Aller au contenu

Xiaomi

M365

557 sujets dans ce forum

• 0 réponse
    • 608 vues
    • 3 réponses
    • 1.5 k vues
    • 5 réponses
    • 896 vues
    • 0 réponse
    • 378 vues
    • 2 réponses
    • 611 vues
    • 2 réponses
    • 1 k vues
    • 20 réponses
    • 44.5 k vues
  1. Xiaomi scooter 3

• 0 réponse
    • 442 vues
    • 1 réponse
    • 816 vues
    • 2 réponses
    • 2 k vues
    • 1 réponse
    • 1.3 k vues
    • 0 réponse
    • 392 vues
    • 0 réponse
    • 1.2 k vues
    • 5 réponses
    • 2.3 k vues
    • 5 réponses
    • 17.5 k vues
    • 2 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 réponse
    • 570 vues
    • 3 réponses
    • 4.5 k vues
    • 0 réponse
    • 463 vues
    • 4 réponses
    • 7.9 k vues
  2. Frottement au niveau de la roue arrière

• 4 réponses
    • 8.5 k vues
  3. Réparation M365 sur paris ? 1 2 3

• 41 réponses
    • 28.1 k vues
    • 0 réponse
    • 354 vues
  4. Perte vitesse m365

• 0 réponse
    • 410 vues
    • 2 réponses
    • 669 vues
    • Bon courage, merci pour le partage et malgré le mésaventure, merci pour la façon de raconter tout ça avec humour tout de même !  
    • C’est vraiment pas de bol! Merci du partage, pour nous autres ça fera un rappel de ne pas utiliser cette méthode moteur allumé..
    • Top la S avec moins de poids ça donne envie surtout quand je vois la vidéo de IBR, mais bon j'ai pas son niveau 🤧  
    • Eh bien pas de chance.  Perso, je préfère passer un coup de soufflette compresseur pour nettoyer tout ces endroits . Tu chasses tout.  Eau, boue, poussière. 
    • Salut @matou77Franck vient de la remettre en vente sur LBC  
    • J imagine que tif c est Christophe..? Donc a priori même prénom 
    • Haaaaa 204 zs.  Respect ✊  j attend la patton s qui est au port en Grèce, en dédouanement .
    • Bonjour, je relate ici la mésaventure qui m'arrive. J'ai grillé la carte mère de ma MSP en nettoyant la roue, non pas avec de l'eau ; c'est une Gotway 😉, mais avec un chiffon et une mauvaise idée ! Quelques jours après une sortie en terrain boueux, j'ai voulu sortir me balader à nouveau. Au moment de partir avec tous le barda sur le dos je remarque que le pneu frotte sur la partie haute de la coque intérieure. Zut il y a de la terre en quantité coincer la haut. Elle n'a pas eut le temps de trop durcir, je décide cette fois, plutôt que d'enlever sommairement le plus gros, de "ramoner" en règle l'espace entre le pneu et la coque interne qui sert de garde boue. Ce n'est vraiment pas facile d’accès, c'est difficile avec un bout de bois d'aller grattouiller par là, alors je glisse l’extrémité d'un chiffon juste entre la coque et le haut de la roue. Le chiffon s'accroche facilement aux crampons du pneu, je fais reculer légèrement la roue (allumée), le chiffon rentre une dizaine de cm, j'avance, fait quelques aller retours : une grosse quantité de terre humide tombe lorsque je retire complètement le chiffon par où je l'ai fait rentrer. Comme je suis content de moi je recommence plusieurs fois, tous ce passe bien. Mais voilà désireux d’accélérer la manœuvre je décide d'y aller franco, sans parler de faire sortir le chiffon par l'autre côté, je pousse un peu plus fort : mauvaise idée... La roue se bloque net à cause du chiffon et la carte grille sur le champ. Bilan de la bonne idée du chiffon entre la coque et la roue : carte mère HS. Les pattes des gros condensateurs ont fondus !    La piste qui relie, au dos du circuit imprimé, le + de la batterie à la nappe qui va à et alimente la carte "accessoire" a aussi fondue ! J'aurais préféré de vrais fusibles 😠 Je suis bon pour un démontage complet du moteur également, pour voire si le bobinage n'a pas pris un coups aussi. Les condensateur sont très faciles à trouver et livrables en peu de temps en France depuis l'Europe, la piste ne posera pas un gros problème à réparer. Mais bon, quand bien même la carte serait réparable aussi simplement je ne suis pas sûr de vouloir lui faire confiance, le choque à dû être violent. Dans un premier temps je vais tenter le bricolage de la carte, si la roue balance à nouveau, je démonterais le moteur pour l'inspecter. Si je vais au bout de la réparation avec une carte neuve ou d'occasion c'est juré je met un fusible, un vrai ! Affaire à suivre en tous cas.
    • Lol le temps passe, Conan le barbare sur Amstrad c'était génial et gore à l'époque avec les têtes décapité même pixélisé🤣,  nostalgique aussi de ma première voiture 204 ZS double corps ouah, les potes qui se foutaient de moi en disant que ça ressemblait à une voiture télécommandé avec l'antenne cibi😂 Passage du passé au présent, avec cette technologie et l'arrivé du beau j'ai rouler 15km et pour la première fois j'ai testé power pad + protection genoux et du coup je n'avais quasiment pas de place pour bouger vers l'avant. Avec cette config c'était un veau sauf se pencher très fort vers l'avant, du coup je suis passé en mode Hard et la gros changement beaucoup plus nerveuse, il faut encore tester d'autre réglages pour vraiment avoir chaussure à son pied😉
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward