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  1. Dernière heure
  2. Jmoser

    Begode t4

    Merci pour ce lien. J'étais tombé sur cette vidéo, mais le principe de l'amortisseur Begode T4 / Master est un peu différent. J'ai poursuivi mes investigations que je livre ci-joint en vrac. Ça peut servir à d'autres. Les dimensions des joints (à confirmer) : 2 Joints (X-Ring) NBR : ID = 40,87 mm, CS = 3,53 mm (installés sur le piston servant de ressort pneumatique) Segments de guidage fendu en PTFE : OD = 45,5 mm, ID = 41,5 mm, Haut. = 5 mm (installé au-dessus des joint en X, sevant de guidage du piston) Joints toriques : OD = 55 mm, CS = 2 mm (servant à l'étanchéité de la chambre haute pression) Segment de guidage fendu en PTFE : OD = 34 mm, ID = 30 mm, Haut. = 5 mm (installé dans la partie inférieure de l'amortisseur, au-dessus d'un joint à lèvre) Joint à lèvre (ID : 30 mm, OD : ??, épaisseur : ??) Joints installés sur le piston servant à l'amortissement pneumatique ? Hydraulique ? N'hésitez pas à corriger, compléter, annoter, torpiller sans modération. [Jean-Louis] /;o) Amortisseur Begode T4 (3).pdf
  3. Merci, je vais visiter ce lien. Le trolley coulisse bien. C'est vraiment l'interrupteur qui est fautif je pense. edit : je t'ai envoyé un mp ozmek, je me suis mélangé les pinceaux entre ton message et celui de misc, mais c'est pas grave 🙃 re edit : ok et je comprends qu'on peut changer uniquement le micro switch, sans la carte.
  4. En passant: ce fil sur le forum international mentionne quelques solutions faciles: essayer différents serrages de la vis du dessous, mais surtout s’assurer que les rails aient la possibilité de glisser un peut. (Ne pas trop serrer les deux ponts qui les tiennent en place.
  5. Tu pourrais juste (faire) changer le micro switch, comme l'a fait @eduriez https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/70/#findComment-404692
  6. T’embête pas avec un maillet que tu va utiliser une fois dans ta vie, un morceau de bois, un gros tournevis, une clé plate, etc, devrais faire l’affaire. Des petits coups secs devraient suffire, il faut juste décoincer.. Pour ce qui est du dégrippant pareil: tu peut juste mettre quelques goutes d’huile de cuisson, c’est pas non plus rouillé. (En passant: c’est une fonction pratique mais pas non plus essentielle, plusieurs roues (toutes les Leaperkim) n’en ont pas du tout..) Pour ce qui est de la 18XL: c’est sa jumelle niveau spécifications, elle est un poil moins réactive et un poil plus confortable.
  7. Je n'ai toujours pas réussi à enlever la pédale de côté mais j'ai vu sur le net qu'il y a un switch de chaque côté. J'ai enlevé/remis la pièce dans son insert, et le switch ne marche plus du tout ; ça ne freewheel plus, mais ça ne s'équilibre pas non plus à moins de désactiver le sensor dans les options. En gros il est en mode "detected" en permanence. Merci pour le lien. La pièce en question est en rupture de stock. https://www.volt-corp.com/en/shop/kingsong0164-ks-16x-engine-cut-off-sensor-card-3370?category=213#attr=12457 (j'ai fait plusieurs sites, en rupture partout)
  8. Bon je n'arrive pas a me connecté avec mon compte de base, mais si tu recherche des pièce de rechange tu peut aller sur se site. https://www.volt-corp.com/shop/category/pieces-detachees-pieces-detachees-gyroroues-kingsong-ks-16x-213
  9. Aujourd’hui
  10. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Ils ne doivent pas être bons alors, les barres sont moins longues, merci quand même ! Sinon, j'ai toujours pas roulé avec. J'ai essayé vite fait dans l'appartement, purée quelle monstre, j'ai failli la faire tomber plusieurs fois à l'arrêt à cause de son poids. Un peu comme en moto, quand tu sens qu'à un moment donné t'arrivera pas à l'empêcher de basculer.
  11. J'espère que si on commande la roue on ne la reçoit pas dans le même état que le gars de la vidéo mais pour ceux que ça peut intéresser on la voit en pièces et ils en font le montage dans la vidéo https://youtu.be/XVBUYXHXXCg?feature=shared
  12. Coin-coin le Canapin

    KS 18XL - 1888 km

    Je me tâte, j'habite pas hyper loin… Acheté une 16X d'occasion, j'ai un problème au niveau du coupe circuit que je suis en train d'investiguer, je me demande si ça vaudrait pas le coup de prendre celle-là en attendant de réparer la 16X et de la revendre éventuellement. Elle se compare comment par rapport à la 16X ? Je peux mettre une option dessus le temps de réfléchir un chouïa ? edit: (la frustration de ma roue actuelle grandissant je t'envoie un MP…)
  13. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Je confirme que les modèles font 20cm de long. Ca ne passe pas dans mon imprimante (j'ai dit qu'elle était bas de gamme
  14. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Va falloir se déhancher un maximum 😁!
  15. Alors là , je te comprends à 200% A défaut de Cyborg, il y aura bientôt des exo-squelettes ( Une boutique en station m'en a proposé un l'an dernier pour faire du ski, mais j'ai pas osé tester , et du coup, j'ai arrêté le ski définitivement , tout comme la Roue 😥) Christian-91, cela signifie dans l’Essonne ? Si oui, dans quel secteur approximatif ? (moi je suis vers Evry 👋 ) Finalement, je viens de modifier ma commande pour prendre une Trot plus puissante (pour les côtes) mais tjs bridée à 25, et surtout plus lourde, ce qui ne me plait guère , surtout vu mon gabarit XXS.
  16. Cette vitesse est exceptionnelle, je ne fais que de la promenade, je roule au maximum à 27/28 km/h. J'ai renoncé à placer la trottinette dans le coffre de la voiture, ce qui me contraint à rester dans mon coin. C'est vraiment triste de vieillir, mon cerveau n'est plus dans le bon corps. J'aimerais devenir un cyborg.
  17. Oui , en effet, c'est une bonne idée , tu l'a déjà utilisé ?
  18. Il y a des rampes d'accès. https://www.amazon.fr/chargement-pliable-lunité-WERKA-PRO/dp/B07H4WTCZ7/ref=sr_1_6?crid=TJE9128W089N&dib=eyJ2IjoiMSJ9.lbVFEV-pZFfvqNo2XMasZzQzTE5CgzjmgyL2Konh7M0pisruE2C_R4wT5Qrhag27l290jcWuimT53GUlUFeSkrD5eL6qLLicfgIpV1hoK-Zukjy38vQr5rvN8nv9w6iCmejeSDr-bVwJXvotx--5YkPyBR0VAKZsKMwI11AaAiF4NlOvKZ9735ff7cvo-p1tBWMcCLz2fNiYq3YjCVV4KCg0Uq8f7UvZ_DFT6NjUA57w9kkY5ki66uWbUl_kMvkoqmbLqOsd4iw7Hr0kSaUhkDQ0BpuA4PJSBIZUxHgUBog.8U_qYlNRnzKh7DO3E1FPQk2_7s0Log0Ht48x7yv6S90&dib_tag=se&keywords=rampe%2Bpliable&qid=1745647911&s=automotive&sprefix=rampe%2Bpliab%2Cautomotive%2C251&sr=1-6&th=1
  19. Je te souhaite de bien rouler encore longtemps , mais à 40km/h , ça m'impressionne. Perso, je ne pense pas dépasser les 25 , mais il parait que c'est "lassant" de se trainer à cette vitesse . Pourtant avec mon VAE, à 25 , ça va, et j'ai le temps de voir le paysage ... 🙂 Et aussi : Je voudrais mettre la trot dans la voiture parfois mais c'est lourd et le coffre est haut ... 😢 Y aurait-il une astuce pour éviter de se flinguer le dos ??
  20. Hier
  21. Voilà une question que je me posait depuis des années: Quelle est la vitesse optimale pour aller loin sachant qu’en allant vite on arrive plus rapidement au point de charge mais on consomme plus, nécessitant plus de temps au point de charge. On en avais parlé avec @Cormo et je pensait demander à @Techos78 s’il considérerais réfléchir à une équation, mais voilà que @SebaEucWorld nous ponds justement ça. Pour une 18XL avec chargeur 10A ce serai 30km/h, une Sherman L chargeur 20A ce serai 45km/h. C’est plus rapide que je pensait. D’ailleurs même avec des chargeurs « lents » la vitesse optimale est juste un peut plus lente. Bien sûr ceci est dans le cas où l’on veut pouvoir faire un maximum de distance dans un temps limité, avec pauses charge. Pour aller loin sans charger il faut aller lentement (courbe rouge « range »).
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  22. Kokorun

    Qu’avez vous transporté en roue?

    Pas mal de choses, les courses comme tous, puis VTT, 14M, MCM4 avec 3kg de terre, trottinette Mais Je pense que mon plus gros transport est celui d'il y a 15 jours, un bac de récupération d'eau de pluie de 300L (c'était très long je depassais pas les 10-15 km/h.
  23. Nangakos

    KS 18XL - 1888 km

    Bonne vente, prix largement justifié.
  24. Je viens de reparcourir mes vidéos d'apprentissage, où je la soulève brièvement à quelques reprises alors qu'elle est allumée. Elle n'a semble-t-il jamais bippé en la soulevant par la poignée, juste lorsqu'elle tombait sur le côté (à partir d'un certain angle donc). Et la moteur se coupait correctement au soulever. Je suis à la dernière version du firmware, je l'ai updatée après avoir reçu la roue. Je vais acheter un maillet et de quoi pousser la tige et du dégrippant demain, vu que je n'ai presque aucun matériel.
  25. Si c’est comme la 18XL la première génération de capteurs étaient piézoélectriques et nécessitait un certain écart, ni plus ni moins. (Réglable avec une vis j’imagine) Comme c’était pas pratique ils sont passé à un simple interrupteur qui ne nécessitait pas cette finesse. (Mais qui pourrais être sale ou débranché..) ps: le trou du côté ou le gond de pedale n’a pas d’écrou est plus fin à l’intérieur. Une baguette jetable (ou calibre équivalent) devrais passer pour pousser la tige. (Sinon un coup de degripant pour aider?) PPS: le firmware 1.x gérais moins bien ces détecteurs, met la roue à jour si elle ne l’est pas.
  26. Comme la commande est faite tu n'a plus le choix, tu es condamné à rouler, alors profite bien de tes promenades et fais-toi plaisir Ce qui compte le plus, c'est de pouvoir profiter de ta trottinette le plus longtemps possible. Lorsque j'ai acheté la mienne, je n'étais pas certain que cela me conviendrait. En fin de compte je roule avec ma trott. depuis 2018, j'espère que cela ne s'arrêtera pas cette année (je me dit ça tout les ans ).
  27. Il n'y a pas de bip quand je prends/soulève la poignée. C'était peut-être le cas les jours précédents, j'ai pas fait attention, mais là ça le fait pas. J'ai double, triple checké l'option sensor lift, dans EUC World et l'application officielle KingSong.
  28. Christian-91

    Un peu d'humour !!

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