Aller au contenu

On en parle dans les médias !


218 sujets dans ce forum

    • 11 réponses
    • 4.5 k vues
    • 0 réponse
    • 2.5 k vues
    • 4 réponses
    • 1.7 k vues
    • 1 réponse
    • 846 vues
    • 25 réponses
    • 4.6 k vues
    • 30 réponses
    • 4.6 k vues
    • 2 réponses
    • 901 vues
    • 0 réponse
    • 2.2 k vues
    • 2 réponses
    • 1.3 k vues
    • 10 réponses
    • 5 k vues
  1. Pour ou contre Edpm

    • 2 réponses
    • 1.3 k vues
  2. Triste affaire

    • 0 réponse
    • 883 vues
  3. Ce soir sur C8

    • 4 réponses
    • 5.2 k vues
    • 1 réponse
    • 1.7 k vues
  4. Edpm ds la presse

    • 3 réponses
    • 1.8 k vues
    • 8 réponses
    • 6.3 k vues
    • 10 réponses
    • 3 k vues
    • 0 réponse
    • 1.9 k vues
  5. Article dans Le Monde

    • 0 réponse
    • 1.9 k vues
    • 4 réponses
    • 3.8 k vues
    • 0 réponse
    • 2.9 k vues
    • 22 réponses
    • 10.8 k vues
  6. Fin de SEGWAY

    • 4 réponses
    • 3 k vues
    • 3 réponses
    • 2.7 k vues
  7. Mobilité douce France Inter

    • 0 réponse
    • 2 k vues
  • Messages

    • Bon ben t'es bon pour le SAV pour un diag , peut être la carte bluetooth qui a lâché ?  Sur inmotion France ils vendent toutes les pièces détachées et en ce moment ya des promos pas trop mal ça peut valoir le coup d'acheter là bas.  Cette carte bluetooth est a 35euros sur ce même site 
    • Tu peut oui mais sans PayPal c est encore 50/80€ de moins
    • Je viens d'essayer. Le mode microbalance est différent des 2 autres, la roue s'équilibre mais très très légèrement. Je n'ai pas assez fait attention si c'était utile, mais je repliais et relevais le trolley après chaque modif.
    • Oui, j'ai trouvé cette info (sur un seul site) ces derniers jours. Mais je n'ai trouvé aucune info sur les différences des fourreaux "nouveau design" d'une V3 par rapport à une V2. Edit : la version upgradée à un petit cavalier pour maintenir le câble moteur. V2 (sur la roue reçue de la fnac) V3 (en bas à droite sur la photo du site suivant Slider Set – KingSong International – Personal Electric Vehicle Manufacturer). S'il n'y a que ça, c'est marginal. Si vous en savez plus, je suis preneur des infos.
    • Apres une petite centaine de kilomètres vendredi ou j'ai pu essayer l'ancienne Cpro de @marko avec le pneu à crampons d'origine et les repose-pieds abaissées, c'est donc 122 kms qui se sont additionnés a mon compteur hier dimanche. A noter que la météo, toute farceuse, nous offre généreusement qu'aujourd'hui son plein soleil  (pourtant annoncé la veille) !!! Nous partîmes à 4 du rdv, culminant à 5 sur la capitale. Le retour de nuit se fit à deux et se clôtura en solo dans la noirceur glaciale de la campagne seine-et-marnaise.  3 chutes en 2 jours avec ce très bon pneu route qu'est le Continental Contiscoot 80/90-14 à gomme molle comme les F1 les aiment par temps sec, mais qui est une vrai savonnette sur terrain gras !!! Les copains n'ont pas eu de quoi me chambrer car, seule la roue s'est couchée dans la boue. Ce fut le cas les 3 fois : vivement le changement de pneu ! Une valse au grès des changements de propriétaires et de l'usage qu'ils ont de leurs roues. Celle de @marko quittera son pneu d'origine tandis que la mienne le retrouvera (j'espère rapidement). Du rdv, nous prîmes par le parc du château de Rentilly et les lacs de Torcy et Vaires pour rejoindre la piste cyclable des bords de Marne. Piste embourbée par endroits et submergée à d'autres. Nous poursuivîmes sur celle qui longe la Seine à la rencontre du cinquième aventurier, puis allâmes chercher la tête pensante d'une S18 donneuse avant une inévitable séparation. Nous laissâmes là, les deux parisiens qui avaient osés braver le froid pour nous retrouver sur le bitume du 77. Ravi d'avoir fait connaissance avec mon gentil donateur de miroir de casque @Ryushinkei . Impressionnant d'équipements, sa nouvelle monture déjà customisée pour ne pas trop avoir de poids dans son sac à dos. Quelle dextérité ! Pendule, marche arrière... Merci aussi au deuxième très sympathique parisien (qui n'est pas un membre d'Espritroue), très gros rouleur, mais dont la certitude d’être en accord avec la loi sur les routes hors agglomération grâce au port du casque et d'un gilet jaune, montre à quel point la partie légale n'est que très peu abordée sur les réseaux du type facebook dont il raffole. Puis, l'amis @misc, avec une parfaite connaissance des voies cyclables de la capitale, nous entraîna dans l'univers new-yorkais des années Reagan (fumée sortant des bouches d'égouts et tags à profusion) à la jonction de la Marne et de la Seine. Désolé de l'avoir poussé à ne pas toujours respecter tout à fait le code de la route, et mille remerciements pour l'essai de sa belle Sherman L. C'est en compères des premières heures que @dro77 et moi reprirent la route vers l'est, de nuit et par une température négative additionnée d'un taux d'humidité redoutable. Nous nous quittâmes transis, et c'est seul, affublé du piètre éclairage de la Cpro, que j'attaquais les 30 derniers kilomètres qui me séparaient de la chaleur attendue de mon foyer. Les morsures du froid étaient atroces ! Tandis que je m’efforçais d'éviter les parties grasses qui commençaient tout comme moi à se figer, je pris la décision d'une pause recharge chez le roi du burger. Au menu : lipides et glucides pour l'un et électrons pour l'autre. Chaleur pour les deux. L'ultime tronçon qui me sortait de la ville pour regagner ma campagne fut avaler à vive allure et une soupe salvatrice clotura la journée. Ce matin, c'est chevauchant mon antique MSP que j'ai de nouveau braver le froid pour aller remplir mon frigo. Grand soleil et flaques gelées : magnifique !  
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward