Les Pros de la Roue
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Par Trump_vance · Posté(e)
250 ? C'est toujours moins qu'Abdel au volant de sa clio 4 hdi -
Par Ryushinkei · Posté(e)
Venu dans mon traiteur koreen avec ma Lynx et les deux premiers questions etaient aussi quelle est la vitesse et est ce que c'est pas dangereux... -
Cette machine roule comme au premier jour et ses 3000 Wh de batteries chargent à 100 V. La vénérable Sherman n'est pas vraiment à présenter, elle est amplement discutée sur le présent forum et vous trouverez facilement toutes ses spéficications techniques. modifications apportées : pneu Kenda quasi neuf (70 km), protections en mousse néoprène collées un peu partout, film d'étanchéité collé sur l'écran, béquilles vissées sur la partie avant de l'armature accessoires fournis : chargeur 5A d'origine, une paire de pads (neufs) et une paire de grips autocollants (neufs) pour les cale-pieds. Je peux aussi fournir en bonus un pneu route Chao Yang 340A de 20 pouces (bon état, 1500 km, à monter vous-même). En outre je fais mon possible pour retrouver une copie de la facture d'achat d'origine. avertissements : Cette roue est une seconde main et totalise environ 18000 Km. Son propriétaire précédént en a pris grand soin. Je l'ai personnellement mise à l'essai sur moins de 100 km en toutes conditions (ville, campagne, forêt, au sec et sous la pluie) et n'ai décelé ni défaillance ni aucun comportement suspect. Seules quelques rayures sous les cale-pieds et les parties saillantes sont à déṕlorer. Pas d'expédition, contact et négociation en message privé. #MonAvisDeuxBalles : La Veteran Sherman première du nom était le modèle non-suspendu le plus capacitaire, le plus confortable, le plus massif, le plus stable et le plus rapide au moment de sa sortie. Son centre de gravité extrêmement bas et sa puissance lui confèrent une stabilité, une tenue de route, un confort, une robustesse et une autonomie insurpassés dans sa catégorie. Sa masse, son inertie, son carénage complètement couvrant et sa garde au sol la rendent toutefois assez lamentable en tout-terrain, malgré l'excellent pneu Kenda à structure classique enduro, très agile et quasiment insensible aux dévers du sol. Mais sur route ou en sentier plat, l'expérience de pilotage de la Sherman est un pur bonheur et son accélération sur piste vous semblera à la fois sécurisante et illimitée.
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Tout dépend du terrain ! Plus le terrain est mou (sable,boue....) plus on baisse la pression. Plus le terrain est dur , bitume, pierriers, plus on augmente. Perso le kenda262, je suis entre 1,8 et 2,8 bars. Aussi l'expérience et la position sont importantes ! Au début j'avais tout le temps des woobles au freinage et à grandes vitesses. Tout le monde incriminé la Sherman avec ses pédales haute. Finalement, sur les conseils d'un pilote chevronné, j'ai avancé mes pieds et la position de mes pads. Je n'ai plus jamais eu de problème !
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Un ami a reçu sa begode X-way et une Blitz (master aboutie). Begode a fait de bons progrès mais comme schepi l'a dit, wait and see ! Des amis et moi avons eu des déboires avec cette marque alors je m'en méfie. La Xway est un monstre de puissance. Si tu cherches un engin sauvage et puissant c'est un bon choix. Mais ce n'est plus vraiment la même catégorie de roue ! Et pour le offroad c'est plus difficile aussi à contrôler et plus lourd.
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Test du nouveau paramètre sur 250kms. Lynx batch 1, 50e PWM : 85% Température : 0 à 10 degrés Vent : 0 à 35 kmh Conditions : pluie Trajets campagne du mont saint aubert (ça grimpe) et pistes cyclables. Vitesses de cruise : 45/55 Vitesse pointes: 85kmh En premier lieu j'ai testé avec assistance 50%, dureté 50%, et anti deeping 50%. Absolument pas bon ! Alors j'ai essayé toutes les incrémentations de ce nouveau paramètre....Cra... En effet moins de deeping mais aussi beaucoup plus de dureté ! Avec en prime une certaine latence dans l'accélération. Quand on appuie, la roue est dure puis l'assistance commence son travail. Vous l'aurez compris, la roue devient moins réactive et beaucoup plus dure, autant rouler à 100% de dureté....beurk. Cette petite latence pose un gros problème pour moi qui fait les 2/3 de mon trajet travail, en position assis. Obligé de tirer fort la poignée et se redresser en arrière pour avoir un freinage efficace. Horrible niveau sécurité en freinage d'urgence. Un matin, la pluie et de fortes rafales de face, m'ont compliqué le pilotage. Alors j'ai testé avec mon assistante à 75 sans et avec l'antideeping. Sans appel... avec l'antideeping, je n'arrivais plus à dépasser les 20kmh, et avec l'assistance seule j'arrivais à avancer plus facilement. Pour terminer, tests avec mes réglages habituels, l'assistance à 75%, la dureté à 60%. En mettant l'antideeping à 5% j'ai trouvé un compromis acceptable. Au delà je perd tout le bénéfice du confort du mode soft ou medium et surtout une dégradation importante de l'assistance à l'accélération/freinage. LK a fait un bel effort et continue d'améliorer son firmware. Malgré tout, je ne suis pas convaincu ! Trop de compromis pour juste avoir moins de deeping, surtout que je m'y suis très bien habitué.
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Par Hommedesbois · Posté(e)
Salut la compagnie, Existe t-il un chargeur en 126V en 2 ou 2.5A? Le but étant d'emporter en roadtrip un chargeur plus léger que celui d'origine. -
@Cormo Désolé j'ai oublié de préciser : le chargeur clignote vert rouge dès le branchement sur secteur, sans être branché sur la roue
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Quelques chiffres pour ceux qui comparent les grosses roues à des SUV : Petite gyro Ninebot one E : 16 wh/km Moyenne gyro Gotway MSX : 20 wh/km Grosse gyro rigide Sherman max : 23 wh/km Grosse gyro suspendue et puissante Master : 28 wh/km Automobile citadine électrique : 180 wh/km Berline et SUV électrique : 250 wh/km Ces chiffres sont bien entendu à relativiser tant les facteurs sont nombreux, mais représentent juste une moyenne, pour se donner un ordre de grandeur sur lequel s'appuyer lors de nos échanges.
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La question première porte sur la vitesse : ça va à combien ? Systématiquement, après avoir eu la réponse et montrer leur étonnement, vient la seconde concernant la dangerosité d'une telle vitesse sur une telle machine : et c'est pas dangereux ? Il m'arrive parfois de leur retourner ces deux mêmes questions concernant leur propre véhicule. Alors les "c'est pas pareil", "oui mai" fusent en général suivi de quelques vaseuses explications. Une seule fois quelqu'un avait compris la réponse que je lui donnais en lui reposant ces questions.
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