Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/08/16 dans toutes les zones
-
BONJOURS A TOUTES ET À TOUS Je m'appelle Stéphane et je suis tout neuf sur les forums ... Plutot habitué a facebook, ou je possède une page consacré a la gyroroue et a l'éco-mobilté qui se nome ROUE LIBRE 2.0 , j'ai mis pas mal de tant a rejoindre la communauté des forum (Souvent sur ma Roue, pas assez sur l'ordi)mais vaut mieux tard que jamais. Je pratique la wheel depuis fin 2012, le 1000 w classique de chez Solowheel était ma première machine, une très belle aventure des premières heures , des chutes bien sur, et pas des moindres mais surtout des rencontres, des rides magnifiques, la découverte d'un plaisir addictif dont je ne pourrais jamais plus me passer. Aujourd'hui je suis l'heureux possesseur de plusieurs NINEBOT One E+, une roue que j’apprécie particulièrement pour son confort ,sa fiabilité et je suis heureux de constaté que ces marques et toutes les autres, GOTWAY, KINGSONG, non non promis je ne vais pas toutes les citer... , nous réserve encore bien des surprises... Voila, voila ... Ha!!!... oui... ET l'aventure continue... Content de vous retrouver , pour ceux que je connais déjà et ravi de faire votre connaissance pour ceux que je ne connais pas encore , au plaisir des sorties et de partager nos expériences. Sté2 points
-
Pourquoi Esprit Roue ? Le 28 février, le forum “trottinettes” a été dans l’obligation de revoir sa stratégie et a initié sa transition, du jour au lendemain, pour s’installer sous la bannière “urban360”, déjà connu pour son site de recensement et d’organisation de rencontres/sorties entre membres. A la connaisance de certaines informations concernant les développements structurels et commerciaux futurs d'urban360, beaucoup de membres historiques ont alors vocalisé leurs inquiétudes concernant la neutralité et l'indépendance de ce “nouveau” forum. Nous considérons que cela est une maladresse et que dans la situation présente, il est primordial de maintenir l’indépendance de notre communauté, et de nous assumer comme tel. Qui est derrière Esprit Roue ? Le projet “Esprit Roue” a été initié par un groupe de 4 personnes : OsmOze, wheeler, basé à Bordeaux, principalement en charge de l’organisation générale du forum ; 0rsa, trotteur, basé à Thionville, principalement en charge de la plateforme technique ; Philippe, wheeler, basé à Paris, principalement en charge des noms de domaines et de la messagerie. Charles, Wheeler, basé à Paris. Naturellement, les rôles ne sont pas limitatifs et toute l’équipe oeuvre au bon fonctionnement et développement d’Esprit Roue. Toutes les décisions ont d’ailleurs été prises de façon collégiale. Cette équipe partage le même objectif : agir pour recréer un espace d’échange alternatif pour notre communauté. Cette organisation n’est cependant pas durable et il est d’ores et déjà prévu de constituer une association de gestion d’Esprit Roue (très certainement "1901 à but non-lucratif"). L’équipe communiquera régulèrement l’avancée de ce point sur le présent forum. Qui peut participer à Esprit Roue ? Absolument tout le monde et gratuitement Cela étant dit, nous accordons une importance forte à la transparence de nos engagements et nos actions. Aussi, vous trouverez les conditions générales d’utilisation, la charte de modération et notre politique de confidentialité des données dans la section suivante : http://www.espritroue.fr/forum/6-cgu-moderation-confidentialité-des-données/. Nous souhaitons être clairs concernant ce projet, pour permettre à chacun de choisir et de venir consulter/participer de son plein gré et en connaissance de cause. Comment fonctionne Esprit Roue ? Esprit Roue fonctionne sur une application Cloud baptisée IPS, éditée par la société du même nom Invision Power Services. Plus qu’un simple forum, c’est une véritable plateforme de gestion communautaire offrant des services additionnels tels qu’un calendrier, une carte de géolocalisation des membres, un (t)chat, etc. Pourquoi choisir cette solution payante plutôt qu’une alternative Open Source ? Pour trois raisons : Ce logiciel est reconnu par la communauté comme étant très simple d’utilisation tout en ayant plus de fonctionnalités. Il est notamment utilisé par nos confrères anglophones et constitue la plus grande communauté autour des gyroroues. C’est aussi éviter de s’exposer à de la dette technologique en réalisant des intégrations ou développements spécifiques, souvent nécessaires dans le cadre de l’utilisation d’une solution Open Source. Le prix inclut l’hébergement de l’application, la garantie de sa disponibilité 24/7 ainsi que toutes les maintenances techniques (mises à jour de sécurité, mises à jour applicatives, sauvegardes, etc.). Nous avons souhaité nous affranchir de devoir gérer des problèmes purement informatiques (OS, infra, sécurité, maintenance hardware/applicative, maj, etc.). Cette solution permet de répondre au besoin de paramétrage et de mise en ligne dans un délai très raccourci (primordial dans le contexte actuel). Comment est financé Esprit Roue ? Par une communauté de “rouleurs” irréductibles ! Appuyés par plusieurs membres actifs, nous avons décidé de lancer une levée de fonds destinée à lancer Esprit Roue. Nous étions conscients que celle-ci pouvait être mal interprétée, mais c’était un risque à prendre car, l’indépendance a un prix et demande la contribution de chacun sous peine de devenir un n-ième projet personnel et isolé. C’était aussi une mise à l’épreuve de la réalité de l’énergie et de la volonté d’investissement de notre communauté. Après que tous les membres de l’équipe Esprit Roue aient versé leurs contributions respectives, il n’a fallu que quelques heures pour recolter la somme visée et pour cela nous sommes extrêmement reconnaissants. Par la même occasion, cela a boosté la motivation de l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour réaliser la première version du site. Malgré cela, symboliquement et pour permettre à chaque membre de la communauté se sentant concerné par la pérénité d’Esprit Roue de participer à son financement initial, la collecte de fonds restera ouverte jusqu’au 31 mars 2016 à l’adresse suivante : http://bit.ly/EspritRou3Leetchi . Nous insistons sur le fait qu’il n’y a aucune obligation de participer à cette collecte et que si vous avez le moindre doûte, surtout, n’y participez pas. Les fonds récoltés in fine serviront uniquement à couvrir les frais engendrés par le fonctionnement du forum. Il n’est nullement question de rétribuer un quelconque membre de l’équipe pour son travail, celui-ci étant accompli de manière bénévole avec l’accord de chacun. Voici les frais avancés pour le lancement d’Esprit Roue : 60€ = le prix d'un pack Alldom OVH (FR + Intl) pour 1 an pour le nom de domaine choix. Ce n'est donc pas 1 nom de domaine sur 1 TLD qui a été réservé, mais 1 nom de domaine sur 8 TLD. Pourquoi ? Eviter le cybersquattage. 30$ = le prix d’un mois d’abonnement au logiciel IPS. Il est très probable qu’un deuxième mois doive être engagé (du fait des délais de mise en oeuvre de l’association et de l’ouverture du compte bancaire associatif). Ces frais ont été avancés par 0rsa (IPS) et Philippe (noms de domaine) et seront remboursés sur présentation de factures par l’association (dès qu’elle sera constituée). Les fonds resteront bloqués sur Leetchi d’ici là. Bien que nous ne devrions (a minima) rendre des comptes qu'à ceux qui ont participé au financement du projet, nous avons fait le choix d'être également totalement transparents sur les coûts et l’utilisation des fonds. Ainsi, nous rapporterons régulièrement des fonds engagés via des messages dédiés. Nous tenons absolument à cela et nous engageons à le faire. Nous vous souhaitons donc la bienvenue sur votre nouvel espace d’échange et nous restons bien entendu à l’écoute de vos demandes, car ce site est avant tout le vôtre. -- L’équipe Esprit Roue2 points
-
Bonjour à tous, je suis Michaël a.k.a. Grogre, Parisien, la trentaine et papa depuis 1 an j'ai vu passé quelques uns de ces petits bijoux en 2014 sans trop me voir dessus , et puis fin 2015 ma bien aimée à voulu m'offrir une trottinette pour mon anniversaire... La suite vous vous en doutez et après quelques jours de recherche j'ai pointé du doigt ma petite boule de feu (bolide jaune) ! Depuis le 27 Novembre je ne suis pas allé une fois au bureau sans elle, plus de métro, plus de bus, et d'ici demain ou mercredi max j'aurai atteint le cap des 1000 km Le bonheur de planer, de traverser Paris en moins de 30 minutes tout en prenant son pieds, d'arriver au travail avec le sourire ou de faire des randonnées entre passionnés c'est simplement LA révolution en terme de déplacement urbain. Il y a aussi des contreparties, pour ma part je ne conduis jamais la poussette en étant sur ma roue, n'étant pas assez confiant ni maDame, ce qui implique de la porter dans un sac à dos (cf. rubrique équipement). Sans oublier les 3 étages sans ascenseur avec la roue sur le dos et le pitchoune dans les bras... au moins ça rattrape la perte d'efforts dûe au manque de marche héhé.1 point
-
Bonjour, Je suis content de pouvoir rejoindre ce nouveau forum qui je l'espère grandira rapidement et permettra d'exprimer librement ses opinions et ses expériences. Me concernant j'ai 35 ans, je suis marié, papa de deux enfants. La gyroroue est un loisir, et surtout un véritable moyen de déplacement que j'utilise en complément du rer et du métro tous les jours pour aller de la banlieue Ouest de Paris à Montparnasse. Je vise donc plutôt les roues 14 ou 16 qui peuvent se glisser facilement sous un siège. J'essaie de convaincre madame Chiefdams de se mettre plus assidument à la gyroroue pour lui faire intégrer les randos. Je suis toujours prêt à donner un coup de main à ceux qui en ont besoin pour un avis, ou une aide. Voila suffisamment parlé de moi, j'adresse mes félicitations à l'équipe d'Esprit Roue d'avoir été aussi réactif pour nous offrir une alternative de qualité après la fermeture du "forum trottinettes".1 point
-
Bonjour, je suis Eric alias ertoc2, addicte de la roue depuis décembre 2015. Tout a commencé devant un bar de Tours un soir de l'été 2015 quand ma femme et moi sommes sortis fumer une clope après plusieurs verres de bon vin de Loire: il faisait nuit et un gars s'est planté au milieu de la rue devant nous, a déployé les ailes d'un OVNI qui s'est mis à clignoter de toutes les couleurs et a disparu dans les ténèbres sans un bruit.... on s'est regardé en se demandant si les effets de l'alcool de nous avaient pas fait halluciner mais nous n'étions pas les seuls témoins. Je me suis donc précipité sur internet en entrant les mots clés qui me semblaient correspondre jusqu'à découvrir cet engin qui n'a plus jamais quitté mon esprit depuis: je me suis retourné vers ma femme en lui disant: "il m'en faut une!!" Le temps de me renseigner, de comparer et de me décider à dépenser une somme pas négligeable sans savoir si je réussirais à tenir dessus...Achat fait, protections mises et repérage d'un petit bout de bitume à l'abri des regard et me voilà parti en ligne droite un peu zig zagant au bout d'une demi heure en hurlant comme un cow-boy qui fait du rodéo (jétais sûr qu'on m'entendais pas!). Depuis début fin décembre je ne pense qu'à ça, j'essaie de ne pas parler que de ça....et j'ai déjà changé de roue pour une KS14-C 680Wh. J'essaie aussi de convertir ma femme pleine de bonne volonté pour m'accompagner dans cette nouvelle passion (une vraie sainte!). Je ne peux pas aller au boulot avec mais je saute dessus de jour comme de nuit si le temps le permet (je m'appelle pas Sloogh! ;-) Une nouvelle passion est née....je vois que je ne suis pas le seul! P.S. si celui qui traînait à Tours l'été dernier avec une Ninebot se reconnaît, qu'il se dénonce l'enfoiré!1 point
-
Bon je vois souvent (et j'entends souvent autour de moi) les mêmes questions qui reviennent sur l'autonomie : "Combien de temps je peux rouler avec cette roue", "Quelle est l'autonomie de la roue X ?", "Pourquoi je ne peux faire que 20 km alors qu'on m'avait promis 30 km ?" etc... D'où l'idée de faire ce sujet informer au mieux. Et si en plus, ça permet d'éviter des mauvaises surprises suite à des achats de roues, alors je considérerai l'objectif rempli. Tout d'abord, l'autonomie de la roue dépendra des critères suivants : La capacité de la batterie elle-même évidemment (exprimée en Wh) Votre poids Votre vitesse moyenne et style de conduite Les dénivelés du parcours. Ils sont trop compliqués à prendre en compte donc je vais passer ce point sous silence pour la suite. La température ambiante. Mon expérience perso est peut-être faussée mais je trouve que la température est beaucoup moins impactante que les autres critères à mes yeux. En clair j'ai l'impression de perdre 10% d'autonomie entre une température ambiante de 20° et une température ambiante de 5° par exemple. Négligeable à mes yeux. Ensuite on part de l'hypothèse de départ d'une consommation 10Wh/km pour un wheeler de 50kg roulant à allure modérée (10-15 km/h), et on simplifie à l'extrême en utilisant une bonne vieille règle de 3. Enfin vous divisez la capacité de la batterie par la consommation, et vous obtenez l'autonomie. Pour illustrer tout ça : pour un poids 55 kg et à rythme très modéré (10-15 km/h de moyenne), je constate une consommation d'environ 11 Wh/km. Donc un peu plus de 30 km sur une batterie 340Wh pour le même poids, mais beaucoup plus rapide (20-25 km/h de moyenne), la consommation passe à 17-18 Wh/km. Donc environ 20 km sur la même batterie pour un poids de 70-80 kg, la consommation constatée est plutôt de 15 Wh/km à allure modérée pour un poids de 100 kg, la consommation sera de 20 Wh/km (toujours à allure modérée) Un petit tableau pour synthétiser tout ça. Poids - Vitesse 10-15 km/h 15-20 km/h 20-25 km/h 50 kg 10 Wh/km 14 Wh/km 18 Wh/km 75 kg 15 Wh/km 20 Wh/km 26 Wh/km 100 kg 20 Wh/km 27 Wh/km 35 Wh/km Voili voilou ! N'hésitez pas à poster vos témoignages perso1 point
-
Reportage diffusé dans le JT de 20h de France 2. On suit le parcours de Gérald Lebreton et interview de Guillaume d'Eroue.1 point
-
Une reportage diffusé dans le JT de 13 h de Fance 3 avec une interview de Guillaume d'Eroue. On y voit des membres de la communauté.1 point
-
Extrait du JT de 20h de TF1, le 2 juillet 2015, présenté par Clair Chazal. On y voit @sbouju en interview.1 point
-
M6 a diffusé dans l'émission 66 minutes une reportage sur les gyroroues et les hoverboards avec @Philippe.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bienvenu Stéphane, je vais aller faire un tour sur ta page FB. Ta photo de signature est un peu grande.1 point
-
Afin de voir s'il est intéressant de mener une commande groupée concernant la KS 16 version 828wh qui ne sera pas vendue en France, j'ouvre ce post qui à pour but de recenser les personnes intéressées avant toute négociation. Nous sommes sur un forum indépendant profitons en, cette pratique s'est un peu perdue depuis quelques temps. Spécifications: Performances: Vitesse maximum 25Km/h Autonomie 50-70 KM Angle maximum de franchissement Environ 30° Batterie 828WH Température de fonctionnement -10℃/+60℃ Poids maximum 150Kg Chargeur Entrée AC 80~240 V ,Sortie DC 67.2V、2A Puissance nominal 800W Puissance maximal 3000W Trolley intégré Enceinte bluetooth 4 enceintes bluetooth 5W Pédales Nouvelles pédales plus larges que sur les anciens models, antidérapantes Apps Apps IOS et Andoid, mise à jour du firmware via smartphone, Possibilité d'ajuster les bip d'alerte et le tilt back Dimensions, Poids: Taille de la Machine (mm) 506mm(H) x463mm(L) X 196mm(Eppaisseur) Taille du carton (mm) 630(H) x 510(L) X 210(mm)(Eppaisseur) Distance de la pédale au sol 120mm Taille du pneu 16 pouces, Diamètre 417mm Poids net environ 17 KG Body Interface Prise de charge, interrupteur On/Off, Interrupteur On/Off bluetooth,Eclairage avant/arrière, détecteur d'éclairage LED latéraux 5 Niveaux de réglage LED Il est important de noter: La CG ne sera effective que s'il y a un nombre suffisant de personne intéressées (au moins 10) La version 828wh n'est pas une version officielle Kingsong, le SAV ne sera donc pas assuré directement par KS mais directement par le revendeur allemand. Vos roues seront donc à expédier en Allemagne en cas de SAV (c'est pas la Chine, c'est un pays frontalier ça va très vite via UPS ou DHL). Les batteries originales sont remplacées par des plus grosses, la roue est sinon en tout point identique. Les allemands ayant interdiction de livrer des KS en France, le prix de la CG comprendra les frais de déplacement pour aller les récupérer directement en Allemagne (tout volontaire pour m'accompagner sera le bienvenue surtout s'il a un utilitaire). La CG ne porte pas sur les versions 340 wh, 520wh ou 680wh distribuées en France car rien ne sert de négocier pour obtenir le même prix que ce qu'offrent les revendeurs français avec le coupon de pré réservation. La version 680wh est à 1499 euros, ne vous attendez pas à un prix inférieur à celui ci, il sera forcément supérieur donc si c'est déjà au dessus de votre budget ce n'est pas la peine de vous inscrire. Si on obtient un prix en dessous de 1700€ cela serait déjà très bien. Votre motivation première ne doit donc pas être le prix mais avoir une roue avec une plus grosse autonomie. Le règlement sera à effectuer par virement (je ne pars pas avec une valise de billets), la facture sera à votre nom avec mon adresse en Allemagne Toute aide pour l'organisation est la bienvenue Fin du recensement le 30 mars. Si KS france sort une version 840wh cette CG n'aura plus lieu d'être. (sauf si prix exhorbitant) Il y aura un délais minimum de 3 - 4 semaines entre la commande et la livraison. Pour vous inscrire, laissez un message afin que je vous répertorie. Actualité de la CG: - 07/03/2016 : Ouverture du recensement jusqu'au 30 mars - 08/03/2016 : Information du vendeur: il y a 3 à 4 semaines de délais après la commande afin de préparer les batteries. - 09/03/2016 : Annonce par KS France que la KS 16 sortira en version 840 wh => Attente de plus d'infos. -10/03/2016 : je passe la GG a l'état suspendu en attendant d'avoir plus d'infos sur la nouvelle version annoncée par KS.1 point
-
1 point
-
Bonjour @chiefdams, Bienvenu parmi nous ! Merci pour tes félicitations, c'est avec grand plaisir que nous l'avons fait. A très bientôt sur Esprit Roue !1 point