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3046 sujets dans ce forum

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  1. RbH Wheeler Namurois (BE)

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  2. Ramstam

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  3. Salut !

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  4. Hello

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  5. Salut !

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  6. Bonjour le wheelers

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  7. Salut à tous

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  8. Bonjour à tous

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  9. Salut à tous

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  10. Présentation GJet 1 2 3

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  11. Salut, c'est rafafaf

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  12. Nouveau

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  13. Salut à tous

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  14. Hello les Wheelers

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  15. Wheeler en 80 et 76

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    • J avais clairement pas réfléchi à ça,mais ça tombe bien sur la v5f il n y a pas de pack en parallèle! L astuce de ces équilibreur m a été donné par Sergueï ,le pote de wrong way qui a fabriqué sa propre roue a base de T4 et de Sherman,il est réparateur uniquement monoroue pour des boutiques dans les pays de l'est ,donc je n ai pas réfléchi plus que ça je lui fait confiance . Mais il lme semble évident que ce genre de système devrait être installé des le départ ,vu q inmotion ne le fait pas pour une partie de la gamme ,il faut le faire sois même .de toute façon si on le fait pas elle finisse déséquilibré toujours. Les premiers test sont agréable concernant le changement de batterie ,la vielle batterie de V8 (10000km) fait encore des miracles sur la v5f .je lui en ai mit plein la tête durant 16km   Concernant l'équilibrage j ai coupe la charge a 83.9v ,ça pouvait monter encore un peu mais très lentement. Avant de remonter la batterie j ai vérifié le comportement, effectivement ça draine bien les cellules au dessus de 4.2v (je dirais plutôt 4.22v) ,aucune n a pu atteindre 4.23v ,donc le bms ne coupe pas la charge ce qui laisse le temps au cellules un peu plus basse de continuer a chargé.   On verra après plusieurs charge et décharge,je croise les doigts. Mon travail semble avoir réglé mon problème d autonomie et surtout de chute de tension. J aime beaucoup cette petite v5f (c'était ma première roue)  ,ça vaut rien en longue distance dégage mais dès que c'est très encombré,tu presque faire du surplace sans mettre pied a terre et la maniabilité grâce à son petit diamètre de pneu et ses pédale relevé,c est un régal.
    • J avais clairement pas réfléchi à ça,mais ça tombe bien sur la v5f il n y a pas de pack en parallèle! L astuce de ces équilibreur m a été donné par Sergueï ,le pote de wrong way qui a fabriqué sa propre roue a base de T4 et de Sherman,il est réparateur uniquement monoroue pour des boutiques dans les pays de l'est ,donc je n ai pas réfléchi plus que ça je lui fait confiance . Mais il lme semble évident que ce genre de système devrait être installé des le départ ,vu q inmotion ne le fait pas pour une partie de la gamme ,il faut le faire sois même .de toute façon si on le fait pas elle finisse déséquilibré toujours.  
    • Tu devrais peut être rajouter une pompe a air a ton liste, ça peut être utile en cas de crevaison lente, qui est le cas le plus fréquent.
    • bon après cette falcon ça peut être soit l'intermédiaire parfait, soit l'intermédiaire qui sert à rien (trop lourde pour une petite roue , et pas assez confortable pour mon usage quotidien)...c'est un risque !  Si je trouve qu'elle n'est pas assez confortable pour mon usage quotidien (10km x 2 pr le travail ), la falcon deviendra la roue d'appoint, un peu lourde certes, mais avec suspension. Et puis je garderai la T4.
    • Alors la je peux pas te répondre, j'ai pas testé par temps humide. Mais virage, demi-tour, précision à base vitesse, j'arrive vraiment pas à m'y faire. J'ai pas l'habitude des pneus off road donc c'est sûrement ça qui joue, mais avec du recul je pense ne pas avoir fait le meilleur choix de roue pour mon utilisation. 
    • Avec tous les modèles de ces 4 dernières années qui dépassent tous les 100v, les fabricants ont habitué/conditionné le marché à avoir ces valeurs ! Du marketing facile ! Et visiblement, ça marche... => une Z10 en 58v développait 1800w et permettait déjà d'atteindre une vitesse de pointe de 40-45km/h. => une V5F en 84v n'affiche que 550w. => Et une A2 en 84v aussi, c'est 1000w (comme quoi). Bref, sans aller jusqu'à dire que cette roue est pour toute le monde, l'augmentation de la tension ne fait pas tout et n'est pas une fin en soi...
    • À la base le pneu d'origine me convenait bien car j'avais l'habitude d'aller dans les bois avec ma S18 (pourtant en pneu d'origine aussi 😅). Mais finalement il fait souvent humide par chez moi (Belgique) et peu d'endroits sont accessibles pour du Offroad, la nature il n'y en a quasi pas ici, et le peu qui existe est soit privé, ou des chemins de balade pour famille.   Du coup j'ai finalement très peu tatté d'offroad avec ma Lynx, mais par contre le "pilotage" sur route . . . Quel plaisir. Et malgré ce pneu offroad, j'arrive à prendre de belles courbes bien penché et rapide. Du coup je prend mon temps et je fini tranquillou ce pneu là. Mais aucun doute que ça ferra une différence bien appréciable.  Tien niveau tenue de route par temps humide, c'est mieux ou moins bien que le kenda d'origine ? 
    • Le slime, c'est nettement plus efficace quand on le met dans la roue . 🤣
    • Un pneu "vélo" en 16x3.00 ne semble pas difficile à trouver. https://fr.aliexpress.com/item/1005001478746052.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.2b862928waAeC3&algo_pvid=7275cb74-bd6e-4dce-aec8-f69bf2476110&algo_exp_id=7275cb74-bd6e-4dce-aec8-f69bf2476110-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!44.27!38.99!!!45.54!40.11!%40211b441e17316847871161103e3acf!12000016279093821!sea!FR!0!ABX&curPageLogUid=MWTPHIBYAktc&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Le C1737 de CST semble être particulièrement résistant aux crevaisons... Disent-ils! 
    • Moi je reste optimiste, j'ai un lien quasi sentimental avec ma Lynx mais Apex est commandée. Je suis et communique assidument avec Jack de Nosfet pour que les mises à jour techniques me parviennent, je ne suis pas pressé de la recevoir. Pourquoi l'avoir choisie ? Son côté technique très orienté performances (mais avec de l'entretien plus marqué que la Lynx, certes). Pouvoir réaliser des trails accidentés en montagne et pouvoir la rendre stable en vitesse, position basse. Le système de réglage n'est pas anodin car il modifie la réponse. En position haute l'engin est souple, en position base la réponse est plus ferme avec bien moins d'amplitude, c'est ce qu'il faut à haute vitesse sur le bitume selon moi. La Lynx est une roue performance pour l'ensemble des rouleurs qui aiment et maîtrisent ce type de roue, Apex et une roue du même type mais spécialisée avec SES arguments. Si je devait n'en choisir qu'une, ce serait la Lynx pour sa simplicité. Pour le reste, ce n'est que spéculations mais je lui laisse sa chance d'être étonnante pour mes besoins et je reviendrais volontiers pour dire honnêtement ce qu'elle vaut, bien évidemment face à mes compétences qui sont rapides mais pas autant que celles de TRUB. Pour la configuration, un amortisseur AIR n'a aucune chance de tenir le coup, c'est perdu d'avance. J'ai donc demandé un ressort avec 1000Lbs du type de la V14 que j'espère plus moelleux et confortable. Pneu cross qui sera le nouveau TNT J-1208 qui est la copie du Shinko 244. La Sherman L que j'ai commandé également en sera aussi équipée. Je suppose que les nouvelles roue équipée cross vont arriver avec ce pneu qui est tubeless. La tendance est au tubeless visiblement et je n'ai aucun recul sur ses avantages/inconvénients. Expérience aussi à partager entre 2025 et 2026 !
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