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    • Oui, c’est pas drôle pour les vendeurs mais c’est le marché actuellement.. il y a eut une 16X neuve (!) à 850€ qui a mis plusieurs semaines à se vendre sur ce forum il y a quelques mois.. Ma 18XL (1500km) est partie pour 850€ il y a neuf mois..
    • J'ai travaillé sur le sujet. Après MaJ du FirmWare, j'ai réalisé des tests avec le phare allumé et j'ai eu exactement le même comportement que toi (roue qui plante instantanément si le moteur tourne un peu et que le phare est allumé).J'ai également eu la mésaventure de ne pas pour éteindre la roue. J'ai profité de devoir l'ouvrir pour passer un coup de caméra thermique et j'ai identifié 1 composant en surchauffe (>90°C). Je l'ai donc retiré, il y a un marquage "˜12V / 1.5 " derrière ( je suppose car une partie est effacée mais un point de test a côté est indiqué à 12V). Sur conseil de chat GPT je l'ai remplacé par une diode shotky 1N5822, après plusieurs tests je n'ai pas repéré de chauffe particulière (peut être des contrôleurs de puissances qui montent à 70°C une fois le phare allumé). J'ai roulé à nouveau hier et aujourd'hui phare allumé et la roue n'a pas bronché. En revanche j'ai remarqué que les LED bleues sont encore allumées avec le phare allumé, de mémoire ce n'était pas le cas avant (me le confirmes-tu?). J'ai donc un doute sur le composant de remplacement, chatGPT semble dire que ce pourrait être une thermistance plûtot. Le format semble plus cohérent avec l'ancien composant, j'en ai donc commandé pour faire des tests. Le composant en question se situe entre la carte bluetooth et un condensateur chimique violet. Il est marqué "JC" et a 2 point de soudure. Je mets des photos pour illustrer mes propose et la réparation.   Si quelqu'un est capable de me dire a quoi sert ce composant voir mieux de quoi il s'agirait je suis preneur. En tout cas j'ai l'impression d'avoir retrouvé un fonctionnement stable de ma roue.   PS: Attention, les pads du composants sont fragiles car reliées à des pistes traversantes (j'en ai arraché un et j'ai galéré à le réparer).  
    • Il a proposé de le faire… en reprenant le chemin inverse sur lequel il avais glissé « que deux fois » en venant 😅 J’ai insisté que notre GPX (qui avais l’air plus sec pour la suite..) ferais l’affaire.
    • Le moteur de la 16S fait 1200w, celui de la 16XS 2000w et celui de la 16X 2200w. Effectivement, les moteurs différent. Sans doute les anciens moteurs des 18L et 18XL première génération. En tout cas, je la trouve très plaisante comme petite roue. Elle me rappelle mon ACM. Dommage qu'il n'y ai pas d’alarme de puissance. 
    • Je viens d’en faire l’acquisition sur ma Patton, après les avoir essayés il y a quelques semaines : ouah la magie est toujours là ! Le concept est trouvé, c’est confortable et «puissant» à souhait 😊 J’ai pris des V2, mais les V3 sont dispo depuis un moment !
    • Oui c est bien la batterie. Bms se met en sécurité. La.suite c'est démontage du bms,c est donc bien plus technique.  
    • Oké oké, donc finalement vous êtes restés sur le tracé prévu au départ. Je pensais que le wheeler de Houdan vous avait guidés sur un autre parcours.
    • Je n'ai peut etre pas été clair, je parlais de la 16x dans mon dernier message 🙂 edit : j'avais mal lu et pas vu que tu parlais de la s ! Du coup ok pour le prix très honnête de la S, et je vais tenter de baisser un peu pour la X. Re edit : la 16X a 10378km
    • La version xs à normalement un autre moteur comme celui en photo zx2000w.  De ce qu on m'a dit ça serait un stator de KS 16s dans un jante de 16x ,je ne le certifie pas car je n ai pas vérifié et je parlais a quelq'un en anglais donc peut être une erreur de compréhension (vu mon niveau).
    • Je suis d'accord. Pour moi une ks16s en bon état avec les 840wh et la v2 (avec coupe circuit) en dessous de 450€ est une bonne affaire peu importe le kilométrage. 1400 c'est vraiment rien.
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