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  1. Nouveau Membre

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  2. Nouvel arrivant wheeler

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  3. petit nouveau!!

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  4. V à tous !

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  5. Peter35 vous salue...

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  6. p'tit nouveau

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  7. Hello

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  8. Salut a tous

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  9. Présentation

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  10. Petit nouveau

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  11. Bonjour

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  12. Bonjour a tous ;)

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  13. Ma présentation!

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  14. Nouveau membre...

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  15. Arno elgringo

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  16. nouveau Sur le Forum

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  17. kokorun, wheeler et trotteur du Nord

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  18. Béziers Gyroroue

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  19. Mike

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  20. Présentation Stealth

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  21. Connexion moonway b20

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    • En rédigeant le message précédent une situation dangereuse me vient à l'esprit. Il se trouve que je monte sur une route avec le pied gauche sur la pédale. Donc quand je descends je me penche plutôt vers la droite pour poser le pied droit au sol. La situation suivante m'est arrivée à plusieurs reprises. Comme je vois que pas mal de gens dépassent un cycliste ou autre sur pise cyclable à une voie parfois je trouve que pour la personne qui se fait dépasser c'est assez dangereux car elle peut toucher le trottoir à droite et tomber. Du coup, il m'arrive de rouler suffisamment au milieu avec l'idée que quelqu'un qui se trouverait derrière moi n'ait pas l'idée de me dépasser. Puis j'arrive à un feu qui est au rouge alors je m'arrête. Avant ça on roulait assez lentement que tous les usagers de la piste cyclable sont au gros en file indienne. Je m'arrête donc et à ce moment là le(la) cycliste qui est derrière moi décide de me dépasser par droite. On voit bien à son comportement que la personne voit que c'est serré mais elle décide de passer quand même. Sauf que moi je descends à droite de la route. C'est super stressant et si le guidon accroche mon bras on pourrait tomber tous les deux.
    • Ce que je vais raconter ci-dessous n'est pas un scoop mais je pense que ça vaut le coup de le rappeler régulièrement notamment pour les nouvelles personnes qui arrivent dans le monde de la roue/trotinettes et tout usager des pistes cyclables de toutes les façons.   J'ai vu un reportage récemment dans lequel les gens parlent des accidents à vélo en ville et il y était dit que la configuration la plus courante  qui occasionne les accidents c'est une voiture qui tourne à droite en coupant la piste cyclable et qui n'a pas conscience de la présence du cycliste. Il a été dit aussi dans le reportage que c'est toujours assez dangereux quand les vélos dépassent les voitures par la droite.   Pour illuster ces deux sitations il m'est arrivé les choses suivantes ces dernières semaines: J'arrive derrière des voitures qui  sont arrếtées car il y a un feu au rouge plus loin. Sur la doite de la route il y a des voitures qui sont garées. Je passe doucement par la droite des voitures et je les dépasse à très basse vitesse. Juste avant  un petit virage, je vois que je peux passer  entre la voiture devant moi à gauche et une voiture en stationnement à ma droite.  Le feu passe au vert à ce moment là. Il y a de l'espace entre la voiture à ma  gauche et la voiture qui la précède. La voiture se met à accélérer en même temps que  mois. Je bascule tout mon poids vers l'avant pour accélérer et ça me semble un peu compliqué de tout rebasculer en arrière. Quand je suis au niveau de l'avant de la voiutre qui est à ma gauche l'espace entre la voiture de gauche et la voiture de droite (en stationnement) est assez serré. Tout s'est bien passé mais j'avais un peu peur pendant 1 seconde. Je me suis dit que je n'aurais jamais du dépasser les voitures par la droite. Je n'ai pas dépassé les voitures par la gauche car les voitures sont assez au milieu de la route et je ne voulais pas empiéter sur la voie d'en face. La méthode la plus sûre aurait été d'attendre comme les voitures. Autre situation très courante: je suis sur la piste cyclable. Il y a une intersection avec une route par la droite.  Je me méfie un peu alors je ralentis même si le feu est vert pour moi et que je ne vois pas de voiture sur ma gauche (ni sur ma droite). Tout à coup, une voiture me dépasse par la gauche à une certaine vitesse. J'augmente ma vigilance. La voiture se met à tourner à droite brusquement sans clignotant sinon ce n'est pas drôle. J'ai du faire un freinage d'urgence tout en tournant vers la droite.  Il y avait de la marge quand même avant l'accident (parce que dès le départ j'ai été vigilant). Maintenant, à chaque intersection je fais très attention et je fais de grands signes avec mes bras quand je prends certaines décisions pour bien signaler mes intentions, pour remercier les gens, etc... C'est quand même ça qui est cool avec la roue. Les mains sont libres 🙂  Donc, l'idée générale c'est de faire très attention à ce qu'il se passe autour de soi et surtout il ne faut pas penser par défaut que les autres vont nous laisser passer. Je trouve que la plupart du temps c'est plutôt le contraire qu'il se passe. Parfois les piétons se foutent de nous (à la base c'est à nous de faire attention à eux car ils sont supposés plus fragiles que nous), les voitures/motos ne nous voient pas, et même les usagers de la piste cyclables nous dépassent au feu rouge, nous dépassent par la droite alors que nous sommes arrêtés au feu rouge dans une piste cyclable ou alors ils roulent à 10 cm derrière nous. Parfois je suis à l'arrêt à un feu (sur piste cyclable) et un vélo se met à ma gauche alors qu'a priori il n'y a qu'une place. Au démarrage le vélo tourne un peu son guidon vers la droite et je peux toucher mon bras gauche en moment du démarrage. Ah oui, de plus le vélo anticipe un peu le feu vert éventuellement, etc...  
    • Depuis peu je me suis mis en mode dur et voici mes impressions et commentaires: Pour commencer, je rappelle que dès que j'ai eu une roue gotway/begode j'ai toujours roulé en mode dur pour une bonne réactivité peut-être mais surtout pour la précision du comportement général de la roue. Avec l'ACM et la Msuper3 je roulais tout le temps en mode dur. Avec la MSX j'ai beaucoup roulé en mode dur au début aussi mais ça m'embêtais beaucoup d'avoir assez mal aux pieds quand  il y a des trous et bosses. J'ai fini par trouver qu'en me mettant en mode souple ça devenait beaucoup moins pénible. J'ai fini par trouver un réglage et une façon de conduire qui me permettait de freiner de façon que je trouvais convenable. En effet, ça tangue beaucoup dans ce mode mais j'ai beaucoup aimé le comportement de la S300 (Solowheel) à mes débuts. Elle tanguait énormément. Avec la Master, j'avais assez peur du freinage. En ville quand on est derrière une voiture, dans les bouchons, dans une pente, etc... j'ai trouvé le freinage pas très efficace. Là encore à coup de réglage par-ci par-là j'ai fini par trouver une config qui me permet de rouler de façon sereine. Je me suis à rouler en mode normal. Avec les histoires de fatigue au bout de 3 jours de suite en faisant un aller/retour au boulot je me suis remis en mode dur. Entre mes premiers réglages de la Master et maintenant j'ai reculé mes pads. La conséquence est que j'arrive à freiner correctement en même en mode dur maintenant. Le résultat est que j'ai l'impression d'avoir tous les avantages maintenant. La roue accélère suffisamment vite pour moi (pas une flèche mais suffisamment pour la sécurité au démarrage. Une fois qu'elle est lancée de toutes les façons l'accélération est toujours très puissante). La roue freine très correctement. La précision sur son comportement général est bien meilleure que quand j'étais en mode normal. Là finalement je retrouve mes impression du début. Au final: Je suis moins fatigué en semaine. Je roule de façon assez sereine par rapport au freinage. Le comportement général de la roue est vraiment plaisante au niveau de la précision. J'adopte le mode dur. En effet, il se trouve que je mets aussi le "warp" (apparemment ça s'appelle comme ça) à 3 avec des chaussures dont la semelle penche un peu vers l'avant.
    • Impressions de la Patton S par Tep. Il apprécie la réactivité, acceleration et freinage.  
    • Ouais bien joué de garder les pièces.Par contre moi quand c est plié,c est plié de l'intérieur pas.moyen de redresser.J ai réussi aussi a en faire un qui marche mal car ne rentre pas a 100% dans la coque et sur lesquels il faut forcer un peu a déplie mais on va dire que c est utilisable et 1000 fois mieux que rien . J ai déjà eu problème de trolley sur 18xl là c est juste l'horreur,tu n a plus de trolley ni de poignée...
    • Le concept des carte qui ont chacun leur utilité,sur le papier c est sympa mais v'là le bordel pour diagnostiquer... Et puis là où il te vendait une carte a 200/300€ avant qui faisait tout maintenant tu a la carte driver au même prix qu avant la carte complète et les autres carte a chaque fois 100€.On en arrive presque au concept voiture moderne, si ta pas la valise constructeur tu ne peut pas diagnostic ou activé les composants.Ca devient infernal et chez inmotion ils ont amorce ce virage depuis la V11.
    • Bonne nouvelle n°3: avec la moitié d'un ancien trolley un peu plié, j'ai pu en refaire un tout neuf: la poignée ainsi que chaque tige peuvent se démonter/remonter très facilement, il y a juste 2 vis et une tige plastique à mettre dans le trou. Gardez vos trolley abimés, ça peut resservir J'ai aussi réussi à remettre un état une tige bloquée, en ecrasant les bosses avec une pince, elle sort/rentre avec un léger accroc, ça passera si besoin...      
    • Moi la femme c est gouré de prix elle pensait que j avait acheté 1600€ le produit qui en vaut 2000€ ,elle m.a.dit sans problème on vous fera le même prix,mais après je lui ai dit regardez bien c est 600€ et la y a eu un malaise...je pense que ça ne sera pas possible... Le seul truc qui me surprend c'est qu on m'a annulé chacune de mes commandes a chaque fois que je la repassais,alors que vous nada et donc je sais que ça n est donc pas informatiquement que c est fait...
    • C'est difficile a suivre, il manque de la méthode pour le diag. Le 15/02 tu disais toujours pouvoir te connecter via l'App et le 16 février tu publiais un écran sur lequel on voyait la version de la carte BT. Si j'ai suivi, suite au changement de cartes, tu vois tjs le BT, mais tu n'arrives plus a te connecter et tu as l'erreur 01FF ? Erreur 01FF sur v12, j'ai eu ça. Pas de com entre le module BT (fourni par l'écran) et la carte mère (celle fixée sur le couvercle en plastique). La carte mère avait pris un pain électrique, avec des composants grillés. Si ton écran 'fonctionne' avec ta 'premiere' carte mère, c'est a dire que le BT s'initialise et que l'app t'affiche des choses, alors l'écran est sûrement ok même s'il reste noir. Et je conclue alors que chacune de tes cartes mères a un problème de communication, mais pas le même : la première, celle qui communique en BT, ne communique pas avec la carte driver. La seconde, ne communique pas en BT, et le reste ben on n'en sait rien... As-tu essayé ta première carte mère avec ta nouvelle carte driver ?
    • Oui et non...Si dans 6 mois il voit un problème de conception sur le V9 il peuvent d un coup changer des coques,une carte etc et dans ce cas tu ne trouves plus l ancienne version qui va sur ta roue...J'ai vu ca sur v8,sur v11 Les coques,la carte mère,le moteur plus trouvable sur la V8 des la sortie de la v8f .Sur V11 le système de fermeture trolley a changé en cours de route il fallait changer la poignée,le capot carte mère,le radiateur. Mais dans l'ensemble si tu prends maintenant y a beaucoup de chance pour que tu puisses retrouver une pièce pour ta roue dans 2 a 3 ans. J espère juste que ce modèle n est pas là pour mettre a la trappe v5f v8s et v10f car tout le monde n a pas besoin ou envie d une suspension qui augmente drastiquement le prix et le poid des roues.
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