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Bob la Bricole

Bricolage, personnalisations, améliorations.


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  7. Pédale Tesla V2

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    • Oui effectivement la ms3 c'est pas la même bête. 40km/h de pointe, 820wh de batterie, c'est plus performant qu'une ks16s et beaucoup plus confortable. C'était une peu la ks18L du pauvre. L'avantage c'est que même si tu la détruit c'est pas un gros investissement  
    • Il parlais de sa V8 vs la 16S, pas de la MS3.. Une MS3 c'est une 18", plus gros que ces deux 16" (pneus minces) et sera plus apte a du offroad. Pour ce qui est de la S18 elle a l'avantage d'être la suspendue la plus légère (quasiment) mais il me semble qu'il vaut mieux savoir bricoller les batteries car elle n'équilibre pas toujours correctement les cellules (je ne connais pas le problème en detail).
    • Timini l'avait postée ici   (c'est peut-être là que tu l'as vue d'ailleurs) Mais vu son message, je ne m'orientais pas vers celle-là…
    • Merci pour vos réponses ! Un avis sur une S18 de 4000km à 900€ ? Le prix ne semble pas excessif comparé aux autres S18 sur leboncoin. 100€ de plus que la 16X mais avec moitié moins de kilomètres, suspension, 18"… 🤷
    • En passant, si quelque peut re ramener la chose de Paris, cette MS3 a 250€ ceci est une très bonne occasion pour débuter, s'en servir quelques mois et revendre sans grande perte. Le model est ancien mais c'est une 18" pas trop faiblarde qui permettra de faire un peut d'offroad, et même un peut de distance avec ses 820Wh.
    • NOTRE TECHNOLOGIE Voilà 25 ans que la marque Hit-Air revendique son savoir-faire et son identité avec une offre d’airbags dont la technologie repose sur deux points essentiels : Un produit au fonctionnement mécanique, gage de fiabilité et de simplicité d’utilisation Une zone de couverture parmi les plus importantes du marché, optimisant la protection   Le fonctionnement d’un airbag repose sur un concept simple qui consiste à répartir et dissiper l’énergie à laquelle il est confrontée. Lors d’une chute, la déformation de l’airbag permet d’absorber l’énergie cinétique de la personne en mouvement et de limiter l’énergie transmise à la personne lors de l’impact. Comparativement à une simple dorsale, l’airbag a pour principal avantage de dissiper l’énergie sur une surface beaucoup plus importante. C’est donc aussi par sa surface et son volume embarqué que l’airbag peut apporter une différence majeure dans son rôle d’amortisseur. En résumé, plus un airbag présente une zone de couverture importante, meilleur est son comportement pour dissiper l’énergie. A contrario, plus long sera le temps nécessaire à sa mise en place. La conception d’un airbag est donc une affaire de compromis entre deux variables qui s’opposent : surface et volume de protection de protection d’une part, et vitesse de déclenchement d’autre part.   Un airbag au fonctionnement mécanique Hit-Air a toujours proposé des airbags au fonctionnement mécanique. Un câble assure une liaison physique entre la personne et sa monture (moto ou cheval). C’est pourquoi les airbags mécaniques sont plus couramment appelés filaires. En cas de chute, la séparation des deux parties va entrainer la rupture du câble, la percussion de la cartouche et la libération du CO2 qu’elle contient dans l’ensemble des coussins protecteurs, le tout en l’espace d’un temps infime qui s’apparente à un clin d’œil. Alors que certaines marques proposent depuis quelques années des airbags dont le déclenchement est assuré un algorithme couplé à un système électronique, Hit-Air continue de revendiquer un produit mécanique. Pourquoi ? La mentalité japonaise fait sens dans ce choix. Il n’y a pas de zones d’ombres dans le fonctionnement d’un airbag filaire. Il faut qu’il y ait séparation de deux corps pour que le déclenchement se fasse. Pas de déclenchement intempestif d’une part, pas de déclenchement en cas de non-séparation des deux parties d’autre part. Chacun sait dans quel cas de figure il sera protégé. Une zone de protection particulièrement importante L’architecture unique des airbags Hit-Air est aujourd’hui largement reconnue. Les zones protégées et le volume de protection ont toujours été étendus au maximum de ce que la vitesse de déclenchement était possible d’accepter. Au-delà des exigences normatives, Hit-Air se défend de protéger largement davantage, en particulier les cervicales, les côtes flottantes, le coccyx et le sacrum.
    • Hello, il est un peut difficile a mesurer car il pulse quand la batterie n'est pas la, mais au multimètre 83V a vide, en chargeant la 18XL le voltage final lu par la roue devais faire 84V et des poussières. Comme mentionné dans le descriptif vers la fin de la phase CV il pulse comme beaucoup d'autres combiné a des KS (probablement lié a la diode schottky).
    • @lorant!! As tu essayé l'appli gratuite EUC WORLD, pour comparer les résultats de charge ? Etant un petit peu excessif dans ce que j'entreprends, j'ai réalisé un tableau lorsque j'avais ma V8F. Je roulais 14 KM/jour environ, dodo/boulot/dodo à 20/25 KM/H. Si ça peut t'aider...je rechargeais avant le 25% restant parce qu'a cette capacité restante, la roue n'avait plus de pèche, gérée par la carte mère, pour prolonger la distance kilométrique. gyro - Copie.xlsx
    • Je ne pense pas que le marketing/pub fait parti du sujet, de plus pour un équipement utilisant des lumières clignotantes aux couleurs des autorités, donc formellement interdit. Un bon moyen de se faire arrêter en effet!    Et moi tout le contraire !!! Surtout en terme de sécurité, si de plus cela évite à au moins un wheeler de se faire percuter à cause d'une mauvaise visibilité de nuit. Concernant ce produit, je constate que tu ne le connais pas en parlant des couleurs.  Tu peux faite le choix de l'acheter avec les couleurs blanc/rouge. Pour information. Et à choisir, il vaut mieux se faire arrêter que se faire ramasser par les pompiers, s'amu.....    
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