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  • Messages

    • Ok du coup je vais l'acheter en magasin, merci pour vos conseils !
    • Difficile de comparer, car en 5 ans mon usage a évolué aussi 🙂 Quand j'ai acheté la v10, je sortais d'une V5, et j'étais déjà content de dépasser les 25 km/h en pointe 😁 Je pense que je pouvais atteindre les 50 km, mais avec une vitesse moyenne qui était sensiblement plus basse que celle de mes derniers trajets où je titillait plus fréquemment le tilt-back 😉 Malheureusement je n'ai pas pris de mesures précises à l'époque, je le regrette un peu maintenant car c'est vrai que c'est un feedback intéressant. Et pour les recharges, oui la plupart du temps c'était à 100%.
    • Salut, comme j’avais proposé à une autre personne j’ai aussi une batterie en rab que j’avais gardée en pièce de rechange, mais vu l’usage que j’ai de la Z10 elle ne me sera pas utile. Ça peut t’intéresser ? EDIT : j’aimerais bien que tu la teste avant, même si je la recharge régulièrement ça fait des années qu’elle n’a pas roulée 😯 Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
    • Oui toujours très content de cette roue ! Pour l'autonomie, je ne l'ai pas encore poussée au max, mais vue ma consommation moyenne je dirais que je peux faire autour de 80km sans problème. Non je n'ai pas encore démonté la roue, et je ne suis pas pressé 🙂 La suspension n'a pas spécialement évolué. A l'usage je la trouve un peu dure, il faudra que je teste avec différentes pressions (mais pas évident de régler précisément la pression avec la pompe fournie, ou alors je n'ai pas encore le coup de main). Les réglages sur les pédales sont très importants aussi, la sensibilité et le niveau d'assistance jouent pas mal sur le confort. Là aussi il faut faire des tests sur plusieurs trajets pour trouver le bon compromis. Quand j'aurai du temps je pense que j'essaierai différentes combinaisons, par paliers de 20%, mais pour l'instant j'ai eu d'autres priorités.  
    • C'est déjà pas facile, mais si en plus tu retournes EXPRES la carte....PFFFFFFfff 😂
    • Le problème c'est pas tant le tarif, c'est le temps 😂. J'ai déjà une plateforme en vue, je vais faire une preuve de concept pour voir si ça me semble viable avant d'investir plus de temps personnel. Si cette plateforme ne convient pas, j'en étudierai alors d'autres 😉 
    • Le problème du débridage, c'est qu'il ne tient pas compte du type de cellule de la trott. Celui qui a une Pro2 (4 cellules en //) avec du LG devrait mieux s'en sortir que celui qui à une "standard " a 3 cellules chinoises en // ou pire 2 en // sur l'essential Bon là, c'est un raisonnement sur du long terme. A court terme, ça marche ! ça envoie !   Sinon le moyen assez simple, qui reste une "approche", c'est de chronométrer la recharge de 40 à 80% (on est à courant constant a  1.7A avec un chargeur d'origine) . Dans l'hypothese que la nouvelle batterie soit bien une 7600mAh , 40% --> env 3050mAh et 80%--> env 6100mAh.  pour passer de 40 80% il faut 1.8heures, 1h48m. Si c'est fait en 1h, il y a un problème. Ca reste une approche (bêtement du produit en croix)  sans devoir brancher voltmètre, ampèremètre &Co L'autre souci, c'est si la nouvelle batterie a des cellules de mauvaise qualité, les 7600mAh sont peut-être au rendez-vous, mais a faible courant de décharge. Ca permet au fabricant de ne pas être totalement dans le mensonge. Dès que l'on tire dessus, comme une utilisation normale de la trott, les cellules ne suivent pas.          
    • Après, va falloir faire attention à ne pas dépasser les 25km-h sur la voie publique.  La justice française fait un travail remarquable ces derniers temps 😄  
    • Elles se débrouillent bien. Pour certaines, bien mieux que certains wheelers 😄
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