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  1. Dernière heure
  2. Michel Alastrue

    Inmotion Challenger V13

    Salut, alors moi le power assist, je l'utilise surtout quand je fais du off road. Si je roule peinard le long du canal avec ma femme je ne l'active pas, d'ailleurs j'ai l'impression que cela permet d'avoir une meilleure autonomie. Il va falloir que je vérifie 😅.
  3. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Bon allez je me suis lancé, première petite sortie de 4km. Comment dire..... C'est gros, c'est haut, c'est lourd 😂. Les départs sont hésitants, les arrêts aussi, je la retiens j'ai peur qu'elle bascule. J'ai tout de suite ressenti le wooble surtout à faible allure et seulement au début, certainement car j'étais un peu tendu. Elle me paraît un peu molle et pas très nerveuse, la taille du pneu y est pour beaucoup je pense. Mais il faut que j'apprenne à me servir des pads, j'ai pas osé trop appuyer. Je l'ai limitée à 40, ils sont facilement atteints. Vous vous servez du power assistant ? Ça lève les pédales lors des freinage je n'aime pas trop. En résumé, il va me falloir un bon temps d'adaptation !
  4. Bonjour, En dessous de 3V voir 3.1V l par cellule le BMS considère la batterie a 0%. Donc avec ces tensions il ne pourra pas repartir. La méthode ci dessous, c'est pour donner une seconde chance à la batterie mais il faut garder à l'esprit qu'il y a des cellules qui ont dépasser le seuil critique de tension. Il faut charger chaque cellule une par une pour au moins aller a 3.2V. Pour faire dans le "pas cher" il faut un module USB pour au moins connaitre le courant de charge et éventuellement connaitre les mAh injectés si on veut se donner une idée si cela vaut le coup ou pas de s'acharner sur la batterie. Puis ce module pour recharger unitairement les cellules. alors ce n'est qu'1A mais c'est pas cher. Une fois que les 10 cellules ont environ 3.2V , on peut brancher le chargeur, le BMS va se réveiller et charger la batterie. En fin de cycle il est fort à parié qu'il y aura des cellules avec des tensions différentes. Le BMS fera de son mieux pour les équilibrer mais si la charge s'arrêté (voyant vert au chargeur) il faut continuer de charger les cellules qui ont une tension inférieure. il faut utiliser une application comme down G pour lire les tensions que le BMS mesure et de finir l'équilibrage. Et pour le bouquet final, a l'utilisation de la trottinette il y a des coupures moteur et qu'a la lecture des tensions une cellules est trop proche des 3V, ça aura servi a rien, la batterie est morte.😁 Pour refaire une batterie, il faut un peu plus d'outillage, choisir les cellules ... bref c'est une autre étape😉
  5. Bonjour Hatoms, ta KS 18xl m'intéresse, je n'ai pas réussi à mettre un message au bon endroit car je n'y ai pas accès... D'où le post ici, désolé !
  6. Pat75

    Sherman L

    Mais la master V2 fait 2400 WH et 18 p. J'ai regardé aussi la master pro V2 . Autonomie 200 kms en 22 p, 4800 WH en 134V Sur la L 4000WH pour 151 V. Y a pas photo, master pro V2 sera nettement devant en autonomie et une Vmax similaire. Après les 22p sont vraiment un marché de niche.
  7. Jmoser

    Begode t4

    Merci pour ce lien. J'étais tombé sur cette vidéo, mais le principe de l'amortisseur Begode T4 / Master est un peu différent. J'ai poursuivi mes investigations que je livre ci-joint en vrac. Ça peut servir à d'autres. Les dimensions des joints (à confirmer) : 2 Joints (X-Ring) NBR : ID = 40,87 mm, CS = 3,53 mm (installés sur le piston servant de ressort pneumatique) Segments de guidage fendu en PTFE : OD = 45,5 mm, ID = 41,5 mm, Haut. = 5 mm (installé au-dessus des joint en X, sevant de guidage du piston) Joints toriques : OD = 55 mm, CS = 2 mm (servant à l'étanchéité de la chambre haute pression) Segment de guidage fendu en PTFE : OD = 34 mm, ID = 30 mm, Haut. = 5 mm (installé dans la partie inférieure de l'amortisseur, au-dessus d'un joint à lèvre) Joint à lèvre (ID : 30 mm, OD : ??, épaisseur : ??) Joints installés sur le piston servant à l'amortissement pneumatique ? Hydraulique ? N'hésitez pas à corriger, compléter, annoter, torpiller sans modération. [Jean-Louis] /;o) Amortisseur Begode T4 (3).pdf
  8. Merci, je vais visiter ce lien. Le trolley coulisse bien. C'est vraiment l'interrupteur qui est fautif je pense. edit : je t'ai envoyé un mp ozmek, je me suis mélangé les pinceaux entre ton message et celui de misc, mais c'est pas grave 🙃 re edit : ok et je comprends qu'on peut changer uniquement le micro switch, sans la carte, à condition de souder ou faire souder. re re edit : https://oneride.eu/en/kingsong-ks-16x-spare-parts/1785-kingsong-18xl-16x-lift-sensor.html dispo mais 14€ de frais de port, uuuh…
  9. En passant: ce fil sur le forum international mentionne quelques solutions faciles: essayer différents serrages de la vis du dessous, mais surtout s’assurer que les rails aient la possibilité de glisser un peut. (Ne pas trop serrer les deux ponts qui les tiennent en place.
  10. Tu pourrais juste (faire) changer le micro switch, comme l'a fait @eduriez https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/70/#findComment-404692
  11. Aujourd’hui
  12. T’embête pas avec un maillet que tu va utiliser une fois dans ta vie, un morceau de bois, un gros tournevis, une clé plate, etc, devrais faire l’affaire. Des petits coups secs devraient suffire, il faut juste décoincer.. Pour ce qui est du dégrippant pareil: tu peut juste mettre quelques goutes d’huile de cuisson, c’est pas non plus rouillé. (En passant: c’est une fonction pratique mais pas non plus essentielle, plusieurs roues (toutes les Leaperkim) n’en ont pas du tout..) Pour ce qui est de la 18XL: c’est sa jumelle niveau spécifications, elle est un poil moins réactive et un poil plus confortable.
  13. Je n'ai toujours pas réussi à enlever la pédale de côté mais j'ai vu sur le net qu'il y a un switch de chaque côté. J'ai enlevé/remis la pièce dans son insert, et le switch ne marche plus du tout ; ça ne freewheel plus, mais ça ne s'équilibre pas non plus à moins de désactiver le sensor dans les options. En gros il est en mode "detected" en permanence. Merci pour le lien. La pièce en question est en rupture de stock. https://www.volt-corp.com/en/shop/kingsong0164-ks-16x-engine-cut-off-sensor-card-3370?category=213#attr=12457 (j'ai fait plusieurs sites, en rupture partout)
  14. Bon je n'arrive pas a me connecté avec mon compte de base, mais si tu recherche des pièce de rechange tu peut aller sur se site. https://www.volt-corp.com/shop/category/pieces-detachees-pieces-detachees-gyroroues-kingsong-ks-16x-213
  15. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Ils ne doivent pas être bons alors, les barres sont moins longues, merci quand même ! Sinon, j'ai toujours pas roulé avec. J'ai essayé vite fait dans l'appartement, purée quelle monstre, j'ai failli la faire tomber plusieurs fois à l'arrêt à cause de son poids. Un peu comme en moto, quand tu sens qu'à un moment donné t'arrivera pas à l'empêcher de basculer.
  16. J'espère que si on commande la roue on ne la reçoit pas dans le même état que le gars de la vidéo mais pour ceux que ça peut intéresser on la voit en pièces et ils en font le montage dans la vidéo https://youtu.be/XVBUYXHXXCg?feature=shared
  17. Coin-coin le Canapin

    KS 18XL - 1888 km

    Je me tâte, j'habite pas hyper loin… Acheté une 16X d'occasion, j'ai un problème au niveau du coupe circuit que je suis en train d'investiguer, je me demande si ça vaudrait pas le coup de prendre celle-là en attendant de réparer la 16X et de la revendre éventuellement. Elle se compare comment par rapport à la 16X ? Je peux mettre une option dessus le temps de réfléchir un chouïa ? edit: (la frustration de ma roue actuelle grandissant je t'envoie un MP…)
  18. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Je confirme que les modèles font 20cm de long. Ca ne passe pas dans mon imprimante (j'ai dit qu'elle était bas de gamme
  19. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Va falloir se déhancher un maximum 😁!
  20. Alors là , je te comprends à 200% A défaut de Cyborg, il y aura bientôt des exo-squelettes ( Une boutique en station m'en a proposé un l'an dernier pour faire du ski, mais j'ai pas osé tester , et du coup, j'ai arrêté le ski définitivement , tout comme la Roue 😥) Christian-91, cela signifie dans l’Essonne ? Si oui, dans quel secteur approximatif ? (moi je suis vers Evry 👋 ) Finalement, je viens de modifier ma commande pour prendre une Trot plus puissante (pour les côtes) mais tjs bridée à 25, et surtout plus lourde, ce qui ne me plait guère , surtout vu mon gabarit XXS.
  21. Cette vitesse est exceptionnelle, je ne fais que de la promenade, je roule au maximum à 27/28 km/h. J'ai renoncé à placer la trottinette dans le coffre de la voiture, ce qui me contraint à rester dans mon coin. C'est vraiment triste de vieillir, mon cerveau n'est plus dans le bon corps. J'aimerais devenir un cyborg.
  22. Oui , en effet, c'est une bonne idée , tu l'a déjà utilisé ?
  23. Il y a des rampes d'accès. https://www.amazon.fr/chargement-pliable-lunité-WERKA-PRO/dp/B07H4WTCZ7/ref=sr_1_6?crid=TJE9128W089N&dib=eyJ2IjoiMSJ9.lbVFEV-pZFfvqNo2XMasZzQzTE5CgzjmgyL2Konh7M0pisruE2C_R4wT5Qrhag27l290jcWuimT53GUlUFeSkrD5eL6qLLicfgIpV1hoK-Zukjy38vQr5rvN8nv9w6iCmejeSDr-bVwJXvotx--5YkPyBR0VAKZsKMwI11AaAiF4NlOvKZ9735ff7cvo-p1tBWMcCLz2fNiYq3YjCVV4KCg0Uq8f7UvZ_DFT6NjUA57w9kkY5ki66uWbUl_kMvkoqmbLqOsd4iw7Hr0kSaUhkDQ0BpuA4PJSBIZUxHgUBog.8U_qYlNRnzKh7DO3E1FPQk2_7s0Log0Ht48x7yv6S90&dib_tag=se&keywords=rampe%2Bpliable&qid=1745647911&s=automotive&sprefix=rampe%2Bpliab%2Cautomotive%2C251&sr=1-6&th=1
  24. Je te souhaite de bien rouler encore longtemps , mais à 40km/h , ça m'impressionne. Perso, je ne pense pas dépasser les 25 , mais il parait que c'est "lassant" de se trainer à cette vitesse . Pourtant avec mon VAE, à 25 , ça va, et j'ai le temps de voir le paysage ... 🙂 Et aussi : Je voudrais mettre la trot dans la voiture parfois mais c'est lourd et le coffre est haut ... 😢 Y aurait-il une astuce pour éviter de se flinguer le dos ??
  25. Hier
  26. Voilà une question que je me posait depuis des années: Quelle est la vitesse optimale pour aller loin sachant qu’en allant vite on arrive plus rapidement au point de charge mais on consomme plus, nécessitant plus de temps au point de charge. On en avais parlé avec @Cormo et je pensait demander à @Techos78 s’il considérerais réfléchir à une équation, mais voilà que @SebaEucWorld nous ponds justement ça. Pour une 18XL avec chargeur 10A ce serai 30km/h, une Sherman L chargeur 20A ce serai 45km/h. C’est plus rapide que je pensait. D’ailleurs même avec des chargeurs « lents » la vitesse optimale est juste un peut plus lente. Bien sûr ceci est dans le cas où l’on veut pouvoir faire un maximum de distance dans un temps limité, avec pauses charge. Pour aller loin sans charger il faut aller lentement (courbe rouge « range »).
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  27. Kokorun

    Qu’avez vous transporté en roue?

    Pas mal de choses, les courses comme tous, puis VTT, 14M, MCM4 avec 3kg de terre, trottinette Mais Je pense que mon plus gros transport est celui d'il y a 15 jours, un bac de récupération d'eau de pluie de 300L (c'était très long je depassais pas les 10-15 km/h.
  28. Nangakos

    KS 18XL - 1888 km

    Bonne vente, prix largement justifié.
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