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  1. L'inventeur de la gyroroue

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  2. 2x2 voies en trottinette

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  3. Reportage emission 66 minutes M6 1 2

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  4. BFM TV 1 2

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  5. Ce soir sur C8

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    • Je crois avoir fait un tutoriel il y a un moment quand j'ai dû remplacer les roulements de ma master. J'ai pris du SKF. Mes anciens roulements étaient dans un état lamentable. De l'eau s'était infiltrée également dans le moteur et le fer doux a commencé à rouiller. Le moteur pouvait se bloquer physiquement quand je ne l'utilisais pas pendant quelques jours, les particules de rouille pouvaient sûrement tomber à un endroit en particulier et se loger entre le rotor et le stator. Du coup j'avais tout nettoyé proprement à la brosse, tout retraité avec du tropicalisant une fois fait. J'ai mis du joint silicone sur toutes les portées de roulement et bien sûr sur le flasque, des deux côtés. J'ai aussi re scellé le trou du câble qui sort de l'axe (de souvenir il faut un peu déplacer ce câble pour tout faire et ça déchire le silicone présent). Une fois fait, déjà tu sens la qualité du roulement, tu découvres qu'une master ne fait absolument aucun bruit et tu roules beaucoup plus tranquille. En quelques heures tu transformes ta roue, ça vaut franchement le coup
    • La roue avait été briquée en testant différents firmware (les jeux de led ). Pour sa panne, je suspecte une chute dans de la gadoue (rouler de nuit dans la forêt présente un risque). La roue avait depuis commencé à faire des spasmes durant mes trajets. Je ne me souviens plus du kilométrage, mais j'ai pu rouler quotidiennement (boulot) une dizaine de km pendant environ 2 ans.
    • Non rien à signaler, je m'y suis pris suffisamment tôt. [TEAM 1er DEGRE ON] Ca m'emmerderait d' arrêter de rouler sous l'eau, j'ai 2 bouteilles neuves, et mon détendeur est pas vieux... [TEAM 1er DEGRE OFF] Blague à part, je ne roule sous la pluie que si je me fais choper par une averse. Sinon j'évite: je déteste ça. Par contre sur route mouillée, je continuerai. Maintenant que j'ai posé de bons roulements inox bien graissés et refait les joints du moteur, je ne m'inquiète plus trop puisque je fais davantage confiance à mon travail que celui des gens qui bossent comment des machines dans les usines chinoises... J'aurais bien du mal à leur jeter la pierre à leur place je ferai certainement pas mieux.
    • L'intérieur des flasques et les aimants commençaient-ils a être piqués ? On dirait que non quand même... l'eau n'a pas pénétré plus loin ? Et donc fini de rouler sous l'eau pour toi maintenant (catégoriquement) ?
    • Hello, suite au fiasco de la vente des V12 chez Fnac/darty (https://www.espritroue.fr/topic/24086-inmotion-v12-hs-chez-fnac-ou-darty/), j'étais à la recherche d'une V12 ailleurs, et je vois qu'elle est repassée sur Amazon à 1130€ Livraison entre 1 et 3 mois selon eux, mais à ce prix là, ça vaut le coup ! Je vais tenter ma chance et vous tenir au courant.
    • Ce n'est pas rien. On prend rapide l'habitude de ces gabarits. De loin, je préfère les grosses roues pour la sécurité qu'elles apportent. 
    • Certainement.  Le Araï coûte presque 600€. Et encore en milieu de gamme. 
    • Les 2 roulements étaient kafis de rouille. A peine graissés. Je ne me demande pas comment l'humidité a fait son chemin dans le moteur : Quasiment aucun joint sur les flasques.   Une honte!!!
    • Au boulot, il y a un gars qui vient bosser en KS 16X Un matin, j'arrive au boulot. Je laisse la roue contre une armoire le temps de m'alléger un peu avant de la ranger. Un collègue arrive, s'arrête devant ma roue (qu'il y a déjà vue plusieurs fois) et la regarde pendant quelques secondes. Je ne comprends pas bien ce qu'il fait. Et puis il me dit: "J'ai rencontré un gars avec une roue dans l'ascenseur...... Ta roue (une master) est quand même énorme". C'est vrai que la 1ère fois que je suis monté sur une master je la trouvais très haute. Puis, je l'ai trouvé d'une taille très correcte. C'est quand je l'ai vue à côté d'une plus petite roue que j'ai aussi cette impression qu'elle est énorme. En tout cas, la taille des roues suspendues de 20 pouces d'aujourd'hui impressionne les gens.
    • Roulements changés. Je peux d'ores et déjà dire que la qualité de la visserie et des matériaux est bien supérieure à ce que j'ai pu observer sur la S22. Les 2 roulements étaient kafis de rouille. A peine graissés. Je ne me demande pas comment l'humidité a fait son chemin dans le moteur : Quasiment aucun joint sur les flasques. Pour le changement, la technique des roulements au congèle plus pistolet thermique sur les flasques a été mieux qu'efficace: Les roulements sont carrément tombés en place. Avant installation j'ai ajouté de la graisse dans les roulements (sans les saturer). Remontage OK, Y a plus qu'à. Je vous balance quelques photos etc. VID_20250313_113226.mp4
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