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Messages
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Hello la clique, J'ai l'opportunité d'acheter une RS HT à un prix relativement faible et dans un bon état. Batteries LG M50"L"T (donc celles qui sont OK), écran avec LEDs vertes donc probablement un batch 2. Carte mère noire, un de mes critères pour la flasher avec un firmware avec tiltback lié au PWM. Pourquoi je voulais cette roue : j'ai eu énormément de roue mais j'ai jamais roulé en RS. Niveau performances, j'ai eu Lynx en 50S, Master, shermax etc... Donc il me fallait plutôt la version HT. Même sur Shermax le couple était limite pour ma conduite, je decrochais assez souvent, donc je pense que la HS m'aurait un peu frustré... Pour info je roule au quotidien en ks18xl en ce moment et je bip 88%PWM à la moindre accélération, donc j'ai vraiment besoin de couple. Une vitesse de croisière safe à 55km/h me suffit, je crois qu'en full batterie c'est ce que donne la HT ? Je prendrais bien plus mais j'ai conscience que je dois choisir. J'ai aussi conscience qu'il y aura probablement les roulements à changer, et du boulot pour rendre l'ensemble à peu près waterproof.. Je cherche une bonne glisse, du couple et un aspect portable/pratique. Ma roue rêvée serait une ks18xl avec un pneu 3", une vitesse de croisière à 60km/h et un c38/c40. Pensez vous qu'une telle roue de justifie, quite à en faire une pure off roadeuse, en 2025 si j'arrive à la négocier dans les 600€ ? J'ai l'impression de ne pas prendre de risques, si ça ne me plaît pas elle se revendra au moins cela sur Paris... Merci Tim
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L’investigation est toujours en cours, mais il semblerait que ma batterie ait un problème de BMS (mais n’y a-t-il qu’un BMS par bloc batterie ou deux BMS, un par demi-batterie ?). Je serais curieux de savoir s’il y a parmi vous des gens qui ont été amené à stocker des Z10/batteries de Z10 et si oui quelles ont été vos stratégies vis-à-vis de la préservation de la santé des batteries (on laisse «pourrir» et on charge avant utilisation avec réveil de batterie nécessaire ou recharges régulières pour éviter le réveil de batterie ou la dégradation lié à un faible SoC ?)
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Ahah soit pas mauvais 🫶🏽 avec Begode. Mais effectivement on pourrait se passer d’allume feu.
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Comme avec toutes les roues, c’est l’habitude qui parle ! Je sors régulièrement faire mes courses avec ma V13 car elle est indéniablement pratique (notamment grâce à son trolley scorpion, et le siège monté en dessous contrairement à pour ma V11Y). Je ne croyais pas que ce serait possible un jour, mais je suis de plus en plus à l’aise en marche arrière aussi. Ce qui te parait délicat Aujourd’hui te sera plus naturelle avec l’habitude.
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Pour mon contrat à 174€/an , j'ai cette assurance des 15% PTIA. C'est une aide financière supplémentaire au cas où. Le sujet mérite réflexion surtout en monoroue. Nous sommes vraiment très exposés. La question est : que représente 15% concrètement ? Pour le moment c'est la nébuleuse dans mon esprit. Je dois encore chercher pour connaître les reposes.
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@OzMek j'admire tes performances en terme de reverse-engineering. Perso j'ai toujours un mal fou à reconstituer un schéma à partir de la carte électronique. Une fois cette étape franchie, ça devient bien plus simple.
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Double erratum : on a bien accès à la fonction GPS sans passer par la pratique d'une activité. Et dans cette config, le zoom fonctionne bien. Le tout est de bien assimiler le rôle de chacun des boutons selon l'écran en cours d'utilisation.
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