La réparation des dégâts apparents ne m’inquiète pas trop.
@v5f06 un fil de cuivre et de la soudure ça fera l'affaire en effet.
Pour les condensateurs @Techos78 @v5f06 je ne vais pas jouer, je les change, leurs jumeaux sont déjà en route pour chez moi. Ce n'étaient pas des composants aux rabais. Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais ils sont d'origine japonaise marque Chemi-Con ref EKXJ161ELL561MM40S à prioris d'une gamme haute performance, a durée de vie étendue, et certifié pour fonctionner a plus de cent degré, ils sont aussi miniaturisés (façon de parler !) : 4cm de long pour 18mm de diamètre. Je ne vais pas en profiter pour mettre des plus gros, juste les mêmes, en fait il ne sont pas mort ! Après avoir démonté la carte je les ai décollés du PCB et redressés : pendant la manœuvre les moignons fondus des pattes (en alu je crois) se sont touchés et cela à fait une étincelle ! Pour la bourde que j'ai fait en bloquant la roue, des condensateurs avec plus de capacité n'auraient pas aidés ; leurs pattes auraient fondues tous pareille voire un peu plus vite car plus longue (si le diamètre du condensateur avait été plus important, pas le diamètre des pattes en alu entendons nous bien). Si les pattes avaient étés plus épaisses et n'avaient pas fondus c'est peut être une autre partie des pistes du PCB qui se serait vaporisée.
@Techos78 pour les mosfets, ils n'ont pas de traces visibles de chauffe ou de fissures, est-ce que je peux les tester comme tu le dit, in situ ou il faut les dessouder ?
Le moteur est sorti, il tourne sans résistance particulière comme il l'a toujours fait.
La rusticité de la carte contrôleur est parfois vu comme un avantage, peu de paramètres surveillés = peu d'alertes, et tant qu'on ne mange pas le bitume avec les dents et ben c'est que ça allait... Évidemment côté sécurité c'est un peu court on va dire !
Je ne serai pas te répondre @BatMatj'ai laissé tombé ce réglage.
J'allume mes phares quand j'en ai besoin.
De mon côté je kiffe toujours autant cette petite V12 😍
J'ai d'ailleurs fini sa customisation, touche finale, j'ai monté des pédales cloutées de V14 😎
Ça n’aura pas mis longtemps, voici la feuille de specs. D’après le forum international EB est systématiquement optimiste sur le poids, à voir sur la balance. Aussi: les suspensions seraient à air, probablement pour gagner du poids.
C"est pour la direction et le chassis surtout (mails un schéma electrique serait toujours bon !)
c'est une Z10x qui a été accidentée, l'ancien proprietaire a soudé un fort renforta l avant , en bas de la potence.
Je voudrais faire àa mieux j'ai du jeu excessif a un ( ou un des deux) roulement de fourche
Un copain l a recupérée pour tropis sous elle d&ate de 2021 ; je la trouve tres confortable mais le jeu de la roue avant (je la met en butée sur un mur pour tester et le jeu est +- dans l'axe , je n'en ai pas trouvé latéralement)
j'ai resseré& toutes les BTR 6pans que j'ai vues, mais il reste une,bague crantée, ... a voir
Merci de votre aide
je vous mettrai bien uhe photo du gros renfort en fer (mal) soudé sur le tube, même moi je pourrai faire une ùmeilleiure soudure mais si la vchaleur féit fondre une piece en plastique au niveau du roulement, j'éviterai
bonne soirée
pour moi , ca chaugffe qq part et ca declenche la sécurité (le nom du composant m'echappe°
soit sur le controleur, soit sur l electronique de la batterie
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