Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Les randos que j'ai tracées sont accessibles à tous. Il n'y a pas de Copyright dessus. Donc si vous voulez la renommer, libre à vous. Quant au nom ultime, c'était bien dans le sens, la plus longue. Avec le matériel de l'époque, c'était un challenge.
  3. Aujourd’hui
  4. xrazer44x

    MTEN4 - débricage

    J'ai un problème similaire avec une kingsong ks14c . Si seulement j'avais ce petit module pour injecter le firmware. Cela devrait être fourni avec toutes les roues neuve... Tout du moins disponible en pièces détachées.. Merci de ton partage
  5. modèle : Leaperkim Veteran Lynx, amortisseurs 62 livres, cellules Samsung 50S date d'achat : 15 janvier 2025, lot livré fin 2024, facture fournie, garantie assurée par une boutique de Levallois bien connue modifications apportées : zéro customisation, power pads / break pads minimalistes fournis, ~70 km d'utilisation. prix de vente : 2800 € (prix et kilométrage bloqués jusqu'au 21 avril) localisation géographique : essayable à Paris, pas d'expédition Je trouve cette roue formidable et luxueuse, pourtant je ne n'en ai pas véritablement besoin et manque assurément de place. J'ai roulé avec environ 70 km et attendrai au moins un mois avant de m'en servir de nouveau plus sérieusement... au risque de vouloir la garder. Nota : Les pads «noname» fournis sont suffisants pour apprécier la roue dans un premier temps. Si vous envisagez des power/brake pads vraiment dignes (plus efficaces, plus confortables, plus «pro», plus chers), considérez d'abord cette annonce : il s'agit du même modèle, avec les customisations qui vont bien.
  6. Pat75

    Dawn Champion

    Merci. Mais nous constatons maintenant des symptômes liés à sa lésion cérébrale. Ce n'est pas cool . Il va lui falloir du temps pour se remettre de cette accident.
  7. Oui merci encore pour ce beau parcours, en effet la crêpe au beurre salé était praticable, quoiqu'un peu grasse par endroits.
  8. Pour limiter voire éliminer ce risque, les pauses-recharge étaient définies à l'avance, ce que j'encourage encore, même avec 2 fois plus de Wh dans les batteries et 2 fois plus d'ampères en sortie de chargeur. Super, au plaisir alors ! 👍
  9. Un beau parcours pas trop long, avec une pause crêpe à Senlis. Le terrain est encore gras à certains endroits, comme partout suite aux mois de pluie mais c'était praticable.
  10. koto

    Dawn Champion

    Roger dit que Dawn se déplace maintenant et peut s'asseoir mais ne peut pas encore communiquer. Roger ne peut pas encore lui rendre visite. Il a hâte de lui témoigner toute l'attention de la communauté. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
  11. Salut salut ! je me suis inscrit sur le forum grâce à toi et tes vidéo youtube. D'ailleurs c'est très formateur tes vidéo Wheeler Vs Environnement, un grand merci à toi. 

    Je te contact parce que j'ai un soucis "d'assurance", j'ai remarqué que comme moi t'étais de Belgique (l'accent trompe pas XD ) et je voulais savoir si tu avais un assureur à me recommander pour une inmotion V11Y. J'ai testé ethias, AG assurance et là Axa... j'attends encore des réponses mais au vu des caractéristiques de la V11Y ils ABSOLUMENT PAS CHAUD pour m'assurer. 

    Concrètement j'ai la roue depuis cette année et j'apprends encore mes bases sur terrain privé (et sans mourir). De mon point de vue je suis absolument pas prêt d'aller sur la route donc je m'exerce encore surtout les tournant qui posent problème et mon équilibre général. 

    J'ai vu que tu étais du côté de Namur, pour ma part je proviens de la province du Luxembourg. J'espère qu'un de ses jours on aura l'occasion de se croiser sur une balade communautaire ou peut être un autre évènement. 

    Encore un grand merci pour tes vidéos 

    Bien à toi 
     

  12. C'est marrant, @MGM DAUMESNIL, @Ash Goodwheel, @OliG et quelques autres wheelers ont eu la bonne idée d'aller aussi vers Chantilly le weekend dernier. Peut être peuvent-ils nous en dire plus sur l'état des chemins dans le coin. Une occasion aussi de saluer l'ami @Pepper en bon régional de l'étape
  13. Salut! Super, oui, il n'y a que @matou77 et moi pour l'instant sur la "sud" de dans quelques temps. On est donc trois pour le moment, on sera surement plus nombreux au final D'accord oui, je n'avais pas suffisamment de Wh pour être concerné lors de la première. Si le nom "Ultime" était dans le sens de "bouquet final", il fonctionne aussi pour "les plus longues", et puis c'est le nom donné par l'auteur. Je lui laisse le soin de les renommer au cas ou il aurais un nom plus adapté!. Ca aide en effet. C'est tout de même courageux de la part du pilote de risquer de se retrouver planté au milieu de nulle part, il y a des zones très limitées et points de charge! J'aime bien les défis, mais pas trop le défi d'avoir 20% de batterie loin d'une prise de courant, ainsi que d'être bloqué longtemps au point de charge pendant que la journée s'écoule..
  14. Tant que tu ne récupères pas son dos en carton !!! Je compatis pour en avoir un à peine plus solide !!! Force à lui @OzMek nous communierons donc ensemble sur les coups des 11h30 à ton lieu de ralliement qui de fait sera également le mien. L'ami @Ryushinkei aura donc la possibilité de renouer avec les saveurs macdonniènes à Senlis dont nous le privions jusqu’à présent Vivement dimanche
  15. Salut aux wheelers-randonneurs, merci à @misc de réactiver ces excellentes expériences 👍 La première itération de la rando Nord était particulièrement réjouissante et organisée, j'espère que vous l'apprécierez autant ce dimanche ! S'il n'est pas trop tôt, je prévois déjà une participation à la rando Sud, que j'avais rejointe tardivement et partiellement à l'époque. Petite précision : il me semble (@marko confirmera peut-être) que le principe de l'"ultime" renvoyait à l'idée de "dernière rando de la saison en cours". Si la rando-Sud a lieu peu de temps après la nordique, il faudra probablement envisager de lui donner un nom plus approprié 😉 Je connais le pilote de cette 18L : il s'agissait d'un poids-plume (65 kg) à conso faible (Vmoy de 17 km/h maîtrisée), et les deux pauses-recharge de la journée ont été nécessairement exploitées à 5 ampères. Tout ça relativise significativement la prouesse de sa roue ! 🙂
  16. Une prise custom spécial 18XL (édit: d’ailleurs c’est un charger que j’ai mis en vente 35€, s’il peut t’intéresser pour remplacer la prise je peut te le faire à 25€. Je peut t’y mettre une xt60 et tu fait un adaptateur de ton côté.)
  17. Techos78

    MTEN4 - débricage

    Merci @kedeomas, tes infos sont précieuses. Sur une roue, les upgrades firmware présentent toujours un risque, il faut brûler un cierge à Sainte Lucie (patronne des électriciens)...
  18. Ok pour moi, je me posterai sur le canal un peu apres le pont de Bondy Pour @OzMek, j'ai ceci : Tu me confirmeras si je prends le chargeur.
  19. @misc, quelle est la prise sur ton chargeur, stp ?
  20. Horaires ok. Je cherche une solution pour la technique (edit 10h15, j'ai mis la main sur un connecteur M12 codage A 5 pôles. Je verrai ce soir si j'arrive a en faire un adaptateur lenovo-bidule pour S16). Ça risque de finir en 18xl, avec emprunt du chargeur de @malko05pour disposer de 2x5A. (Dans tous les cas, un second chargeur 5A sera le bienvenu) Il ne me manquera que les jambes en acier de @dro77😅
  21. tritbool

    MTEN4 - débricage

    Ta MTEN4 a mouru de quoi ? et à quel kilométrage ?
  22. Hier
  23. J'ai un 5A 84V pour la 18XL donc avec une prise rectangulaire jaune. J'ai une prise jaune avec fil en l'air, mais pas de GX12-4, utilisée uniquement sur la S16 !
  24. Salut ! J’ai reçu ma Trotinette de matin et j’ai exactement le même problème tu as trouvé une solution ?
  25. Pat75

    Inmotion V11

    En forme ma V11 . Petite augmentation de mon autonomie au passage, en attendant la L. Voici mon prototype. Faudrait aussi voir pour passer ma VMax à 70 kmh. Ras tout se passe nickel !!!
  26. Proposition d'horaires, voyons: Départ Paris: 10h (Sur les bords de l'Ourcq, juste en dehors de Paris, au niveau de la Place Jean-Baptiste Belley 48,89627° N, 2,39881° E ) édit: Pour éviter quelques joggers ça m’arrange de faire rdv à l’endroit de l’interception par @malko05, disons la passerelle de Bondy. On dirais vers 10h15? (Le timing général reste le même). Gressy: 11h30 (Eglise) Je vise un peut large niveau temps car le canal va être bouchonné de joggers et autres promeneurs. (Niveau chargeur je n'ai malheureusement pas de GX12..)
  27. kedeomas

    MTEN4 - débricage

    Bonjour, Voici un repostage suite au conseil d'un membre. Ma roue a rendu l’âme depuis, cependant j'ai toujours le petit module à brancher pour réinitialiser le firmware. J'ai réussi à bricker il y a quelque temps ma MTEN4 en mettant à jour le firmware. Après la mise à jour (elle s'était bien passée) et un redémarrage de la roue, plus moyen d'allumer ma roue (phare avant allumé, mais moteur sans réponse et récepteur bluetooth avec une led rouge ; roue non accessible depuis les applis). Sur les roues Begode, on peut généralement faire une réinitialisation usine avec le lift button, mais il n'y en a pas sur la MTEN4 (pas réussi même en connectant les broches prévues à cet effet). Après plusieurs tentatives guidées par le vendeur (sur ali) avec vidéos à l'appui, un des ingénieurs en contact avec lui m'a envoyé un uploader pour flasher le firmware sans passer par l'application. Dans la pratique, il faut retirer le récepteur bluetooth sur la carte et y brancher à la place ce petit uploader qui se charge de mettre à jour le firmware qu'il embarque dans sa mémoire. La mise à jour du firmware d'origine via l'uploader a pu se faire sans trop d'accroc, et j'ai enfin pu monter cette roue restée un mois au placard.
  28. J'ai réfléchi à ma promenade dominicale, pour laquelle j'ai envie d'utiliser mon nouveau jouet de 65km d'autonomie. Je viens jusqu'a mitry claye en rer, et je vous retrouve à Gressy (eglise st denis), au dessus de claye souilly. Gressy/senlis, c'est moins de 65km. Charge et restau à Senlis. Senlis cergy, idem, ca tient dans les 65 kms. Puis cergy chez moi, en rer. Si ok pour vous, il ne reste qu'a fixer l'heure du RDV à Gressy. @misctu me fais une proposition d'horaire ? Je n'ai qu'un chargeur 5A pour cette roue, n'ayant pas encore reçu les prises pour faire un convertisseur GX12-3 (type V10F, mon autre chargeur 5A) vers GX12-4 (type S16). Auriez vous un adaptateur, ou un chargeur 5A compatible S16 ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward