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Sorties et Randos

Vous aussi exigez des randos de qualité ...


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  10. 22 v'la Strasbourrrrrg

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  11. été 2024

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  • Messages

    • Le premier du site.  Belle initiative de Winner. 
    • J'ai la distance mini, impatient de voir ce que ca donne en vitesse de balade sur du plat.    Ta vitesse moyenne sur du plat sera de combien ? 50 km-h ?
    • C'est beau! Avec la stabilité et le confort au rendez-vous. T'as deux amortisseurs de chaque côté de mémoire ?
    • Franchement si tu hésites, fonceeeee😍. A ce prix ,c'est ouah. Je l'adore. Belle, confortable. C'est comme une roll's😅 J'avoue un peu lourde, mais faut se lancer.( Je mesure 1,73 pour 80kg) Pour l'autonomie, aujourd'hui j'ai fait un peu moins de 80km et il me reste 43%. Avec une température de 9°. Pour moi, cela me convient parfaitement 😁. En tous cas je suis ravi 🤩
    • Et la suite de la revue de Wrong Way :  
    • Je pense que leur stand orange se vendrait bien s'ils avaient l'idée de le proposer. (Valable pour les autres roues va s'en dire )
    • Je dois avoir un mauvais fond, mais je n'ai qu'une conclusion "Comme toujours New Walkings n'est pas au rendez vous"
    • L'humanité retient son souffle  M'est avis qu' @RValiasRVet @elric se sont trouvés, et que ça a changé leur vie   : merci InMotion     
    • Cela pourrait servir aux personnes qui ont la boite crânienne allégée d'1,5 kg de neurones pour recharger sans l'avoir anticipé. Sinon, pour un projet de road trip, j'avais pensé reprendre l'idée de la boite aux lettres US d'Ugo Bibron, afin d'y intégrer le chargeur et quelques rangements tout en profitant d'un siège DIY. Je pensais suspendre le chargeur à la façon des micros de studio pour éviter les vibrations, et créer une seconde ouverture pour le refroidissement. Ça ne c'est pas fait, mais l'idée de combiner le siège et le chargeur n'est pas débile non plus. Mon chargeur rapide fait 2.2 kg, et en fin de journée le sac se fait lourd.
    • Oui pour le courant moyen qui circule dans les batteries car il est relativement lissé par les condensateurs de filtrage. Cependant la conf 2S n'est quand même pas fameuse... Bref. Non pour le courant crête au niveau du moteur car le courant est haché (pwm), plus la tension batterie est élevée, plus les pics sont étroits et énergétiques. Quand on démarre de manière assez virile, on injecte un courant de l'ordre de 50 Ampères dans le moteur, sous une tension faible. En évaluant la résistance du moteur + filasse + mosfets à environ 0,2 Ohm, la tension aux bornes du moteur sera environ 10 Volts et croîtra à mesure que le régime augmentera afin de compenser la fcem. En clair, cela veut dire que pour faire 10 V à partir de 220V il faut un pwm à environ 5% (au démarrage), et donc pour avoir 50 A il faut des pics de 1000 A !. La perte est le carré de ce courant, donc, même si les impulsion ont une durée faible, la perte est énorme. Les tensions élevées, nécessaires pour rouler vite, nécessitent des étages de puissance surdimensionnés. J'ai vu des specs de cm dont les mosfets peuvent encaisser 800A !. Je ne suis pas enthousiasmé, mais c'est juste mon opinion.
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