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601 sujets dans ce forum

  1. Tami Monstar 1 2

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  2. Kuickwhell s1-c pro 1 2

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  3. trottinette électrique Jue Shuai-X900 1 2

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  4. TecTecTec ! annonce la TPR02 1 2

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  5. Weeped RR 1 2

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  6. Fastwheel F0 1 2

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  7. FLJ T113 1 2

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  9. Ninebot ES1 & ES2 1 2

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  10. KUGOO G2 PRO 1 2

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  11. BMW Motorrad X2City

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  12. Problème LCD

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  13. IZIROD 2

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  14. Lively

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  15. Takara MB850

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    • Haha justement les pincettes sont à l'origine du contre ton camp: Je n'ai pas pesé MAIS. Pour tout le reste sur le principe je suis d'accord que j'aurais tendance à aller dans ton sens. Je ne serais pas surpris qu'ils jouent sur l'épaisseur des flasques, les matériaux (alu ou aliages, etc,..) voire il est aussi possible qu'il y ait des variations dans les bobinages. Ca reste assez flou, on est d'accord.
    • Finalement , j'suis le seul curieusement  à constater ce problème. Donc, vous suivez cette règle constructeur .
    • Je m'adapterai, mais il faudra que je sache  
    • En effet, j'y ai pensé pour ta jonction. Le sens original des deux va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. A priori rien n'empêche de les faire dans l'autre sens si ca t'arrangerais.
    • Oui elles sont très bien. Le concept mériterais presque d'être complété par une boucle Est et Ouest. J'ai fait la Sud trois fois maintenant, plus boisée je la préfère à la Nord. Hehe, je viens d'y penser récemment. Min record journalier est de 220km GPS depuis un moment et ce serai pas mal de le "challenge" sans nécessairement se retrouver autre part dans le pays.
    • Bonjour, Je n'ai pas trouvé de rubrique permettant de retrouver des wheelers croisés sur notre chemin.  J'ai croisé ce 12 mars vers 17h30 une ks18 je pense. Entre Cesson-sevigne et Rennes.  Et lundi 10 mars une V12 au même endroit, à la même heure.  J'étais en V12, casque intégral bleu ciel.  Est-ce quelqu'un du forum ? 
    • Viens, il n'y a pas de chiffre précis, il faut juste qu'on puisse charger, a six on y arrivera. D'autant plus qu'il y a des bornes et des gares s'il faut.
    • Le wattage moteur a généralement assez peu de sens. Un moteur tu peux le bourriner avec autant d'ampères que tu veux, il va finir par faire fondre son isolation de bobinage ou celle de ses câbles de phasemais généralement il n'est pas limitant. Mon avis, c'est qu'en 15" avec une vitesse max annoncée à 55km/h sous 126v, tu dois avoir un moteur coupleux par construction. C'est une simplification extrême, mais juste pour donner une idée, le fait que la vitesse de pointe des deux roues soient relativement similaires avec une différence de 42v laisse penser que l'Aero aura beaucoup plus de couple. Je n'ai jamais roulé en ks18L ancienne génération (avant le moteur 2200w), mais j'ai une ks18L 2200w pour le multimodal et je trouve le couple suffisant jusqu'à 30km/h (impossible cependant de se lâcher dans les pads à l'arrêt comme une lynx, c'est l'overtorque assuré !) . Mais au delà de 40km/h, ça flotte pas mal autour de l'axe... A mon avis l'aero saura maintenir le couple plus haut. Et puis d'un point de vue plus pragmatique, imagine un peu l'affiche, une roue flambant neuve en 126v toute shiny en 15" moins coupleuse qu'une vielle KS18L
    • Très intéressant. Par contre j'ai bien pris des pincettes "J'ai jamais pesé" et surtout j'ai dit que le C38 était plus lourd que le C30 (ce que je maintiens). Je vois aussi que j'étais dans le mille, 1/3 du poids d'une master vient effectivement de son moteur Ton sujet traite de C40vsC38vsC36. J'ai imaginé, à tort c'est vrai, que cela pouvait aussi être le cas pour le C40. Je ne m'explique pas cette différence d'ailleurs, des aimants plus large = un stator et un rotor plus large, plus de fer doux et plus de cuivre. Il n'y pas de raison qu'un moteur pareil pèse moins lourd, sauf si le reste n'est pas équivalent (roulements différents, axes non hollow, dessin de la jante etc...). Je ne doute cependant pas forcément des mesures, c'est vraiment la cause qui m'intéresse. Si tu as une explication qui permet de comprendre pourquoi, à fabrication équivalente, un moteur avec plus de fer doux, plus de cuivre et des aimants plus larges pèse moins lourd que la même chose en plus large, je suis vraiment preneur... Je note d'ailleurs que l'article donne le poids du C32 à 23.5lbs vs les 26lbs du C40 ==> est-il possible que les C40 et C32, qui ont été proposés plus récemment (le C30 existe depuis "toujours", le C38 au moins depuis la MSP HT mais le C40 uniquement depuis la EX classique) soient plus modernes et donc mieux conçus niveau usage de la matière au bon endroit ? Je note aussi que passer du C40 au C32 (comme je l'avais proposé, c'était tout l'intérêt de mon raisonnement) permettrait quand même un gain de 1.4kgs ce qui fait passer la Rocket à 26.6kgs vs 28. On passe déjà sous la v11. Du coup c'est pas franchement un contre son camp ? J'ai pas l'impression que ça remette fondamentalement en cause ce que j'ai dit ? Bien amicalement, Tim
    • 168 V et seulement 1500 WH. C'est quoi l'intérêt au juste ???? Le phare est bien moche au passage. Il vient du rayon des lampes à led de chantier ou quoi ?
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