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Ça devrais se contester; il me semble bien que le tilt back soit un limiteur de vitesse valide. C’est le fait de pouvoir le changer facilement qui n’est pas accepté. C’est pas parce que la police le fait que c’est la loi. (Dans la pratique ça reviens au même puisqu’on a pas, à ce que je sache, de roues bridées). Il me semble que c’est l’ammune qui avais demandé éclaircissement de la part des autorités concernées. Je ferais l’effort de creuser pour trouver la source s’il vous le faut, c’est quelques part sur ce forum. --- édit: Pour répondre au fan de fascistes deux crans plus bas: Pour rappel les hors sujet sont acceptés sur ce forum. Je ne vais pas faire semblant de me préoccuper intensément de Dawn alors qu'elle m'est une inconnue entre tant d'autres. Je ne suis pas américain à me parer de fausse empathie. Si elle est a plaindre la liste des plus malheureux qu'elle (en grande partie des victimes de fascistes) est très, très, très longue. edit 2: même personne, plus loin: il n’y a pas de fausse information, ce contrôle a eut lieu, il est simplement pas en règles. C’est essentiellement ce que dis tous le monde depuis le début.8 points
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Force est de constater que les "ultimes" portent bien leur nom ! Mon inexcusable retard sera la première des sympathiques rallonges temporelles qui nous mènerons "jusqu'à pas d'heure". La partie entre l'Ourcq et la majestueuse foret domaniale d'Ermenonville ne sera pas la meilleur même si quelques villages présentèrent des charmes indéniables à l'image de la très belle église d'Eve et son improbable clocher en pierres ciselées. L'EuroVelo 3 sur cette portion est lamentablement indiquée et certaines routes ne semblent pas très en adéquation avec le sentiment de sécurité que l'on est en droit d'attendre d'une telle voie ! C'est à la sortie du pittoresque village de Ver-sur-Launette que nous gagneront la foret ou la route sera exclusivement notre. Des feuillus majestueux encore tout nus en passant par des résineux résignés à résister, nous filâmes à la rencontre de notre généreux hôte du jour, le bien nommé @Pepper. Ce dernier nous mènera jusqu’à son nid en longeant la Nonette et en passant par la grandiose Abbaye Saint-Vincent de Senlis, donnant des envies de déambulations touristiques à la recherche des trésors que cette ville aurait à nous offrir. On trinquera et ripaillera dans la joie et la bonne humeur en abusant même du temps qu'avait notre hôte à nous consacrer : honte à nous, et mille remerciements pour son chaleureux accueil ! Dans sa bonté, il ira même jusqu'à nous remettre sur la suite du tracé. Puis ce fut Chantilly : que dire si ce n'est "allez-y". Le tracé est magnifique depuis Senlis et le soleil au rendez-vous. Routes tranquilles, paysages boisés, habitations harmonieuses, vieilles pierres, puis bords de l'Oise tranquilles... tout roule... Pause sympa à défaut d’être nécessaire, puis nous attaquerons le Vexin par son extrémité EST et le château d'Auvers. La petite route (en mauvaise état) qui surplombe l’Oise et qui longe la D4 sur les hauteurs des falaises crayeuses est juste remarquable. Elle nous offre des vieilles pierres, du troglodyte, des demeures bourgeoises splendides. Nous en prenons plein les yeux jusqu'à la tombée de la nuit. Arrivée sur Pontoise et une première séparation avec l'ingénieux @OzMek et sa rutilante S16 toujours affublée de son étiquette. Son combo fraîchement élaboré pour une recharge rapide a pleinement répondu aux attentes. A partir de ce moment, tout est à refaire !!! Le paysage disparaît et nous avancerons tète baissée tout feux allumés. Nous devinerons la jonction de l'Oise et de la Seine, traverserons la foret de Saint-Germain qui débouche sur les immenses allées de Maisons-Laffitte et son rutilant château. Puis nous déciderons d'un commun accord d'une pause bouffe-recharge au macdo de Sartrouville. A peine branché et commandes servies, les prises cessèrent de délivrer le carburant nécessaire à la suite de nos avancements. Je m'en allais donc signaler la chose au personnel, dont le je-m’en-foutisme de la première réponse, fut relayé par un état de crétinisme avancé à l'évocation d'une simple remonté de disjoncteur. Mon interlocutrice était perdue, et dans une tournure plus qu'approximative, tenta d'exprimer son incapacité à répondre à ma demande. La messe était dite, et c'est dans l'impossibilité de me passer des transports en communs que le groupe me déposa à la Défense pour regagner ma lointaine contrée. Merci @malko05, @Ryushinkeiet bien sur à l'organisateur @misc pour cette nouvelle aventure. Ce fut un mal pour un bien. Cela faisait bien 2 ou 3 décennies que je n'avais pas utilisé les transports en communs. C'est donc affublé d'un improbable accoutrement et de mon imposante Commander Pro, que je prends place dans l'avant dernier RER pour 45 minutes de voyage. Si j'ai retrouvé la bonne ambiance et la convivialité d'antan, le changement est radical dans les occupations : les smartphones ont bel et bien remplacés journaux et bouquins ! Descendu à Val d'Europe pour les 12 kilomètres restants, c'est en poussant un râle de bête blessée que j'arrive à me hisser sur ma monture. Et dans le froid piquant, j'ai remercier l'incompétence de l'employée macdo pour m'avoir épargné près de 60 kms supplémentaires dans ces conditions. C'est avec 195 kms parcourus et une arrivée au domicile à 00h45, que je pus ôter mes chaussures et m'ouvrir une petite bière pour fêter l’exploit et le record kilométrique. La première des "ultimes" est riche d'enseignements. Il faut partir plus tôt, rouler plus vite, optimiser les pauses recharge et bien évidement punir les retardataires. Mais l’aventure est faite d'imprévus. Vivement la prochaine8 points
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Pendant ce temps-là j'en profite un max! Ma Lynx affiche gaillardement ses 9000 km et j'ai encore été me perdre à travers champs et chemins de terre entre Domont et Goussainville. Là, dans un bled paumé au nom de Mesnil-Aubry j'ai pu admirer l'extérieur de son église de la Nativité-de-la-Vierge construite au XVIe siècle dans un style Gothique Flamboyant sur les bas-côtés de sa nef, mais surtout sa façade de style Renaissance (avec un couronnement baroque datant du XVIIe siècle) : L'église est surmontée d'un curieux bulbe (lui étant du XVIIIe) mais tout cela confère un charme prodigieux à ces endroits autant ancrés dans la terre que dans le temps : La balade s'est terminée par un retour vers ma banlieue nord avec un petit détour par le Parc de La Courneuve en pleine floraison et un petit 80 km au total... 😍 Quel pied de n'avoir jamais à me trimballer un chargeur sur le dos !!! Bonnes balades à vous tous.6 points
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Et bien nous y sommes ❤️. J'aurais pu les atteindre il y a un mois, mais suite à de gros problème personnel, je me suis un peu déconnecté de tout (dont ce magnifique forum) ainsi que la roue pendant quelques temps en dehors de mon utilisation pour quotidienne pour le travail, les courses, ... Mais je reviens doucement et sûrement 😊!6 points
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Franchement,charge vos roue a fond si vous en servez le lendemain ou dans 2 jours,on a jamais réellement vu et pu prouver qu une batterie fatiguée l était a cause de charge total. La pluspart des perte d autonomie notable le sont a cause de déséquilibre. Si tu suis a la lettre cette histoire de charge maximale ,dans ce cas tu lira aussi que pour une durée de vie optimal,ont attend 1h apres util6avant de recharger et on attend aussi 1h avant d utiliser une batterie après une charge... Mais dans l utilisation d une roue les accus sont soumis 1 des contraintes bien plus élevé rien que le fait d accélérer et freiné qui engendre d incessant charge/décharge. Jamais tu pourras quantifie la perte de capacité batterie su fait d avoir charge toujours a fond... La seul chose qui est intéressante pour optimiser un peu la durée de vie,ne pas stocker longtemps , plusieurs jour voir plutôt en semaine une batterie en charge full. Clairement ne pas recharger a fond avant chaque utilisation a plus engendrer de panne qu engendre une durée de vie plus longue (non quantifiable).6 points
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Cette sortie parisienne qui restait à l'est des deux départements que nous frôlerons (Eure et Eure-et-Loir) issus de deux régions (Haute-Normandie et Centre) correspondra donc, avec votre indulgence, au sujet du topic. Le ciel bleu sur nous aurait pu s'effondrer, et la terre s'écrouler, que notre plaisir de rider par si belle journée ne sera pas de si tôt oublié. Le terminus du RER A de Saint-Germain-en-Laye nous accueillera majestueusement sur la grande place du château face à une église néoclassique à la façade déroutante. De ses jardins caillouteux, la vue sur la capitale est remarquable, et s'y détache déjà le quartier de la Défense qui sera sans que je le soupçonne encore, le presque terminus de cette épique journée. Belle rencontre avec le local @Cormoet sa rutilante S18 marqueter à la façon des limousines anglaises. Départ différé comme toujours, avec pour guide suprême l'ami @misc et sa toute nouvelle monture encore vierge de toute salissure, et dépourvue de tout accessoire comme à l'accoutumé. Nous quittons donc ce royal décors sous les effluves divines d'une boulangerie à l'heure ou d'autres se mettent à table. Très vite, le paysage devient campagnard, et c'est par monts et par vaux, que nous traversons d'authentiques villages plus beaux les uns que les autres. Des vielles pierres marquées par le temps mais entretenues soigneusement par des propriétaire respectueux du patrimoine, des prés occupés, des forets encore dénudées : nous en prenons plein les yeux ! Le ciel est d'un bleu profond, et la température nous pousse à ouvrir les blousons : c'est l'extase ! Première pause malbouffe-recharge avec seulement 90 minutes de retard sur mes hasardeuses prévisions. Puis, mon tracé en grande partie élaboré avec Géovélo, nous emmène hors bitume. Des chemins sympa pour commencer, proche d'habitations éparses, puis dans la foret, toujours sympa, le chemin nous conduira à l'étang de la Pimardière ou l'idée d'une baignade me traversa aussitôt l'esprit. Montée technique et caillouteuse au milieu de la foret, et sur ce promontoire, toute l'équipe attend le seul à ne pas être suspendu : moi ! Tout va bien, les teeshirts son trempés et le retour sur des terrains délaissés depuis des mois suites aux pluies incessantes semble satisfaire tout le monde. Mais voilà, l'aventure se parera là de mésaventures inoubliables. La gadoue fit son apparition, et c'est trolleys sortis, que nous nous retrouvâmes à patauger en plein bois, cherchant le passage le moins embourbé possible pour progresser. Nous sommes revenus au moyen age, progressant dans la tourbe marécageuse jonchée d'arbres morts qu'il nous faut contourner. Il ne manque plus qu'une brume et la peste pour dépeindre le tableau. C'est en voulant passer un tronc que ma roue s'emballa, et projeta à plus de 10 mètres une pluie de boue sur l'ami @Ryushinkei : je m'en excuse platement et m'attends à des représailles mérités. Autant dire, que l’immaculée monture de @misc sera pour l'occasion baptisée. Plus de 2 kms de chemin boueux sera le fardeau enduré par l'équipe, comme si le Malin nous poussait à ne point quitter la région parisienne. Je fut le témoin admiratif d'un rattrapage acrobatique d'une situation de glissade par le doyen : quelle adresse ! C'est à la sortie du bourbier, et sur du bitume bien bitumeux, que nous retrouvâmes avec plus de 2 heures de retard (plates excuses et pénitences), un adepte de ce genre de situation, le prétexte à cette lointaine randonnée, fièrement jonché sur sa S22, un vrai wheeler des bois, pour une transactions visant à transformer une KS 16XS en 16X. Nous quittâmes là l'amis @Cormo, en le remerciant de sa chaleureuse compagnie, et en espérant le revoir bientôt. Merci également au Houdanais pour sa patience et son accueil ( 70v restant dans la batterie ). Mi-parcours, et c'est reparti pour le retour. Fin de journée, nous accélérons la cadence toujours sous la direction avisée de notre talentueux guide. De belles routes forestière très faiblement fréquentées avalées à bonne allure. Des hameaux charmants, des bâtisses magnifiques, une campagne bucolique, puis Montfort-l'Amaury. Incroyable, la Tour Anne de Bretagne, l'église Saint-Pierre : un village magnifique ! Pas le temps de visiter : c'est décevant! Le château des Mesnuls puis arrivée sur Coignières pour la deuxième et dernière pause recharge et burger. Moment choisi par notre guide du jour pour nous fausser compagnie : merci à lui pour l'excellent guidage et toujours l'agréable compagnie. Fin de journée et nuit tombante. @Ryushinkei aux commandes sur la section du parcours la moins intéressante qui longe la N10. L'idée était de ne pas traîner : nous n'avons rien laché sur ces 40 derniers kilomètres. Étonnante et interminable cyclo-route entre Trappes et St-Quentin ou quelques boursouflures de la chaussée m'ont fait regretter la suspension. Puis grande ligne droite dans les bois avant d'atteinte Versailles et ses charmes à peine dévoilés par l'obscurité. Traversée de la foret de Fausses-Reposes à vive allure pour rejoindre la capitale en passant par Sèvres faute d'avoir pu traverser le parc St-Cloud fermé à cette heure. Remontée le long de la Seine jusqu'à la Défense toujours sans traîner. Merci à @Ryushinkeipour m'avoir déposé au RER et par la même occasion, fait découvrir ce futuriste parvis de la Défense avec la tour Total et la grande Arche qui m'était jusqu'à présent inconnu. 144 kms et 50% de batterie restant à l'issue pour une arrivée à minuit pile. Le retour sur cette formidable Shermax ne m'a posé aucun problème. Une fois intégré la disparition de la suspension, ce qui ma marqué, c'est le manque de puissance lors des montées comparé à mon ex Commander Pro. Encore une bien belle aventure, dans une région aux charmes indéniables, que l'on pourrait presque qualifier d'ultime ouest.6 points
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Parce qu'à la base tu n'es peut être pas censé te trouver là, encore moins en roue. Je dis ça j'en sais rien, mais je suppose. Les collectivités, l'état, ne pourront jamais tout faire pour sursoir à la stupidité des gens.6 points
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Bonjour à tous, nouveau venu suite a l'achat d'un Inmotion v12, a 55 ans 1ere roue mais ça va le faire :)5 points
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[OzMek-Electronique] Ça n'a pas loupé, me voici donc de retour dans le contexte suivant : Ma belle V8 avec sa batterie refaite à neuf ne s'allume plus. D'un coup d'un seul, sans prévenir, sans aucun signe précurseur, PAF, cette roue s'est transformée en parpaing comme un carrosse se change en citrouille. Entretenue, stockée toujours au sec, jamais roulé sous la pluie, WTF, que lui arrive-t-il ? Aucun signe visible à l'extérieur, il faut donc ouvrir. Sur la V8, c'est bien fait, c'est simple. 2 vis, et voilà la coque externe déposée. encore 4 vis, et fi du capot de carte mère. Appui fébrile sur le bouton pour voir les leds de la CM s'allumer et rien ne se passe. Ni une ni deux, plutôt fâché de la situation, je ne peux pas rester sans comprendre, je vais creuser. J'ai commencé par essayer de comprendre l'action du bouton et suis arrivé rapidement sur l'interaction CM et batterie. J'ai dressé le petit schéma de ce que j'ai observé (C'est long, et il y a pê des erreurs. Comme ça, j'ai l'impression qu'il manque un truc sur ce schéma pour comprendre comment fonctionne le bouton quand la CM est hors tension, la réponse doit être sur le BMS mais je n'irai pas voir tant que je n'ai pas de besoin. -> Après une bonne réflexion, c'est bon comme ça. Mais je vais être un peu vache, je vous laisse y réfléchir vous aussi 😃. A gagner: une session dépannage). En testant tous les composants par ici, je n'ai rien trouvé d'anormal. En travaillant sur cette zone, j'essayais de dépanner un truc qui marche. Le problème n'est pas au niveau du bouton. Je recherchais le circuit d'activation de la carte mère, mais je ne trouvais rien. J'en ai conclu que c'est le BMS qui active la carte mère, ce dont on pouvait se douter à la lecture des autres post qui rappellent qu'on ne peut mesurer la sortie du pack que lorsqu'il est branché à la CM (Note que c'est toujours facile après coup, une fois qu'on sait, de se dire "Ah bah oui, bien sûr, c'était évident". En pratique, ça ne l'est jamais.) Mais alors, si j'envoie 84V sur la carte mère via le connecteur de puissance, elle devrait juste se mettre en marche. Essai fait avec un chargeur et une ampoule ballast en série : rien ne se passe. J'observe un peu la carte, identifie qu'il y a un hacheur OB2203. J'en recherche la datasheet dont je retient l'extrait (légèrement adapté et annoté) ci dessous. Je sors donc les outils de mesure, je cherche la diode D1 ou arrive le 84v, et je la trouve. J'ai bien la tension derrière la diode, mais rien sur Vcc du circuit. Ah bah voilà, ça explique qu'il ne se passe rien, sans alim la carte ne fonctionne pas. Je soupçonne donc Rstartup d'être HS, et d’empêcher le démarrage du circuit. Mais je cherche, et ne trouve pas. Hum, ou l'ont-ils cachée ? Ils ne l'auraient pas mise sous le transfo quand même ? Allez, hop, par ici le transfo Et bien si. Elle est là, 100K, et elle est en parfaite santé. Et maintenant qu'il n'y a plus le transfo, je n'ai plus l'enroulement secondaire, je mesure l'impédance et je trouve 56 Ohm entre la borne Vcc du circuit et la masse. Ça c'est pas normal, le circuit serait grillé? Pour en avoir le coeur net il faut l'enlever ... mais je ne veux pas le stresser en lui soufflant de l'air chaud. Je me contente donc de soulever délicatement sa patte d'alim. Et mesure : Entre cette patte levée et gnd, j'ai une impédance normale, le circuit n'est pas suspect ?! Mais ça vient d’où alors ? Comme le circuit n'est que double face, un petit coup de radio lampe de poche va m'aider à vérifier que je ne rate rien par rapport au schéma type. A quelques adaptations près, je retrouve sur la carte tout ce que j'y attendais. Il ne reste alors plus qu'un coupable possible, le condensateur du secondaire de l'alimentation du circuit que j'ai appelé Cvcc ci dessus. Je les dépose et les remplace (2x2,2µF + 1x100nF), puis je replace le transfo, rabaisse la patte levée, et passe au test sur table. Bingo, panne débusquée (non sans une pensée amicale @Cormopour l'inspiration donnée par son message https://www.espritroue.fr/topic/21900-réparer-un-chargeur-inmotion-v8/#findComment-432309). Panne imprédictible, à la limite cosmique, mais résolue et fonctionnement nickel. Enfin ... presque ... Carte mère réinstallée dans la roue, voilà maintenant que la roue s'éteint mais pas la carte mère. WTF2, le retour. Un truc que je ne pouvais pas voir sur table car je n'ai pas travaillé avec la batterie mais une alim. On a vu plus haut que c'est le BMS qui mets la CM sous tension, et c'est ensuite la CM qui demande au BMS de se couper. C'est là que le schéma construit dans la première phase me vient en aide, car je sais maintenant quoi aller voir. Et bien, la CM envoie la commande attendue, mais la batterie ne se coupe pas. J'identifie alors un mauvais contact au niveau de la connexion entre la nappe qui vient de la batterie et la carte mère. Connexion brillante, aucune trace d'oxydation visible, mais le signal passe mal. A posteriori, je préfère que ce soit arrivé maintenant que dans une semaine. Bombe nettoie contact, une vingtaine d'insertions/extractions, et voilà le fonctionnement impeccable est retrouvé. Un test routier s'ensuivit, qu'elle est agréable la V8 en ville.5 points
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Achat compulsif hier suite au bon retour de cette roue, j'ai revendu ma Patton(certain vont hurler) très peut kilométré 150Km j'ai laissé des plumes mais sortir 40 kg du coffre ça devenait pesant, 7-8kg de moins ça fait quand même la différence, le bonheur de faire un demi-tour dans peut d'espace si facilement, même si la Patton est vraiment au dessus niveau qualité et suspension, j'ai retrouvé une roue vraiment joueuse et polyvalente et super adapté au milieu urbain. Merci KS en espérant ne pas avoir de cut off5 points
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Salut à vous deux, et à tous qui se poseraient la question de la récupération d'énergie : oui, il y a une récupération d'énergie. La batterie te fournit de l'énergie quand tu accélères. Cette énergie te fait prendre de la vitesse et tu en accumules une partie en énergie cinétique. C'est un principe physique de tout système en mouvement. Pour s'arrêter, il faut ramener la vitesse à zéro. Donc décélérer, soit avec un frein mécanique, soit avec un frein électromagnétique qui va transformer ton énergie cinétique en courant(s) électrique(s). Mais que faire de ce courant? Il peut être envoyé dans une résistance, pour transformer cette énergie en chaleur. Ou, et c'est notre cas, être envoyé dans la batterie qui va engranger cette énergie et nous permettre de freiner. Sur les gyros, la récupération d'énergie est indispensable et elle est donc forcément active. Ce qui est assez sympa, puisqu'ainsi on n'a jamais de patins ou plaquettes à remplacer 😁5 points
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On ne t'a pas prévenu ! Inmotion a fait une édition spéciale de la V13 avec batteries au plomb qui fait 80 kgs , et c'est pour cela qu'elle est moins chère 😉5 points
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Alors je mesure la diode, ok. La zener dans le sens passant ok. Test de court circuit, ok, pas de court circuit. Mais pourquoi pas de tension, même un court instant au démarrage, comme pour l'autre circuit secondaire ? Je bipe le transfo, une fois, deux fois, fuck, pas de continuité sur ce bobinage secondaire. Pas de trace de brûlure, pas d'odeur suspecte. Un bobinage, c'est mécanique, ça tombe pas en panne... Je compare avec une autre alim identique mais qui marche, celle la a bien la continuité que je ne trouve pas sur celle en examen. Je dépose le transfo et je confirme qu'il manque une continuité. Sur le plot central, là où arrive une des 2 extrémités du bobinage, je gratte un peu le fil, et je trouve ma continuité. Je refais la soudure sur le plot Je remonte le tout. Et hop, voilà que l'alim est réparée. En conclusion : Pour dépanner une alim à découpage, un multimètre, c'est indispensable, mais l'oscillo aussi car il faut pouvoir observer les phénomènes rapides et les formes d'ondes. Je n'avais pas le schéma, j'ai du dessiner les bouts qui m'ont permis de travailler. C'était instructif, finalement ces blocs alim ne sont pas si dingues que ça (tant mieux). Je pense maintenant qu'ils sont tous réparables, mais comme le disait Cormo, il y a 1000 pannes possibles. Chacune nécessitant une auscultation pour être résolue, car tout ce que j'ai pu lire sur les chargeurs de nos roues n'a pas fait ressortir une tendance spécifique sur un composant plus fragile qu'un autre (Peut être les capas, comme dans toutes les alims à découpage). J’espère que la méthode appliquée à un cas concret vous aura intéressé, dites le moi en commentaire.5 points
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Et bien voilà... Près de 7 mois après mon inscription sur le fofo, après avoir parcouru en long en large et en travers les différents sujets, et surtout maintenant que je suis un HEUREUX retraité (depuis le 1er janvier) et que les bourgeons commencent à bourgeonner, j'ai craqué hier et acheté ma roue. Après 1 heure de route (Mulhouse-Strasbourg), j'ai rejoins Jean N'Guyen (weeleur de Nancy) qui lui a fait le trajet Nancy-Strasbourg (merci à lui d'avoir fait le trajet) pour adopter mon nouveau bébé. Ce dernier se prénomme K16S, a 2 ans et environ 500 km au compteur. Maintenant, je passe pour quelques temps en phase d'apprentissage.5 points
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Bonjour à tous, je vous remercie tous pour votre bon accueil à cette promenade dominicale faisant abstraction des craintes sur l'autonomie de ma petite roue. Je ne regrette pas d'avoir bricolé prise et chargeur. @Pepper, heureux d'avoir fait ta connaissance, et il est difficile de t'adresser suffisamment de remerciements pour nous avoir accueilli. Un débarquement en mode 100% squat : ils ne se déchaussent pas, ramènent leurs roues dans le salon, pompent mon énergie comme si leur vie en dépendait, vidangent la cave et le frigo ... Bref, à charge de revanche sur Brunoy ! @matou77, j'aime beaucoup la poésie de tes comptes rendus qui parfont une journée déjà magnifique. @miscpour avoir lancé cette rando au pied levé. J'avoue ne pas avoir regretté d'arriver chez moi à 21h30 seulement grâce au RER. Mais maintenant je réalise que la vraie aventure a commencé après mon départ et que j'ai raté qqc (Mais ça ne l'aurait pas fait avec ma p'tite roue, ils faut des grosses rouleuses pour ça. C'est sans regrets) @Ryushinkeitoujours aussi impressionné par ta compétence sur la transition assis/debout. Et encore plus par ta caverne d'Ali baba mobile. @malko05et vous tous, pour le plaisir de partager et de rouler, en toute quiétude, dans tous ces beaux espaces. Très belle journée à vous tous, à bientôt. Ps: partant pour la sud, dans un même mode partiel pour gérer ma p'tite roue.5 points
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🏁 Événement ASSOCIATION WMC – Circuit BRK 📅 Date : Dimanche 27 avril 2025 🕑 Heure : 14h à 18h 📍 Lieu : Circuit BRK, Trappes (78), à environ 35 km de Paris @tout le monde 👋 Qui peut participer ? Wheelers, One Wheelers, Sk8teurs, passionné(e)s de micromobilité : Que vous rouliez ou non, l’événement est ouvert à tous ! 🎟️ L’événement est gratuit et ouvert à toutes et à tous -> inscription obligatoire sur www.wmc.paris Cet événement est rendu possible grâce au soutien de Gyroroue Shop, acteur majeur de la micromobilité en France. Merci à leur équipe pour leur expertise et leur engagement auprès de la communauté. ✅ Accès à la piste (Gyroroue – One Wheel – Sk8 électrique) Pour rouler, vous devez impérativement : ✔️ Être inscrit à l’événement www.wmc.paris ✔️ Avoir souscrit une assurance valide avant le 26 avril 2025 à 23h59, via : 🔗 www.assuretonsport.com ➕ Choisissez la formule qui vous convient , la formule la moins cher est accepté (11€) 🛞 Mentionnez l’activité : « Gyroroue », « One Wheel » ou « Sk8 électrique » 📄 Une décharge de responsabilité devra être signée avant tout accès à la piste 🛡️ Équipement de sécurité — obligatoire et contrôlé Sans équipement complet, l’accès à la piste sera refusé. 🔍 Un contrôle sera effectué à l’entrée. Équipement minimum requis : 🪖 Casque intégral 🧤 Gants renforcés 💪 Coudières 🦵 Genouillères 👟 Chaussures montantes Merci de respecter ces consignes pour assurer la sécurité de tous. 👥 Public & accompagnants Même si vous ne roulez pas, vous êtes les bienvenus : ✔️ Accès libre à la zone spectateurs (inscription obligatoire) ✔️ Démonstrations, ambiance conviviale, échanges entre passionnés ✔️ Espace chill prévu pour profiter de l’événement 🎓 Découvrez la glisse avec l’équipe passionnée de Gyroroue Shop Gyroroue Shop vous propose des sessions d’initiation 100 % gratuites avec prêt de matériel et conseils pros ! ✅ Sessions d’essai ouvertes à tous ✅ Matériel fourni : gyroroue, casque, protections ✅ Encadrement assuré par l’équipe de Gyroroue Shop 🚆 Accès depuis Paris 🚉 Transilien U depuis La défense → Gare de Trappes 🚶♂️ Environ 15 minutes de marche jusqu’au circuit 🚌 Bus local disponible selon les horaires ✅ En résumé ✔️ Entrée gratuite ✔️ Inscription obligatoire sur www.wmc.paris 🛡️ Assurance à faire avant le 26 avril 2025 à 23h59 sur www.assuretonsport.com (11€ pour les options les moins cher pour la journée du 27) 📄 Décharge à signer sur place 🧤 Équipement complet obligatoire 🌀 Gyroroue – 🛹 One Wheel – ⚡ Sk8 électrique 🎓 Initiation gratuite 🤝 Sponsorisé par Gyroroue Shop www.gyroroue-shop.fr 📸 Une journée de passion, de glisse et de communauté 🎟️ Inscris-toi, assure-toi, équipe-toi… et rejoins-nous sur la piste ! 🔥 La roue, la glisse, la vibe. Let’s roll.4 points
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Des fois que ça en inspire certains, une des deux raisons qui m'ont motivé à porter des protections (casque, en fait) a été de me rendre compte que rouler sans donnait un très mauvais exemple aux enfants émerveillés de me voir passer (pas en EUC, mais ça revient au même). Et à leurs parents également s'ils ne sont pas déjà sensibilisés. Que ces petits passants (et les autres) aient en tête l'association engin ↔ équipement au plus tôt. J'estime avoir à ce sujet une forme de responsabilité.4 points
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Introduction Voilà plusieurs mois que mon ami Flavien, le concepteur de l’app Wheeldash me parle de ces lunettes ENGO et de l’intérêt de leur utilisation pour un affichage tête haute des métriques essentielles de nos gyroroues. En novembre dernier j’ai lu que Seba, créateur d’EUC World, avait été séduit par cette solution d’affichage tête haute (HUD) et avait aussi rendu son application compatible avec les lunettes ENGO. Et en décembre j’avais pu y jeter un premier coup d'œil grâce à Nick, un wheeler de Floride de passage à Paris. Il a cependant fallu attendre la vidéo du grand Roger EUC aka Roger Hajali pour me convaincre qu’il fallait que je teste aussi ce nouvel accessoire. Il y a quelques semaines j’ai donc commandé un exemplaire de la version photochromique des ENGO 2 et je me suis lancé dans de premiers tests afin de déterminer l’intérêt réel pour mes aventures en gyroroue. Suite à mes premiers posts de découverte des lunettes, je suis également en contact avec Julie la nouvelle community manager d’Engo qui a manifesté de l’intérêt pour des publications dédiées à notre communauté. Un fabricant qui interagit avec des utilisateurs potentiels pour développer des cas d’usage complémentaires, voilà qui est intéressant! ENGO, Activelook, MicroOled? En synthèse, ENGO ce sont les lunettes commercialisées par Engoeyeware, Activelook la technologie derrière et MicroOled la compagnie à l’origine de cette techno. Caractéristiques des lunettes ENGO 2 Ce sont des lunettes de sport, si vous cherchiez des Ray-Ban Meta passez votre chemin. Elles sont conçues à l’origine pour être utilisées lors d'activités comme la course à pied ou le cyclisme. Ce ne sont donc pas des lunettes multimédias : on ne peut pas écouter de la musique, prendre des photos ou regarder des vidéos. Elles sont prévues pour un affichage monochrome simple permettant de visualiser rapidement des informations claires sans obstruer le champ de vision. Les lunettes sont équipées d’un capteur de luminosité ambiante qui ajuste la luminosité de l’écran en fonction des conditions extérieures. Elles disposent aussi d’un capteur de proximité qui déclenche des actions lorsque l’on passe la main devant. C’est ce système qui permet de faire défiler les différentes vues de données proposées via les applications connectées aux lunettes. Sur la V2 des ENGO, il n’y a pas de bouton « physique » en alternative au capteur de mouvement pour déclencher des actions. Le seul bouton disponible est le bouton d’allumage se trouvant au-dessus du nez côté intérieur des lunettes, autant dire que vous n’y aurez pas simplement accès en activité, surtout en hiver avec des gants. Unboxing et accessoires fournis Les lunettes sont livrées bien protégées dans un packaging soigné. La boîte inclut un câble de charge (magnétique sur les ENGO 2), un boîtier semi-rigide, une housse souple, une sangle à accrocher aux branches des lunettes et les suspendre à son cou et des accessoires de nettoyage (lingette pour les verres et « coton-tiges » pour nettoyer le système de projection). Attention : Un seul câble de recharge est fourni, il ne faut donc pas le perdre ou l'endommager. En effet c’est un câble propriétaire magnétique et si vous le perdez, plus possible de recharger les lunettes. Contacté à ce sujet fin février, le support ENGO devait m’envoyer un ou deux câbles de backup, je réalise en écrivant cette review que je ne les ai jamais reçus. J’ai relancé le support ENGO à ce sujet, le colis s’est perdu. Comme quoi, il vaut mieux ne pas perdre votre câble. Une connexion USB-C aurait été plus pratique pour éviter ce souci mais aurait probablement induit une moins bonne étanchéité des lunettes. Les lunettes sont vraiment légères malgré la technologie de projection embarquée assez volumineuse. La version écran large que j’ai prise pèse 43 g, soit 11 grammes de plus que mes Oakley Radar EV Path. 1/3 du poids en plus ça peut sembler beaucoup mais je les ai utilisées à plusieurs reprises pendant des sorties de 2 à 5 heures et le poids additionnel ne m’a absolument pas gêné. L’ensemble est bien fini mais il faudra voir comment elles tiennent dans le temps, je n’ai pas assez de recul pour le moment. Seul bémol, je trouve que les branches sont très « light » comparées à des Oakley, en particulier au niveau des charnières qui ne me semblent pas hyper robustes. Applications connectées Les lunettes fonctionnent avec de nombreuses applications et appareils (plus d’infos ici : https://www.activelook.net/pages/for-consumers#select-app). L’application officielle Activelook disponible sur l’App Store et Google Play permet de régler les lunettes et de mettre à jour leur firmware. Lors de la connexion initiale l’application vous guide pour régler les lunettes en ajustant physiquement les branches et le serrage au niveau du nez et en ajustant via l’app le positionnement haut/bas-gauche/droite de l’écran. Avec un bon set-up l’affichage sera parfaitement lisible, même pour les presbytes. Vous n’aurez peut-être pas le réglage parfait dès le départ mais vous pouvez l’ajuster simplement en cours d’utilisation quand vous vous serez familiarisé avec l’affichage. ActiveLook a également une app companion pour l’Apple Watch ainsi qu’un datafield pour Garmin.Je n’ai pas testé l’app pour Apple Watch. Le datafield ActiveLook permet un paramétrage efficace de vues exploitant les données Garmin. Avec le datafield Activelook, les informations sont affichées dans les lunettes sous forme d'écrans de données (4 écrans ou vues maximum avec l’Epix Pro avec la dernière version du datafield testée); chaque écran de données contient de 1 à 6 données, fournies par votre appareil Garmin. La liste de champs exploitables au niveau du datafield vous permet de choisir parmi plus de 40 métriques. Mais pour la gyroroue l’intérêt n’est pas là. Ces lunettes sont compatibles avec deux des principales applications connectées à nos roues : Wheeldash sur les devices Garmin et EUC World sur Android. Et ça, ça change tout 😁!!! Wheeldash a l’avantage d’être décliné sous forme d’une app autonome Garmin mais également d’un datafield. Pas besoin de téléphone pour connecter le datafield Wheeldash avec votre roue. On économise donc un appareil à recharger. Et, gros gros plus pour moi, le datafield Wheeldash peut-être intégré à une activité native Garmin. L’avantage est alors de combiner sur un seul appareil (l’Epix Pro dans mon cas) : navigation Garmin avec suivi d’un tracé GPX, exploitant la carto détaillée off-line Garmin (pas besoin de connexion cellulaire), l’ensemble des données Garmin, et enfin les données essentielles de votre gyroroue. Sur les ENGO, le datafield Wheeldash vous permet pour le moment de disposer de 4 écrans : écran par défaut avec 8 données : vitesse GPS, batterie roue, température roue, distance ride, vitesse max de la roue, vitesse moyenne en mouvement de la roue et info du radar Garmin Varia - distance du véhicule derrière vous et vitesse du véhicule écran 2 dédié à la navigation avec ETA, ETE, distance au prochain changement de direction et distance restante avant destination écran 3 : 4 données, avec vitesse de la roue, PWM, batterie et température de la roue, écran 4 : 4 données, avec distance du ride, durée du ride, vitesse maximum, vitesse moyenne en roulant A ce stade, les données présentées par Wheeldash sont moins nombreuses et moins configurables qu’EUC World mais ne vous inquiétez pas, Flavien est au taquet. EUC WORLD propose à ce stade un paramétrage plus étendu : 9 vues peuvent être activées/désactivées en fonction de vos besoins avec des dizaines de métriques disponibles dans l’application EUC WORLD. L’avantage d’EUC WORLD c’est qu’il peut être utilisé sans être doté d’une montre Garmin (on n’achète pas une montre Garmin juste pour utiliser Wheeldash, on vous l’a déjà dit !). D’autre part, sur base de nos tests depuis deux ans avec différents devices Garmin, la fiabilité d’une connexion roue/téléphone est nettement supérieure à la fiabilité d’une connexion Garmin device/roue. Enfin la population utilisant EUC WORLD étant plus nombreuse, la compatibilité de cette application sera « certifiée » avec un plus grand nombre de modèles de roues. A ma connaissance Darknessbot sur iOS n’est pas encore compatible avec les ENGO, affaire à suivre donc de ce côté-là si l’utilisation de ces lunettes se développe au sein de notre communauté. Pour plus de détails, je vous renvoie vers leurs blogs respectifs (liens en fin de review) et n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour vos questions. Utilisation pratique et exemples de casque compatibles J’ai essayé les ENGO 2 en version écran large tant avec mon casque TSG Pass qu’avec mon casque Bell Super Air R et mon nouveau Predator DH6-X AIR. Aucun souci de compatibilité ou de gêne avec ces trois modèles de casque. Pour notre utilisation, je vous recommande la grande taille (version cycliste donc; au pire vous avez 30 jours pour échanger ou renvoyer si le produit ne vous plaît pas). Ces lunettes étant prévues pour remplacer mes Oakley Radar Path EV photochromiques, j’ai donc pris la version photochromiques des ENGO 2. C’est ce que je vous recommande. Elles peuvent alors être utilisées dans toutes conditions de luminosité tant de jour que de nuit. C’est quand même plus pratique quand vous partez de jour et rentrez de nuit lors de vos longs rides ou pour aller/rentrer du boulot l’hiver. Le poids des lunettes ne m’a jamais gêné jusqu’à présent même après 5 heures d’utilisation. Les branches sont fines et ne gênent pas dans le casque (avec ma morphologie et les casques utilisés). Je trouve qu’elles pourraient être plus serrées pour assurer un meilleur maintien des lunettes par comparaison avec mes Oakley. Les branches sont ajustables (la seconde moitié est semi-souple) mais n’arrivent pas au maintien des Oakley. Pour moi c’est clairement un point à améliorer pour les prochains modèles. Le "verre" est assez large pour offrir une bonne protection contre vent, insectes, poussières. Pas de soucis de buée en hiver quand je les porte avec mon casque, ça c’est le bon point par rapport aux Oakley. Une fois les lunettes bien ajustées à votre morphologie (c’est pas si compliqué qu’il n’y paraît au premier abord), l’affichage est très lisible dans différentes conditions de luminosité. Au début on a l’impression qu’on ne pourra pas faire abstraction de ce gros morceau de plastique noir avec toute la technologie au milieu des lunettes, et bien étonnamment ce n’est pas le cas. Lors des premières utilisation, on est super focus sur l’écran (en haut à gauche de l'œil droit) et les différentes données possibles, puis on roule et on oublie cet affichage auquel on n’accède que quand on y pense. Surprenant d’efficacité! L’autonomie est excellente. Au bout de 4 heures de sortie par temps froid avec utilisation d’EUC WORLD et changement d’écrans réguliers, je suis rentré avec un peu plus de 60% de batterie. On peut donc viser les 10-12h d’autonomie en une charge. Il paraît que la désactivation du capteur de mouvement permettrait d’encore augmenter l’autonomie. Je n’ai pas testé vu qu’avec Wheeldash j’ai malheureusement besoin de cette fonction pour changer de vue. C’est un autre défaut de ces lunettes pour moi, il faudrait vraiment un bouton physique pour changer de vue, le capteur de mouvement ça fait « moderne » mais en activité rien de tel qu’un bon bouton physique qui ne se déclenche pas de façon inopinée et qui permet un changement direct et efficace de vue dès qu’on en a besoin. Point négatif enfin pour les porteurs de lunettes de vue (ce qui n’est pas mon cas), l’absence de compatibilité avec des verres correcteurs. La seule solution à ma connaissance c’est d’utiliser des lentilles de contact. Des solutions seraient en développement chez Engoeyeware mais pour ça il faudra attendre pour voir ce qui est proposé dans le futur. A noter et c’est un bon point : Dans les 30 jours suivant l'achat initial, vous pouvez retourner les ENGO pour un remboursement complet ou un échange, quelle qu'en soit la raison. Si les ENGO ne vous conviennent pas, contactez simplement le service d'assistance pour coordonner un retour, un remboursement ou un échange. Vous pouvez donc tester sans gros risque si in fine cela ne vous plaît pas. Cas d'usage testés et résultats des tests en gyroroue Vues du Datafield WheelDash sur les lunettes et Datafield Wheeldash sur la Garmin EPIX PRO : les tests détaillés sont encore en cours mais le résultat est prometteur. Depuis que j’ai acheté les ENGO 2, avec Flavien, nous avons affiné ce cas d’utilisation de Wheeldash. Dans cette configuration les tests et des workaround sont indispensables pour contourner certaines limites inhérentes à Garmin et à leurs derniers firmware (connexion roue/EPIX Pro instable, déconnexions intempestives avec certains modèles de roues, lags dans la transmission des données de la roue avec certaines combinaisons firmware Garmin/modèle de roue). Nous arrivons, au moment où j’écris ces lignes, à une version qui me semble satisfaisante. Flavien a fait un super boulot avec la dernière version du Datafield. Il me faut à présent tester cette configuration plus longuement avec la Lynx et la S22 et débugger avec mon ami Flavien mais j’ai d’ores et déjà accès au setup que je souhaitais : une vue 8 champs avec des données identiques à celles que j’ai configurées sur le datafield Wheeldash affiché sur mon EPIX PRO. A l’issue d’un premier test en conditions réelles avec le setup complet connectés (ENGO, casque BT, Varia 515, KS S22) ça fonctionne parfaitement. Pour contrecarrer les lags Garmin, les améliorations sont super efficaces. Je suis ravi. D’ailleurs si vous êtes équipés d’une Garmin, n’hésitez pas à rejoindre le groupe de test Wheeldash que nous avons créé sur Telegram (lien dispo en MP). Cela vous permettra d’avoir plus de tests et de retours d’expérience sur la compatibilité de Wheeldash avec votre modèle de device Garmin et votre modèle de roue. Notez aussi qu’il existe une application Wheeldash en plus de la version Datafield. Elle est également intégrée avec les lunettes ENGO. L’avantage de cette dernière est de disposer de plus de fonctionnalités que le datafield et, par exemple, de pouvoir utiliser un bouton physique de l’EPIX PRO pour changer de vues (pas de lag dans ce cas). Par contre, l’app n’intègre pas toutes les métriques et fonctionnalités de navigation Garmin. C’est pourquoi j’utilise la version datafield de Wheeldash qui répond mieux à mon besoin. EUC World app sur les lunettes et téléphone Android : rien à redire sur cette configuration, si vous êtes doté d’un téléphone Android et de EUC WORLD, tout ça fonctionne nickel, même avec ma vieille montre/téléphone LEMFO LEMT que j’utilise pour tester EUC WORLD (et oui je suis iPhone 😆). La richesse des données et des écrans disponibles dans EUC WORLD est impressionnante. On peut disposer de 9 écrans au total mais souvent on aura largement assez avec 2-3 écrans. J’ai progressivement réduit à 3 écrans, ça limite le temps pour les faire défiler, et avec ces 3 écrans j’ai les informations essentielles que je souhaite garder à l'œil durant mes rides. Pas de lag de connexion, ou en tout cas nettement plus léger qu’avec le datafield Garmin. Pour suivre en temps réel votre vitesse instantanée ou votre PWM c’est mieux que Garmin (beaucoup moins de lag qu’avec mon setup Garmin firmware 20.22/ Epix Pro/ Lynx et S22). EUC World permet aussi d’utiliser un bouton flic pour switcher d’écran sur les ENGO, ce qui est un sacré plus pour pouvoir se passer du détecteur de mouvement. Notez que l’intégration avec EUC World est une fonction premium d’EUC World donc il vous faudra peut-être adapter votre abonnement si vous souhaitez en profiter. Pour plus de détails, je vous renvoie vers le blog de Seba dont j’ai repris le lien en fin de review. Datafield ActiveLook sur les lunettes + Datafield Wheeldash sur la Garmin EPIX PRO : les deux datafield coexistent en parallèle sans problème sur mon activité EUC sur l’EPIX PRO. Cette dernière configuration permet d’avoir sur les lunettes des métriques sportives de Garmin via le datafield Activelook et sur l’EPIX PRO des métriques liées à votre roue via le datafield Wheeldash. Dans ce cas, vous n’avez donc pas les données de votre roue affichée sur les lunettes. J’ai utilisé cette configuration en alternative à l’affichage Wheeldash du datafield sur les lunettes, suite à des bugs lors des premiers tests. Ca me permettait également de me faire un avis sur le datafield natif Activelook et ses possibilités de paramétrages. Ce paramétrage est simple et souple. Il serait intéressant de le répliquer sur le datafield Wheeldash de façon à pouvoir ajuster les métriques de la roue affichées sur les lunettes via le datafield Wheeldash. On me dit dans l’oreillette que c’est en cours. Où acheter ? Comme vous le savez, je ne parle jamais du prix dans mes reviews. Ça génère toujours des débats stériles. Le prix est disponible sur le site ENGO, si vous trouvez ça trop cher, ne les achetez pas Code promo : pour soutenir Flavien et Wheeldash : DSHWHL40 (-40 €/40 $ sur les Engo 2 quel que soit le modèle photochimique ou verre teintés) SI ce code de Flavien ne fonctionnait pas, voici le nôtre en backup : WheelersPro30 Lien : https://engoeyewear.com?sca_ref=8310330.amerEmHEej&utm_source=program-157993&utm_medium=affiliate&utm_campaign=affiliate-8310330 Conclusion Une solution intéressante pour les passionnés de métriques en temps réel qui souhaitent ne pas quitter la route des yeux. Seba d’EUC WORLD a bien résumé l’intérêt, je me permets de le citer : « La vérification de la vitesse, du niveau de batterie ou de la marge de sécurité sur un téléphone ou une montre intelligente nécessite d'avoir ces appareils à portée de main et de les regarder, ce qui détourne l'attention de la route. Bien que cela puisse sembler une brève distraction, même un coup d'œil momentané peut être significatif, en particulier lors de trajets à grande vitesse ou en dehors des sentiers battus. Les alertes audio sont excellentes pour signaler les alarmes ou fournir périodiquement des informations clés sur la conduite, mais la possibilité d'afficher des paramètres sélectionnés directement dans le champ de vision du conducteur est la meilleure solution pour une surveillance continue sans quitter la route des yeux. ». Je n’aurais pas pu dire mieux ! Ces lunettes sont donc un excellent complément à Wheeldash ou EUC WORLD pour se doter d’une solution HUD (affichage tête haute) simple et efficace, indépendante du type de casque utilisé. Pour moi leur intérêt réside bien évidemment dans leur intégration avec nos applications favorites. Les premières interactions avec l’équipe ENGO sont positives, la marque s’intéressant à notre communauté qui permet de décliner d’autres usages que le cyclisme ou le marathon. J’avais pris les lunettes au départ sans grande conviction en me disant que de toute façon je pourrais les renvoyer dans les 30 jours. Finalement je les garde et je les utilise lors de mes trajets quotidiens. Et vous qu’en pensez-vous? Je suis curieux de lire vos réactions. Caractéristiques techniques Dimensions du produit Dimensions standard : Largeur 138 mm x hauteur 49 mm Grandes dimensions : Largeur 139 mm x hauteur 61 mm Longueur de la branche : 133 mm Poids du produit Poids standard : 36g Poids large : 41g Détails des verres Polycarbonate haute définition Photochromique catégorie 0-3 Structure panoramique en une pièce avec aérations Taille de verre standard : pour minimiser le poids et réduire la formation de buée. Taille de verre large : pour maximiser la protection pour les cyclistes (et les personnes de grande taille). Léger et résistant aux chocs, comparable à d'autres verres de haute performance. Connectivité Bluetooth Smart 4.2 Batterie Autonomie de la batterie : Jusqu'à 12 heures Temps de charge : 3 heures Chargeur : Câble USB à broche magnétique Compatibilité des appareils Garmin Apple Watch iPhone Android Suunto Liens utiles : Site ENGO : https://engoeyewear.com Site Activelook et apps compatibles : https://www.activelook.net/pages/for-consumers#select-app Blog Wheeldash : https://blkfribourg.github.io/_pages/Engo/ Blog EUC WORLD : https://euc.world/blog/engo-2-smartglasses-head-up-display-for-euc-world/?lang=fr Vidéo de Roger EUC : https://youtu.be/Y8nklVCzun8?si=Wd7PGugwzxODX6uf4 points
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Oui ! Je crois que ça faisait trop longtemps que je tergiversais, vos arguments m'ont convaincu ! Merci pour votre achat ! Nous préparons l’envoi de votre commande. Nous vous informerons quand celle-ci aura été envoyée.4 points
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Bonjour, nouveau dans la gyroroue a la cinquantaine😉 , je viens de faire l'acquisition d'une Patton S. région Parisienne.4 points
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J'ai eu peur !! Mise à jour du firmware en 2.49, elle se lance jusqu'à 72% et la S16 Pro s'éteint. Et impossible de la réveiller. Je l'ai connectée au secteur, et elle est revenue à la vie. J'ai relancé la mise à jour, et elle est allée jusqu'au bout. Là, je la laisse à charger jusqu'à 100% pour voir, elle était à 88% au début.4 points
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Reste plus qu'a brider par construction les automobiles et les motos à 130 km/h et les camions à 110 !4 points
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Balade de 95 km aujourd'hui pour fêter l'arrivée du printemps : Depuis Clichy via la Défense jusqu'à Sartrouville où ma lynx a pu poser devant l'Église Saint-Martin, enfin terminée de restaurer, qui a soufflé ses 1015 ans et dont le clocher en pierre très particulier date encore du moyen âge... 😍 Ensuite on a emprunté la Paris-Londre jusqu'à Conflans, traversé la Seine puis l'Oise enfin direction le sud en longeant la Seine, de nouveau traversée vers Poissy. De là Chambourcy pour rejoindre la forêt de Marly en longeant un "désert" : Celui de Retz bien-sûr, qui malheureusement n'ouvre que les samedis après-midi d'avril à octobre... M'en fous! Je reviendrai! Après avoir traversé la forêt de Marly sur presque toute sa longueur, remonté un peu la voie cyclable de la D7 on est entré dans le Domaine National du Parc de Marly pour tenter d'y apercevoir la Tour du Télégraphe Chappe, malheureusement inaccessible, mais tout le reste du parc est très sympa et autorisé pour les vélos et VAE...même à une roue. Ensuite retour par Louveciennes puis Bougival en passant à deux pas de l'aqueduc de la Machine de Marly : Je termine cette virée exténué mais ravi! J'espère avoir donné envie à tous ceux qui bossent pendant toute la journée. Et sinon...bonnes balades à tous.4 points
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Hello l'équipe, Je vends cette MSX 84V 1600wh de batterie avec les cellules panasonic 18650 (donc une batterie 6P). C'était la dernière MSX 84v, elle a une carte mère de la génération MSP/RS et un moteur donné pour 2500w nominal (soit plus que la MSX dite classique). Elle a aussi le phare de la MSP. Elle est munie d'un bon gros pneu 18x3", niveau confort c'est top. Équipée double béquille, avant arrière en 3D qui font bumper/béquille, trolley en 3D en une pièce, bien plus robuste que l'original en deux pièces. Tout fonctionne absolument parfaitement, et contrairement aux idées reçues la coque fait très robuste. Elle a 7000km et roule comme au premier jour. Elle est légendairement fiable, ceux qui l'ont eu le savent, et on a vu des exemplaires dépasser 25.000km sans problèmes. Niveau performance, c'est excellent, freespin dans les 76km/h, à 50km/h on a pas mal de marge mais il est possible d'aller chatouiller 60km/h sans prendre trop de risques. Poids: 24 kgs vérifié à la balance, c'est super léger pour une roue avec autant de batterie et d'aussi bonnes performances. Il est possible d'ajouter un bouton coupe circuit, la prise est présente et fonctionne. C'est une roue très pertinente même aujourd'hui puisque très légère et compacte, et donc utilisables dans les transports, tout en bénéficiant de performances nettement supérieures aux KS18XL (ce que je peux attester pour en avoir eu 2) et beaucoup plus de confort (3" ça fait une vraie différence). Je revends suite à l'achat d'une v12 en solde qui a causé une colère noire de ma compagne ("Mais où tu vas la mettre ?! L'entrée est pleine de roues ! T'en vires une si tu veux la v12"). Je peux alternativement revendre ma compagne, faire offre. J'en veux 750€, dispo sur Paris ou 94. Merci Tim4 points
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@OzMek j'admire tes performances en terme de reverse-engineering. Perso j'ai toujours un mal fou à reconstituer un schéma à partir de la carte électronique. Une fois cette étape franchie, ça devient bien plus simple.3 points
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test d'autonomie sur 40klm à une vitesse de 50klm il me reste 60% de batterie3 points
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Ou ce qui devrait nous rassembler, nous scinde en petits groupes épars. Des Facebook innombrables aux Telegram privés et cachés, en passant par le nouveau Discord de @Bonheur sur Seine... La communauté soudée et joyeuse des premières heures, faisant place aux divisions multiples à l'image de la société actuelle.3 points
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De retour à la maison après 126 kms, et une arrivée à heure décente juste avant la tombée du jour. 50% (88v) de batterie restante pour cette infatigable Shermax ! Plus de 60kms pour me rendre à mon rdv du bon coin, avec pour guide parisien le bien veillant @misc. 2 gyrorouleurs au point de chute : l'un en S22 et l'autre en V12. Le moins bien doté ne restera que le temps de la transaction commerciale. Le second, nous guidera sur la sortie de l’agglomération parisienne par l’île Segin et le domaine national de Saint-Cloud ou le point de vue sur Paris au "rond de la balustrade" est tout aussi impressionnant que celui de Saint-Germain en Laye. @misc de nouveau aux commandes pour refaire une partie de "l'ultime nord" de l'amis @marko et revoir cette jonction entre l'Oise et la Seine de plein jour. Partie forestière pierreuse ou le bondissant @frabadnous montrera toute l'étendue de sa dextérité avec sa bien aimée S22 visiblement plébiscitée par les acrobates des bois. Nous passerons par le chalet de Combleval situé sur la coquette ville du regretté Johnny, Vaucresson, la foret domaniale de la Malmaison et son étang de Saint-Cucufa, son château napoléonien, avant de retrouver le tracé emprunté un mois plus tôt. Le beau temps toujours au rendez vous, c'est en plein soleil et vestes ouvertes, que nous progresserons dans la joie et la bonne humeur vers notre objectif. Heureux d'admirer ce qu'on avait qu'entrevu la fois d'avant sur les bords de Seine, nous repassons donc les grandes allées de Maisons-Laffitte pour atteindre le terrain de jeux des wheelers de Cergy qui n'est autre que la foret, toujours domaniale, de Saint-Germain. Mais, cette fois-ci, nous découvrons ce superbe étang du Corra totalement passé inaperçu le 16 mars dernier, avant d'atteindre notre objectif du jour, et de gentiment prendre le RER pour un retour tranquille dans nos foyers respectifs. Merci aux copains pour l'agréable compagnie ! Encore une belle rencontre avec le talentueux @frabad, et pensées à @marko dont les parfaites organisations de randonnées furent souvent évoquées durant cette magnifique journée. A très vite les copains3 points
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Kingsong a encore loupé un truc car a vouloir faire une roue a 200V , ils auraient plutôt du viser le 220V , je pense que ça au moins, ça pourrait intéresser pas mal de monde. Il aurait été possible d'avoir un chargeur de la taille d'une boîte d'allumettes (une grosse boîte d'allumettes tout de même, il ne faut rêver 😉 ). Par contre, promet un démontage de la roue en deux minutes, ça c'est top.3 points
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@fremalea , @nicodev a eu la même panne que toi a la réception de sa V13, c'était le bouton power qui était HS ( problème d'humidité a cause du joint d'étanchéité de l'écran tactile). Commencer la lecture ici:3 points
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Apres moult lectures sur les différences entre une XS et une X, j'en retiens que la version 2 packs dispose d'une carte mère avec 12 mofsets au lieu de 6 pour la XS. Le problème serait une chauffe accrue sur la version 6 mofsets lorsque l'on demande beaucoup de puissance. Les 18L et 18XL (avec la même CM) n'auraient que 6 mofsets mais refroidiraient mieux. Bref, il serait donc totalement possible d'ajouter un pack à la XS, et ce sans danger, dans la mesure ou l'on reste raisonnable sur la demande de puissance. Pour un enfant de 45 kg, sans adjonction de pads, cela serait tout bon. Me trompe-je @King Size @Justin38 ? (Si je veux une vraie 16X, il me faut une CM 12 mofsets)3 points
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Voici une traduction du dernier message de Roger: Chers amis de Dawn, Je suis ravi de vous annoncer une nouvelle fantastique : Dawn s'est incroyablement rétablie ! Après avoir été incapable de recevoir des visites ou d'utiliser son téléphone pendant des semaines, elle reprend maintenant contact avec ses amis et ses proches. J'ai eu le plaisir de lui rendre visite et elle a même passé des heures à discuter avec moi et notre ami Larry. Et le plus beau, c'est qu'elle rentre chez elle mardi ! Elle rentre chez elle mardi ! Les progrès de Dawn sont remarquables. Bien qu'elle ait encore quelques petits trous de mémoire concernant des événements récents, les neurologues sont convaincus que des échanges réguliers l'aideront à se rétablir complètement. Elle mange bien, participe à de longues conversations et montre une amélioration constante, ce qui est un grand soulagement après les inquiétudes suscitées par son état de santé. Il y a eu une certaine confusion en cours de route. Nous avions entendu dire que Dawn ne pouvait pas parler, qu'elle pouvait à peine manger et qu'elle risquait de ne pas se rétablir complètement, mais heureusement, ce n'est pas le cas. Depuis sa sortie du coma, elle communique avec le personnel de l'hôpital et avec sa sœur, et son rétablissement est constant. On ne sait pas exactement d'où venaient les messages contradictoires, mais ce qui compte le plus, c'est que Dawn se porte à merveille aujourd'hui. Nous ne vous remercierons jamais assez pour le soutien que vous avez apporté à Dawn - vos pensées, vos prières et votre aide financière ont été d'une importance capitale. Maintenant qu'elle a retrouvé l'accès à son téléphone et qu'elle peut gérer ses propres affaires, je vais rouvrir le GoFundMe pour l'aider à couvrir les coûts de son rétablissement. Avec le temps, elle pourrait même reprendre son travail de maréchal-ferrant dans quelques mois ! Dawn est ravie de reprendre contact avec vous tous, et bientôt, elle donnera elle-même des nouvelles. Merci encore de l'avoir soutenue tout au long de ce parcours - votre gentillesse a fait toute la différence. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées, Roger Hajali3 points
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Salut. Je suis intéressé depuis peu par les monocycles électriques et notamment en pratique tout-terrain (gentil le tout-terrain hein), mais je n'en ai pas encore. Je pratique le monocycle "normal" depuis longtemps, y compris en tout-terrain quand l'occasion se présente. Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion d'essayer un monocycle électrique en ville, après avoir croisé un représentant d'une marque qui en utilisait un et a proposé de faire essayer. Je n'ai roulé qu'une minute avec mais j'ai été stupéfait à quel point c'était agréable de rouler avec ce curieux véhicule. 🤯 Je n'y ai plus pensé après, mais depuis quelques jours mon intérêt s'est réveillé. Je commence très doucement à grapiller quelques informations ici et là, la première étant ce qu'il en est au regard de la loi, des limites de vitesse etc… J'espère donc pouvoir obtenir plus d'informations ici et idéalement en acheter un d'occasion qui conviendrait pour une pratique de débutant ET du tout-terrain (très gentil le tout-terrain, pensons sentier de forêt) 😃3 points
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La mauvaise foi: tu a eut la réponse la précédente fois que tu posait en opprimé. (Complément pour ceux qui n'auraient pas compris) edit: Personne ne censure ton sexisme, et c'est mon droit d'exprimer que je le trouve nocif pour la communauté (les une fois sur cent où je réagis), et le fait que tu pose en victime est particulièrement malhonnête. Mais comme apparemment tu préfère rester entre bites tu continuera, comme tu continuera de te plaindre de censure imaginaire.3 points
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C'est possible d'un point de vue technique mais .... Comme le dit @tritbool, ça demande un gros effort. Aussi bien côté Apple watch ou WearOS (de façon plus générale, pas seulement les montres samsung), le gros point noir c'est pour moi l'autonomie batterie. Si ça suffit pour de courtes sorties, difficile d'envisager ce genre de montres pour des longues rando (ou de combiner un usage "roue" avec un usage de tout les jours) sans avoir à recharger fréquemment. Certains me diront probablement que c'est pas un drame mais comme je ne suis pas sponsorisé, il faut que je me paye la montre sur laquelle je développe . Hors de question de développer un soft sur une plateforme qui ne conviendrait donc pas à mes besoins (usage de tous les jours + sport + roue). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai rapidement rayé l'apple watch de la liste, n'étant pas utilisateur iPhone, le ticket d'entrée était cher payé (mac pour le dev + iphone + applewatch). Par contre je suis actuellement en train d'évaluer un potentiel port du projet vers une autre plateforme (Ce n'est pas réellement un port, puisqu'il faudra bel et bien tout recoder), moins pricey que Garmin. La faute aux mises à jours désastreuses du milieu/haut de gamme de la génération précédente (pour situer à la louche, à minima les montres du lineup Fenix7 /Epix gen2/ FR255) qui me poussent à envisager une alternative. La version Garmin commençant à arriver à un stade final en termes de fonctionnalités (Ca ne veut pas dire qu'il n'y a plus de boulot dessus mais à priori plus de (très) gros chantiers à prévoir), je pense que ça peut être soutenable de démarrer un projet supplémentaire en parallèle.3 points
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Allez pour la X ieme fois je propose le H626, le pneu route d'origine de la Patton. Je l'utilise sur T4 et en suis ravi. Je fais peu de hors-piste, mais il a un peu de crampons, n'est pas trop bruyant. , Trouvable chez Oneride et chez Fastride.3 points
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On vient donc de trouver un nouvel argument pour avoir des roues puissantes: pour ne pas transformer ses mollets en repas pour chien 🙂 C'est vrai à force de vouloir faire copain/copain avec les chiens je me suis fait attaquer par un chien un jour. J'étais à pied mais pas en roue. A 1 cm près je pensais que mon petit doigt de la main droite aurais pris très cher. En tout cas, mon manteau de l'époque à garder un souvenir de cette aventure. Les moments où je rencontre ce genre de situation se passent souvent sur des grands chemins de forêt. S'il y a un problème c'est vrai que j'ai du champ pour rouler vite. Mais parfois ça se passe en plein ville et là je n'ai pas forcément l'espace pour aller vite. En tout cas, pas cool les chiens non tenus en laisse et qui sont assez sauvages/agressifs3 points
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J'ai pris rendez vous avec @Mobilityurban France de Lille pour test la roue mercredi matin, j'ai la possibilité de faire une petite video. Est ce que ça intéresse des wheelers que jen fasse une en pure amateur ou pas du tout ?Sinon je garde tout pour moi3 points
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J'ai une v13 et je la kiff( je fais 1,70m et 75kg). Elle est vraiment tout confort,par contre en ville , çà peut le faire, mais tu vas t'user a monté et descendre de la roue à chaque stop et feu rouge. Après, elle reste assez maniable avec de la pratique 😅3 points
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Salut @laubari et bienvenue sur le forum. J'espère que tu vas partager ici tes impressions sur ton apprentissage avec un engin si puissant.3 points
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C'est pas une histoire de payer ou pas l'électricité. Les fast-foods ont juste l'énorme avantage d’être ouverts tout le temps et d'avoir des prises à disposition, ce qui est juste génial en longue balade. Pour le resto classique, les horaires d'ouverture sont une entrave à notre insouciante liberté. Le but étant de passer un bon moment sans se prendre la tète, les fast-foods n'ont pas fini de subir nos assauts.3 points
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En effet, je voudrais surtout inster sur le point que @Pat75 relève aussi. Ca peut paraître un peu lourd d'insister mais j'aimerais attirer l'attention de tous sur le fait que la moindre inattention peut être très dangereux. J'ai un rétroviseur sur poignet et je trouve que parfois il y a des situations où ce n'est vraiment pas idéal de l'utiliser quand il se passe trop de choses autour ou si c'est un peu serré. La meilleure chose à faire c'est de ralentir voire s'arrêter quand on a des doutes. Un petit déséquilibre parce qu'il y a un petit trou que l'on n'a pas vu peut vraiment nous faire tomber parfois si on a la tếte vraiment ailleurs. Ainsi, écouter de la musique quand on roule ce n'est pas très recommandé. mettre les mains dans les poches n'est pas recommandé (on peut s'aider des bras pour reprendre l'équilibre) il vaut mieux un rétroviseur fixé sur le casque en roulant assis on a beaucoup moins de réactivité en cas d'urgence il faut ralentir dès qu'on ne voit pas très bien il ne faut trop regarder le paysage quand on roule s'il y a du monde autour anticiper au maximum dès qu'on doit croiser d'autres véhicules ou des piétons. les gens peuvent faire des trucs qu'ils ne doivent pas faire. attention à tout changement de type de surface, tout changement de couleur du revêtement du sol Bon, j'étais bien assez loud là... Je m'arrête et il ne faut pas me taper3 points