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  1. Schepi

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 10/21/24 dans toutes les zones

  1. Il m'est arrivé un truc incroyable... J'avais décidé de profiter des dernières lumières du jour pour aller rouler un peu en toute détente le long de l'eau. Pour rejoindre le hallage je dois passer un barrage/écluse. Au milieux du barrage je vois une petite foule agglutiné sur la rambarde à regarder vers le bas. Je me pose pas trop de question, je me dis que c'est un groupe de personne se connaissant et qu'il profite de la vue. Quelques mètres plus loin, j'entends une personne dire qu'elle appel les secours. Ni une ni deux, je fais demi tour, je laisse sur place ma roue (avec le recule c'était une très mauvaise idée, mais personne ne me l'a volé) mon sac, mon casque. Je m'approche et je vois un homme accroché à un des pistons juste en dessous de la "cascade" du barrage, en pleins remous. Sans trop d'hésitation je saute la rembarde, je descend et vérifie si il n'y a pas moyen d'aller directement le chercher, j'avais clairement peur qu'il lâche le piston et soit emporté dans le remous. Finalement aucun moyen, l'endroit pour le rejoindre était déjà très précaire, je me voyais mal l'attraper de là. Peu de temps après m'être rendu compte que je ne pouvais simplement pas l'aider (sans mettre directement ma propre vie en jeu) je vois un des éclusier arriver avec une bouée attaché à une corde. On arrive avec l'éclusier à lui envoyer, il fini par arriver à s'y "accrocher". Le plus dure était fait, après çà je lai retenu (accroché à la bouée dans le courant) pendant bien 10 min avant que les secours ne soit là. Une fois l'arrivé des plongeurs le monsieur était définitivement hors de danger. Comme quoi, si vous hésitez à sortir roulé, n'hésitez pas vous allez peut-être sauver une vie. Une photo du barrage en question, pas le même endroit mais comme çà vous visualisez.
    9 points
  2. Je vois sur la photo du BMS que le circuit d'équilibrage est exactement le même que sur la S18, du coup je m'autorise à faire part de ma récente expérience sur le sujet. Ceux qui suivent le forum depuis longtemps savent que j'ai eu quelques soucis avec une batterie de ma première S18. Une cellule HS à 0 Volt au bout de 6 à 7 mois. Bien évidemment HighTems / Mobility Urban refusent d'appliquer la garantie, donc je dépanne moi-même. Un peu moins d'un an après la cellule que j'ai mise en place est HS. Je me dis que c'est parce qu'elle n'est pas du même modèle que les (je n'avais pas trouvé la LG j'avais monté une Samsung de même caractéristiques). Cette fois je remplace par le bon modèle, tout va bien... pendant un an environ. La même cellule est à nouveau HS ! Là je me dis qu'il y a peut-être bien un soucis sur le BMS. Je cherche, et trouve. En mesurant la tension aux bornes des grosses résistances de d'équilibrage, je trouve 0V sur toutes, ce qui est normal. Sauf sur celle de ma cellule qui s'écroule tous les 6 mois, sur la quelle je mesure 34 mV. Signe d'un courant de fuite certes infime mais conduisant au fil du temps à un déséquilibre irrémédiable de cette cellule vs les autres, qui se termine à plus ou moins long terme par sa destruction. Le dépannage a été relativement simple, il a suffit de remplacer le transistor de pilotage de cette résistance, qui était HS depuis l'origine. Donc dans le cas d' @Epystaxie je recommanderais fortement, une fois les cellules remplacées, de procéder à cette simple vérification de mesure de la tension sur les résistances de 100 Ohms. Si on ne trouve pas 0V, il y a un défaut du BMS et les cellules neuves sont condamnées. Pour info les transistors sont des mosfet canal P (c'est assez peu courant), leur type exact n'est pas critique.
    9 points
  3. Hello la communauté Alors je suis 100% newbie des 2 éléments qui m’amènent ici : Les gyroroues (acquisition de ma 1ère hier) Les forums en mode actif (1ère inscription, 1ers posts) D’habitude je ghoste les infos dont j’ai besoin et ça ne va pas plus loin. Mais là, vu l’étendue de mon ignorance, et l’étendue (supérieure) des informations ici présentées, je ne peux pas passer à côté. Expérience de ride : « gros cube » dans le garage -> du coup, j’ai déjà tout l’équipement de protection Vélo de route + e-VTT -> équipement pour l’été également dispo ! Pas de voiture, je ne sais pas faire un créneau 👱‍♀️ Aversion d’origine inconnue pour les trottinettes Abandon de mon fidèle scoot quand la mairie de Paris a décidé de facturer le parking en surface (fin 2022) Premier(s) pied(s) sur une V8f (celle de Bonheursurseine, merci à lui !) jeudi Première roue V8s inmotion récupérée hier Premières rayures lignes droites ce matin… je sens que je vais adorer. Quand je saurai tourner. Expérience de bidouille / bricolage /entretien : Aucune, je sais barely changer une ampoule. Mais j’aime quand même « savoir », même avec 10 pouces et deux mains gauches, comment ça fonctionne ; en général par curiosité, et en l’occurrence pour des raisons de sécurité. Voilà. J’irai poser mes questions, quand j’en aurai, sous les sujets pertinents déjà ouverts. Bonne nuit ! (1h de plus pour rappel 💤)
    7 points
  4. Je me permets de faire un retour après environ 800 kms d'utilisation, Franchement pas mal la inmotion v13, j'avais un peu peur au début comme tout le monde je pense, de son poids. Et bien rien à redire une fois que ça roule et bien c'est comme toute les autres roues, à l'arrêt c'est sur on peut se faire facilement emporté par ses 55 kilos. En conduite c'est un régal,. ça accélère fort mais ça freine fort aussi, j'ai réglé l'accélération assistance à 50% ainsi que le freinage. Dessus j'ai un pneu street de monté en 90/90 de marque Dunlop modèle Scoot Smart. Je conseillerai plutôt 80/90 car le 90 frotte un peu, mais quand on roule ça ne gêne pas , aucun bruit et aucune gêne. À cause de la vidéo à l'époque de Fastride j'avais peur que la roue ne tourne pas , ben la encore c'est une fausse idée, il faut de pencher fort , genre compèt de circuit moto et là ça le fait, je prends les ronds points à 40 kmh sans aucun problème. Concernant le wobble Ras, pas plus qu'avec n'importe quelle roue, au freinage cela peut arriver mais c'est juste si il y a un déséquilibre d'appui entre le côté gauche et droite, normal Quoi. Très bon confort, très bonne stabilité, je Cruise sur départementale à 60/70 kmh. Concernant l'autonomie je n'ai pas vraiment fait de test. Je roule 24 kms par jour et je recharge tous les 2 jours pour avoir toujours de la réserve sous le pied pour pouvoir envoyer fort quand je le souhaite. Pour conclure, c'est une très bonne roue, je ne regrette en aucun cas mon achat, je la conseille 👍
    7 points
  5. J'ai acheté ma Tesla T3 au KEISER et j'en suis super content Il m'a payé un pot au Halles après la transaction, c un mec super sympa j'aime bien lire ce post et vos réactions bienveillantes J'espère qu'il reviendra
    7 points
  6. J'ai l'impression qu'on se chamaille pour savoir qui à la meilleure etc on s'en fou de ça du moment que tout le monde trouve chaussure a son pied et que tout le monde est satisfait c'est l'essentiel certains aiment les sandales d'autres des bottes d'autres des sneakers etc et y'a pas de meilleure chaussure. Chaque chaussure a ses avantages inconvenients points forts et terrain de predilection. c'est un peu pareil pour la roue.
    6 points
  7. Salut à tous, Je reviens vers vous pour partager mes expériences de débutant. J’ai une V14 50s, pensant que je pourrais apprendre directement avec elle, comme je l’avais lu quelque part sur le net. Après deux après-midis de test, je n’ai rien réussi à faire. Je me suis donc procuré une V10. Avant-hier, je suis retourné sur le même parking que pour la V14. Au bout de 20 minutes, j’ai réalisé mon premier tour du parking et fait quelques tours supplémentaires, pour un total de 3,5 km. Aujourd’hui, j’ai rejoint un ami qui a une V8. Il m’a conseillé pendant 10 minutes et ensuite, nous sommes partis rouler sur un Ravel. Au retour, j’étais trempé et bien fatigué. Le total de notre sortie est de 8,5 km. Je suis vraiment content et je réalise maintenant que commencer directement avec une V14 était vraiment difficile. Mes 56 ans ne m’ont sûrement pas aidé, mais sans l’achat de la V10f, je pense que j’aurais fini par abandonner et ou par abîmer la V14. Maintenant, je vais essayer de cumuler un maximum d’expérience et j’espère pouvoir maîtriser la V14 rapidement pour me promener dans les forêts de ma région. Si vous avez des conseils pour moi n’hésitez pas. Tchuss.
    6 points
  8. La S16 et d'autre roues enfin disponibles sur la signature. Mettez fièrement en avant votre roue ! Aussi, GS a dit que la S16 était leur meilleur vente cette année et qu'ils n'avaient qu'une seul roue avec la batterie arrivé défectueuse. À la rando halloween à Paris jeudi dernier, nous etions trois en S16 pour cette super ballade.
    6 points
  9. Le bruit de soufflé est tout à fait normal, tu ne t'en rendais pas compte avant et maintenant fixette 😁. Je suis à plus de 5000kms avec la lynx, offroad engagé, boue, pluie et lavage au jet d'eau. Je viens de la démonter entièrement et tout va bien. Pas besoin de la couvrir comme certaines roues. J'en ai profité pour modifier le garde boue que j'ai explosé en passant au dessus d'un tronc. Je dois encore l'améliorer. Parfois on entend du bruit en roulant dans la boue, car le garde boue est très mal conçu et retient tout. Je charge avec le pidzoom 1, possible de charger à 15 A max sur lynx avec obligatoirement le câble Y au dessus de 10A.
    6 points
  10. Bonjour à tous, Simplement via ce poste partager une expérience de promenade " A NE PAS FAIRE ", vous êtes prévenus ! Cet après midi, rendez vous pour une formation commerciale à Thiais, pour celles et ceux qui connaissent pas, au niveau du M.I.N de Rungis. Ouverture de boutique à Porte d'Orléans à 7H, je pars tranquille en V12HT vers 6H20 d'Opéra. Sur site, je retrouve mon binôme alternant, lui et moi "jobons" jusqu'à la pause de midi. Je pars avec la roue au trolley, nous prenons un premier bus depuis Charlety puis changeons à Rungis pour arriver à Thiais 1h30 plus tard. (ça, on s'en fout, c'est le contexte, mais c'est un peu important quand même). Fin de formation vers 17H, itinéraire en transport vers Opéra depuis Thiais, très calamiteux, avec métro donc escaliers et forte probabilité d'ascenseur en panne... la loose. Google Maps me propose de rentrer via l'itinéraire vélo, en une heure, et c'est là que c'est parti en cacahuète, quand j'ai pensé "OUAIS ! SUPER !" NE PENSEZ JAMAIS OUAIS SUPER vers 17H après une journée de taf avec votre GYRO, c'est une ERREUR ! (genre bluescreenofthedeath) Démarrage du parcours avec casque et gants, plus téléphone à la main pour pas me perdre. Surtout, pour ne pas me retrouver sur l'autoroute. Dans cette région de notre monde, les pistes cyclables, lorsque existantes, sont accessibles depuis les passages piétons. Quand tu le loupes, le suivant est à 400 mètres, et sur de la départementale, avec des automobilistes qui espèrent gagner du temps par rapport à l'autoroute, t'as pas intérêt à rater la première entrée mon copain ! Comme ces voies sont empruntées par des camions, je me suis mi en OFF ROAD (là, je déconne, c'est pour détendre...) Les pistes cyclables sont traversées par les racines d'arbre, c'est bucolique et bien casse gueule. Je suis passé par Vitry sur Seine, longé la Seine avant Alforville, traversé sur le Pont Nelson Mandela, Avenue Daumesnil, Rivoli et Opéra. La promenade en 1H10, pour 22KM. J'ai les cuissots tétanisés, et un bon mal de nuque (sous la tête, pas sous la ceinture...), évidemment, passé 55 ans, on devrait mieux voir venir la connerie, et ben là, étonnement non...je l'ai fait. Vivement demain ! Bonnes promenades à tous, et surtout roulez en fonction de votre niveau
    6 points
  11. Heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes usages ni les mêmes besoins. J'ai déjà fait plusieurs milliers de kilomètres sur ma Lynx mais je pratique surtout sur rue/route et tout-chemin, jamais de off-road "engagé". Aussi je me félicite d'avoir installé ces abaisseurs de pédales sur ma roue pour mes trajets...tranquilles dans de superbes sous-bois : Ma balade du jour faisait 75 km... Du pur bonheur! D'autant que j'ai des genoux de vieux, MOI!!! Et 3 cm de moins à grimper, ça compte.
    6 points
  12. Bonjour, C'est officiel : la 16 pouces de Vétéran bénéficie d’une belle mise à jour. https://www.facebook.com/share/15ZGGNdMMQ/?mibextid=WC7FNe Au menu des bonnes nouvelles = - améliorations du design (souvenons-nous des visseries) - l'algo bénéficie aussi des évolutions vues sur la Lynx et la Sherman L (assistance accélération et freinage) - gain de poids bienvenue (même si on aurait souhaité plus, on est à 36.5kg) - smart BMS (batteries en Samsung 50S) - sécurité du hall sensor - suspension progressive (58-62-66lbs)
    5 points
  13. Salut à tous, je me présente. Je m'appelle Clément, j'ai 19 ans, je viens de Colmar où je roule souvent. J'ai connu la gyroroue en 2017 peu de temps après avoir acheté mon premier EDPM, une xiaomi m365 en tombant par hasard sur une vidéo de Mr Flex. Ce qui n'était resté qu'un rêve d'enfant, s'est enfin concrétisé en octobre 2023 avec l'achat de ma V5F. Après quelques jours de galère, j'était enfin prêt à rouler, au bout de 800km, première panne, la carte mère grille, je la répare et reprend la route, confiant avant de me manger un méchant cutoff à 30kmh (j'avais abusé du tiltback et des bips) en rentrant d'une balade. Peu de temps après, une deuxième panne. Suite aux deux pannes consécutives et à mon accident, j'achète la KS16X que je possède désormais depuis le mois de juin, qui me régale et m'accompagne presque partout. S'il y a des wheelers pas trop loin de Colmar, au plaisir de vous croiser.
    5 points
  14. Je ne crois pas que ce soit son propos, vu qu'il est le premier à emmener ses "conquêtes" copieusement wattées sur de très grandes balades à travers la région IdF. Maintenant il semble avoir omis les nouvelles petites roues suspendues que sont les Falcon (25kg) et S16 (33kg), loin des surpuissantes que les "cascadeurs" américains explosent si vite. PS : J'avais oublié aussi la prochaine E25 à 23kg. Si ça c'est pas de l'allégé bio sans sucre et 100% micro-mobilité...
    5 points
  15. Salut tout le monde ! Je suis ravi de rejoindre la communauté EspritRoue et de communiquer avec vous tous qui partagez un amour pour tout ce qui concerne les roues électriques ! Je m'intéresse aux vélos et scooters électriques depuis un certain temps maintenant et j'ai hâte d'échanger des histoires, des conseils et d'apprendre de vos expériences. Mais bon, je ne m'intéresse pas seulement aux manèges électriques : la vie est une question de variété, n'est-ce pas ? En dehors du monde du vélo électrique, je vis une tonne d’autres aventures. Qu'il s'agisse de parcourir les sentiers avec mon 4x4, de profiter d'une bonne pêche, de sortir avec mon camping-car ou de piloter des avions RC (oui, vous l'aurez deviné, j'aime tout ce qui est RC !), il se passe toujours quelque chose d'excitant. Et récemment, j'ai ajouté un côte à côte à ma collection pour encore plus de plaisir ! Au plaisir de discuter avec vous tous, de découvrir de nouveaux conseils et de passer un bon moment dans cette formidable communauté. Parlons de roues, d'aventures et de tout le reste !
    5 points
  16. Et surtout 36,5 kilos, c'est pas mal du tout.
    5 points
  17. J’ai pu réalisé un bon test de la sherman L hier mes premiers ressentis top sachant que j’ai plus de 10000km sur la S et que je suis habitué au grosse roue j’ai vite pris en jambe et jusque là j’hésitais à vendre ma S pour faire S+L mais clairement après cette essai plus d’hésitation ma S se vend ce week-end car elle vient combler tout ce que je reprochais à la S Ce qui m’a le plus choqué positivement - l’apport en couple et en performance la machine à l’air bcp bcp plus légère en jambe on dirait qu’elle fait facilement 10 kilos de moins beaucoup plus facile à élancer et à freiner avec l’assistance à 50% c’est un très bel apport en sécurité. Concernant le pneu route tubeless je pense que ceux qui aime la ville et avoir une roue très réactive et maniable vous serez satisfait car vraiment ça apporte une belle glisse silencieuse fluide et je trouve qu’elle monte beaucoup plus vite en vitesse donc est ce l’apport en voltage est ce le pneu route et l’assistance est ce un combiné des 3 bonnes questions mais c’est remarquable ❤️ Après personnellement je suis trop habitué au pneu cross donc cette maniabilité et cette sensibilité insane ça ne m’a pas forcément fait plaisir à 100% car j’avais perdu tout repère dans ma tête une si grosse machine pouvait pas être aussi maniable bah avec le pneu route épatant 😅 et très déstabilisant. Elle gagne encore en stabilité à haute vitesse et pour les freinages donc c’est un plus 👍🏼👍🏼 encore. Niveau encombrement entre les jambes et gabarit c’est un poil plus large en jambe mais ce n’est pas ultra dérangeant la différence mais sinon au global si vous êtes habitué à la S ou au grosse roues l’encombrement globale reste très très similaire. Donc voilà petit récapitulatif vite fait de mes premiers ressentis top je vois pas de défaut pour le moment elle vient vraiment combler les défauts de la S. Ah oui et le trolley clairement y’a pas mieux enfin un bon trolley par contre si vous envisagiez de rouler sans siège je vous préviens c’est dur très dur le trolley 🙃😀
    5 points
  18. Pas franchement pratique dans le rer. (pas de compartiment à bagages, les dessous de sièges sont inaccessibles). Paris intra-muros c'est chaud, surtout au centre (Châtelet etc). Si on est seul, impossible de passer entre les sièges, à 2 face-à-face c'est à peu près jouable. Sinon assis côté couloir, la roue plaquée debout sur le côté... allumée, ce qui est dangereux, et elle se déplace en fonction des accélérations. Bon, si on reste debout la roue entre les jambes, ça le fait, allumée (jamais contrainte), ou bien éteinte en coinçant le pneu entre les chaussures.. Le poids n'a pas trop d'importance, mais, honnêtement, ça fait une sacrée valise. Bon courage. Les tourniquets, ce n'est pas de la tarte. En résumé, c'est faisable par un grand-père (bibi)... mais pas tous les jours.
    5 points
  19. N'étant pas trop amateur de vitesse mais plus de découvertes inopinées, j'ai préféré tester le "Tho Ra" à zéro sur la durée d'une de mes balades : Une boucle Enghein/Méry-sur-Oise et retour le long de l'Oise puis la Seine... Environ 80 km. On en a même profité pour faire un petit coucou admiratif à monsieur Vincent à Auvers-sur-Oise : Le résultat est que des pédales trop "rigides" ont réveillé mes douleurs plantaires que je pensais à jamais disparues. Aussi j'ai refait une boucle de 80 km avec le "Tho Ra" à 25% par le nord de la Forêt de Montmorency : Domont/Mériel puis retour par Éragny/Herblay/Argenteuil. C'est nettement plus supportable au niveau plantaire. La jambe s'appuyant davantage sur les pads de devant, cela soulage le pied. Au passage on a rencontré l'un des derniers pédiluve à sabots à Béthemont-la-Forêt : Les paysans y décrottaient leur bœufs ou chevaux de trait au retour des champs, avant de les faire boire dans l'abreuvoir. 😍 Pour en revenir à la Lynx, si je devais faire un long road-trip je crois que je règlerais l'assistance à 50% au minimum. Et pour les nouveaux possesseurs de ce félin n'hésitez pas à rouler : Tho Ra, Tho Ra, Tho Ra!!!
    5 points
  20. Bonjour à tous, Bien sympas enfin un lieu qui regroupe nos passions, j'ai réussi à chopper pleins d'infos pour me guider sur ma future gyroroue, actuellement en KS 16X qui me convient parfaitement sauf sur revêtement dégradé, je viens de craquer pour la Patton reçu aujourd'hui🤩 A+
    5 points
  21. Hello @Medhi Baclet Je viens de valider une bonne tripotée de modèles, laisse moi savoir si l'une de tes demandes n'est pas honorée. Bon week-end
    5 points
  22. 2016 !. A cette époque, c'était le génial Guillaume qui gérait Eroue. Il arrivait à organiser de vastes randos (~100 wheelers) dans Paris et sa banlieue, avec retour au magasin et pot de l'amitié... Et il n'hésitait pas à se déplacer pour négocier ses achats : Guillaume à gauche, et Lin le patron de Gotway à droite : Puis il y a eu une brochette de gérants successifs, avec un déménagement calamiteux... J'ose espérer que les clients de - de 2 ans sont au courant ! ! !
    5 points
  23. D'ailleurs à savoir : Il parait que ça n'est les Turcs qui les ont inventés, mais les Belges, les Turcs ont juste ajouté le trou.
    5 points
  24. Tout ça ne nous rajeunit pas... Avec le recul, je réalise à quel point les "after" de @Minch m'ont fait progressé. Les premières auxquelles j'ai participé c'était en Inmotion V8.
    5 points
  25. Et bien moi qui attendait un peu pour la MAJ ça me donne une bonne excuse 😍. Malgré tout je reste bluffé de la réactivité de Leaperkim, vraiment heureux d'avoir pris une Lynx ❤️.
    5 points
  26. Nous avons déjà évoqué l'idée entre nous pour un projet précis qui mêle Alsace et Etats Unis... Mais nous n'en dirons pas plus. On va tester un autre concept cet été avant.... Mais on est toujours prêt à accueillir ces wheeleuses pour un séjour cul-turel en Alsace !
    4 points
  27. Plusieurs indices (notamment une indiscrétion clée de Denis Hagov) pointent dans le sens qu’il s’agirait de la V12S (avec un S comme suspension) plutôt que la V18, retardée (développement en pause)
    4 points
  28. Malheureusement pour BSS, l'offre n'a jamais été aussi pléthorique ( surtout pour une niche) et cette offre couvre toute la gamme des roues, y compris les petites roues ( exemple KS S16 pro). De nouvelles roues , vont encore être lancées. Et dans ce raisonnement, ce que je trouve choquant c'est qu'il exclue "les anciennes roues" qui sont toujours commercialisées. Pourquoi ne pas les intégrer ? Elles sont légères et répondent parfaitement a un besoin. Pourquoi vouloir toujours réinventer la roue ? C'est un peu comme les téléphones portables ? Pourquoi les remplacer au bout d'un an par la nouvelle version ? Si un constructeur part d'une petite roue , l'update en rajoutant une suspension (que toute le monde veut ), rajoute de la batterie pour plus d'autonomie etc ... Au final, elle sera beaucoup plus lourde, c'est logique . Et ceux qui râlent parce qu'il n'y a pas assez de petites roues , vont cette fois râler car la jugent trop lourde , mais si n'avait pas eu de suspension auraient râlé car justement il n'y avait pas de suspension .... En plus dans la même vidéo , il dit qu'il n'y a pas assez de sorties de nouvelles petites roues et en même temps, il dit que Begode sort trop de roues: il faudrait savoir ! C'est d'autant déplacé que Begode vient de sortir la Falcon et la Mten 5 qui sont des petites roues justement. Cette vidéo représente les travers de notre société de consommation. Et la semaine prochaine, il va nous présenter de nouveaux powerpads merveilleux. Donc pour résumer ma pensée, BSS n'a aucune raison de se plaindre , c'est juste pour faire une vidéo hebdomadaire avec de nombreux commentaires sous sa vidéo (ça marche) et augmenter un peu il espère son classement sur Youtube. Au départ les vidéos gyroroues , c'était surtout de la liberté et de l'évasion ( ça avait contribué a me donner le déclic) et maintenant ce n'est plus que du télé shopping. Donc ce qui est triste pour moi, ce ne sont pas les roues des fabricants mais juste les vidéos sur les gyroroues. Et des youtubeurs ( dans tous les domaines ) qui nous prêchent la bonne parole de préférence pécuniaire ! PS: ceci dit, je suis d'accord quand il dit que les constructeurs ne mettent toujours de bons feux stop sur leur roues, ça ne doit pas être très compliqué à faire. Ça me fait penser a Inmotion avec la V12 qui ont fait une roue avec de très bons feux stop a l'arrière, c'est juste qu'ils ont recouvert ces feux par des coques ... opaques 🤔. Tout ça pour leur faire gagner 10 centimes d'Euro. Mais moi, j'aurai préféré payer ma roue 10 centimes plus cher et avoir des bons feux stop.
    4 points
  29. On a factuellement jamais eu autant le choix tant en neuf qu'en occasion. Il doit exister au moins 2 douzaines de modèles de roues dont le poids n'exède pas 25 kg. Il y a des roues pour tout types de wheelers. Des fous de vitesse, des addicts de marches d'escalier (apparemment), des sauteurs de buttes, des artistes de cirque, des cadres en 3 pièces et souliers vernis, des promeneurs avides de découvertes, aux livreurs, tous peuvent trouver chaussures à leur pieds. Réjouissons nous plutôt d'une telle diversité !
    4 points
  30. Mouaif, toujours la même rengaine des gens qui, préférant les petites roues, réfutent l’utilité voir l’existence des grandes. J’ai l’impression d’entendre ces arguments ou la roue est sensé être de la micro mobilité; et pas autre chose, plusieurs fois pas mois. Un autre classique: avec un véhicule performant tu te comportera nécessairement comme un connard et il vaudra mieux te restreindre avec une brelle. Les grandes roues n’empêchent pas les petites d’exister. C’est pas l’un ou l’autre. Et la micro mobilité n’a pas de raison d’avoir le monopole de la roue auto équilibrée. Ca me fatigue ces attaques constantes. « Live and let live », plus tôt que de venir me raconter que mes priorités ne sont pas valides. Tu préfère les petites roues? C’est génial; je les aimes aussi. Mais ça ne m’empêche pas de vouloir une grande routière confortable pour aller loin, parce que je le fait et que je l’apprécie. La roue est mon véhicule principal, je n’ai pas de voiture; et j’ai besoin d’un véhicule performant. À croire le marché je ne suis pas seul. Et en passant je ne suis pas fan non plus de l’attitude vroom vroom de beaucoup de nouveaux wheelers, mais les comportement ne sont pas les faits des véhicules. edit: disclaimer: je me suis arrêté à la moitié a cause du sentiment de déjà entendu. J’aime bien BSS a part ce désaccord bien sûr.
    4 points
  31. j'ai fait 30km sous la pluie roue neuve Le lendemain, j'ai constaté que mes roulements étaient morts Je les ai changé pour des SKF, j'ai imprimé des protections de roulements et maintenant, apres 3500km dans la boue et les bois, pas de soucis J'adore ma t4
    4 points
  32. Moi je reste optimiste, j'ai un lien quasi sentimental avec ma Lynx mais Apex est commandée. Je suis et communique assidument avec Jack de Nosfet pour que les mises à jour techniques me parviennent, je ne suis pas pressé de la recevoir. Pourquoi l'avoir choisie ? Son côté technique très orienté performances (mais avec de l'entretien plus marqué que la Lynx, certes). Pouvoir réaliser des trails accidentés en montagne et pouvoir la rendre stable en vitesse, position basse. Le système de réglage n'est pas anodin car il modifie la réponse. En position haute l'engin est souple, en position base la réponse est plus ferme avec bien moins d'amplitude, c'est ce qu'il faut à haute vitesse sur le bitume selon moi. La Lynx est une roue performance pour l'ensemble des rouleurs qui aiment et maîtrisent ce type de roue, Apex et une roue du même type mais spécialisée avec SES arguments. Si je devait n'en choisir qu'une, ce serait la Lynx pour sa simplicité. Pour le reste, ce n'est que spéculations mais je lui laisse sa chance d'être étonnante pour mes besoins et je reviendrais volontiers pour dire honnêtement ce qu'elle vaut, bien évidemment face à mes compétences qui sont rapides mais pas autant que celles de TRUB. Pour la configuration, un amortisseur AIR n'a aucune chance de tenir le coup, c'est perdu d'avance. J'ai donc demandé un ressort avec 1000Lbs du type de la V14 que j'espère plus moelleux et confortable. Pneu cross qui sera le nouveau TNT J-1208 qui est la copie du Shinko 244. La Sherman L que j'ai commandé également en sera aussi équipée. Je suppose que les nouvelles roue équipée cross vont arriver avec ce pneu qui est tubeless. La tendance est au tubeless visiblement et je n'ai aucun recul sur ses avantages/inconvénients. Expérience aussi à partager entre 2025 et 2026 !
    4 points
  33. Ouais d'ailleurs moi j'habite à la campagne et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu... Bah je vote pour la L 😅 Non sans rire, j’habite à la campagne, c'est vallonné (normal c'est en Wallonie 😝 bon ok je sors...) et la batterie fond comme neige au soleil quand tu roules viiiiiiiite... (90kgs plus l’équipement complet de moto, elle se tape un sanglier sur le dos la pauvre🤪) J'ai une Sherman V3 (presque 15k kms) et une Sherman S avoisinant les 3k kms, et les deux se vident à une vitesse folle quand tu es "pressé"... (à la campagne on ne croise pas beaucoup de méchants monsieurs...😇) Donc... ben oui il y a un donc... Comme j'aime bien les longues balades mais surtout voyager, je pense qu'en mettant un peu le gros off engagé de côté, le confort et les Wh supplémentaires valent le coup dans cette nouvelle mouture 🥰 Après, je m'en sors pas mal pour rouler dans les bois à bonne allure avec la S full équipée qui doit avoisiner le même poids, l'embonpoint c'est pour les jumps et les singles déchiquetés ou (plutôt surtout) la boue que ça pose problème...🤐 Bref, comme ma femme a kiffé ma S et ne veut plus rouler avec la Oldschool Sherman V3, on cherche une 2ème roue suspendue, et ce sera sûrement une L Si quelqu'un d'autres est intéressé, on peut essayer de faire un achat groupé en direct 😉 Au plaisir de vous lire les siphonnés du casque !😘
    4 points
  34. Moi je préfère à l’arrière meilleure résistance sous la pluie c’est plus important pour moi que la facilité à brancher débrancher
    4 points
  35. salut les dompteurs de félins...des mois que vous me faites baver.....j ai enfin commandé mon gros chaton.... j'ai pas resisté longtemps au blue november 😆
    4 points
  36. Revue de la Falcon par Wrong Way : Il est quand même vachement doué, le bougre!
    4 points
  37. Pour celles et ceux qui souhaitent avoir un retour de l'autonomie de la Lynx sur un cas d'utilisation. (Désolé pour le nombre de descripteurs et de valeurs associées). Roue : Lynx 50S, 66 lbs Réglages : dureté à 60 % et assistance à 100% (avant dernier firmware). Pression du pneu : 1,9 bar (pneu offroad d'origine) Distance parcourue : 107 km Profil du parcours : plat, 2-3 km pour entrer et sortir de Paname, sinon 2/3 de voies sur berges-PC et 1/3 de routes de campagne) Température moyenne : 14° Autonomie restante : 8 % sans activer "le mode longue portée" Poids du wheeler : 79 kg tout équipé (un peu moins en fin de parcours après avoir englouti un sandwich et une bière !) et je me suis fait ch... à trimbaler mon chargeur rapide Pidzoom de 2 kg pour rien. Allure (sur mes terres privées) : TB réglé à 45 km/h, vitesse de croisière autour de 35-40 km/h avec quelques accélérations un peu au-delà du TB. Mon avis : plutôt satisfait de l'autonomie et surtout de disposer de la pleine puissance tout au long du parcours (à mon niveau, selon mes exigences) sans entrer en mode dégradé, les accélérations étaient toutes aussi efficientes en fin de parcours, merci peut-être aux 50S. Avec une température un peu plus clémente, les 120 km sont à mon avis largement possibles. Autre satisfaction, pas la moindre douleur en arrivant et je ne suis pas un perdreau de l'année. Pour finir, après 1250 km pour moi depuis fin août, je trouve que cette Lynx est vraiment polyvalente même s'il m'a fallu au moins 500 km pour apprivoiser le félin, pas trop lourde (euh, là tout est relatif), à l'aise en off road, rassurante, bien construite, très réactive autant en accélération qu'au freinage et pas contraignante au quotidien car rien à régler au niveau suspension une fois ses préférences validées. Pourvu que ça dure !
    4 points
  38. Changer la hauteur juste avec le pouce et l'index, c'est cool... mais est-ce raisonnable ?. Sur une denture à taille droite, il y a toujours du jeu, même avec une contrainte en fond de dents. Le métal s'écrouit, le jeu augmente, et... Il faudra peut-être un blocage à vis, nécessitant un outil... nous verrons. Il y a derrière tout ça des concepteurs haut de gamme, il faut leur laisser un peu de temps. Un pilote incroyable, toutes catégories. Le cameraman n'est pas mauvais non plus... Edit : juste une impression : la pièce cassée semble (?) avoir été moulée et non pas usinée. Ce serait un facteur aggravant, à cause de la grande diversité de matériaux légers moulables, dont certains (genre Alpax) sont d'authentiques merdes. Je me rappelle des soucis de KingSong avec leurs premières pédales ks16.
    4 points
  39. Si tu as atteint la limite de sa puissance en crête (2000w sur la V8F) la roue commence par piquer en avant ou en arrière selon la position du rider. Ce n'est qu'après avoir franchi la limite de sécurité (angle de basculement ou intensité maximum de courant) qu'elle coupe sa motricité. Peut-être qu'un "flottement" de la sorte t'a juste déséquilibré.
    4 points
  40. J'ai le 4200W de Hou Nin qui est, a priori, de la même famille / production. Son poids de 2Kg se fait sentir, peut être aussi parce que le changeur lui même est relativement compact et que l'on s'attends à moins. Le son fait turbine aigue, et s'il est bien présent porte probablement moins qu'un son plus grave. La ventilation à aussi l'avantage de s'adapter au besoin. Il y a maintenant une version du compact avec wattage supérieur, qui supporte plus d'amperage. 16A en 151V par exemple. (Je ne sait toujours pas si je regrette de n'avoir pas pris celui la pour le poids en moins). Les prix de HN ne sont pas mauvais pour ce que c'est, mais les frais de ports sont élevés (50$) et UPS se gave sur les frais de dossier pour le dédouanement (35€ pour ma part, en dehors des taxes). Au total il aura couté plus cher que mes premières roues x_x . edit: Quelques photos: C'est costaud, bien finit (A la base Hou Nin faisait de l'usinage d'accessoires, ici ca s'applique aux chargeurs). Très dense. La mallette n'est pas minuscule non plus, elle est presque carrée en section. Gros avantage niveau rangement dans le sac ceci dis. Les embouts adaptateurs me semblent un peut fragiles: ils ne tiennent qu'a la soudure sur les pins. Tout ceci devrais s'appliquer aux modèles correspondants chez pidzoom, sticker en plus. Bonus: Les chargeurs a contrôles écran pourrons bientôt être gérés avec EUCWorld!
    4 points
  41. Il me semble mais pas sûr (achat juillet 2024), il fait les mêmes longueur et largeur que celui d'origine mais il est au moins 2 cm moins épais. Il est par contre plus lourd. Pour le bruit, à 5 A, il est largement moins bruyant, par contre à 12 A (ma limite, je ne vais pas au-delà), on l'entend bien. Il ne fait pas le bruit insupportable en fin de charge comme celui d'origine et est livré avec un paquet de connecteurs dans une housse très très quali. Les réglages de tension et d'ampérage sont tactiles et ultra simples. Je ne charge plus jamais avec le chargeur d'origine même si je charge le plus souvent à 5 A avec le pidzoom. Hier, j'ai fait 70 bornes à bonne allure avec le TB à 45 (il me reste 55% de batterie, top pour moi !). Là, je vais recharger la roue à 12 A pour cette après-midi et en 45 mn, j'aurais refait le plein. Le principal défaut, c'est son prix, 315 euros port compris si mes souvenirs sont bons malgré un achat groupé de sept wheelers. On peut tenter de négocier sur leur site, ils sont très réactifs pour répondre.
    4 points
  42. Merci pour votre accueil 😀 J'ai passé mon week-end à faire des 8 sur une terrasse. Puis quelques km dans mon village (je vous laisse imaginer les vieux derrière leurs voilages aux fenêtres). Je ne suis pas encore assez à l'aise pour affronter Paris et la vraie circulation mais déjà, j'adore. Un bleu ou deux sur le tibia j'avoue, mais tant pis, c'est l'hiver et ça disparaitra avant la saison des maillots de bain. Quand je pense que j'ai mis des semaines avant d'être à l'aise en ski (alors que, par définition, tomber sur la neige fait moins mal). Est-ce la vitesse (réduite) ? ou la pente (que j'évite pour l'instant) ? Unbelievable. Si l'excès de confiance arrive vite, il va falloir que je me méfie grandement.
    4 points
  43. Le soleil Ou ça ??? Les inondations plutôt !!! Je n'en ai pas encore terminé avec le nettoyage, et la lutte contre les moisissures devrait perdurer un bon moment encore !!! Bref, c'est justement pour me sortir de ce quotidien merdique, que je vous propose un petit périple campagnard débordant sur l'Aisne, pour aller goûter les spécialités macdoniennes de Château-Thierry (histoire de leur dérober au passage le jus pas forcement nécessaire au retour). Le périple d'une centaine de kilomètres est pour demain dimanche. Il est compatible aux motivés qui ne craignent pas de prendre les transports en commun, puisqu'il débute à la gare de la Ferté-sous-Jouarre, pour s'achever au RER de Chessy (ou/et gare de Lagny selon). A noté qu'il sera également possible pour ceux qui veulent rentrer sur la capitale en gyro que je les mène aux bords de marne. Le rdv est à 10h à la gare de la Ferté-sous-Jouarre. https://maps.app.goo.gl/jAj2oa57gknxNNFt8 Le fichier gpx : La_Ferté-sous-Jouarre,_France-Cours_de_l'Escaut,_Serris,_France.gpx
    4 points
  44. Moi, je suis dans le bon topic 😉
    4 points
  45. perso, 14S, 18XL, T4 et maintenant Lynx, plus je vieillis (59 ans), plus je suis costaud ! Bon, tout ça finira en déambulateur 😰
    4 points
  46. Et bien j'ai enfin pris le temps de faire cette MAJ. . . . Comment dire . . . C'est quoi cette PUTAIN DE DINGUERIE !!!!! J'ai enfin des pédales bien dure! Autant j'adorais ma Lynx avant, autant ici c'est un autre monde!!! J'imagine que peu de gens aiment le même type de réglage que moi ( strong 100%, et 0 assistance) mais clairement c'est juste ce qu'il lui manquait pour devenir la, non excusez moi, MA roue parfaite !
    4 points
  47. Aucun souci, il y a bien des milliers de gars en France qui prennent tous les jours une bécane de 150 kg, non ? Quand on roule, le poids n'est pas une donnée importante à mon sens. Évidemment, au feu, c'est plus lourd (et encore), mais comme pour n'importe quel véhicule nécessitant un équilibre.
    4 points
  48. De mon côté c'est ma roue du quotidien, et franchement c'est tout à fait respectable. Le trolley arrière n'est pas aussi bien que la position centrale, mais fait un job correct. En roulage tu peux garder une vitesse faible sans fatigue. La double poignée est bien pratique quand tu dois la soulever un peu, bien que souvent il est simplement possible de lui donner une impulsion et jouer avec la suspension pour monter des escaliers par exemple. Après ça ne sera jamais aussi pratique qu'une petite roue. Son gabarit peut faire peur, dans des magasins, ou autre. La béquille, je la déteste, même si elle rempli parfaitement son job (mais je me suis déjà envoyé quelques magnifiques impacts dans les tibias 😭). Le faites que je sois relativement grand et lourd peut aussi jouer en ma faveur. Par exemple pour les départs au feu rouge, et j'imagine que ça aide aussi vis à vis de l'inertie global de la roue. En gros ça peut tout à fait faire le taff correctement mais ce n'est pas forcément son utilisation première. La Patton est maybe mieux adaptée pour la ville, et surtout pour les plus petits gabarits (bien qu'elle garde le "même" poids). Mais est plus agile, réactive, prend un peu moins de place (et clairement quand tu es dans un magasin ou autre ça peut tout changer) et une béquille aussi efficace tout en étant beaucoup plus safe pour les tibias 😂.
    4 points
  49. Selon Wrong Way la mise à jour 005.0.12 a résolu le problème de la Lynx : Lorsque l'assistance est à zéro, il n'y a plus de "pedal dipping" C'est cool! Même si je n'avais aucun problème de ce côté-là.
    4 points
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