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  1. ertoc2

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/16 dans toutes les zones

  1. A l'instar des sports comme le roller, le skate ou encore le ski, il est fortement conseillé de s'équiper d'un casque en gyroroue. A vous d'opter pour la solution qui vous convient le mieux entre un casque de type vélo, roller ou un intégral type BMX. Pour ma part , et vue le nombre grandissants de vols planés j'ai opté pour cette dernière solution. Il en existe avec ou sans visière avec mentonnière détachable ou fixe avec plus ou moins d'aération avec fermeture par aimant (très simple d'utilisation sans perdre en sécurité) de 50€ à plus de 200€ Voici celui que j'ai choisi : Lien pour l'achat : http://www.probikeshop.fr/casque-o-neal-backflip-fidlock-dh-evo-pinner-vert-2015/102096.html J'ai opté pour une mentonnière fixe pour plus de sécurité, sachant que le système "Fidlock" (aimanté) est génial, même avec les gants c'est super simple d'attacher ou détacher la sangle.
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  2. 1: un (ou plusieurs) balai téléscopique coupé au coupe-tube en morceaux de la longueur souhaitée (ici, du balai "Eléphant" dispo chez Leclerc, Auchan, etc.). 2: une paire de leviers de serrage rapide pour mât téléscopique (Narbonne Accessoires) 3: une paire de colliers Stauff (ditribués par Transflex) 4: une paire de boulons de 10 en 80 mm de longueur (si montage arrière comme sur la photo), une paire d'écrous et des rondelles correspondants, pour... ----> a) le vissage à la pédale (ne pas serrer dedans, mais laisser au contraire 1/4 de tour de jeu, en particulier dans la pédale de droite...) ----> b) le serrage du premier trou (qu'il faut d'abord élargir à 10 en excentrant un peu...) du collier Stauff sur le tube du bas. 5: une paire de boulons de 6, avec écrous et rondelles QSP pour le serrage du second trou du collier Stauff. 6: un simple sanglage autour de la carrosserie de la roue et passant par les trous AV et AR de sa poignée suffit à une très bonne tenue de l'ensemble... 7: la poignée actuelle est faite un peu "à l'arrache" avec ce qui m'est tombé sous la main, soit ici un petit morceau de tub PVC et 2 connecteurs PVC coudés à 90°, vissés les uns aux autres ainsi que sur les tubes du haut.Très costaud, à défaut d'être esthétique. Une variante avec top box, toute prête à faire un grand voyage... A propos des leviers de serrage de chez Narbonne Accessoires, je me suis aperçu après qu'il en existait en fait plusieurs modèles qui vont bien (pour tubes diamètres 25 + 22), qui sont vendus soit par paquet de 3 (marque Midland, 16 euros le sachet), soit par paquet de 4 (marque Dorema, 22 euros le sachet)... La seconde solution est évidemment la plus économique si on veut faire un montage double AV+AR comme sur la roue d'Ugo... Le lien vers la recherche catalogue: http://goo.gl/J4npti A part leur prix unitaire plus avantageux, ceux de marque Dorema existent également pour des couples de diamètres plus gros ou plus petits, ce qui peut être également intéressant, en vue de montages plus costauds ou au contraire plus légers. Dans la version ci-dessous, le trolley est monté à l'arrière, et ses tubes du bas (ici, de 39 cm) sont en AU4G (hyper-résistant, contrairement au tube de manche à balai...). J'ai finalement conservé le principe de la poignée faite d'un petit morceau de tube et de raccords PVC pression, mais en utilisant des raccords en "T" au lieu des raccords à 90° initiaux, qui vont être parfaits pour y brancher de l'accessoirisation éventuelle... Une autre déclinaison de mon bricolage, ici avec la collaboration d'une grande enseigne suédoise... Le sanglage du trolley sur la roue n'est plus nécessaire, ici, les 4 tubes passant dans les 4 trous percés au fond de la cuvette étant tout aussi bien maintenus de cette façon. Le bagage entre les deux trolleys est un très ancien modèle de sacoche de guidon Decathlon, juste débarassé de sa ferrure de fixation originelle. 1: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50202538/ 2: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80282326/
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  3. Bonjour, je suis Eric alias ertoc2, addicte de la roue depuis décembre 2015. Tout a commencé devant un bar de Tours un soir de l'été 2015 quand ma femme et moi sommes sortis fumer une clope après plusieurs verres de bon vin de Loire: il faisait nuit et un gars s'est planté au milieu de la rue devant nous, a déployé les ailes d'un OVNI qui s'est mis à clignoter de toutes les couleurs et a disparu dans les ténèbres sans un bruit.... on s'est regardé en se demandant si les effets de l'alcool de nous avaient pas fait halluciner mais nous n'étions pas les seuls témoins. Je me suis donc précipité sur internet en entrant les mots clés qui me semblaient correspondre jusqu'à découvrir cet engin qui n'a plus jamais quitté mon esprit depuis: je me suis retourné vers ma femme en lui disant: "il m'en faut une!!" Le temps de me renseigner, de comparer et de me décider à dépenser une somme pas négligeable sans savoir si je réussirais à tenir dessus...Achat fait, protections mises et repérage d'un petit bout de bitume à l'abri des regard et me voilà parti en ligne droite un peu zig zagant au bout d'une demi heure en hurlant comme un cow-boy qui fait du rodéo (jétais sûr qu'on m'entendais pas!). Depuis début fin décembre je ne pense qu'à ça, j'essaie de ne pas parler que de ça....et j'ai déjà changé de roue pour une KS14-C 680Wh. J'essaie aussi de convertir ma femme pleine de bonne volonté pour m'accompagner dans cette nouvelle passion (une vraie sainte!). Je ne peux pas aller au boulot avec mais je saute dessus de jour comme de nuit si le temps le permet (je m'appelle pas Sloogh! ;-) Une nouvelle passion est née....je vois que je ne suis pas le seul! P.S. si celui qui traînait à Tours l'été dernier avec une Ninebot se reconnaît, qu'il se dénonce l'enfoiré!
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  4. Tout à fait d'accord: le casque me semble indispensable mais pour ma part, et pour être dans le métier, il est tout aussi important de protéger sa mâchoire qui est en première ligne en cas de vol plané: c'est dommage de devoir manger de la bouillie pendant 6 semaines avec des dents en moins et une mâchoire qui craque à vie.... Le casque intégral est une protection efficace et pour ma part j'ai choisi le Bell Sanction: http://www.purebike.fr/fr/pilote-f96/casques-f97/casques-integraux-f98/bell-casque-sanction-noir-mat-a6253.html Il est très léger, bien aéré et surtout, même parfaitement ajusté (comme un casque de moto il doit serrer un peu) je n'ai aucune douleur après plusieurs heures ce qui prouve la qualité des mousses. J'en suis ravi
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  5. Roue achetée en octobre 2015 (version 340wh) pour ma part. Et vraiment vraiment content de cet achat. Dans les plus je rajouterai : TiltBack existant, paramétrable et très doux Possibilité de régler les bips La confiance et le plaisir apportée par toute cette puissance Dans les moins : Personnellement je la trouve peu confortable par rapport aux dernières 14" des concurrents Le trolley existant (à acheter) en accessoire est vraiment trop fragile. Il se casse/détache trop facilement à la moindre "cascade" en roue Design moche à mes yeux Mais bon voilà. Une fois passées les premières semaines pour apprivoiser la bête, on est totalement conquis. Si je pouvais revenir dans le passé et pouvoir choisir la roue que je veux, je prendrai la même roue. Si je devais faire un choix de 14 pouces aujourd'hui je prendrais la même. Bref, vous avez compris, la meilleure roue 14" à mes yeux.
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