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  1. Dernière heure
  2. Bonjour Si jamais vous faites une balade le 02 Mai ce serait vers quel endroit @OzMek?
  3. Je ne conseille pas à un novice de se lancer le changement de cellule. Il y a un risque de faire un court circuit. Il faut une soudeuse par point, des plaques de jonction neuve en nickel, un chargeur intelligent pour appairer les cellules neuves et faire ainsi faire un tri avant de se lancer + multimètre, fer a souder... dans les grandes lignes, c'est à peu près ça et j'ai surement oublié quelque chose. Je ne pense pas que by-passer le BMS soit une bonne idée. La méthode que j'ai donnée peut se faire avec les pointes d'un multimètre au travers de la gaine de protection sur les bornes de chaque cellule. On repère bien la polarité de la cellule au multimètre et on vient avec le module de recharge sur la cellule.
  4. Je doute que le claquement provienne du moteur. J'ai plutôt l'impression que c'est le ressort de maintien de la pédale qui est mal ajusté ce qui oblige à forcer un peu quand on la relève. J'ai souvenir d'avoir dû retoucher ça sur la mienne tout de suite après l'avoir achetée Le léger voile ne me paraît pas exagéré, au pire le pneu pas tout à fait bien centré. Par contre 20 km/h c'est vraiment pas élevé comme vitesse pour ressentir du wobble. Le mieux serait de faire voir/essayer ta roue par un wheeler confirmé pour lever tout doute.
  5. Pourquoi pas a voir combien cela te reviendrais en plus ?
  6. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    De toute façon j'ai acheté le kit sur Etsy, j'ai payé plus cher de fdp et taxes que l'objet lui-même mais bon...pas envie de l'abîmer. Le tuyau c'est franchement moche, ce sera temporaire en attendant le kit. Ce soir petit bricolage ; j'ai protégé l'écran qui semble connu pour ne pas aimer la pluie (infiltrations au niveau du bouton et le contour du bloc écran). J'ai plastifié une feuille pour un peu de rigidité et j'ai appliqué proprement du scotch d'électricien. Le rendu n'est vraiment pas mal et le tactile fonctionne parfaitement :
  7. Aujourd’hui
  8. roue désaxée/voilée ? roue désaxée.mp4
  9. Claquement moteur quand on relève la pédale : claquement moteur.mp4
  10. Bonjour à tous ! Pour le contexte : J'ai vendu samedi 26 avril sur Leboncoin une S18 que j'ai acheté en janvier (promo fnac) et avec laquelle j'avais roulé 105km et eu quelques chutes dûes à l'apprentissage. Je l'ai revendu pour finalement m'acheter un vélo électrique. Pour moi la roue n'avait pas de problèmes et lors de l'essai pour l'achat le vendeur (novice, moins de 20km sur une autre roue qu'il a finalement rendue car défectueuse) n'a pas trouvé de problèmes non plus. Finalement, il est retourné l'essayer un peu plus longtemps aujourd'hui et a remarqué deux choses, nous aimerions avoir vos conseils pour savoir si la roue a un problème et si c'est réparable le cas échéant. Je lui ai dit que si il y avait un défaut je lui reprendrai bien évidemment car ce n'était absolument pas mon intention de vendre une roue défectueuse. 1) Claquement moteur : Lorsque qu'il relève la pédale gauche, le moteur fait un claquement. Ca ne le fait pas avec la pédale droite. J'ai un peu tout écumé et je n'arrive pas à savoir si c'est normal et à quoi ça peut être dû. (cf.vidéo 1) 2) Roue voilée / pas dans l'axe ? A partir de 20km/h il sentait la roue qui bougeait énormément, il n'arrive pas à savoir si c'est qu'il n'est pas encore assez à l'aise à cette vitesse ou si c'est bien la roue qui tourne mal (cf.vidéo 2 et 3) Merci à tous pour toute information qui nous aiderait !
  11. Tiens, c'est hors sujet mais pas très connu : la courbe brachistochrone.. C'est le profil de courbe descendante qui minimise le temps de parcours entre un point A et un point B plus bas. Wikipédia nous explique tout ça, c'est une cycloïde et, euh, cela ne coule pas de source.
  12. Bonjour, Je pense avoir la réponse à ma question, mais je la pose quand même ici : diminuer le réglage P08 (vitesse de pointe) permet-il vraiment d'augmenter l'autonomie ? En fait j'ai l'impression que c'est le contraire, mais bon... ce n'est qu'une impression. Les arcanes techniques de chaque constructeur me restent mystérieuses... Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements
  13. son récit m'a beaucoup touché et me fait penser que la communauté des wheelers de la monoroue est certes une discipline exclusive mais assez solidaire!( un peu comme les motards) ! je le vois q'en j'en croise en monoroue un p'tit salue fais toujours plaisir 🤗 et me fais dire que les protections sont indispensables dans notre pratique!
  14. Salut,si expédition possible ,ça m interesse pour master. Bon dimanche
  15. Bonjour suite changement vers pneu tubeless route je mets en vente le pneu d origine de ma lynx, un Pneu Kenda K262 2.75-14 qui a roulé 970km. en bon état je le laisse pour 10€ si ça peut être utile à quelqu’un. a venir chercher sur place dans le sud du 92 (limite 91/78/92 - au plessis Robinson)
  16. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Ne crois-tu pas que c'est surtout le côté "roule peinard" qui fait gagner de l'autonomie, plus que le côté power assist On ou Off ?
  17. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Autant en moto, pas de souci, tu as le coup de guidon qui aide à faire pencher avec l'effet gyroscopique. Autant j'ai pas réussi à savoir comment transposer ça sur la roue Parfois, je me dis que 65kg de moi contre 50kg de roue, ben le match est loin d'être gagné pour moi J'essaie bien de pencher/m'engager, mais j'essaierai de forcer plus le côté fesses la prochaine fois 😅 Mais je ne perds pas espoir car je sens que, effectivement, avec les km il y a de plus en plus de choses qui se passent naturellement (i.e. comme sur une roue "normale" ) Thanks @Michel Alastrue et @Schepi @fremalea J'ai regardé à la louche et en fait les barres de la V13 font bien autour de 20cm de long, donc les plans sont bons tels qu'ils sont. T'as donc abandonné le tuyau en plastique ? Pourtant ça aurait mieux amorti je pense.
  18. Schepi

    Inmotion Challenger V13

    Comme dit @Michel Alastrue, faut s'engager. En théorie ça donne ça: Tu calles, et gaines bien ta jambe contre ta coque et powerpad (celle à l'extérieur du virage), ensuite tu abaisses ton centre de gravité et tu le déportes un maximum vers le virage, pour avoir plus simple tu peux travailler sur le faites de décaler ta fesse (celle vers l'intérieur du virage) le plus possible vers le virage, le reste du corps va sortir naturellement. En sommes même si ça fait peur au début, faut vraiment apprendre à tenir ta roue sur une jambe bien gainé. Bien entendu ça fonctionne bien sur des routes en bon état. En offroad cette technique est à bannir il faut bien garder ses deux jambes collées à la roue pour garder un maximum de contrôle.
  19. Nouvelle vidéo 😁!
  20. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    De mon côté après plus de 4000km la roue est toujours comme neuve, pourtant je ne me suis pas spécialement retenu pour faire des douces dingueries avec 😅. À la limite le plus abîmé est mon trolley qui a de plus en plus tendance à se déclipser après des sauts.
  21. Bonjour et merci pour ta réponse et les détails. beaucoup d'actions et de temps pour un résultat qui sera surement négatif si j'ai bien compris ce que tu m'a dis. je n'arrive pas à trouver de vidéo pour retirer les celulles et je n'arrive pas à voir comment le faire sans abimer quelque chose ... j'aurais quelques Questions : puis-je recharger toute la batterie/les cellules en by-passant le bms ? si oui, à quel point dois-je le bypasser ? faire contact après le bms ou faut il carrement dessouder le bms ? Si malgré tout je tente le tout pour le tout: je n'ai pas bien compris à quoi sert le premier outils Est-ce que je peux détourner un chargeur de pile rechargeable pour charger les celulles ?
  22. Pneu cross pour qu'ils entendent le son de leur défaite !
  23. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    "Sur terrain privé" oui oui bien sûr 😂 😜 J'ai acheté le kit de bumper sur Etsy, bonne réactivité du vendeur.
  24. T'as mis un pneu route pour tous les fumer j'espère ! Bonne journée, et profite bien.
  25. Merci pour la proposition. Je me suis inscrit au circuit hier soir avec l'assurance. Sinon je serai aussi passé.
  26. /!\ Arnaque /!\ J’ai acheté un LMX 56 fin 2024. Dès le premier essai, j’ai constaté un dysfonctionnement majeur du moteur : des bruits anormaux lors des reprises d’accélération, liés à un phénomène de "cogging" (décalage de phase moteur). Ce défaut nuit à la performance et endommage prématurément le moteur et le contrôleur. Le service après-vente a reconnu l’existence du problème dès ma première demande. Malgré plusieurs allers-retours au SAV sur plus de 5 mois, les réparations n’ont jamais permis de corriger le défaut. Aujourd’hui, je suis en procédure contre LMX. Ce vélo, vendu près de 8 000 €, n’a jamais dépassé le stade de prototype. Soyez très vigilant : si vous n’avez pas l’habitude des moteurs électriques, vous pourriez ne pas détecter ce genre de problème immédiatement. Mais le défaut est bien réel, reconnu, et toujours non résolu.
  27. Hier
  28. Je ne sais pas si tu fais allusion au borne des Hypermarchés Carrefour mais si c'est le cas, sache que la limite d'une heure concerne uniquement les voitures. Pour les EDPM, il n'y a aucune limite de durée et ça fonctionne 24h/24h et 7j/7j. Alors s'il y a des carrefours sur votre itinéraire ou à proximité, n'hésitez pas. Il y a en général 8 à 15 prises standard à disposition, ça devrait donc tenir la charge. Le seul inconvénient c'est que ça se trouve toujours en plein milieu du parkings et que c'est pas couvert. https://www.altinnova.com/realisations/realisation-equipement-amenagements-cyclables/carrefour-energies/
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