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    • Oui ça viendra avec le temps moi personnellement quand j’ai renforcé l’étanchéité de ma S je suis parti avec les outils qu’il me fallait dans mon sac à dos je me suis poser sur une table dans un parc au soleil et j’ai renforcer les joints et les points d’entré d’eau après j’ai laissé sécher au soleil un moment et derrière j’ai fait une balade 😂
    • Là , je suis 100% d'accord avec toit ! une norme IP n'a de valeur que si elle est prise en garantie et qu'elle concerne TOUT le produit : écran, joints, batteries, suspension, roulement, etc.. bref faut qu'elle soit crédible et pas juste sur le papier. Perso, je suis en appart et je n'ai pas la place de bricoler. J'aurais tellement aimé que Leaperkim progresse sur cet aspect. PS : tous les autres fabricants font l'effort dans leurs dernières annonces (KS-F22 IPX6, BG Mten5 IPX7, IM aussi depuis plusieurs modèles)
    • Et si derrière il nous mettent une norme IP mais sans prendre en garantie en cas de soucis sous la flotte autant ne pas mettre de norme IP car une norme IP sans la garantie qui va avec pour moi c’est que tu n’as pas confiance envers les spécificités de ton produit et ta R&D donc bon à ce point préfère comme ça. 
    • Le problème c’est que même à avec norme IP rien est infaillible regarde les derniers smartphone étanche ip68 etc et c’est la roulette russe parfois il tombe à la flotte et déjà mort pour moi ce serait trop complexe de faire une réelle étanchéité sur nos roues sans les rendre plus complexe à démonter.  après personnellement moi ça ne me dérange pas de mettre ce prix et et faire un démontage pour renforcer l’étanchéité etc analyser par moi même ou sont les risques potentiels et agir en conséquence car quand je vois que les fabricants ne sont pas capables de faire de bons phares de bon bonnes pédales alors je ne sais pas si j’aurais eu confiance en leur étanchéité 😂😂😂 après ce n’est que mon avis.  là on a la qualité de fabrication, la performance, une super suspension fonctionnelle tout ça dans un poids encore acceptable entre guillemets je pense que malheureusement on ne pourra jamais tout avoir et faudra faire des concessions. 
    • Un Vmax de 35 signifie que tu roules plutôt vers les 25-30 Car la Vmax c est batterie pleine donc pas longtemps. Une S18 ou 18XL ou V10 à 50 max permet de rouler à 35 sans risque Et 35 on y est vite à l aise en moins de 500 kilomètres En tous cas c était mon cas et je pense que la plupart d'entre nous aussi
    • Alors merci mais attention, c’est uniquement toi et ta roue . Quand on dit de ne pas généraliser…. Et à l’inverse, je connais 2 personnes qui ont eu des soucis sur leur Lynx après la pluie (et ça on en a eu pas mal ce printemps) : la flotte est rentrée dans la zone de l'écran/CM. Et pourtant les conceptions sont proches. Alors, c’est certes rare, mais c’est arrivé ! Et bricoler sur une Begode pas chère, j’accepte, mais sur une roue à +4000€ NON ! => Une norme IP c’est la certitude que le produit a été réfléchi, conçu et testé pour résister aux conditions météo. C’est une occasion manquée ! Leaperkim avait une belle occasion mais n’en profite pas.
    • Fais gaffe tu radotes !
    • Après attention leaperkim n’annonce pas d’IP mais moi en Sherman s je roule toute l’année sous toutes les meteos tempête pluie orage neige et je n’ai pas de souci et quand je démonte c’est nickel sachant que le capot sur la carte mère de la sherman s y’en a qu’un sur la patton y’a un capot vissé et un surcapot qui recouvre et le port de charge cette fois a l’arrière donc je ne suis pas inquiet concernant l’étanchéité et si on bricole suffit de rajouter du silicone par si par là aux endroits à risque. 
    • merci pour ces photos : on se rend mieux compte des différences et des évolutions. En en discutant avec un pote, on se faisait la remarque qu’il n’y avait rien concernant une éventuelle norme IP. C’est bien dommage….
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