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  1. Salut à tous

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  2. Hello les Wheelers

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  3. Wheeler en 80 et 76

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  4. Wheeler du 78

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  7. Nouveau wheeler 1 2

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  8. Erreur 15 Xiaomi 365pro

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  10. Tony du 31

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  11. Wheeleuse en Italy

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    • Petit retour sur ma RC Macif après 1 an, avec un peu d'amertume concernant le tarif: Montant annuel 22€ ttc signé en mars 2023. Cotisation appelée en janvier 2024: 25€ ttc, donc +13.6% seulement 9 mois plus tard (avez le blabla solidarité catastrophe naturelles en hausse... qui ne concerne pas les monoroues) + Contribution solidarité victimes terrorisme infractions à 5.90€ (somme fixe annuelle et réglementairement obligatoire pour tout contrat d'assurance: très impactant sur les petits contrats mais les legislateurs n'ont jamais réagit à ce problème soulevé par certains députés ou sénateurs. ps: cette somme abonde au fond d'indemnisation des victimes lors d'un accident avec défaut d'assurance, donc les assurés honnêtes payent un supplément pour ceux qui roulent sans assurance, super..) + Frais d'échéance 7.86€ -> là c'est une belle carotte de la macif, ce sont purement des frais de gestion (qui devraient donc faire partie de la cotisation, mais Macif est borderline, ça a d'ailleurs été évoqué dans un procès entre eux et l'urssaf, voir détail ci-dessous)  = total 38,76 EUR, soit +76% par rapport au montant que je comptais payer   Détail sur les "frais d'échéance" que la macif exclue de la cotisation annoncée à la souscription, de ce que je comprends ils ne les intègrent pas dans la cotisation de base afin de les exclure d'un montant sur lequel ils payent une contribution proportionnelle, sauf qu'en 2023 la justice les a retoqué: au-delà de cette astuce, ils devraient être transparent sur le montant auprès des souscripteurs. https://www.courdecassation.fr/decision/64c35c2af01612d969defea1 "Sur le chef de redressement : assiette de la contribution sur les véhicules terrestres à moteur dite VTM : frais d'échéance La contribution sur les assurances des véhicules terrestres à moteur a été créée dans l'objectif de compenser les charges générées par les accidents de la circulation pour les régimes d'assurance maladie Aux termes de l'article L 137-6 du code de la sécurité sociale, une contribution est due par toute personne physique ou morale qui est soumise à l'obligation d'assurance en matière de circulation de véhicules terrestres à moteur instituée par l'article L. 211-1 du code des assurances. Cette contribution est perçue au profit du fonds mentionné à l'article L. 131-8 du code de la sécurité sociale. Le taux de la contribution est fixé à 15 % du montant des primes, cotisations ou fractions de prime ou de cotisation afférentes à l'assurance obligatoire susmentionnée. L'article L 137-7 du dit code prévoit que la contribution est perçue par les entreprises d'assurance, dans les mêmes conditions et en même temps que ces primes. Les entreprises d'assurance sont tenues de verser, au plus tard le 15 du deuxième mois suivant le dernier jour de chaque bimestre, à l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale, le produit de la contribution correspondant au montant des primes, cotisations ou fractions de prime ou de cotisation d'assurance émises au cours de chaque bimestre, déduction faite des annulations et remboursements constatés durant la même période et après déduction du prélèvement destiné à compenser les frais de gestion dont le taux est fixé par arrêté du ministre chargé de la sécurité sociale et du ministre chargé des assurances. En l'espèce, les inspecteurs du recouvrement ont considéré que les frais d'échéance inscrits en comptabilité de la MACIF au titre de la contribution VTM et facturés en tant que tels aux assurés devaient faire l'objet d'une régularisation dans la mesure où ces frais dont les montants étaient forfaitaires, indivisibles et identiques, étaient systématiquement imposés aux assurés et constituaient, dés lors, des frais de gestion devant être inclus dans l'assiette de la contribution VTM. La MACIF conteste la position de l'Urssaf en faisant valoir que les dispositions des articles L 137-6 et suivants du code de la sécurité sociale sont claires et doivent être interprétées strictement conformément aux dispositions de la circulaire d'application n° 2008-37 du 13 mars 2008, seule doctrine publiée sur les règles d'assiette et de recouvrement de la contribution. Page 7 / 13 27 juillet 2023 Or, soutient-elle, d'une part, ces dispositions ne prévoient pas que les frais d'échéance sont inclus dans l'assiette de recouvrement de la contribution ; d'autre part, lorsque le législateur entend intégrer les accessoires de la prime dans l'assiette de la contribution, il l'indique expressément, à l'instar de l'article 991 du code général des impôts, ce qui n'est pas le cas des dispositions des articles L 137-6 à L 137-9 du code de la sécurité sociale qui visent les primes ou cotisations sans aucune référence aux accessoires des primes d'assurance. La MACIF ajoute que les frais d'échéance sont affectés à la couverture des garanties d'assurance au sens de la branche 18 de l'article R 312-1 du code des assurances et non à celle de la garantie responsabilité civile automobile ; ces frais ne sont pas des sommes que l'assuré s'engage à payer à l'assureur pour être garanti de risques prévus au contrat. Il s'agit de frais forfaitaires destinés à couvrir les dépenses générées par les appels de cotisations. La cour retient que, en application des articles L 137-6 et L 137-7 du code de la sécurité sociale, l'assiette de la contribution VTM est constituée de primes émises par l'entreprise d'assurance lors de la souscription d'un contrat d'assurance responsabilité civile obligatoire pour la circulation des véhicules automobiles sans que le coût que l'assureur fait payer à l'assuré en contrepartie de la couverture du risque distingue les frais inhérents à la garantie du risque et les frais de gestion. Ainsi, ces primes comprennent non seulement la fraction de prime ou de cotisation relative au risque assuré mais aussi la fraction correspondant aux frais de gestion après déduction du prélèvement destiné à les compenser. Les frais d'échéance dont le montant est forfaitaire sont, en l'espèce, systématiquement adossés aux primes d'assurance relatives aux contrats de responsabilité civile obligatoire pour la circulation des véhicules automobiles. Il s'en déduit que les frais d'échéance constituent des frais de gestion devant être inclus dans l'assiette de la contribution VTM. Le jugement sera, en conséquence, confirmé en ce qu'il a validé ce chef de redressement dont le montant n'est pas contesté."
    • Lisez cette annonce , elle vaut vraiment le détour ! (en espérant que ca n'ai pas déja été posté !) https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2186845434 Y a d'autres perles dans les autres ventes de ce vendeur !
    • Hello à tous ! Il y a déjà eu un tread à ce sujet, mais j'ai beau avoir check les vidéos de démontage sur le net, je n'ai pas les mêmes connecteurs moteurs, et ça m'a l'air d'être compliqué à démonter tel quel (cf photos). Vous savez comment démonter ces trucs ? Ca semble être vissé mais je ne peux pas dévisser car le câble est serti dans la bague et si je le dévisse je tape le mofset (je crois, en tout cas le gros cylindre à côté). Merci par avance  
    • Les 2 KS16S que j'avais acheté d'occasion sont très bien (le 1er j'ai cassé la jante car sous gonflé). Ils m'ont jamais lâché même en roulant dans le tiltback à 35.  La A2 est plus agile pour une même vitesse. Le trolley est moins pratique que la 16S par contre.
    • Sur Aliexpress j'ai vu des V10F vers les 800, elle semble vraiment cool aussi finalement. Ça risque être un choix hardu 😂...   
    • Elle a pas mal de qualité je le reconnais.  Mais le prix est clairement trop élevé, de plus il me semble que c'est une 60V ? Autant le 84v pour une roue multi modale c'est très suffisant, autant là ça me semble peu 😕.   
    • Arf ! C'est pas cool ça Voilà une panne que je ne pourrai pas gérer. Pas que ça soit impossible, mais en appartement, ben... Tu vas faire comment ? 
    • Oui, j'en suis bien conscient, après j'essaye de faire avec les choix disponibles 😅.  Personnellement je trouve malgré tout que c'est celle qui remplirait le mieux les cases. Mais les 35 vont plutôt se transformer en 30. Et faut investir dans un trolley 😕.
    • J'avais flingué une trottinette à l'époque en la stockant dans un "parking" couvert à vélo.  En été quand le soleil tapait dessus la température montait de manière démesuré.  Bien-sûr ça n'a pas instantanément tué les batteries mais j'ai bien senti que sur le long terme et au quotidien que ça n'a clairement pas aidé 😭... De plus il me semble qu'elles sont aussi plus résistante au froid. Je dis possiblement une connerie, mais il me semblait avoir lu que c'était ok jusqu'à -20 prolongé, bon après faut voir pour les autres composants 😂. Et il reste les cas de figure classique rouler dans des environnements compliqué par une grosse chaleur, ça peut vite faire monter les températures interne de la roue. Après faut relativiser, comme tu dis, la meilleure résistance au température c'est un peu la cerise sur le gâteau. Le vrai intérêt des cellules 50S réside avant tout dans sa capacité de décharge.
    • Perso sur la lynx je n'ai pas eu de vrai problème avec les pédales (de base), parfois des impressions que ça va glisser dans des virages vraiment énervé. Mais finalement mon pied à toujours bien tenu. D'ailleurs de bon pads bien accroché aide aussi je trouve à la tenue du pied sur la pédale. C'est un changement cool à faire mais clairement on peut très bien s'en passer 😄.
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