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3046 sujets dans ce forum

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  1. RbH Wheeler Namurois (BE)

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  2. Ramstam

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  3. Salut !

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  4. Hello

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  5. Salut !

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  6. Bonjour le wheelers

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  7. Salut à tous

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  8. Bonjour à tous

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  9. Salut à tous

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  10. Présentation GJet 1 2 3

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  11. Salut, c'est rafafaf

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  12. Nouveau

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  13. Salut à tous

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  14. Hello les Wheelers

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  15. Wheeler en 80 et 76

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    • bon après cette falcon ça peut être soit l'intermédiaire parfait, soit l'intermédiaire qui sert à rien (trop lourde pour une petite roue , et pas assez confortable pour mon usage quotidien)...c'est un risque !  Si je trouve qu'elle n'est pas assez confortable pour mon usage quotidien (10km x 2 pr le travail ), la falcon deviendra la roue d'appoint, un peu lourde certes, mais avec suspension. Et puis je garderai la T4.
    • Alors la je peux pas te répondre, j'ai pas testé par temps humide. Mais virage, demi-tour, précision à base vitesse, j'arrive vraiment pas à m'y faire. J'ai pas l'habitude des pneus off road donc c'est sûrement ça qui joue, mais avec du recul je pense ne pas avoir fait le meilleur choix de roue pour mon utilisation. 
    • Avec tous les modèles de ces 4 dernières années qui dépassent tous les 100v, les fabricants ont habitué/conditionné le marché à avoir ces valeurs ! Du marketing facile ! Et visiblement, ça marche... => une Z10 en 58v développait 1800w et permettait déjà d'atteindre une vitesse de pointe de 40-45km/h. => une V5F en 84v n'affiche que 550w. => Et une A2 en 84v aussi, c'est 1000w (comme quoi). Bref, sans aller jusqu'à dire que cette roue est pour toute le monde, l'augmentation de la tension ne fait pas tout et n'est pas une fin en soi...
    • À la base le pneu d'origine me convenait bien car j'avais l'habitude d'aller dans les bois avec ma S18 (pourtant en pneu d'origine aussi 😅). Mais finalement il fait souvent humide par chez moi (Belgique) et peu d'endroits sont accessibles pour du Offroad, la nature il n'y en a quasi pas ici, et le peu qui existe est soit privé, ou des chemins de balade pour famille.   Du coup j'ai finalement très peu tatté d'offroad avec ma Lynx, mais par contre le "pilotage" sur route . . . Quel plaisir. Et malgré ce pneu offroad, j'arrive à prendre de belles courbes bien penché et rapide. Du coup je prend mon temps et je fini tranquillou ce pneu là. Mais aucun doute que ça ferra une différence bien appréciable.  Tien niveau tenue de route par temps humide, c'est mieux ou moins bien que le kenda d'origine ? 
    • Le slime, c'est nettement plus efficace quand on le met dans la roue . 🤣
    • Un pneu "vélo" en 16x3.00 ne semble pas difficile à trouver. https://fr.aliexpress.com/item/1005001478746052.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.2b862928waAeC3&algo_pvid=7275cb74-bd6e-4dce-aec8-f69bf2476110&algo_exp_id=7275cb74-bd6e-4dce-aec8-f69bf2476110-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!44.27!38.99!!!45.54!40.11!%40211b441e17316847871161103e3acf!12000016279093821!sea!FR!0!ABX&curPageLogUid=MWTPHIBYAktc&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Le C1737 de CST semble être particulièrement résistant aux crevaisons... Disent-ils! 
    • Moi je reste optimiste, j'ai un lien quasi sentimental avec ma Lynx mais Apex est commandée. Je suis et communique assidument avec Jack de Nosfet pour que les mises à jour techniques me parviennent, je ne suis pas pressé de la recevoir. Pourquoi l'avoir choisie ? Son côté technique très orienté performances (mais avec de l'entretien plus marqué que la Lynx, certes). Pouvoir réaliser des trails accidentés en montagne et pouvoir la rendre stable en vitesse, position basse. Le système de réglage n'est pas anodin car il modifie la réponse. En position haute l'engin est souple, en position base la réponse est plus ferme avec bien moins d'amplitude, c'est ce qu'il faut à haute vitesse sur le bitume selon moi. La Lynx est une roue performance pour l'ensemble des rouleurs qui aiment et maîtrisent ce type de roue, Apex et une roue du même type mais spécialisée avec SES arguments. Si je devait n'en choisir qu'une, ce serait la Lynx pour sa simplicité. Pour le reste, ce n'est que spéculations mais je lui laisse sa chance d'être étonnante pour mes besoins et je reviendrais volontiers pour dire honnêtement ce qu'elle vaut, bien évidemment face à mes compétences qui sont rapides mais pas autant que celles de TRUB. Pour la configuration, un amortisseur AIR n'a aucune chance de tenir le coup, c'est perdu d'avance. J'ai donc demandé un ressort avec 1000Lbs du type de la V14 que j'espère plus moelleux et confortable. Pneu cross qui sera le nouveau TNT J-1208 qui est la copie du Shinko 244. La Sherman L que j'ai commandé également en sera aussi équipée. Je suppose que les nouvelles roue équipée cross vont arriver avec ce pneu qui est tubeless. La tendance est au tubeless visiblement et je n'ai aucun recul sur ses avantages/inconvénients. Expérience aussi à partager entre 2025 et 2026 !
    • Je ne pense vraiment pas que vos certitudes "a vue de nez" (appuyé d'exclamations moqueuses) fassent le poids face au savoir technique de @Techos78. M'enfin, c'est dans l'air du temps de ne pas croire en la science..
    • Désolé mais les 36 volts de ta tondeuse à gazon n'ont rien à voir étant donné que le moteur tourne "à vide".  Essaie donc de tondre la pelouse en montant dessus et on en reparle... 😉  Sinon je suis au courant qu'il est possible de tirer 800 w étant donné que mes Xiaomi arrivé à tirer 1000 watts en crète en étant débridé.  Mais ça reste quand même différent d'une roue qui doit démarrer sans la moindre assistance contrairement à une trottinette.  De toute façon cette "nouveauté" c'est juste une Mten Mini, jamais de la vie tu montera à 20km/h avec ça... 🤷‍♀️
    • Hello,  Bon comme j’ai crevé 2 fois en très peu de temps avec ma S16, je me dis que pour cette deuxième fois je changerai bien la monte de pneu et là … je me rends compte que c’est un format de pneu non européen (enfin je ne sais pas si cela se dit mais vous comprenez) avec une taille de 3.00-12. Il fait cheap une fois démonté le pneu d’origine. Du coup je viens vers vous pour des conseils. J’ai du mal avec ces histoires de tailles de pneu. J’ai mesuré 80 de large avec un pied à coulisse et par rapport au mesures européennes je ne trouve pas de correspondance.  Ou je rate un truc. Du coup ici je tente auprès de la communauté. Auriez vous des références de pneus de qualité, typé route et qui iraient sur la S16 (moi j’ai une pro mais c’est pareil)   Note : Et aussi si un jour on veut monter un format de note>label pour les démontages de roues…punaise je dois TOUT démonter pour juste changer un pneu. Je ne sais pas si à un moment il y’a des ingénieurs qui pensent chez les constructeurs. Enfin ce serait un autre sujet mais j’ai du mal à me dire qu’en 2024 il n’y a pas un constructeur qui aurait une solution simple pour juste désolidariser le moteur du reste. Ca devrait tenir en 4 boulon et un boîtier de connexion. Là démonter jusqu’au platine électronique pour changer un pneu… c’est abusé. Sur mes roues précédente c’était le même combat.
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