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Bob la Bricole

Bricolage, personnalisations, améliorations.


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    • Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'ont témoigné leur amour, leurs vœux et leur soutien à la suite de l'accident de ma sœur, il y a plus de deux semaines. La semaine dernière a été marquée par des progrès significatifs, et je tenais à vous faire part de quelques étapes importantes. Elle était enfin suffisamment stable pour subir sa première intervention chirurgicale jeudi (au niveau du coude). Son chirurgien a déclaré que l'opération s'était déroulée aussi bien qu'ils pouvaient l'espérer, compte tenu des circonstances. Ses poumons se sont incroyablement améliorés et nous sommes soulagés de vous annoncer que son tube respiratoire a été retiré. Elle respire désormais seule, mais elle continuera à recevoir un soutien et un traitement pour assurer la guérison complète de ses poumons. Au cours de la semaine dernière, ses médecins ont commencé à réduire sa sédation et je suis ravi de vous annoncer qu'elle n'est plus dans le coma médical. Alors qu'elle reste dans un état de semi-conscience, elle devient facilement submergée et épuisée pendant les courtes périodes où elle est éveillée. Mais nous constatons maintenant des symptômes liés à sa lésion cérébrale. Le pronostic de son rétablissement dans ce domaine est encore incertain, mais ses médecins et son équipe soignante nous ont encouragés à être patients, et nous gardons espoir. Ma sœur a encore un long chemin à parcourir, mais j'ai partagé avec elle vos messages, vos vœux et vos prières tout au long de son parcours. Je vous invite à continuer à les lui transmettre. Ils nous donnent aussi de la force, sachant que vous tous l'encouragez. Merci encore ! Votre soutien est plus important que les mots ne peuvent l'exprimer. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    • Ce graphique expliquerait-il ma certitude que les premiers volts utilisés ont plus à offrir que les derniers ? A savoir que la distance parcourue avec les premiers 50% dépasse celle des 50% restants. Les applications ne corrigent-elles pas cet état de fait ? J'ai l'impression que les derniers pourcentages chutent plus vite que les premiers. Je me suis fait un tableau voltage & pourcentage (ci-joint) qui correspond aux données des applis sauf quand ça descend !!! Pour la dernière sortie, je suis descendu à 112.9v, soit 40% sur mon tableau, alors que l'appli Begode me donnait 30% et EUC World 24% !!!  
    • Le soeur de Dawn a dit que le degré de sédation a été diminué. Mais ce serait mieux de traduire tout le message. Je vais essayer de faire ça Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    • Merci pour ta réponse @Techos78et je savais deja tout ça n’étant pas novice dans la wheel. Ma question était plutôt la precision de ces fameux seuil de déclenchement des bips basse tension. Ca veut dire quoi cette notion de km/h? Parce que oui au dela de 14km/h j’ai eu des bips mais après? On peut rouler à 20 avec ces (connards) de bips? Puis ensuite vient 2 bips à 7km/h (alors la c’est le pompom tu réveilles tout l’arrondissement 😂)  (En soit, pourquoi tous ces différents bips et degrés différents alors qu’un simple bip toute les 20 secondes pour prévenir de la batterie basse serait suffisant)   merci
    • J'ai cette prise https://www.amazon.fr/gp/product/B0CGHFB3K9/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 qui donne accès à toutes les bornes voitures. Si on ne trouve pas de prises "gratuites" ça permet de garder l'esprit leger sur la question panne sèche. J'ai aussi la carte chargemap.  Et je suis dispo le 16  mars avec envie de rouler, manque plus qu'une météo sympa 
    • Bonjour,  Les feux stop de ma M4P ne s'allument pas. Lorsque j'active la poignée de frein, ou lorsque je shunt le connecteur d'activation des freins au niveau du contrôleur,  le voyant "!" apparait correctement au niveau de la commande. Donc ça n'est pas le levier de frein ni un faux contact qui en sont la cause. Seules 3 LEDs des feux arrières s'allument correctement en permanence, les 3 autres restent toujours éteintes (voir photo retouchée car trop lumineux pour être pvtographié). Les feux avant fonctionnent normalement. Est ce un problème lié au contrôleur ? Merci.  
    • Elle n'a plus une valeur folle, et avec quelques blocks de mousse ca ne risque pas grand chose, mais c'est toi qui vois! Un segment et un bout de train c'est très bien aussi 👍🏻
    • Elle n'est pas réglable ?  
    • Un moteur brushless a besoin de courant pour créer le couple, et de tension pour s'opposer à la fcem produite par la vitesse de rotation. Ces deux notions sont distinctes. Donc, à batterie faible (tension batterie basse), on peut toujours avoir le courant (= le couple) à condition de ne pas rouler trop vite. C'est la cm qui gère (pwm) ce courant ce qui est facile car la résistance d'un moteur est inférieure à 1 Ohm. Mais au delà d'une certaine vitesse, ce n'est plus possible et le moteur décroche (badaboum). La réponse à ta question est : oui, on peut rouler en sécurité à batterie faible et non il ne faut pas aller trop vite. Respecter les bips permet de sauvegarder l'étanchéité de son épiderme. C'est agaçant ? Oh que oui, une bonne roue est une roue silencieuse. Bip or tiltback, that is the question. C'est un peu futile, comme de préférer une brune ou une blonde. Mais, inévitablement, cela incite à acheter une roue plus grosse.
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