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  1. matou77

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  1. 1er test d'autonomie Sherman L: en tapant dedans très très fort, rider 140kg habillé, ride de montagne, pleins de pointes 70kmh, fortes accél en côtes, fort vent. Tout ça a quand même permit 112km (sans activer le mode low battery). J'ai la distance mini, impatient de voir ce que ca donne en vitesse de balade sur du plat 😊
    8 points
  2. Qu'est ce qu'on s'les pèle!!! 🥶 Pas vous ?
    6 points
  3. Protections de pédales (Lien thingiverse, versions améliorées depuis les photos) Versions minimale: Seul le pourtour est couvert. Grace a l'épaisseur de la coque, la pédale elle même ne touche pas en cas de choc sur surface plane (milieu urbain). Version qui couvre tout: Plus adapté pour l'offroad / la parano. Vu du haut: du sable pourrais entrer dans la fente, mais les pédales dépliées sont protégées. Possible de mettre un liserer de silicone si le système était viable.
    6 points
  4. J'ai eu l'occasion d'essayer la Patton d'un ami Wheeler. Si je devais la définir en un mot: Freinage 😁... Pour les curieux une petite vidéo sans prétention.
    6 points
  5. Si tu fait référence à ma réponse à ta "blague", ce n'est pas de la censure, mais une réaction. Je ne t'ai pas empêché de t'exprimer, j'ai exprimé mon opinion sur ton post. Tu confonds liberté d'expression et liberté de ne pas avoir d'opposition a ce que tu dis. Toujours la même chose dans le camp de tes héros les fascistes, toujours des "victimes" de l'existence des autres. Moche. De la part d'un suppôt des républicains c'est aussi cocasse que prévisible. (edit: parce que le sexisme c'est de l'ouverture d'esprit, c'est bien connu. "Arbeit macht frei" aussi.) Je ne te répondrais plus, de toutes façon tu va juste continuer de te poser en victime tout en perpétuant l'oppression des autres. C'est la chanson de ton camp, comme celui des intégristes religieux, des nazis et autres ennemis de la démocratie et des droits de l'homme.
    6 points
  6. Petite sortie de 64 km pour profiter de timides rayons du soleil. En arrivant au pied de mon immeuble la roue affichait un nombre bien rond comme je les aime : 7000 km et toujours aucun problème. J'espère qu'il s'écoulera beaucoup d'eau sous les ponts avant qu'arrive le premier... 🤔 Bons rides à tous.
    6 points
  7. En premier je remercie l'initiative et les actions d'organisation de @matou77, puis @Ryushinkeiet @miscpour leur excellente compagnie , et c'est bien cool de voir en vrai ce qui se cache sous des pseudos. Le soleil, de la partie toute la journée, a bien réchauffé l'atmosphère et nos envies de rouler longtemps. J'ai fait une bonne centaine de km sans m'en rendre compte et l'occasion de me faire à cette Commander pro qui tient toutes ses promesses. Quelques souvenirs : Note pour la prochaine fois : faire des photos de face 😅
    5 points
  8. Ça m'a fait plaisir de retrouver des paysages de mon terrain de jeux favori : Maison-Lafitte, Achères, Conflans-Sainte-Honorine et retour le long de la Seine... 😍 À propos d'Achères, la longue ligne droite où vous avez roulé est historique. C'est là que pour la première fois au monde une automobile a dépassé des 100km/h (en 1899) et cette voiture électrique était conduite par l'ingénieur Camille Jenatzy, compatriote de @Schepi : https://francearchives.gouv.fr/pages_histoire/39439 Ça valait bien une photo hommage.
    5 points
  9. Salut à tous ! J'avais, fut-un temps, une chaîne Youtube sur la moto; Le temps ayant passé et ne postant plus rien, je me suis mis à fond dans la gyro depuis quelques années et je me suis dis... pourquoi pas reprendre cette chaîne et la tourner vers la gyro ! Alors il n'y a aucune volonté ni prétention d'être le plus exhaustif sur le sujet, simplement de présenter l'univers aux non initiés (de ma chaîne dans un premier temps) et partager des balades, tips etc pour faire vivre la commu' sur un ton léger, rigolo (si possible) et humblement instructif pour le commun des mortels avec un ton différent de ce que Raphaël (BsS) peut proposer par exemple. Voilà la première "vraie" vidéo de la chaîne si vous êtes curieux (celle de la semaine dernière était une annonce pour les abonnés) ! Merci du soutien et ride safe 💜🙏 (PS je vais changer mon nom sur le forum pour le faire coïncider avec le nom de la chaîne)
    5 points
  10. Quelques visuels de chez ewheels. J’aime bien le côté rectangulaire. L’aspect trapu (à l’ancienne) viens sûrement de la position basse des suspensions. Le trolley risque d’être très bas par contre.
    5 points
  11. Les meilleures blagues étant les plus courtes, ce n'est qu'une photo prise sur le net. Aucune visibilité sur ma commande Darty.
    5 points
  12. Il s'était un peu calmé consécutivement au clash du printemps dernier, mais depuis la réélection de son idole il se sent plus pisser... Sexisme, mensonge, désinformation, monopolisation des média, étalage de sa fortune, absence totale d'empathie... Tout le portrait de son papa Donald !
    5 points
  13. Trop drôle les blagues sexistes de gros beauf, j'adore. Après on ne s'étonnera pas du peut de femmes dans le milieu. Merci les saucisses!
    5 points
  14. Très bonne idée, suis partant, avec en prime the famous Lac-du-Der. (je suis en train de penser que si dimanche nous avions vu ce lac, aujourd'hui, on aurait pu dire : "J'ai vu le Lac-du-Der hier" Aussi, si les Whellers d'Alsace font le même type de boucle depuis chez eux, on pourrait tous se retrouver en plein milieu.
    4 points
  15. Et j'enchaine avec une petite vidéo de la premiere sortie de 2025 pour profiter du soleil en Patt' et 16x 👀
    4 points
  16. Eh bien je me suis tapé la vidéo. Donc l'auteur parle de batterie pour des motos trial qui ont besoin d'une grosse puissance, donc il recherche des batteries à grosse puissance. Il fait la remarque que les 50 S sont vendus comme Tel mais pour lui c'est un mensonge commercial, à cause d'un trop gros sag et d'une très grosse montés en température. Il teste donc les 50S selon la datatsheet soit 25 A en continu et 45 A en pointe. Résultats, elles arrivent à 3 V (la coupure du BMS), en respectivement 8 minutes et 2 minutes, le tout à une température de 70° !!! Il la compare à des batteries, d'autres marques, inconnues pour moi, qui ont de meilleures capacités à haute puissance. Sa conclusion est que la 50 S n'est pas une batterie haute puissance, mais moyenne puissance. Si on tient compte que moyenne puissance en trial égale très haute puissance en roue. Alors cette 50S est bien pour nous, enfin surtout pour ceux qui tirent comme des bourrins sur leurs roues. Ensuite, il remarque qu'il n'y a pas de normes concernant la puissance des batteries, donc chaque fournisseur peut dire ce qu'il veut. Il trouve les infos de l'entreprise allemande BATEMO, qui propose des solutions de modélisation de batterie, plus pertinente. Ils ont créé leurs normes. Selon eux, j'arrondis un peu : 50E : 8 A en continu 50S : 16A en continu P50B : 25A en continu Pour faciliter la compréhension, je me suis fait ce calcul rapide: Si je vide ma batterie (pleine au début) en une heure, cela signifie que j'aurais vidé une cellule individuelle également en 1h et que donc le courant moyen sera de 1C, soit 5A. Donc si on tape a 8A dans une 50E, il ne faut pas vider sa batterie de gyro en moins de 37min (5/6*60), pour la 50S : 18 minutes (5/16*60), et 12 minutes pour une des meilleures, la P50B. Bon tout ça est théorique, ce que je comprends c'est que si on vide sa batterie en 2H ou plus, 50E ou 50S= pareil, si on fait des sauts, souvent des grosses accélérations et grosses vitesses, 50S est plus sécurisante J'accepte bien évidemment toute critique de ces calculs et avis
    4 points
  17. Bonjour à vous, wheeler tres amateur, je suis deja venu parmi vous mais impossible de retrouver mon ancien compte donc je retourne directement par la case presentation sans passer par la case depart et gagner les 200€. Je n'avais jamais arrete de parcourir les forums meme en "anonyme". J'arpente les routes du Sud du Parisien et de Vendée depuis presque 8ans sans pour autant avoir fait un nombre de kilomètres tres impressionnant n'ayant jamais pu entre autre aller au travail avec ma roue. Mais quel plaisir d'aller chercher le petit dejeuner en vacances sur sa monture et d'en discuter sur la route avec le chaland toujours aussi curieux au sujet de cette pratique ("moi je tiendrai jamais là dessus" "mais comment vous faites pour freiner"). J'ai commencé sur inmotion d'un ami puis je suis passe sur une K16S depuis bientot 7ans. Je possede aussi K14S que se partagent mes garcons. Deux grosses gamelles plus tard (renversé par une voiture et emplafonné dans un mur apres une interception canine de toute beauté), elle est toujours là meme si j'ai du faire un peu de bricolage. Et je me lance dans une nouvelle aventure avec une KS S18, enfin si j'arrive à la dompter. voila pour une courte description Je vous dis à bientot sur la route (et sur le forum)
    4 points
  18. Effectivement 😅. Je comprends pas ce que l'on lui reproche a cette v13. Mis a part son prix. Niveau perf , moi j'en reviens pas. Je pense, qu'il y'en as largement assez, pour le commun des mortelle 😅 . Les suspensions, je les trouve superbe et facile d'entretien. L'autonomie , franchement si l'on roule cool , y'en as de reste😁. Pour moi, elle est parfaite et a été critiqué a tord. V13 challenger validé 👍👌😍
    4 points
  19. Salut tout le monde ! Ça y est, la bête est a la maison 😁. Ouah , cela respire la qualité.😲 Alors oui, cela fait son poids et cela reste haut, comparé a ma RS. Mais prise en main ou en pieds😅 très rapide, pour ma part. Le suspension j'adore, super confortable pour mon utilisation. Parcontre, il va falloir que j'investisse dans une béquille et des power pads, même si ceux d'origine son pas trop mal . Franchement je suis ravi.😁😁😁 Ah oui c'est un batch 3 juste pour info😜. A ce prix , une roue neuve, avec ces caractéristiques, j'adore.
    4 points
  20. Pour @GwadaLand je ne conseillerais pas des roues à petit diamètre pour du sentier et routes détériorées. Difficile d'avoir un compromis poids contenu et roue à tout faire. La S18 est imbattable à ce petit jeu, mais il faudra sans doute changer le pneu. Apres c'est tout de suite 32/33kg avec les S19 et S16 puis les 35 kg avec une T4. Pour rouler engagé ou tranquillement, certaines roues sont mieux que d'autres... le sujet est infini... En tout cas tu seras bien plus stable sur une roue à grand diamètre (et donc moins facilement éjectable sur un nid de poule par exemple). Ps : Ah... pis faut être conscient aussi, que ce poids tant décrié, apporte une stabilité folle ! En tout cas, force est de constater que le choix d'une roue est compliqué et affaire de compromis.
    4 points
  21. C'est tout bon, j'ai roulé hier et elle est comme neuve, ça fait du bien J'ai pas encore vérifié la carte mère, mais je pense que je le ferai un de ces jours, pour me rassurer Merci encore pour vos conseils !
    4 points
  22. Juste un avis rapide : cette roue a un défaut rédhibitoire pour moi : 168 Volts !. Je dépasse très rarement 40 km/h, en conséquence cette haute tension ne me servirait à rien, le 84 Volts aurait un meilleur rendement (autonomie), sans cette gestion de demi-batteries souvent aléatoire... Une fois de plus, ce n'est pas la tension qui dimensionne le couple, c'est le courant. Et inutile de fantasmer sur la puissance, elle n'est totalement disponible qu'à haute vitesse ( la puissance est le produit de la force par la vitesse P=F.v).
    4 points
  23. La revue de Wrong Way :
    4 points
  24. "Les Lynx et les V8 sont très bien": OUI ! MAIS ! C'est pas le sujet. Les désaccords viennent peut-être de ce que certains veulent que leur utilisation de la roue soit le modèle universel, alors qu'il y a pleins de façons d'utiliser sa roue et presque autant de modèles qui leur correspondent, sauf pour le sujet dont nous traitons ici: il y a en effet une niche à prendre. Donc ce sujet parle de cette niche, et les autres utilisateurs n'ont pas à nous convaincre qu'elle ne leur convient pas, ça ne fait rien avancer et c'est hors-sujet. - Les utilisateurs de roues performance et longs trajet "en lieu et place d'une moto" sont ravis des poids lourds et pas intéressés par le sujet, ça se comprend, mais inutile de nous rabâcher que cette niche est inutile, les Lynx sont parfaites. - Les utilisateurs ultra-urbains qui ne roulent que sur du billard et se tapent les escaliers du métro, les 4 étages de leur studio etc, non plus, les V8 sont parfaites. - Ici, ceux qui se sentent concernés par cette niche pour une raison ou une autre. Personnellement je vis sur une ile, l'usage est celui d'une province à petits villages peu éloignés. Donc petites distances sous les 60km, tous les revêtements sont défoncés, et il y a pleins de sentiers géniaux. Ma roue DOIT être suspendue (contrairement à ceux qui aiment sentir la moindre aspérité de l'asphalte...). Elle doit être orientée cross et étanche pour mes pluies diluviennes (la E25 est trop enveloppée et pneu ville) , coupleuse pour mes sentiers de randos Elle doit rester légère pour les rues de villages, pour entrer dans les boutiques, pour la porter dans certains sentiers et se glisser dans la voiture sans peine. Elle peut se satisfaire d'une autonomie moyenne. En bonus, si possible une vitesse correcte pour ne pas me faire percuter sur petites routes. La rocket coche les cases sur le papier. On parle de Trolls, les trolls sont peut-être aussi ceux qui s'acharnent à imposer leur avis, certes justifié, mais dans un sujet qui ne les concernent pas. Débattons donc tranquillement ici de cette roue à venir face à la niche du meilleur compromis poids-performances en roues suspendues (Falcon-Aero-E25, et Rocket etc...). Que les non-intéressés soient plus productifs dans les topics qui les concernent. Personnellement je ne suis pas sur les autres Topics hautes-performances, pour ça je suis motard et ça me va. Je suis donc les topics Falcon-Aero-Rocket avec intérêt, quand ils ne dérivent pas.
    4 points
  25. J'imagine aisément que tu dois faire référence a pat75 qui a dû lâcher une énième boeuferie.Il troll, c'est son truc.va comprendre. S'il t'agace faut juste pas lui donner de cacahuètes et faire comme s'il était pas là. depuis que je l'ai ignoré grace à la fontion du forum il y a belle lurette (et je m'y tiens) je t'assure que l'etat d'esprit est bien meilleur.
    4 points
  26. C'est la première chose que je me suis dit en voyant cette annonce. Ok la Aero est superbe, mais je fais comment pour mes power pads 😕. Ici ça semble être une conception basique de coque où l'on pourra facilement adapter des pads 😁.
    4 points
  27. Je vends ma Sherman V1 (13.000km évolutifs) pour cause de Sherman L. Elle a été acheté seconde main fin 2023 (à Marko de ce forum), achat initial Aliexpress début 2021. Bon état de fonctionnement, RAS. Traces d’usure / rayures normales, griffures modérées. Elle charge à fond (100,5V lecture interne), garde la charge (-0,5V comme courant), n’a pas été stocké à pleine charge, a été protégé de la pluie. Les pédales ont un léger jeu comme souvent avec ce système de fixation, peut être mitigé avec une lamelle d’alu. Batteries Panasonic 3100Wh réels. Moteur 2500W orienté high speed. Vitesse max 80Km/h, secure 60km/h Autonomie 150 km à vitesse modérée. 13.000 km au compteur, pas de réduction d’autonomie que je puisse constater. Modifications: Pneu route contiscoot (très bon sur asphalte, moins dans la boue), réduction des lamelles et installation d’espaceurs pour protéger les packs batteries, petit morceau de mousse EVA pour les empêcher de glisser vers le haut (comme sur la Sherman max), pastilles de détection d’infiltration d’eau, silicone au fond du passage de roue, ruban réflectif avant arrière. Fixation du feu arrière refait en impression 3D, rayures sur métal retouché au vernis noir, film adhésif pour protéger l’écran. Viens avec chargeur 5A (pas celui d’origine mais celui ci est à priori mieux) (photo à venir), mode d’emploi (à confirmer), sabot en bois pour la garer debout. Vendue 950€ ferme, espèces / virement instantané / Paylib / wego / transferwise. Peut être vue / récupérée Porte des Lilas, Paris 19e (Pas d’envoi). Livraison en région Parisienne possible en cas de paiement en avance.
    3 points
  28. N'oubliez pas les chargeurs, je pense qu'une pause réchauffe-recharge-grignotage sera la bienvenue @misc @Ryushinkei @malko05 (Le plus fortement pilé pourra sans doute s'en passer). A tout de suite .
    3 points
  29. Dites-moi pas que le temps serait au beau ce weekend !!! Je vais évidemment manquer d'originalité, mais ça me donnerait comme une grosse envie d'aventure. Des motivés ? @dro77 @malko05 @misc @Lyrad @Corex @Franck MEO @InMoWh75 et tout ceux que je ne connais pas encore...
    3 points
  30. Je voulais épater des gonzesses 😄
    3 points
  31. Retour d expérience le lendemain . Expérience 1h sur 2 jours. Je n arrive toujours pas à passer de poteau en poteau. Par contre sur le béton en essayant en version trotinette sur 3/4 élans j'arrive désormais à faire 2 /3 m, ce qui me semble la bonne façon de faire. Vers la fin je démarre avec seulement 1 élan même si c'est encore sur 2/3 m... des fois ma direction est plutôt circulaire ... a voir comment équilibrer. Par contre je conseille au débutant des protèges tibias car mes jambes sont gonflées et toutes bleues... Il y a deja de l'amélioration, c est déjà ça. 🙂
    3 points
  32. j'ai fait un cut off a 60 donc attention, tu joues avec les limite L'axe de roue ne peut pas être desserré sinon ta roue vibrerai même à l'arret Tes axes de pédales ne le sont pas non plu sinon cela n'apparaitrait pas seulement à ces vitesses Les oscillations sont assez douces, c'est pas du clac clac.... la dureté de 1 à 3 ne change rien.... la seule chose que je vois est ... un ressenti 😅 désolé, je vois pas... change de firware peut etre, pour voir
    3 points
  33. J avais aussi reçu ça avant Vous avez fait un signalement le 03/02/2025 concernant une entreprise : SIRET : 54208661601736 ETABLISSEMENTS DARTY ET FILS 9 RUE DES BATEAUX LAVOIRS ZAC PORT D IVRY 94200 IVRY-SUR-SEINE L'entreprise a pris connaissance de votre signalement aujourd'hui. Si elle propose une solution ou corrige le problème, vous recevrez un email. Pour information, les enquêteurs de la répression des fraudes ont également bien reçu votre signalement. Et je vais donc re signaler comme l'email le propose en cas de non résolution du problème.par contre maintenant j'ai beaucoup de pièces justificatives,dont des écrits avec le service client,le nouveau prix etc...
    3 points
  34. Sinon vous voulez pas créer un sujet special Darty et ses déboires? parce que la ça parle plus vraiment du sujet de fond
    3 points
  35. C'est de la video en 4K prise avec un iPhone, traitée sur un ordinateur de bureau pour en extraire une séquence d'images puis en faire la photogrammétrie. J'utilise PhotoCatch sur Mac, mais il y a divers logiciels qui le font sur Windows aussi. Polycam utilise probablement la photogrammetrie en complement / absence de Lidar, mais j'ai peut d'experience avec cette app, en version gratuite elle semblais manquer de detail.
    3 points
  36. Merci, ça me fait plaisir que tu remarque l'approche différente de la modélisation courante! (fichiers en ligne si ca intéresse quelqu'un d'ailleurs) C'est basé sur un scan 3D en photogrammétrie (plus propre qu'un Lidar bas prix et ne nécessite pas de materiel). Pour réduire les reflets et ajouter des points de repères j'ai ajouté du talk. Ensuite c'est modelisé en épaississant /intersectant / coupant etc la forme scannée. Ceci est fait dans un outil qui utilise des voxels (pixels 3D) et qui facilite le brassage de formes organiques. (ici Volume Builder dans Cinema 4D, mais l'équivalent existe dans d'autres logiciels) Pour l'impression c'est fait à la verticale pour éviter d'avoir trop de support a supprimer.. Si c'était a refaire je ferais le scan pédale dépliée afin de faire des languettes d'accroche qui viennent sur le haut.
    3 points
  37. Fait la même chose en courant ou a vélo et tu comprendras vite la véracité de ton impression. Les feux, les stops, les ralentisseurs et autres rond-points sont des gouffres à carburant au même titre qu'une vitesse excessive (Total se réjouis des nouveaux aménagements routiers). A la louche, si tu doubles ta vitesse, la résistance de l'air est multipliée par quatre. En cyclisme sur route, le secret pour conserver son énergie, c'est de lisser son effort et de se protéger de cette résistance à l'air en profitant au maximum du phénomène d'aspiration. Apres, en gyro, se coller à un camion n'est certainement pas la meilleure solution pour aller loin
    3 points
  38. C’est disponible sur son site https://mrmayart.com/products/veteran-patton-s-bundle En bundle avec le phare avant ou juste le phare arrière ou le phare avant seuls
    3 points
  39. Étant donné le design et la v9 ce serai plutôt des suspensions type fourche. C’est aussi le choix le plus sage pour un public différent de la v14. On verra, c’est bien lent tout ca. En tout cas vendre des trottinettes n’aide pas a développer des roues, KS et IM..
    3 points
  40. Parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je viens de recevoir mes 2 commandes en même temps :
    3 points
  41. Ok, je verrai avec le temps comment ça évolue. Pour l'instant j'en suis très satisfait, mais je n'ai fait que quelques dizaines de kms (même pas fini ma première charge 😄 ) , donc encore en phase d'apprivoisement. Il faudra que je teste différents réglages sur les suspensions et sur la sensibilité des pédales (j'ai mis 70% pour l'instant), mais pour l'instant on a encore besoin de bien faire connaissance tous les deux 🙂
    3 points
  42. J'ai bien reçu la mienne ce jour, 15% de batterie au déballage. Elles font bien partie du réseau inmotion France car le manuel d'utilisation le mentionne. J'attends leur retour concernant la carte mais sinon très très très très bonne affaire!
    3 points
  43. J'ai tout resserré hier, je vais tester en roulant tout à l'heure, je voulais laisser sécher le frein filet. Je vous tiendrai au courant mais ça m'a l'air tout bon. Pour le démontage, j'ai d'abord dévisser les 6 vis (3 de chaque coté) qui étaient présentes à cet emplacement: Puis, tirer la pièce pour découvrir les vis moteur : Voilà, on sait jamais, si ça peut aider
    3 points
  44. Et voilà. J'ai fait ca hier soir. 4h de taf quand même. Maintenant la prochaine fois que je la démonte c'est soit si j'ai un gros problème. Soit pour changer de pneu x) Pour info, j'ai du monter la suspension CNC de Hou EUC en compression parce que le trou pour le 130mm pousse plus loin que la butée en bas de tubes de suspate x). L'avantage c'est que c'est comme pour les suspensions de bagnole : ca assure qu'il n'y a aucun temps mort de suspension. Alors sur le principe c'est bien ca assure une réactivité maximale. D'un autre côté c'était l'enfer x) Il fait un temps de chiotte donc pas encore testé. mais je vous dirai. Pour le reste, j'ai vérifié les serrages de pas mal de vis notamment les vis moteur. Après 250 km ca avait commencé à se desserrer => frein filet partout où j'ai jugé ca utile. Sinon, l'amortisseur à air d'origine était dans l'état suivant après 250KM de ROUTE EXCLUSIVEMENT :
    3 points
  45. Perso je suis passé à la MACIF, souscription en quelques minutes par téléphone (pas possible en ligne par contre). 27 euros par an pour la RC, ça va être dur de trouver moins cher je pense ^^ Par contre, je roule depuis lors sur un "Camion ou Tracteur" 😄 (véhicule catégorie C).
    3 points
  46. Une femme qui doit faire 160 en taille assez mince et qui m'a formé à la roue en magasin roule en Sherman Max, Sherman S, Patton... Pendant les rando, les femmes roulent aussi en grosses roues. Il y en a peu par rapport aux hommes mais il y en a. Honnêtement je suis à un stade où je cherche le pain avec ma Lynx et je me sens à l'air malgré son poids. Mais ce n'est pas très bienveillant de critiquer ceux qui veulent se contenter d'une roue plus légere quelque soit la raison. La bonne esprit des wheelers a vraiment pris un coup.
    3 points
  47. Perso, j'évite de mettre du frein-filet là où ce n'est pas indispensable : ça rend les démontages ultérieurs problématiques. Dans ce cas précis, il s'agit de vis qu'il convient de serrer "fort" donc si bien serrées elles ne se dévisseront pas toutes seules. Il sera toujours temps d'en mettre par la suite au cas peu probable où le problème se reproduirait. Ah la RTA !... Un monument de nullité rédigé par des scribouillards n'ayant jamais vu le véhicule concerné, seulement quelques vagues docs transmises par le constructeur... Instructions minimalistes, photos indigentes, erreurs diverses et variées (y compris sur les valeurs des couples de serrage) schémas électriques inexploitables, j'en passe et des meilleures. Les britanniques et autres anglophones ont la chance de pouvoir se fier aux publications Haynes, autrement mieux rédigées et vérifiées.
    3 points
  48. C'est clair, la inMotion a déjà un avantage avec sa poignée unique qui permet de la soulever à une main. Il n'y a pas plus pratique pour du multimodal... 🤷‍♀️🤷🏿🤷🏻‍♂️
    3 points
  49. En effet, 25 kg c'est déjà un peu trop lourd mais faute de mieux j'ai fini par me dire que c'est tolérable. Aujourd'hui les fabricants ont bossé pour diminuer le poids des roues. J'ai l'impression qu'à ce jour ils vont avoir du mal à fabriquer une roue de 20 kg suspendue, assez puissante pour la sécurité et avec une autonomie pas ridicule. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    3 points
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