Aller au contenu

Les Associations d'usagers


  • Messages

    • Nouveau devis. 168€/an sans franchise pour PTIA .  Et cerise sur le gâteau jusqu'à 1 000 0000€ au lieu des 150 000 €. Pour le vol rien . Reste à  relire toutes les choses du nouveau contrat.   
    • Pour un usage vraiment ponctuel. Effectivement. 
    • Pour moi ça aura été une bonne période ou les roues ont pris de la maturité, de la sécurité, de la puissance et du confort. Le marché était remplis de roues petites et moyennes: Les roues puissantes étaient a inventer et developper, les fabriquant s'y sont attelés. Les suspensions de même, qui ont grandement participé a ajouter du poids et du besoin / attente de puissance. Cette période aura servie non seulement a apporter les roues puissantes, mais a murir le format de la roue moderne et suspendus, qui se répercute maintenant qu'on l'a affiné sur les roues plus légères. - Il y avais des montagnes de roues micro mobilité, pour vendre il fallait developper autre chose. - Les suspensions ont ajouté du poids: par besoin de rigidité structurelle les roues ont gagné en métal. - Une fois le marché de la roue puissante bien fourni et le poids mieux maîtrisé, il a été temps de se concentrer a nouveau sur les roues légères. A mon avis ce n'est pas un égarement, mais un mouvement naturel basé et sur le marché (micro saturé, demande de puissance comfort), et sur le développement technique (augmentation puis maitrise du poids)
    • Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a débridé ma draisienne électrique yeep me e-sixteen s'il vous plaît 
    • C'est une sécurité qui existe sur toutes les roues, rassures toi ☺️. En sommes tu as deux sécurité mise en place par la roue, la première tes pédales se redresse, soit quand tu atteins la vitesse maximale de ta roue, soit quand tu atteins la vitesse maximale que l'algorithme de ta roue te permet vis à vis de se qu'il te reste de batterie.  C'est  une bonne sécurité si tu roules de manière souple, en cas de grosse accélération elle pourrait ne pas avoir le temps de se faire sentir avant le cut.  Ensuite il y a le bip, d'où l'expression "respect the beep". Tu auras plus de marge avec les beep car ils s'entendent dés que tu dépasses une limite et son "instantané" contrairement au relevée de pédale qui prend un peu de temps pour se faire ressentir. Mais encore une fois sur une accélération vraiment brutale tu pourrais l'outre passer sans t'en rendre compte.  De plus à haute vitesse sur certaines roues le Beep peut ne pas se faire assez entendre.  Ainsi tu sais tout 😉. Enfin de compte la meilleure sécurité reste ta connaissance de ta roue (et son bon état bien entendu 😅).    
    • Vu le gabarit, j'y vais tout doux Pour le moment, je n'ai fait que de la petite vitesse. J'ai même descendu la vitesse limite à 25. je suis du genre à monter progressivement pour m'habituer petit à petit 😅. En tout cas oui, je la trouve assez agile et stable, même à 6km/h   Et il y a quelque chose de cool et qui avait déjà été dit : malgré sa taille, elle est fine et c'est vraiment agréable
    • Tout à fait, c’est une mauvaise nomenclature dont on a pris l’habitude par les pneu vélo.. On devrais arrêter de l’utiliser car ça correspond à rien sauf un hypothétique diamètre extérieur de pneu de 2´.. En pneu de 3’, la majorité donc: Dit 14’ = jante 10’, ext env 16’ Dit 16’ = jante 12’, ext env 18’ Dit 18’ = jante 14’, ext env 20’
    • Venant d'une Z10, ça ne va pas trop me changer.
    • merci ! et avec ta première prise en main, dès que tu prends un peu de vitesse, tu te sens à l'aise dans les virages? j'ai pas l'habitude d'engager autant, je me retrouve à decelerer pour tourner "a plat", car elle est étonnamment agile à basse vitesse.
    • Serais-tu anglophone utilisant un moyen de traduction ? Cela expliquerait ma méprise Tim
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward