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    • thanks pour les vidéos. Je ne connaissais pas Oneride.eu mais ils ont Paypal. A voir avec Aliexpress pour le Black Friday ou le 11/11
    • Hello @lalebarde Voici mes réponse Y a-t-il une contre argumentation qui fasse poids pour permettre de rouler par exemple en KS S22 bridée à 25km/h. Mon cas d'usage est 25km/jours que je souhaite faire confortablement sur une grosse roue de 18" minimum, suspendue et suffisamment puissante pour éviter les accidents (je suis grand 185cm et lourd 90kg). NON Le bridage à 25 km/h est-il dangereux ? Je n'ai pas réussit à me faire une opinion à la lecture des sujets postés ici sur le bridage. Ça doit évidemment dépendre des modèles. Y en a-t-il avec un bridage qui ne soit pas dangereux et qui ne vide pas la batterie ? Dangereux non mais stupide Y a-t-il des marques / modèles de grosses roues respectant notre malheureuse et stupide réglementation française : puissante, >=18", bridée et non débridable ? NON Y a-t-il un espoir manifeste que la réglementation change dans le bon sens ? L'espoir fait vivre Sinon en attendant il faut profiter de l'instant présent rouler tous les jours avec prudence et respectant les autres... 
    • En discutant avec une personne celle-ci m’indique qu’ils faut changer la carte mère de la Sherman S au bout de 20000 km information correcte ou intox quelqu’un a des info à ce sujet ?
    • Merci pour la suggestion @King Size, en fait j'ai démonté la roue (juste les coques en fait) pour voir. Aussi parce que j'ai chuté deux fois en 1 mois, mais ça chassait avant. J'en ai profité pour vérifier la pression, et je n'étais pas du tout à 2,5 bars mais 1,7 😅. Bon, j'ai remis de la pression mais à 2,2 car de mémoire je trouvais ça déjà limite en stabilité (je sais pas pourquoi j'ai dit 2,5 dans mon premier message du coup, je devais être mal réveillé). Ma balance dit, par fourberie sans doute, que je pèse 93kg, je crois (vraiment) qu'elle exagère mais ça doit pas être trop loin. Je vais voir si c'est mieux, pire ou pareil. @maxime estheramerci pour la proposition, c'est très sympa et je suis dans la région parisienne. Ma roue est d'occasion mais achetée initialement dans un magasin parisien je crois. Je vais voir d'abord ce que donne un pneu plus gonflé, j'étais peut-être effectivement trop bas...j'aurais du commencer par vérifier ça, inconsciemment j'ai du me dire que s'il était pas assez gonflé ça serait au contraire plus stable. 
    • Allez qui se dévoue pour qu'un juge nous ponde une jurisprudence pour répondre    Je prends le ton de la rigolade, mais j'ai bien peur qu'avec nos roues, c'est au cas par cas pour le moment en l'absence d'une loi claire. Et oui ça peut faire mal aussi au portefeuille.  La "stupide réglementation Française" a au moins le mérite d'exister, il y a plusieurs pays ou c'est tout simplement interdit ! Les trotteurs, au moins 100 fois plus nombreux que nous, doivent avoir les mêmes interrogations. 
    • Bonjour,    Désolé pour le retard, j'ai finalement fait changer le pneu crevé et l'ai remplacé par un pneu plein qui m'a coûté 40 euros (plus 40 euros de main d'œuvre) et la réparation a été assez rapide (le gars m'a rappelé même pas une heure après pour me dire que la roue était remplacée)   Du coup, à l'avant j'ai un tubeless avec gel anti crevaison, et à l'arrière un pneu plein.    Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Et désolé pour la réponse tardive, je fais pas mal d'heures en ce moment au boulot, le soir je n'ai pas forcément le réflexe de répondre. 😴
    • Ainsi font, font, font / Les petites marionnettes, Ainsi font, font, font / Un p'tits tours et puis s'en vont.  
    • Bonjour à tous, Je suis très motivé pour acheter ma première roue, car ce mode de locomotion répond à toutes mes contraintes (encombrement faible, pas d'effort musculaire, permet le multi-modal) et mes envies (glisse), mais les questions d'assurance et de réglementation me posent problème, et j'ai cru comprendre à toute la communauté. Il y a déjà de nombreux sujets ici sur les assurances et la réglementation. Mon interrogation porte sur cette réponse faite par les autorités à l'ANUMME : "Lorsque l’EDPM est équipé par le constructeur d’un dispositif de limitation de vitesse, la vitesse maximale par construction doit être entendue comme la vitesse réelle permise par le dispositif de limitation de vitesse. Étant donné que l’engin en lui-même ne doit pas être techniquement capable de dépasser cette vitesse, il n’est pas possible pour les utilisateurs d’EDPM de régler eux-même la vitesse par construction. Pour pouvoir emprunter la voie publique, les possesseurs d’EDPM doivent par conséquent faire régler la vitesse maximum de leur EDPM à 25 km/h auprès de leur vendeur ou constructeur". Sauf erreur de ma part : Je pose l'hypothèse que les constructeurs permettent aux utilisateur de régler la vitesse de bridage afin de leur permettre un usage sur terrain privé. Sinon, ils auraient bien du mal à vendre les machines puissantes qu'ils proposent Du coup, aucune de ces roues puissantes n'est conforme à la réglementation ; et donc elles sont illégales. Si on a un accident avec une roue correctement bridée mais débridable, l'assureur ne peut-il pas arguer de sa non conformité pour ne pas nous dédommager ? Avec le même argument et les exemples sur ce site, la justice ne peut-elle pas nous mettre tous les tords sur le dos même dans un cas où l'autre partie aurait normalement l'entière responsabilité des dommages ? Je comprends sur ce site qu'il y a une forme de tolérance de la part des forces de l'ordre tant est qu'on présente un comportement responsable et prudent. Mais si on tombe sur quelqu'un de zélé, ou bien qu'il y a des dommages corporels, ça peut tourner à la catastrophe (responsabilité illimitée, etc). Du coup, mes questions : Y a-t-il une contre argumentation qui fasse poids pour permettre de rouler par exemple en KS S22 bridée à 25km/h. Mon cas d'usage est 25km/jours que je souhaite faire confortablement sur une grosse roue de 18" minimum, suspendue et suffisamment puissante pour éviter les accidents (je suis grand 185cm et lourd 90kg). Le bridage à 25 km/h est-il dangereux ? Je n'ai pas réussit à me faire une opinion à la lecture des sujets postés ici sur le bridage. Ça doit évidemment dépendre des modèles. Y en a-t-il avec un bridage qui ne soit pas dangereux et qui ne vide pas la batterie ? Y a-t-il des marques / modèles de grosses roues respectant notre malheureuse et stupide réglementation française : puissante, >=18", bridée et non débridable ? Y a-t-il un espoir manifeste que la réglementation change dans le bon sens ? Au plaisir de vous lire.....
    • (Merci ) l'idée de ce message est de s'apercevoir que pour nos cousines les trotts il existe ce type d'assu, peut être qu'une boite aura cette démarche pour nous. 
    • Tu ne nous as pas dit quel était ton poids. Je pèse 110 kg et pour me sentir à l'aise sur ma 18XL je gonfle plutôt à 2,7 bars. En dessous ça "flotte un peu". Le pneu en 3" de la 16X est un peu plus costaud que celui de la 18XL mais pas tant que ça. Peut-être qu'en essayant d'autres pressions de pneu cela résoudrait ton souci...ou pas. 
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