Nous partons manger une frite à Ypres (Belgique) en passant par l'eurovélo et le RAVEL pour un trajet plus sécurisé. Nous roulerons sur des chemins plutôt plats à 15/20km/h.
Une promenade agréable et facile vers Ypres.
Date : samedi 27 avril 2019 Distance : minimum 40km dans la journée avec recharge
Ouvert aux : gyroroues, trotinettes, vélos, skates
Départ par étape selon autonomie (machine/humain)
Départ 1 : je pars à 9h30 de Villeneuve d'Ascq, sans recharge, j'ai minimum 50km d'autonomie,
Départ 2 : 10h45 de Quesnoy sur Deule, sans recharge, j'ai minimum 30km d'autonomie
Départ 3 : 11h30 de Comines Warneton, sans recharge, j'ai minimum 20km d'autonomie
Randonnée accessible à tous niveaux !
Selon l'autonomie de votre machine (roue, trottinette ou vélo) et selon votre capacité physique, le lieu de départ est différent. Le principe : vous attrapez le train sur sa route ! Par exemple vous habitez Marcq en Baroeul, alors attendez le petit train sur le chemin de halage du canal à Marcq...
Les plus autonomes partent de Villeneuve d'Ascq, avance jusqu'au prochain point de rendez-vous. Nous allons longer la voie verte du Canal de Roubaix puis Canal de la Deûle, La Lys et enfin l'ancien Canal Ypres-Comines.
En résumé :
km d'autonomie
Départ de
à
50 km
Villeneuve d'Ascq
9h30
45km
Croix
9h45
35km
Wambrechies
10h30
30
Quesnoy sur Deule
10h45
20
Comines Warneton
11h30
Pensez à bien prévoir votre chargeur et multiprise afin de pouvoir repartir, ainsi que de quoi payer votre repas. Nous partons à la journée alors prenez ce qui peut vous être nécessaire (eau, encas, vêtements adéquat..).
Attention aucune pause recharge prévue avant l’arrivée à Ypres ! Idem pour le retour, un trajet Lille > Ypres et un Ypres > Lille (ou différents lieu de départ) sans pause recharge. Choisissez bien votre lieu de départ en fonction de votre autonomie.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.