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E-Twow

S1 / S2 Eco / S2 Master / S2 Booster


133 sujets dans ce forum

  1. erreur "E4" sur etwow GT SL

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  2. Booster GT ne démarre plus

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  3. Erreur E4 sur ETOW GT 2020

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  • Messages

    • C est dommage de garder ça en secret 
    • C'était dans une discussion en MP, aussi je ne peux en montrer davantage sans l'accord de @Kokorun. 
    • Fuité?Un post que j'ai raté ?
    • Oui il faut vérifier comment sont montés les accus il me semble que les vielles kingsong c est particulier. Moi j ouvrirait les pack et contrôler ait les différentes cellules ,leur tension et leur différence. Après de mon avis ,le temps joue aussi son rôle ,10ans et 9000km pour des accus dans une roue,c est bien possible qu elle "sag" beaucoup et qu elle ai perdu de la capacité. Pour te donne une idée,j ai désassembler une batterie de v5f  320wh qui avait 4500km et 8 ans . Ont peu estime environ 200 cycles complet. J avais des problème d autonomie et de grosse chute de tension a l accélération. Leur capacité avait perdu 35% de la capacité nominale officiel neuve. Hors la.fiche technique indique 500 cycles pour arriver a 70% de capacité restante. Bien que je n ai pas atteint le nombre de cycle mes cellules n ont plus que 65% de capacité restante.Sous le seuil indiqué par le constructeur,les accus sont mort.Il n ont plus même caractéristiques du tout. Malheureusement je n ai pas pas réussi avec mon matériel mesurer la résistance interne mais elle devait être énorme,je passait dans une  grosse côte en faisant attention de 100% a 0% ,mise en sécurité de la roue(parfois même déséquilibre sur l avant) et le % batterie remontait après quelques minutes. Je suppose que le temps a joué autant que les cycles. J ai remis une autre batterie et tout va bien. Dans une voiture électrique je suppose que ça sera moins rapide,du au système avant de chauffage et ventilation des pack batterie et aux nombre d accus d utiliser mais ça sera très grand max 20 ans.
    • J'ai moi-même eu une V11 de 1ère(s) série(s) upgradée par un changement de moteur plus un changement de carte-mère et qui a tenu 22 000 km avant de...décéder. Ses cellules en M50T ont commencé à fuiter...  Pour avoir plus de renseignements là-dessus tu devrais demander à @Kokorun. 
    • Attend un peu avant de commander. Pour le moment rien de débité sur mon compte.  Je vais vérifier demain.  Autrement, je renouvelle ma commande.   
    • Qui t’a répondu ça chez Inmotion ? La V13 utilisait des 35E, en 20s12p (d’où les 3024Wh). Comment Inmotion pourrait caser des cellules d’une capacité plus de 40% supérieure, en gardant le même indice de protection sur la batterie, avec une roue aux mêmes dimension et au même poids ? Le recours à du 50S signifierait que la roue passerait en cellules de type 21700, ce qui nécessiterait une refonte complète des batteries voire de toute la partie châssis, or tout semble indiquer que la V13 Pro est au mieux une amélioration logicielle (avec peut-être des cellules plus performantes à la limite...)
    • La V11 est une roue pénible a démonté mais assez bien construite,donc déjà tout dépendra de comment ont était fait les maintenance.Dans les règle de l art pourquoi pas,le moteur beaucoup l ont changé (gratuitement) donc ça paraît normal qu il ai était changer a cause des divers problèmes notamment les roulements. La carte mère idem,les cas de roue bloqué à cause d une incohérences entre les 2 batterie,du uniquement a une mauvaise lecture de la carte driver. La carte mère sur inmotion V11 est une simple carte a 60€ qui ne gère que les communications des différents modules ainsi que le kilométrage. La carte driver c'est celle qui gère la puissance,le moteur,elle coûte 300€ C est celle ci qui doit être changé en priorité.donc demande lui. 800€ c est pas un mauvais prix,si ta confiance aux pièces changer et qualité de la maintenance.Peut être 700/750 serait plus juste.    
    • Alors ma on est en face d une roue hybride ! 720wh ça ressemble donc plutôt a une batterie type inmotion v8s mais on peut aisément penser que pour la sécurité d un roue qui va a 40km/h ils mettent des cellules 50s donc une simple 20s2p,ce qui correspond donc a une roue petite et pas très lourde . Si ça se trouve cela va vraiment être une carte mère de v8s (identique V10/v10f) avec une batterie type v8s mais en cellules 50s .ça correspond au niveau puissance,et a la vitesse. On est très certainement en face d un hybride v10f/ carte mère pneu large (plus large que la 10f) et v8s puissance moteur et type de batterie.ce qui donc nous rapporte aux prix qui est exagéré en prix officiel en France mais très doux en Asie.Outre l'effet nouveauté le prix devrait se situer sous les 1000€ sur Aliexpress. Juste le truc qui me choque un peu c est qu on passe de 16.8kg une v8s a 23kg ,soit +6kg l amortisseur et le pneu large. Je ne sais quoi en penser,on va attendre des informations plus précises...
    • Ah oui, les packs de batteries, ils peuvent être remplacés indépendamment a priori, (SAUF! si la 16B est une exception et que ces packs ne sont pas en parallèle, @Techos78 ? je me permet..) Bonne soirée de même!
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