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(EDIT: Si un modo peut déplacer les deux fils Nosfet dans Leaperkim ce serai super, sinon des sous forums pour Nosfet et Extreme bull?) Du nouveau chez Nosfet! AERO, une suspendue a poids contenu.. Elle m'a l'air pas mal du tout (a part les formes gratuites). Si c'est comme la précédente ce sera la qualité de fabrication LK, sans les complications de la suspension déportée de la Apex. Ce serai même la fameuse LK mini que beaucoup demandent! Prévue pour avril. Page officielle. 1899$ chez eWheels. Leurs prix semble être alignés $=€ sur les boutiques européennes. Nosfet Aero Target weight = 25 kg. (mot clef = target, mais au pire ca ne devrais pas dépasser 30kg) Smart BMS. 126 V, 2P, 1110 Wh, 5A charging. Top Speed = 55 km/h. Magnesium structure. Trolley Hydraulic suspension. 70 mm suspension travel. IPX6. Tire = 3.00-10 (ce qu'on a traditionnellement appelé 14" mais cette fois avec un pneu épais de 3".) Merci forum international pour les photos d'écran:10 points
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Bonsoir je lis ‘Esprit Roue ‘ depuis environ quatre années sans aucune inscription j’ai la nette impression d’un comportement de coupable profiteur !! voilà ! Faute avouée conscience soulagée ! Je ne suis pas un perdreau de l’année ( 74 printemps) j’ai fait environ 6000km ce qui est assez peu en 4ans et j’ai eu un apprentissage plutôt difficile , mais en lisant les commentaires des débutants ,cad des autres , j’ai vu que le ridicule n’avait pas épargné que ma petite personne ! Lorsque je me ‘decasque ‘ pour m’arrêter devant des gens je mesure la surprise provoquée quand apparaît le ‘ vieillard ‘ lui-même étonné d’être un jeune qui ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé !! En général j’ai le plaisir de voir des gens , qui , devant l’improbable tableau , veulent satisfaire une curiosité bien légitime en me posant un tas de questions ! j’ai essayé de m’inscrire , toujours aussi peu habile que pour débuter la roue , mais aussi , confiant en cette qualité impérative pour un ‘ roueu ‘ qu’est la persévérance Merci au lecteur d’avoir lu , donc avec persévérance , jusqu’au bout , ma prose ! Bonsoir à toutes et tous !10 points
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Saluatousse. Il y a bien encore 2 ou 3 membres qui ne savent pas trop ce que cache ce sigle anglais qui signifie Pulse Width Modulation. Cela correspond à une commande qui, au lieu d'être analogique (c'est à dire continue, progressive), est binaire (tout ou rien) modulée en largeur, ce qui limite les pertes. Concrètement, on hache la commande à l'aide d'une fréquence fixe, et on fait varier le taux de modulation, c'est à dire le pourcentage de temps de conduction par rapport à la période. En modifiant ce taux, de 0% à 100%, on obtient un créneau que l'on peut filtrer (intégration) pour obtenir une action progressive, monotone. Pour une roue électrique, il est intéressant d'avoir cette information de pwm, car elle représente l'effort effectif envoyé au moteur, et renseigne donc de la marge de puissance encore disponible, quand on va vite. A ma connaissance, c'est Gotway qui a exploité cette valeur en déclenchant l'alarme sonore 3, non pas sur la vitesse, mais à 80% de pwm. C'est très judicieux car cela tient compte de toutes les variables comme pente, tension batterie, gonflage pneumatique, vent... Ceci dit, d'autres roues ont aussi diverses alarmes mais pas documentées comme étant des surveillances du pwm, même si c'est le cas. Désormais, sur les roues récentes, cette information pwm est émise en bluetooth, et certaines applis permettent d'ajuster des alarmes à la demande. Bien. Je crée ce sujet car je viens de voir la vidéo de Dawn Champion qui m'apprend un truc ahurissant : certaines applis peuvent afficher des pwm de 120% ! . Surréaliste, j'en suis baba. Bon, on peut rectifier ça en faisant une calibration roue soulevée, ce qui n'est pas bête car, à vide, ce n'est pas la puissance qui va mettre le pwm en butée à 100%, mais la fcem. Une vraie championne qui sait de quoi elle parle.9 points
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Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.9 points
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Mais c'est la révélation !!! Je pensais secrètement que la roue c'était une sorte d'activité SM comme pour les cyclistes avec la selle et que en roue c'était le tibia qui devait 'se faire ' à la roue 😂 Du coup j'ai testé sans serrer et comme je le disais -->pas de douleur -->donc plus de tensions et de stress !!! J'avais tellement mal que j'étais sûrement déjà en mauvaise position. Là c'est toujours galère mais galère sans douleur donc je peux recommencer facilement !!! De plus je commence à appréhender un peu les commandes des pédales pour avancer, je suis passé de 2m à 4m sans m'arrêter. Je pense aussi avoir compris pourquoi j'avance en tournant au lieu d'aller tout droit : le départ doit se faire les bras le long du corps on est plus stable directement. Je partais avec un appui poteau et les bras levés pour compenser le départ et j'ai vu une fois par hasard le bras non levé que je partais droit ! Merci a tous pour vos conseils, je referai une session après midi !8 points
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Apres une petite centaine de kilomètres vendredi ou j'ai pu essayer l'ancienne Cpro de @marko avec le pneu à crampons d'origine et les repose-pieds abaissées, c'est donc 122 kms qui se sont additionnés a mon compteur hier dimanche. A noter que la météo, toute farceuse, nous offre généreusement qu'aujourd'hui son plein soleil (pourtant annoncé la veille) !!! Nous partîmes à 4 du rdv, culminant à 5 sur la capitale. Le retour de nuit se fit à deux et se clôtura en solo dans la noirceur glaciale de la campagne seine-et-marnaise. 3 chutes en 2 jours avec ce très bon pneu route qu'est le Continental Contiscoot 80/90-14 à gomme molle comme les F1 les aiment par temps sec, mais qui est une vrai savonnette sur terrain gras !!! Les copains n'ont pas eu de quoi me chambrer car, seule la roue s'est couchée dans la boue. Ce fut le cas les 3 fois : vivement le changement de pneu ! Une valse au grès des changements de propriétaires et de l'usage qu'ils ont de leurs roues. Celle de @marko quittera son pneu d'origine tandis que la mienne le retrouvera (j'espère rapidement). Du rdv, nous prîmes par le parc du château de Rentilly et les lacs de Torcy et Vaires pour rejoindre la piste cyclable des bords de Marne. Piste embourbée par endroits et submergée à d'autres. Nous poursuivîmes sur celle qui longe la Seine à la rencontre du cinquième aventurier, puis allâmes chercher la tête pensante d'une S18 donneuse avant une inévitable séparation. Nous laissâmes là, les deux parisiens qui avaient osés braver le froid pour nous retrouver sur le bitume du 77. Ravi d'avoir fait connaissance avec mon gentil donateur de miroir de casque @Ryushinkei . Impressionnant d'équipements, sa nouvelle monture déjà customisée pour ne pas trop avoir de poids dans son sac à dos. Quelle dextérité ! Pendule, marche arrière... Merci aussi au deuxième très sympathique parisien (qui n'est pas un membre d'Espritroue), très gros rouleur, mais dont la certitude d’être en accord avec la loi sur les routes hors agglomération grâce au port du casque et d'un gilet jaune, montre à quel point la partie légale n'est que très peu abordée sur les réseaux du type facebook dont il raffole. Puis, l'amis @misc, avec une parfaite connaissance des voies cyclables de la capitale, nous entraîna dans l'univers new-yorkais des années Reagan (fumée sortant des bouches d'égouts et tags à profusion) à la jonction de la Marne et de la Seine. Désolé de l'avoir poussé à ne pas toujours respecter tout à fait le code de la route, et mille remerciements pour l'essai de sa belle Sherman L. C'est en compères des premières heures que @dro77 et moi reprirent la route vers l'est, de nuit et par une température négative additionnée d'un taux d'humidité redoutable. Nous nous quittâmes transis, et c'est seul, affublé du piètre éclairage de la Cpro, que j'attaquais les 30 derniers kilomètres qui me séparaient de la chaleur attendue de mon foyer. Les morsures du froid étaient atroces ! Tandis que je m’efforçais d'éviter les parties grasses qui commençaient tout comme moi à se figer, je pris la décision d'une pause recharge chez le roi du burger. Au menu : lipides et glucides pour l'un et électrons pour l'autre. Chaleur pour les deux. L'ultime tronçon qui me sortait de la ville pour regagner ma campagne fut avaler à vive allure et une soupe salvatrice clotura la journée. Ce matin, c'est chevauchant mon antique MSP que j'ai de nouveau braver le froid pour aller remplir mon frigo. Grand soleil et flaques gelées : magnifique !7 points
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Et bien tout es dans le titre, je voulais vous souhaiter à tous! Une très bonne année à venir, et surtout la santé ❤️😊.6 points
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Voici une vidéo très intéressante, à partir de 11,15mn on peut voir les entrailles et le montage de la E25/V9. Et il y a plusieurs reprises un probable nouveau modèle plus gros de la marque de la marque qui est flouté... 🤔🤔🤔5 points
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Oui c'est dangereux ! Et oui il faut régler ça rapidement ! Tu as : - d'une part une installation électrique défectueuse et/ou vétuste dans ton logement. Normalement tu devrais avoir un disjoncteur différentiel 30mA qui devrait t'empêcher de ré-enclencher l'électricité dans cette situation - d'autre part un défaut de mise à la terre de tes canalisations d'eau - et enfin probablement un appareil électrique relié aux canalisation dont le fil de phase est en contact avec la carcasse. Il ne devrait pas y en avoir beaucoup : chauffe-eau, lave-linge, lave-vaisselle, quoi d'autre ? Essaie de débrancher tous ces trucs un par un pour essayer de déterminer lequel cause le problème, et si ça donne un résultat, ne le rebranche surtout pas.5 points
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Ok. Pour finir, j'ai donc suivi votre conseil et passé mon chemin. J'ai donc acheté aujourd'hui à la place une autre V11. Celle-ci a 1000km dans l'App, et des batteries qui montent en nominal à 83.3V (ce qui me semble cohérent avec un très faible kilométrage). On me dit qu'au km 400, elle aurait aussi connu ses problèmes de roulements. Lesquels ont été changés par d'autres, non-OEM (ne provenant pas d'InMotion, donc). Tout ne me plaît pas dessus (l'ancien proprio est toujours lié dans l'App comme propriétaire, ce qui m'empêche de la lock), et le "couvre-merdier" (je ne sais trop comment appeler cette espèce de selle ajourée) est mal fixé en l'un de ses 4 coins. Je l'ai prise parce que le pack concentre le chargeur OG, la selle (la vraie, pour s'asseoir), la pompe à shock, des batteries manifestement assez fraîches, un pneu encore très propre, et une CM qui semble avoir roulé 1000 bornes en tout et pour tout. Et que je ne pensais pas scorer mieux pour 600 balles, sincèrement. Alors on part là-dessus, et on verra ce que ça donne.5 points
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C'est tout le principe des assurances responsabilité civile sur le domaine publique : Un contrat de droit privé qui couvre les frais chaque fois que le signataire responsable a enfreint le Code de la Route et entraîné des dommages à un tiers. Bien sûr l'assureur va mettre le montant des cotisations au niveau des risques que lui encourt : Peanuts pour un EDPM, moyen pour une trapanelle à 4 roues, très fort pour un puissant SUV conduit par un jeune conducteur, ou bien ÉNORME pour un supertanker hors d'âge qui croise dans une zone de tempêtes violentes. On peut assurer n'importe quoi! La question n'est pas de savoir si l'assurance va te couvrir puisque c'est dans ses obligations légales (Code des Assurances), quitte à se retourner ensuite contre toi si tu leur a trop coûté d'argent, mais les personnes lésées par toi seront forcément indemnisées. Le Code de la Route t'impose d'avoir une assurance RC (...sinon c'est 500€ d'amende immédiate!) et le bon sens t'impose d'être prudent pour ne pas avoir d'accident : C'est aussi simple que ça.5 points
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Petit retour consommation: Je reviens d'une sortie de 98Km, il faisait frais, 5-6 degrés, poids avec équipement: un bon 90Kg, allure légèrement rapide: 24 de moyenne incluant pause repas. Départ a 90%, retour a 35%: 55% de consommé. Ces cellules 50GB semblent "sag" un peut moins que les 50E de la Cpro, mais c'est peut être juste le voltage supérieur. J'ai aussi l'impression qu'elles perdent moins rapidement les premiers % de charge. Rien de scientifique, niveau specs et tests elles sont proches des 50E. A part ça la SL reste agréable, bien équilibrée, réactive pour sa catégorie. Ma selle minimaliste est plus confortable que de ne rien avoir, mais le tout est bas et l'on est accroupis en conséquent. La Cpro un peut plus haute était plus confortable pour rouler assis.5 points
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Salut la Team, Ça fait un bail que je n'ai pas posé de massage sur le forum. Il y a 3 semaines, grâce à JEFF j'ai pu tester la Patton S en avant première, et franchement... une dinguerie ! Super nerveuse, maniable de ouf, elle passe partout. Après un bon réglage et un ajustement de la pression du pneu elle est devenue parfaite pour mon utilisation, sachant que je mesure 1m70 pour 70kg. Je suis tellement convaincu qu'une fois que je reçois ma Pat S, je met directement ma Lynx en vente. Au plaisir de vous lire 😉5 points
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Bon eh bien finalement j’ai eu un sacré karma. Darty vient de m’envoyer une notification comme quoi elle était de nouveau disponible et Bim Je l’ai commandé, il en restait qu’une puisque elle a de nouveau disparue. J’en reviens toujours pas du prix4 points
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Speaking of which, I don’t think there is an obligation to speak French here, so @Jack- NOSFET can express himself in English if needed. It will reach fewer people though, so an auto translation might still be preferable.4 points
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Bonjour la communauté ! Après pas mal de temps à parcourir ce magnifique forum, je me décide enfin à m'inscrire, dans le but avoué de glaner quelques conseils, mais aussi partager ma modeste expérience. Pour l'état civil, je m'appelle Pascal et j'habite sur Paris. Il y a quelques années, je cherchais un moyen de transport alternatif pour me rendre au boulot, et surtout éviter les transports en communs. Je regardais un peu les trottinettes, sans grande conviction, et je suis tombé sur une vidéo de Hirsute sur une V5, et ce fut le tilt ! Cette engin semblait cocher toutes les cases : pratique, peu encombrant, et surtout il paraissait diablement fun ! 😁 Ayant pratiqué le monocycle dans ma jeunesse, je me suis dit que ça ne pouvait pas être beaucoup plus compliqué à maitriser, et je me suis donc lancé rapidement dans l'aventure de la gyroroue. Paradoxalement, mes anciens réflexes de monocycliste ont peut-être quelque peu ralenti mes premières heures d'apprentissage, notamment pour maitriser les virages ; j'avais tendance à vouloir forcer la direction de l'engin, alors que la gyroroue demande plutôt un accompagnement en souplesse pour libérer toute son agilité. Une fois ces premières heures d'apprentissages passées, le bonheur était au rendez-vous 😍 Seulement voilà, la V5 est une roue géniale à dompter, mais il faut avouer que pour des trajets quotidiens de plusieurs kilomètres, elle tire un peu la langue, et n'est pas d'un confort et d'une sécurité à toute épreuve. Je me suis donc tourné vers une roue plus grosse et plus puissante : la V10 Et là pour le coup, je n'ai pas beaucoup de défauts à lui reprocher pour mon usage : autonomie, confort, puissance, étanchéité. Seul un trolley branlant, qui me vaut parfois quelques frayeurs lors de certaines manoeuvres, vient ternir un peu le tableau. Maintenant j'avoue que je lorgne un peu sur les roues à suspension, et j'aurai sans doute quelques conseils ou retours d'expérience à vous demander sur le sujet 😉 Au plaisir d'échanger avec vous prochainement ! Pascal4 points
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N'ayant qu'un peu moins de 2 heures pour rejoindre la maison de la radio, je me re-leste des 10kg du sac à dos et nous voilà partis pour un tour dans Paris de nuit. Nous continuons à longer le canal jusqu'au bassin de la Villette, la rotonde Stalingrad, le canal Saint-Martin, Bastille, pour atteindre la Seine et l’île Saint-Louis. Les quais tagués et vides de circulation me surprennent. Mon guide à la bonté d'endosser les 10 kg qui commencent à me faire souffrir et nous en profitons pour échanger nos roues (dotées identiquement de la gomme chère à mon accompagnateur) qui a eu pitié de ma maladresse concernant mes démarrages (la marche est bien moins haute sur la Sherman) : Mille mercis ! Nous repartons pour en prendre plein les mirettes avec les ponts Neuf, des Arts, du Carrousel, Royal et celui de la concorde que nous emprunterons à 2 reprises. L'Assemblée nationale en bleu blanc rouge est majestueuse. Rive sud, et toujours de beaux ponts, des péniches animées et la tour Eiffel scintillante, gigantesque, éblouissante. Rdv avec le très sympathique @Cice et sa belle Master à 4 œils. Trop courts échanges, mais qui sait... Le CST arrimé à la place du Michelin, nous voilà repartis sur les quais opposés à ceux déjà empruntés. Grand et Petit Palais, puis nous passons donc une nouvelle fois sur le pont de la Concorde avec une Assemblée monochrome pour cette remontée de Seine jusqu'à sa jonction avec la Marne. Musée d'Orsay, le Louvre, Notre-Dame, arrivée du canal St-Martin, Austerlitz, et burger king pour une dernière pause réchauffe-recharge-bouffe. Mon précieux guide me raccompagnera comme le dimanche précédent jusqu'au pont de Joinville toujours lesté des 10kg et perchée sur son ex. Merci beaucoup pour cette balade de nuit éblouissante ou l'architecture parisienne unique et grandiose magnifiée par les lumières nocturnes m'a enchanté. Le retour fut évidement une épreuve comme celle du dimanche. Arrivée à 23h25 complètement gelé, avec les cervicales et épaules tétanisées. Du soulevage de Cpro au 4 pattes sous une barrière, l’aventure fut totale. Petite frayeur à l'arrivée avec un "tout droit" dans l'herbe sur une partie empruntée cent fois et 139 kms au compteur.4 points
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De quoi ravir les délaissés ! Un sacré look, épurée dans ses couleurs, aux angles multiples répondant au design actuel, qu'on aura bien du mal à customiser : Mais a-t'on besoin de customiser une citadine ? En tout cas, ce serait dommage de mettre des plaques latérales pour y fixer des pads. Un sacré voltage pour une si petite roue ! La nervosité doit être au rdv. Son chapeau doit faire office de trolley. Béquille et larges repose-pieds à picots. Ecran ou pas : faites vos jeux. En tout cas cela me fais plaisir de constater que Nosfet semble vouloir s'implanter durablement parmi les acteurs de ce petit monde. Je ne sais si la grande sœur se vend bien, mais j'espère que ce modère aura du succès pour asseoir la pérennité de la marque (comme la Sherman le fût pour Leaperkim).4 points
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Je rappelle qu'il s'agit uniquement d'une citadine. Sa coque enveloppante ne va pas aimer la boue des chemins et l'on peut supposer que la ventilation de la CM se fait traditionnellement par un radiateur/diffuseur de chaleur dans la passage de roue (comme une V11), donc si les tests concernent des montées diaboliques (Marty Backe) ou des tabliers de ponts ayant un sérieux penchant pour la verticalité (Wrong Way), c'est sans objet ici. On peut aussi remarquer que sa poignée longitudinale (avec coupe circuit incorporé, je suppose) lui permettra de faire oublier les quelques kilos que son embonpoint apparent a maintenu, lors des passages d'escaliers...à bout de bras! Donc le seul test qui importe ici est celui de Bonheur sur Seine pour savoir si cette roue lui redonnera la foi dans la partie micro-machin de notre plaisir commun (à savoir : Se balader dans la ville).4 points
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Il y a beaucoup de flou (voir superstitions) sur ce forum autour des chargeurs "rapides" (et des batteries en general), avec le résultat que beaucoup de personnes ont peur de chargeurs qui ne sont finalement pas "rapides". Il suffit de regarder les spécifications officielles des cellules pour savoir quelle vitesse de charge est rapide ou standard. Que ce soit pour la charge a 80%, la tension et temperature de stockage, la vitesse de charge, les cycles, etc, on a des chiffres disponibles. Parfois il faudra aligner quelques calculs, mais c'est pas si compliqué, et on a pas besoin de voir ça comme un domaine de la croyance. C'est un domaine technique, avec des chiffres. Vitesse de charge: les Samsung 50E supportent 2,45A comme vitesse de charge standard, 4,9A max. On a donc: Pour une Lynx ou Patton (4P): 9,8A en charge standard, 19,8A charge max. Pour une S18 (3P): 7,35A en charge standard, 14,7A charge max. Si on a le temps autant ne pas faire chauffer le matos, mais 10A est la vitesse officielle standard (et pas rapide) pour une Lynx. C'est la vitesse de charge qui sert a donner la spec des 500 cycles. Pour la S18 il faudrais savoir ce qui est entendu par chargeur rapide. Il y a beaucoup de facteurs qui pourraient expliquer une autonomie différente: Usure des cellules par la conduite (freinages forts), conduite qui draine les batteries (est ce que l'autonomie est réellement différente ou c'est just pas le même pilote?), habitudes de stockage (chaleur tension..), bizarreries BMS: déséquilibrage / défaillance des cellules..4 points
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Et de ne jamais profiter des 20 meilleurs % 😕, dans tout les cas (et quelques soit sa philosophie sur les cellules) il est important de faire un équilibrage tout les 10/15 cycles. Après chacun fait comme il veut 😅. Mais n'oubliez pas les équilibrage malgré tout ❤️.4 points
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Ce sujet de l'autonomie a été discuté plusieurs fois et a été expérimenté par plusieurs personnes. Il y a des gens qui ne dépassent pas 30 km/h même avec des grosses machines. Il y a des gens qui ont du mal à rester en dessous de 50 km/h dès que la voie est dégagée. D'autres se tapent des pics de vitesse encore plus élevé. Ainsi, je pense que les gars qui roulent très fort n'atteindront peut être même pas 100 km sur une Sherman L. D'autres dépasseront les 200 km. Nous ne roulons pas tous de la même façon. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk4 points
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vraiment merci beaucoup à vous !! 🥰 sincèrement ! en fait, Jo m'a expliqué qu'il n'avait pas plus mais qu'il y avait eu que de la brume mais qu'elle était épaisse ... Tout cela pour au final que vous ayez raison ! Donc comme misc , Nangakos , Justin38 , en fait le bouton ok était juste trop serré en remontant le dessus de l'écran... il fallait le savoir.. si vous n'auriez pas été là pour m'aiguiller je n'aurait jamais su. Donc merci beaucoup beaucoup ! Dès demain je peu remonter dessus grâce à vous !! au plaisir de faire de la roue un jour ensemble !!!! N'hesitez pas en passant dans le coin !4 points
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2-2.2 pour la ville ça me paraît parfait. Les flancs du pneu d'origine de l'Extreme sont vraiment résistants. Rien à voir avec ce que j'ai connu sur les roues précédentes (le CST-1488 d'origine de la V11 en particulier avait des flancs incroyablement fins - je l'avais changé après un an). Tant que je ne fonce pas sur l'arête d'un trottoir ou dans un nid de poule à 45 km/h je ne crains pas de plier la jante. Pour des sorties plus hard le we je pourrais éventuellement le regonfler à 2.4-2.6. Quand à la suspension pour moi c'est simple : je règle le SAG à 30% et c'est tout. Il y a ces géniales bagues en caoutchouc sur les axes de suspension qui permettent de régler facilement le SAG en solo.4 points
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En passant, quelques petites modifs: Un scan 3D un peut propre (Il suffit d'une video ou d'un tas de photos) a l'avantage de permettre une piece bien ajustée. Ici je ne modélise pas la forme de la roue, mais seulement le volume extérieur de la piece. Le scan 3D viens faire un bouléen / emporter la forme de la roue. Assise minimale: le trolley, en plus d'etre inconfortable, repose sur ses deux extrémités. Comme je m'inquiétais que le poids assis déforme la pièce, j'ai fait cette assise minimaliste pour épargner le trolley. Le confort est également un peut meilleur. Je ferais peut être une version un peut plus haute et qui recule jusqu'a la poignée arrière. L'avantage par rapport a la selle pleine taille est un poids bien inférieur (100g VS 740g), ainsi que de ne faire aucun changement au volume de la roue ou a l'utilisation du trolley. (Les fichiers 3D de l'assise) Blocks de protection pour les angles: N'utilisant pas de pads il n'y a rien pour amortir en cas de chute, d'ou ce morceau d'impression 3D pour épouser la forme, et mousse EVA pour amortir. Le bloc avant pourrais reculer moins, actuellement je le touche trop souvent. édit: le but n’est pas tant de protéger les angles, mais tout le flanc (et la face) puisque ces amortisseurs toucheront en premier.4 points
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Sur ma Lynx je suis aussi sur un gonflage plutôt sur la moyenne supérieure (2.4/2.3) et clairement ça m'a déjà sauvé ma jante 😊. Exemple il y a quelques semaines je roule tranquillement sur une piste cyclable, et là ! Une voiture décide de se rabattre sur la poste cyclable sans même vérifier que personne n'arrive, pour l'éviter j'ai du grimper un trottoir plutôt haut, sans utiliser une bonne technique (en même temps j'étais sur une esquive de connard 😂...) malgré que ça ai bien frappé aucun dégâts sur ma jante 😊.4 points
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Ah c'est marrant cette crise de la cinquantaine qui pour certains nous pousse à acheter une roue (ou plusieurs) au lieu d'une décapotable, ou d'aller voir si l'herbe de la voisine est plus douce 😁. Tu as visé juste, pour une somme modique, enfin bien moins que les 2 exemples ci-dessus, tu découvres un nouveau plaisir, tu prends ton pied, ça rend des services auxquelles tu n'aurais jamais pensé avant et .... tu deviens le héros de ton quartier. 🤩🤩 Ah oui, bienvenue 🤙🏼4 points
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Aucun soucis maniabilité. Tester en rando. Je l'ai même fait sur la S16 pro. La particularité aussi de la sacoche avant est le bouton pour enlever et le deposer sur le guidon rapidement. Par contre je vois pas comment ça accrocherai quelqu'un sachant que je ne passe pas mon temps à rentrer en plein dedans sur les pietons. Concernant le regard negatif, si c'est les autres wheelers, plusieurs avaient bien aimé le concept pendant la rando. Si c'est les pietons aléatoires, de toute façon tu ferai toujours impression avec une roue de cette taille, juste il faut s'en foutre. Après oui je sais que personne d'autre fera comme moi je ne fais que partager ma configuration.4 points
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Hello @Akiat j'allais justement t'envoyer un message pour savoir où tu en étais ! Content que la roue te plaise ! Je suis en train de réfléchir à changer la mienne pour un pneu cross mais la question que je me pose c'est la perte d'autonomie avec un pneu cross versus un street est elle significative ? Tu pourras nous en dire un peu plus au niveau de l'autonomie stp? Pour le wooble je suis convaincu que c'est 80% lié au pilote et 20% à la "physionomie" de la roue. Cela intervient surtout lorsqu'on est surpris par qqchose sur la route et lorsqu'on débute avec une nouvelle roue. Par exemple j'ai deja fait des freinages d'urgence avec du wooble. Quand je refais ce même freinage en situation d'urgence simulé (donc je suis préparé) , je n'ai aucun wooble. Moi je ne ressens pas beaucoup de wooble avec la falcon sur mes 10km quotidien autour de 40 km/h en vitesse de croisière, je te rassure ! Et oui vive la suspension !4 points
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Bonjour à tous et à toutes. Ce midi, j'ai reçu ma Falcon. Première impression au déballage : Belle bête, avec son pneu cross, elle a vraiment de la gueule. Moi qui vient d'une V5+, ça me change très légèrement 😅 Ne pouvant pas attendre, je suis allé faire un petit tour entre midi et deux, juste histoire de voir ce que ça donnait. Première impression une fois dessus : Ça se conduit pas pareil 😅. Évidemment c'est deux fois plus lourd. Mais en quelques minutes je m'habitue. Elle est très maniable, mais surtout, surtout : La suspension. La suspension ça change la vie. Tout est plus fluide, tout est plus secure. Entre celle ci et le pneu cross bien large, les défauts de la routes sont complètement gommés. Je n'en reviens pas de la différence. Moi qui m'étais dit : "Tu cherches une roue légère, tu devrais peut-être laisser tomber la suspension...". Aujourd'hui je me dis que ça aurait été une sacrée erreur, et je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière pour moi 😅 Je suis retourné roulé ce soir, sous une pluie battante. Je confirme, elle est bien étanche ^^. Malgré les conditions météo qui ne m'ont pas permis de rouler très longtemps, j'ai vraiment pris mon pied. Un peu de wobble vers les 28km/h mais je commence déjà à en avoir moins, donc c'est juste une question de conduite. Voilà, c'était mon retour très bref d'homme conquis. J'ai peu d'expérience avec les roues (autre que ma V5+ que j'ai depuis des années), mais là comme ça, de prime abord, j'ai l'impression que c'est une très chouette roue.4 points
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Me voilà donc avec un beau pneu CST C-186 Flambant neuf : merci @Cice Vu l'horaire tardif du rdv et la météo glaciale du moment, j'étais prêt à profiter du nouveau tarif des transports franciliens bien plus avantageux pour moi. Suite à mon intérêt et/ou émerveillement pour cette capitale que j'évite depuis très longtemps, @misc m'avait proposé dimanche dernier de jouer les guides à l'occasion. Cette opportunité est arrivée seulement 4 jours plus tard : hier jeudi. Même temps que dimanche, à savoir : gris, humide et glacial !!! Sur la carte, comme dimanche il y avait du jaune et des nuages : l'imprécision des prévisions est affligeante !!! Bref, j'attends le dégèle pour me lancer dans l'aventure, en passant par le canal de l'Ourcq pour un rdv à 17h à la Géode. Les routes sont glissantes, les flaques, marres et résidus des inondations totalement figés. La piste qui longe le canal me rajoute un beau tapis de feuilles mortes en décongélation. J'avance donc très prudemment avec mon pneu savonnette. J'atteins le rdv avec un peu d'avance, et si la cité des sciences nous est interdite, la galerie boum boum adjacente nous est grande ouverte. Premiers remerciements à mon guide pour le tuyau, et petite pause rechauffe des plus sympatique puisque j'assiste à ça :3 points
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Pour les motivés, une petite rando en mode pépère aura lieu demain 12/01/25. Le rdv est à 13h30 au RER de Torcy. L'idée étant de se retrouver et papoter en privilégiant le bitume. La moyenne sera faible. Si @malko05, @misc, et d'autres encore, venants de contrées lointaines veulent nous croiser, nous pourrons adapter le parcours pour avoir la joie de les saluer. Faite le savoir avant demain 10h30. Au fait @dro77, de nouveaux travaux empêchent l’accès à la piste cyclable qui longe la D10 à la hauteur de la rue de Chèvre à Torcy !3 points
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Et bien j'entame le 3 ème jour de roulage en température négative et une météo qui oscille entre neige, glace, et granité 😅... Les Belges du forum doivent me comprendre 😉. La Lynx reste fidèle à sa réputation, fiable et puissante, sans parler du sentiment de sécurité. Par contre ça commence à me faire douter sur le changement de pneu que je veux opérer, actuellement avec son pneu cross je ne crains aucune meteo ( en dehors peut être du verglas ) avec un pneu route sera t'il pareil ? 😅3 points
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Je l'ai testé, et d'après les dire de la personne qui a préparé la Patton-S, il a fallu modifié un peu les paramètres pour avoir un freinage qui soit cohérent par rapport à l'acceleration qui était aidé par l'assitance. Quand je l'ai testé, elle freinait très bien personnellement.3 points
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Essai de la E25 par... Heu? Démerdez-vous! En fait Иван Моноколесный c'est Ivan Monokolesny selon Google et les sous-titres de YT sont en anglais...3 points
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en roulant penard 0-40km/h j’avais fait 163km autonomie allure mixte 30-65km/h je me situe à 140-155km d’autonomie en roulant agressif 65-103km/h je me situe plus au alentours de 80-90km sans utiliser le mode low batterie et avec des températures fraîches hivernales ce qui me semble vraiment bien cette roue est hallucinante dernier bip de sécurité on est à 103km/h. je pèse 76 kilos et je roule bien souvent avec un sac à dos entre 5-8 kilos. donc tout équipé vêtement et tout je dirais 85 kilos.3 points
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Dawn a sorti une vidéo dans laquelle elle parle de sa nouvelle vitesse max sur la ET Max eu au passage elle parle de la X-Way Elle dit que begode annonce que la X-Way est capable de faire la même chose que la ET Max. D'après son expérience elle dit que ce n'est pas vrai. La X-Way bippe à 50 mph alors qu'elle atteint 67.8 mph sans bip sur la ET Max Pour le offroad elle a repris sa Master qu'elle pensait préférer à la X-Way mais finalement elle a changé d'avis car la X-Way est beaucoup plus puissante. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk3 points
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Mon expérience de wobble était seulement en tant que débutant à partir d'une certaine vitesse avec la KS-16X, la KS-18S, et la MTEN4. J'avais une technique pour arrêter le wobble qui était d'etre jambes le plus tendu possible car plus j'etais accropi jambe plié plus je wobblait. Je n'ai plus jamais eu de wobble après plusieurs mois et après un certain niveau je ne wobblait plus jambes plié non plus (lié à l'apprentissage de la marche assise) même sur des roues que j'ai testé pour la première fois. Personnellement, je ne me pose pas de question sur comment accélérer ou freiner. J'ai l'impression que j'applique une force égale sur les deux jambes et je suis certain que le wobble n'est jamais lié à la roue mais au pilote.3 points
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La F22 Pro dans son habitat naturel : La Chine. Ça ne rigole pas avec les ornières et fondrières, là-bas... 🤔3 points