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Avant d'aller plus loin, venez donc vous présenter !


3077 sujets dans ce forum

  1. Un wheeler, de Marseille

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  2. aspirant wheeler 1 2 3 4 5

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  3. Rémi futur Wheeler.. .

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  4. Bonjour je me présente

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  5. Un petit nouveau parmi vous

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  6. Bonjour à tous et à toutes

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  7. Salut !

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  8. Futur Wheeler ? Why Not ;)

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  9. Bonjour

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  10. Jean111 en Essonne 1 2 3

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  11. Roue à l'ouest !

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  12. Petits nouveaux :-)

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  13. Olivier - Paris

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  14. Ma petite présentation

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  15. Coucou les wheelers...

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  16. Richard

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  17. Nouvelle arrivant

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  18. ninebo"tteur"

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  19. Guillaume (06 Nice)

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    • Bonjour,   Je suis un peu dans la même situation que vous : acquisition d'une trottinette pouvant atteindre 50km/h en sortie d'usine mais disposant d'un paramètre logiciel permettant de la brider à la vitesse voulue. Puis je savoir chez quel assureur vous êtes vous assuré et sur quel contrat ? Je ne suis pas vraiment inquiété par les contrôles de police mais plus du cas d'un incident relevant de ma responsabilité et j'aimerais donc vraiment avoir une assurance responsabilité civile qui me couvre avec ce véhicule avec un bridage logiciel à 25km/h. Bonne journée.
    • Finalement, c'est plus rapide à pieds.
    • Bien possible, qu'elle arrête la pratique.   Ou alors, il va falloir bien protégé la prothèse d'épaule. J'avais posé la question au chirurgien concernant la casse de l'humérus et la plaque que je vais garder à vie. Il m'avait répondu que c'était plus costaud aujourd'hui avec cette plaque 😄. Mais bien évidemment préférable de protéger ou me mettre au vélo. Sur la deuxième photo, c'est ma jolie plaque et les vis. Ils ont bien bossé pour une fois😄    
    • Peut-être une aide à l'accélération et au freinage ? Pour moi, ce n'est pas un leash dans le sens de rester relié à  la roue lors d'une chute.  Mais plutôt dangereux cette double connexions. Le risque que la roue puisse venir  brusquement heurter le corps. Depuis que je roule avec mon leash élastique,  j'ai chuté deux fois. Il a fait très bien son boulot.  Coucher la roue et évite que celle-ci ne puisse devenir un projectile sur une personne.   La roue se trouvant à  2/3 mètres du corps sur une chute.
    • Pour faire son Grind (3:40), il met un casque 👍
    • Bonjour à tous, moi aussi je me suis intéressé au sujet des Floatwheel ADV mais je suis tombé sur cette avertissement officiel américain qui m'a un peu refroidi. https://www.cpsc.gov/Warnings/2024/CPSC-Warns-Consumers-to-Stop-Using-Floatwheel-Self-Balancing-Electric-Skateboards-Can-Stop-Suddenly-Throw-Riders-Off-Posing-Fall-and-Crash-Hazards Pour les non anglophones, La CPSC met en garde les consommateurs contre les risques de blessures graves ou de morts liés aux Floatwheel. Elle invte d'ailleurs les consommateurs à arrêter d'utiliser tous les modèles Floatwheel (Floatwheel adv et Floatwheel adv pro). En revanche, elle ne parle pas de l'ADV2. Ça vous parle ?
    • La majorité des roues équilibrent les cellules lorsqu'elles sont chargées a 100%, il vaut mieux le faire régulièrement (pas nécessaire d'être a chaque fois) si l'on a pas un BMS qui indique le voltage des groupes de cellule afin de verifier qu'ils soient proches.  Sur une roue sans smart BMS je charge a 100% tout les quelques cycles. Sur une roue avec smart BMS tu peut charger partiellement tant que l'écart de voltage entre les cellules n'augment pas trop.
    • Kingsong a encore loupé un truc car a vouloir faire une roue a 200V , ils auraient plutôt du viser le 220V , je pense que ça au moins, ça pourrait intéresser pas mal de monde. Il aurait été possible d'avoir un chargeur de la taille d'une boîte d'allumettes (une grosse boîte d'allumettes tout de même, il ne faut rêver 😉 ).
    • Il m’est arrivé de faire 12km en ne dépensant que 60% des 170Wh d’une 14M, mais c’était en roulant au pas. Comme quoi c’est possible et qu’en roulant suffisaient lentement on gagne beaucoup d’autonomie.
    • Bien-sûr , il est même conseillé de limiter la charge de la batterie par exemple  jusque 80%. pour ménager la durée de vie des batteries. Après , si tu as besoin d'une charge complète, il ne faut pas se formaliser plus que çà , mais si tu peux limiter a moins c'est mieux. C'est surtout vrai si tu as un bms intelligent sur la roue. Mais de plus en plus de roues, en sont équipés.
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