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Messages
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Pas mauvais 😄 C'est bien pour ça que d'ici quelques temps, j'vais vous faire un retour sur l'efficacité ou pas de la protection airbag en monoroue. Journée spéciale, j'ai frotté le rail de mon amortisseur en passant entre une voiture et le trottoir en roulant. Puis 500 m plus loin la chute. Et au dessus de moi, des corbeaux qui se foutaient de mal gueule. Digne d'un film tout ça 🤣
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Allez pour la X ieme fois je propose le H626, le pneu route d'origine de la Patton. Je l'utilise sur T4 et en suis ravi. Je fais peu de hors-piste, mais il a un peu de crampons, n'est pas trop bruyant. , Trouvable chez Oneride et chez Fastride.
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Dis donc, tu as l'air efficace pour tester les équipements de protection
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Amis des alimentations à découpage bonjour, Je vous propose aujourd'hui l'analyse et le diag de l'alimentation problématique ci dessus. On verra que sa panne était peu commune. C'est assez technique, je vous laisse acquérir les bases de fonctionnement de ce type d'alimentations par ailleurs. Le lien au début est une bonne introduction, Mr Philippe Demerliac (Que je ne connais qu'au travers de ses vidéos) fait de bonnes vulgarisations. Symptôme : Quand on branche l'alim, il ne se passe rien. Rien de visible, Rien de sonore (pas de "tic tic tic"). Par ou commencer : On n'a pas le schéma, mais des yeux et le PCB sous les yeux. On commence par regarder la référence du hacheur, c'est LD7750R. Cool, la datasheet est simple à trouver, courte mais riche en infos. Elle commence par un schéma typique d'utilisation. On y reconnaît le redresseur, l'enroulement primaire connecté au mosfet de contrôle, l'enroulement pour alimenter le hacheur et l'enroulement secondaire pour produire la sortie et la boucle de rétroaction avec le photocoupleur. Ensuite, on identifie sur le PCB les zones des fonctions On constate que la rétroaction est plus complexe que sur le schéma d'application. Normal, elle doit permettre de réguler la tension, le courant de charge, piloter les leds vert/rouge. Elle comporte des AOP LM358, circuits actifs, ils ont besoin d'une alim, on y reviendra. Avec ces premiers éléments posés, le diagnostic peut commencer.
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Nouvelle chute ce matin. Confirmation que les gants sont top. A cause du'une déformation de la chaussée invisible à l'avance. La roue est partie en vrille. Dingue de se ramasser à cause de l'état dégradé des routes. C'est comme ça que je me suis cassé le bras en 2018
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Plus de photos: elle fait bien 25kg!
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C'est cher! x_x Mais si tu le fait je peut peut être racheter tes anciennes (selon le prix) si c'est du 58 ou 62lb. (Vu que t'aura deja fait l'effort d'atteindre la suspension je ne pense pas que ca vaille le cout juste pour éviter d'ouvrir le bazar. (changer les joints c'est un peut cher aussi ceci dis, 60€ la paire))
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Je confirme, c’est ce qu’on m’a expliqué en SAV. Pour ma part, j’ai choisi de protéger tout l’écran malgré tout par simplicité mais aussi car me connaissant, je n’aurais pas pu faire quelque chose de suffisamment propre autrement Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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J’étais vraiment content de ne plus avoir d’entretien régulier de la suspension (ie pression d’air) en passant à la Patton et la Lynx (comparées à ma V11 et ma Master). Seulement aujourd’hui j’approche des 4000km sur ma Lynx et je sens que la suspension durcit, signe que la révision approche et c’est un aspect que je redoute (j’envisage d’acheter des suspensions neuves, pour vous dire !). Amusant retournement de situation quand aujourd’hui je n’ai même plus à vérifier la pression d’air sur mes V11Y et V13 ! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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