. Champs jaunes ou verts, entrecoupés de forets aux chênes centenaires, en passant par les châteaux de La-Houssaye-en-Brie et Crèvecœur-en-Brie, la campagne seine-et-marnaise s’avérera tout aussi bucolique que celle de l'ouest. Nous accélérâmes la cadence pour rejoindre la vallée préservée de l'Aubetin, ou nous fîmes une pause contemplative devant les cascades au lieu-dit "le Poncet". Reprise du parcourt jusqu'à la jonction des eaux de l'Aubetin avec celles du Morin, dont la vallée propose toujours ce même patrimoine architectural campagnard authentique que j'affectionne tant. Petite pause recharge et hydratation à la maison, le temps d'un essai de mes deux "16 pouces" du moment : la 16x et la V10f. J'abandonnais là ma fidèle Shermax avec 125 kms parcourus, pour laisser les copains tester cette improbable S19 sur la partie qui nous ramènera le long de la Marne. Ayant déjà effectué une centaine de kilomètres la veille pour me rendre sur Rebais, les douleurs et crispations aux pieds commençaient alors à me gâcher le plaisir de la balade : "dur dur d’être un wheeler" comme Jordy pourrait le chanter s'il était des nôtres. Je laissais donc mes deux camarades au point de rdv initial, pour regagner mes appartements en faisant quelques pauses marche pour alléger mes souffrances. Un bon 180 kms dans les pattes pour 10h30 d'aventures ! Merci les copains et à très vite.
  25. Si quelqu'un sur place te l'a prend ,je laisse la priorité mettons 10 jours ,sinon pourquoi pas ,j'en ai pas un besoin imminent mais ça me servira quand le mien sera mort,dans ce cas je t enverrai un bon d Envoi mondial relay ou un Qrcode mondial Relay. A titre informatif, si tu a une balance ( de cuisine), pourrais tu me donner le poid du pneu ? Merci
  26. Hello A priori la roue va sortir avec 2 versions de Pneu. Mon vendeur me demande ce que je préfère entre le 3 pouces et 3,5 pouces. A priori je partirai plutôt sur le 3 pouces pour plus de maniabilité mais je sais pas si c'est la bonne réflexion quelqu'un peut m'aiguiller s'il vous plaît sur les grosses différences? Je vous remercie d'avance.
  27. Mi-K-L

    Sherman L

    Elle peut. Le vendeur te demandera de choisir. Tu devra aussi choisir le type de suspension et le type de cellules.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward