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    • Je pense que ton idée est que comme nous ne sommes pas très nombreux à rouler on devrait tous se serrer les coudes, mais on est malgré tout de plus en plus nombreux, et n'est-ce pas le lot de toute activité humaine qui se développe. Et l'activité en question ne se développe-t-elle pas justement grâce aux dissidences. Des groupes se font et se défont, certains grossissent, d'autres meurent.  Et puis aussi à chacun ses habitudes. Perso je n'utilise pas discord ni facebook, bien que j'aie rencontré des wheeleur à côté de chez moi qui ne communiquent que par ce biais, qui a raison ?  Et puis est-on bien certain que les sociétés avant l'actuelle ne se divisaient pas autant, par exemple on estime entre 5000 et 10000 le nombre de religion. Je ne parle pas du nombre de guerre apprise à l'école. Je pense que depuis les premières molécules, la divison/restructuration est un des fondement de la vie. A chaque groupe d'être le plus pertinent et de le faire grossir.  Tout ceci en toute amitié bien sur, et pour le plaisir de participer à notre groupe qui fait de la roue avec esprit 
    • Je pense que ce « problème » arrive à la plupart des communautés en ligne. J'en administre 2 et j'observe exactement le même phénomène, alors même que les forums originaux ont plus de 20 ans d'âge et sont censés être très bien établis. Mais il y a aussi eu une période de quelques années où ils étaient vieillots et n'ont pas suivi les modernisation d'Internet (en premier lieu l'utilisation croissante des smartphone). Je pense que ça a joué un petit peu dans la fragmentation de la communauté, même si c'est loin d'être le facteur principal. Le résultat, c'est deux forums qui restent saints et actifs, avec un noyau dur d'utilisateurs plus ou moins large, mais assez peu de nouveaux inscrits.  Je pense que la plupart des échanges se font via des groupes de discussion locaux. Qui à Paris, qui à Rennes, etc, même si j'avoue ne mettre pas énormément penché là-dessus.  Il y a également les groupes Facebook, et je caresse l'espoir pas vraiment secret que ce réseau social se casse la gueule dans un futur proche.  J'ajoute aussi que je n'apprécie pas tellement le fait qu'une communauté soit sur une plateforme où : - L'information ne peut pas correctement organisée - Il n'y a pas de recherche efficace  - Les contenus plus vieux qu'une semaine sont perdus dans les larmes - Le système encourage les messages les plus courts possibles - Les administrateurs ne sont pas propriétaires du contenu (hyper important !) En ce qui concerne le dernier point qui me tient particulièrement à cœur je peux citer l'exemple de xooit, une entreprise française d'hébergement de forums qui a récemment monté ses tarifs, et de nombreux forums qui étaient hébergés jusque-là gratuitement ont  notamment du passé d'une formule gratuite à une formule chère. Jusque-là ce n'est pas un problème en soi, mais cette entreprise refuse de donner aux clients une copie de la base de données de leur forum lorsqu'ils souhaitent rompre leur contrat. Il y a donc trois résultats possibles : 1) la communauté décide de rester sur cette plateforme en payant mensuellement ou annuellement une somme non négligeable, et ça implique de simplement repousser le fait que le même problème se pose à l'avenir, et de mon point de vue il est plus que certains qu'ils finiront par devoir fermer à un moment ou un autre auquel cas tout le contenu (parfois plus de 10 ans de contenu) sera perdu  2) la communauté décide de partir, ne peut pas garder le même nom de domaine, perd tout son contenu et sa liste d'utilisateurs et doit se recréer complètement à partir de zéro 3) la communauté disparaît En ce qui concerne Discord, cette plateforme est vachement cool à utiliser et plein de gens sont dessus, mais même si elle lorgne du côté des fonctionnalités de forum pour tenter de grignoter une part de marché ça reste quand même très peu pratique pour organiser de l'information, pour archiver celle-ci, et là aussi, les admins ne sont pas propriétaires de l'information. Tout peut disparaître du jour au lendemain à leur insu.  
    • A mon avis , si tu la commande maintenant, tu risques de la recevoir au plus tard pour fin Octobre de cette année.
    • Ou ce qui devrait nous rassembler, nous scinde en petits groupes épars. Des Facebook innombrables aux Telegram privés et cachés, en passant par le nouveau Discord de @Bonheur sur Seine... La communauté soudée et joyeuse des premières heures, faisant place aux divisions multiples à l'image de la société actuelle.
    • Salut a tous ! Je vois cette roue en préco mais je n'arrive pas a savoir quand elle sera disponible réellement a l'achat. Est ce que quelqu'un aurait l'info de sa disponibilité réelle sur le sol Francais ? J'avoue que préco un article et pas savoir quand l'avoir est complètement frustrant  ahah bon wend a tous !
    • De retour à la maison après 126 kms, et une arrivée à heure décente juste avant la tombée du jour.  50% (88v) de batterie restante pour cette infatigable Shermax ! Plus de 60kms pour me rendre à mon rdv du bon coin, avec pour guide parisien le bien veillant @misc. 2 gyrorouleurs au point de chute : l'un en S22 et l'autre en V12. Le moins bien doté ne restera que le temps de la transaction commerciale. Le second, nous guidera sur la sortie de l’agglomération parisienne par l’île Segin et le domaine national de Saint-Cloud ou le point de vue sur Paris au "rond de la balustrade" est tout aussi impressionnant que celui de Saint-Germain en Laye. @misc de nouveau aux commandes pour refaire une partie de "l'ultime nord" de l'amis @marko et revoir cette jonction entre l'Oise et la Seine de plein jour. Partie forestière pierreuse ou le bondissant @frabadnous montrera toute l'étendue de sa dextérité avec sa bien aimée S22 visiblement plébiscitée par les acrobates des bois. Nous passerons par le chalet de Combleval situé sur la coquette ville du regretté Johnny, Vaucresson, la foret domaniale de la Malmaison et son étang de Saint-Cucufa, son château napoléonien, avant de retrouver le tracé emprunté un mois plus tôt. Le beau temps toujours au rendez vous, c'est en plein soleil et vestes ouvertes, que nous progresserons dans la joie et la bonne humeur vers notre objectif. Heureux d'admirer ce qu'on avait qu'entrevu la fois d'avant sur les bords de Seine, nous repassons donc les grandes allées de Maisons-Laffitte pour atteindre le terrain de jeux des wheelers de Cergy qui n'est autre que la foret, toujours domaniale, de Saint-Germain. Mais, cette fois-ci, nous découvrons ce superbe étang du Corra totalement passé inaperçu le 16 mars dernier, avant d'atteindre notre objectif du jour, et de gentiment prendre le RER pour un retour tranquille dans nos foyers respectifs. Merci aux copains pour l'agréable compagnie ! Encore une belle rencontre avec le talentueux @frabad, et pensées à @marko dont les parfaites organisations de randonnées furent souvent évoquées durant cette magnifique journée. A très vite les copains 
    • Ok j en avais eu un générique 5A et il sortait 3.8A a l application. De toute façon il y a problème de contact ou de fil pas assez gros pour 5A  par prise
    • Un accident dramatique ! Mais, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant la réaction des chiens. En espérant qu'ils soient sortis indemnes de cet incendie.
    • Merci pour ces précieuses information  J'ai, dans ma précipitation, pas remarqué que les axes des repose-pieds avaient un coté arrondi, et l'autre plat (l'habitude des gotway/begode ). Ma question est donc : dois-je remonté l'axe avec le coté arrondi coté vis (car incurvé lui aussi) ? Réponse trouvée ici : https://www.youtube.com/watch?v=3Ak_rTdMpPE&t=8s Coté plat - coté vis !  
    • C'est effectivement un condensateur, de type électrochimique avec une forte valeur et une grande sortance en courant. Il est connecté sur la carte mère, directement à l'entrée des fils de(s) batterie(s). Sachant que la commande moteur fonctionne à l'aide de transistors (mosfet) en régime bloqué-saturé à modulation de largeur (pwm), la batterie délivre un courant haché, avec des pics de fortes valeurs, pouvant dépasser 500A sur les roues puissantes.  Ce/ces condensateur(s) ont pour but de lisser le courant, cela améliore le comportement de l'asservissement moteur car la batterie elle-même a du mal à fournir le courant pic. Les alimentations auxiliaires (12V phare, 5V µcontrôleur) fonctionnent aussi dans de meilleures conditions. Ce lissage est important, il faut donc en remettre un ou plusieurs, en le collant sérieusement. Il a quand même un inconvénient : quand on branche la carte mère, il y a une étincelle. Bon, ce n'est pas bien grave.
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