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    • R Dans ton cas, c'est idem.. (Là, je pense pour Toi 🤔) Budget acceptable que tu dois déjà avoir fixé (réflexion) Première roue donc : Phase 1 / Tu découvres (J'aime / J'aime pas finalement) Phase 2/ Tu aimes et donc tu t'accroches et tu t'entraînes (durement ou facilement) ; Ok, alors direct en Phase 4 Phase 3/ Tu n'aimes pas et donc que faire maintenant de cette roue (cela engagera un peu ta stratégie d'achat) Phase 4/ C'est Le kiff, l'extase .. Il m'en faut plus maintenant ! Et là bizarrement, tu te retrouves un peu dans la phase 3, la revente de ta roue. Bon d'accord, il y a un petit soupçon de stratégie dans tout ça. Même si pour ma part, je n'ai jamais acheté dans l'idée de revendre après.  La version courte (Façon BSS) : V10F / KS 16X en première roue tu en seras content. J'ai commencé en V10F et j'y suis encore aujourd'hui. Bon apprentissage !      
    • Salut, En cherchant 5 minutes sur AliExpress, tu peux trouver une V10F neuve pour moins de 900 €. Je me suis posé exactement les mêmes questions il y a peu, et j’ai finalement craqué pour une V14 50S. Trop lourde et trop belle pour débuter, j’avais trop peur de l’abîmer pendant ma phase d’apprentissage. Du coup, j’ai acheté une V10F sur AliExpress. Après 150 km de prise en main, je viens de passer sur la V14. Je pense garder la V10F pour la ville et les pistes cyclables, et réserver la V14 aux routes et chemins de campagne bien défoncés — elle est vraiment top pour ça. Tchuss !
    • Je n'aurai pas l'occasion d'aller sur place chercher la roue à paris, je comptais demander à une amie qui fait des trajets réguliers mais je ne peux pas l'accompagner. Ça peut paraître un peu con aux yeux des vétérans, mais en tant que néophyte à doigts de débourser des centaines d'euros pour un objet dont je ne sais somme toute pas grand chose, je finis par me demander si sauter sur la 16X est une bonne idée, indépendamment des performances de ce modèle, et si je ne ferais pas mieux de zieuter plus sérieusement la V10F reconditionnée. Les questions étant : Ai-je envie de prendre un risque, et donc un stress (même très bien entretenue et avec une vendeuse de bonne foi) pour une roue dont je ne suis, en tant que full débutant, pas certain d'utiliser les performances qu'elle offre ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas une certaine tranquillité d'esprit avec la V10F sous garantie, pour un prix certes plus élevé mais qui semble tout de même raisonnable considérant l'état de la roue (neuve en pratique, disons) ? J'ai l'impression que je suis de plus en plus indécis à chaque jour qui passe au lieu de l'inverse (tout en lisant vos réponses éclairées ainsi que pas mal de ressources ici et là) ! 😩 Sinon j'ai déjà une pompe élec, c'est effectivement bien pratique pour le monocycle et la voiture ! Edit : évidemment, mon avis du moment vient à nouveau de faire un 180° après avoir vu cette vidéo :   Suite à laquelle je me dis qu'en ce qui concerne la 16X il ne s'agit pas simplement de puissance à exploiter, mais aussi d'avoir une roue plus agréable à conduire (corrigez-moi). Et puis… 🤔 https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2946606710 Où est mon monde idéal ou quelqu'un me dit "tiens, achète ça" et tout le monde me dit "c'est parfait go", et ensuite je suis heureux ?
    • Surtout ceux qui ont bouffé la moitié de leur batterie pour venir au point de rendez-vous !
    • Elles sont belles, légères et certainement très efficaces.  840€ la paire.
    • Cellules ok, mais pas de sortie : le fusible du BMS sert en charge et en décharge. Si la batterie charge, mais pas de sortie, ce n'est pas ce fusible qui est en défaut. Sur ce BMS de V10, on peut tester la continuité du fusible ici Réparation d'un BMS InMotion V10F Not charging repair Oui, c'est bien les 3 mosfets qui ouvrent ou ferment la sortie. Mais je n'y vois pas de perversité bien qu'ils dissipent 6.4W quand tu tires 40A (Rdson de 12 milliohoms max pour le HY3010, soit 4 en en ayant 3 en // & fusible de sortie de 40A) Note : le 4ème fait la même chose pour la charge. De récents échanges avec@C0r3th4n, je risque de venir compléter la rubrique dans les jours qui viennent. A suivre.
    • Je pars déjà avec un sentiment négatif sur cette V13 alors que je n'ai même pas encore posé les pieds dessus.   Tu ne devras pas. C'est une très bonne roue. Juste un peu longue à l'allumage pour ses premiers tours de piste.
    • Merci les eRandonneurs ! Pas de photos-souvenirs cette fois-ci. Les participants étaient tous manifestement trop occupés à causer. Ça leur apprendra à multiplier les balades au lieu de rouler ensemble une fois tous les 2 ans ! 😄 Note pour les wheelers débutants : démonstration est faite (une fois de plus) que les wheelers expérimentés ne sont pas plus rapides que vous. La prochaine fois, lâchez vos éventuels a priori et venez  faire connaissance avec l'esprit des rouleurs tranquilles.
    • Quel est ton problème et comment c est arrivé 
    • Le problème vient bien du bloc batterie 🔋. Je viens d'essayer une autre batterie est la roue fonctionne parfaitement 🙂. Plus qu'à essayer de démonter l'ancienne pour voir se qu'il s'y passe !!!
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