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    • (Juste une petite parenthèse vocabulaire: En anglais le phénomène des pédales qui plongent dans les tournants s’appelle « pedal dip » : dip comme tremper / plonger.. Le « pedal deep » voudrais dire pédales profondes. « Dip » est plus logique dans le sens où c’est quelques chose qui descend brievement et qui remonte, en plus d’être le terme qui sert en anglais. Après l’anglicisme n’est pas réglementé, on peut dire qu’en franglais c’est « deep ». Tout ceci me rappelle le « over board » en français, la ou l’objet s’appelle « hover board » en anglais. « Hover » comme leviter / flotter. « Over board » en anglais veut dire « par dessus bord », comme quand l’on tombe d’un bateau. L’erreur a son charme vu l’engin.)
    • J'ai fait plusieurs longs road trips avec la Cpro et la Lynx et je n'ai pas constaté de différence de conso évidente. 🤔 Bien souvent les consommations des roues de différentes marques sont quasi-identiques.Ex:  S22 = Patton  et Sherman-s = Cpro
    • Franchement un C40 sur une "15" pouces avec 50S pour pas le brider c'est un peu de la folie. Je vois mal qui va pouvoir en profiter... Peut-être des sauteurs de l'extrême ? Perso j'avais déjà du mal à faire glisser le rotor de la lynx en 50s (il fallait vraiment que je cherche à le faire et je n'y arrive de manière fiable qu'en gros freinage), alors avec un petit diamètre et des aimants de 40mm je pense que ça sera au delà de mes capacités (non pas qu'il s'agisse d'un objectif de vie ). Le problème des moteurs high torque c'est qu'il sont souvent plus lourds. J'ai jamais pesé mais pour avoir eu des moteurs C30 et C38 en même temps, le C30 est franchement plus léger.  On a tendance à oublier que le moteur pèse énormément sur une roue. Quand j'ai démonté ma master j'étais choqué du poids du moteur, je sais pas si c'est 1/3 du poids d'une master mais c'est au moins 1/4. Il y a du poids à gagner là dessus... Peut-être qu'une idée intéressante aurait été de passer plutôt en 3P, réduire un peu le voltage, avec un C32 pour maintenir une grosse pointe en réduisant le poids, pour ceux  à qui ça peut manquer (?) et une grosse capacité à envoyer du jus à basses rotation pour maintenir du couple. Avec seulement 15", peut-être qu'on saurait toujours pas faire glisser le rotor ?
    • L'inclinaison à l'accélération est normal au vu de tes réglages, moi c'est surtout le pédales deep en tournant qui me dérangeait. Après effectivement on fini par s'y faire 😊. Mais au début venant d'une Kingsong ça m'a pris un certains temps d'adaptation 😅.
    • Possédant déjà la Lynx 62lbs que je trouve trop lourde pour l'off-road je savais à quoi m'attendre en achetant la Patton-S 66lbs. Je ne suis pas déçu ,elle est plus maniable du fait son poids ~37kg vs +40kg et aussi du fait qu'elle soit une 16"vs 18". Le débattement de la suspension est seulement de 80mm vs 90mm et j'ai donc choisi plus de dureté 66lbs vs 62lbs mais le confort ne me semble pas altéré, la roue est toujours bondissante. Je pèse 70kg. L'autonomie est de 60-80km, pas de surprise non plus. Pour résumer 👍
    • Oui on sent bien l’inclinaison des pédales qui accompagne le mouvement personnellement ça ne me gêne pas du tout au contraire. 
    • C'est interressant de voir la diversité de réglage 🤩. Je suis limite à l'inverse de mon côté 😅. Dureté à 100, assistance à 25.  et sur cette Patton tu ne ressens pas trop de pédale deep avec tes réglages ? 
    • On peut changer le ressort 👍.
    • J’utilise  encore un peu ma z 10 mais je prefair la t4 niveau securite, j’ai toujours cete impression que la roue peux m’envoyer dans un trottoir si la route est en devers trop important d’un  coup. C’est asser flippant des fois, mais sinon quel plaisir de glisse , j’ai l’impression d’être sur des skis!
    • Donc le vendeur considère qu'il n'est pas professionnel ? Ou jai mal compris sa phrase.   Bon en revanche ca fait peur du sens que meme si admettons tu avais inondé ta roue .. bah fait ce qu'il ne comprends pas cest que OUI tu aurais pu le faire vu que la roue est ip67. Donc ça veut dire que begode met des certifications dans le vide. Car meme la marque dit que tu aurais fait une mauvaise manipulation du ton EUC ...qu'elle belle blague🤣.    Bon ce qui est bien c'est qu'une boutique FR tu aurais pu te retourner avec un avocat mais pour ce revendeur c'est impossible  
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