Aller au contenu

Sorties et Randos

Vous aussi exigez des randos de qualité ...


1049 sujets dans ce forum

    • 13 réponses
    • 1.5 k vues
  1. La suite du WE le long de la Loire.

    • 2 réponses
    • 1.2 k vues
    • 31 réponses
    • 5 k vues
    • 75 réponses
    • 12.9 k vues
    • 2 réponses
    • 1.1 k vues
    • 9 réponses
    • 4.3 k vues
  2. Dernière ranco 2019

    • 2 réponses
    • 1.4 k vues
  3. La Loire 1 2 3 4 12

    • 238 réponses
    • 25.4 k vues
    • 13 réponses
    • 4.2 k vues
  4. Toulouse > Castelnaudary - 86kms A/R

    • 8 réponses
    • 2.4 k vues
    • 12 réponses
    • 1.8 k vues
    • 0 réponse
    • 1.1 k vues
    • 0 réponse
    • 1.3 k vues
  5. La rando by Marko.: chateau de versailles le 07/12 47km 1 2 3

    • 54 réponses
    • 12.9 k vues
  6. Le tour de Paris en roue 1 2

    • 26 réponses
    • 4.3 k vues
  7. Pont de Normandie

    • 4 réponses
    • 1 k vues
    • 45 réponses
    • 9 k vues
    • 10 réponses
    • 2.2 k vues
  8. Randos Lyonnaises à venir 1 2

    • 38 réponses
    • 6 k vues
    • 34 réponses
    • 6.3 k vues
    • 14 réponses
    • 2.8 k vues
    • 33 réponses
    • 5.4 k vues
    • 0 réponse
    • 1 k vues
    • 3 réponses
    • 1.5 k vues
  9. Tour du Lac d'Annecy

    • 0 réponse
    • 1.1 k vues
  • Messages

    • Bonne question. Il faut se rappeler que nos moteurs brushless ont une résistance interne extrêmement faible. C'est mon moteur v11 lors du changement de roulements. Le bobinage est réalisé par de nombreux fils en // (~ une quinzaine) qui entoure successivement 1 pièce polaire sur 3, il y a 3 faisceaux décalés pour créer une structure en étoile (il y a un point milieu, non relié) : Au final, la résistance interne du moteur s'exprime en milliOhms. Il faut donc piloter ce moteur en courant, en générant (pwm) d'abord une petite tension de démarrage, puis une tension de + en + grande lors de la montée en vitesse, afin de s'opposer à la fcem. C'est la zone 1 du diagramme suivant : En zone 2, la commande reste à 100% pour maintenir une tension toujours un peu supérieure à la fcem afin d'avoir le courant nécessaire à la rotation. Pour revenir à la question, quand on est en charge 100% on est en haut de la zone orange, quand on est à vide, on est en bas. Si on dépasse cette vitesse à vide (à l'aide d'un autre moteur...), notre moteur devient un alternateur et il fournit de l'énergie plutôt que de la consommer. En conclusion, j'ai plutôt tendance à faire confiance à cette méthode de roue soulevée, qui nécessite bien sûr d'inhiber le tilt-back. Mais je me trompe peut-être. Ne pas oublier de remettre le tb à une valeur raisonnable.
    • Pas parfait mais pas méchant a ce niveau là.Le tout est de la sortir de temps en temps par temps sec. Quand tu roule sous le pluie le taux d humidité est de 100%. Après si tu a moyen de la stock ailleurs c est toujours mieux.
    • Hello, Ça me fait rêver ton partage d'expérience. Je n'ose pas franchir le pas en raison de la législation restrictive sur les EPDM. Je me renseigne pour me faire une idée précise de ce dans quoi je m'embarque. Aussi, si tu aurais la gentillesse de m'eclairer sur les points suivants : Peut-on considérer que le Onewheel soit un EPDM alors qu'il dépasse les 25km/h dans certains modes ? Cette vitesse est censée être une caractéristique intrinsèque des EPDM et pourtant l'article 16 du décret de 2019 indique 'Le fait de circuler sur la voie publique avec un engin de déplacement personnel motorisé dont la vitesse maximale par construction est supérieure à celle définie au 6.15 de l'article R. 311-1 (25km/h) est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe." On pourait donc en conclure que même au delà de 25km/h notre engin reste un EPDM. Ce point a son importance puisque les EPDM n'ont pas besoin d'être réceptionnés/ homologués (Article R321-15 du code de la route) pour être utilisés dans l'UE. Bon, je ne suis pas juriste et cet argumentaire est sans doute fragile... Si le Onewheel n'est pas un EPDM alors c'est quoi ? Enfin, si je me contente du mode qui limite la vitesse à 19km/h, est ce que l'on peut considérer qu'il s'agit d'un bridage qui rend l'utilisation du Onewheel conforme au décret ou c'est râpé ? Merci pour ton retour 🙂
    • L'humidité, le pire ennemi de l'électronique !
    • Petit ride avec un wheeler en Lynx. Elle ne me semble pas vraiment bien imposante.  Super cool ce wheeler. La L doit être juste légèrement plus large.
    • Pour son usage,  effectivement.  J'ai une connaissance qui traine son propriétaire en justice. Il voulait récupérer son appartement pour y vivre. En réalité, il a récupéré l'appartement pour faire de la location airbnb. Il devoir s'expliquer devant les juges très prochainement. 
    • Revue de la Commander GT Pro par Ibr l'Artiste :  
    • Peut-être un recalibrage de l'horizontalité des pédales ?
    • Bonsoir, Il vous arrive de stocker vos roues dans le garage ? J'ai un capteur connecté et durant ces trois derniers mois ça a oscillé entre 68 et 82% ces derniers jours. Sur la notice de la roue il est indiqué max 65%. J'ai décidé ce soir de monter la roue dans la maison, car franchement au prix de la roue et des batteries je ne veux prendre aucun risque. D'après ChatGPT le risque serait une corrosion du BMS ou une condensation des batteries. Surtout qu'en plus je ne m'en sers plus depuis des mois, uniquement lors des beaux jours.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward