Aller au contenu

Classement

  1. Philippe

    Philippe

    VIP


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      256


  2. chiefdams

    chiefdams

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      181


  3. OsmOze

    OsmOze

    Administrateur


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      753


  4. Takoon

    Takoon

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      28


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/09/16 dans toutes les zones

  1. Salut à tous, moi c'est Hirsute, acrobate, pour vous servir. Vous connaissez déjà mon travail de freestyle sur la roue, que je pratique depuis juillet 2015. Dans le cas contraire, rendez vous dans "le p'tit coin de Hirsute", dans la rubrique "apprentissage". Ces derniers jours nous en avons appris beaucoup les uns sur les autres et c'est pourquoi je sens que je peux vous en dire un peu plus long sur moi. J'ai grandi à Paris (Gare d'Austerlitz) dans une famille tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai suivi un cursus scolaire normal parallèlement à une pratique intensive du patin à glace (que j'ai commencé à 6 ans). A l'âge de 11 ans j'étais l'un des meilleurs espoirs du patinage artistique français dans la catégorie junior. En avril 1992, pendant une compétition à Minsk, en biélorussie, alors que j'allais placer mon triple axel après un programme technique jusque là parfait, un morceau de banquise s'est détaché et m'a emporté au large. Je n'ai dû ma survie qu'à ma pratique hebdomadaire du triathlon, grâce à laquelle j'ai réussi à regagner la côte à la nage dans une eau à 3 degrès. Seul, frigorifié, et affamé j'ai été recueilli par une maman ours polaire qui venait d'avoir 2 petits et qui a pris soin de moi pendant les 3 années suivantes. C'est alors que des braconniers ont capturé ma famille adoptive à fourrure (et moi avec). Après 2 mois de voyage dans une cage au fond d'un traineau, nous sommes arrivé en norvège où les braconniers nous ont vendu au cirque Arnando, une vieille dynastie locale. Ma mère adoptive ainsi que mes deux frères adoptifs ont alors rejoint la piste sous le fouet du terrible Mr Fiodor, le dresseur de la troupe; pendant que moi je nettoyais la ménagerie en apprenant en cachette les rudiments du jonglage. A 19 ans j'ai profité du passage à proximité du Cirque Miluka (un cirque Albanais), et je me suis enfuis avec eux, accroché sous un camion, abandonnant ma famille polaire adoptive (je pleure chaque soir depuis). 4 jours d'un voyage pénible nous ont mené jusqu'en Belgique où j'ai terminé ma formation aux arts du cirque (Équilibre sur les mains, trapèze washington, sangles aériennes, roue cyr, roue allemande, etc..). Après l'enseignement de mon merveilleux nouveau mentor, Arian Miluka, je suis retourné en France à la recherche de ma famille biologique (j'ai juste retrouvé ma mère qui vit dans le sud, et la rumeur dit que mon frère serait quelque part au mexique). A 25 ans j'ai monté, avec ma trapéziste de femme, ma propre compagnie de cirque, le Cirque Hirsute (www.cirquehirsute.com). Nous tournons depuis à travers l'Europe et le monde avec nos différents spectacles. Nos dates de tournée sont sur le site cité plus haut. Aujourd'hui, j'ai 35 ans et j'habite dans la Drôme, à Die, avec ma femme Matylda et mon fils Vasili. Je pratique donc l'acrobatie sur wheel (ou freestyle), ceci dans le but de m'éclater, et de l'amener sur la piste prochainement. Mes vidéos sont disponibles via les liens figurants en bas dans ma signature. Suite à des problèmes de démangeaisons au niveau de la voute plantaire, j'ai dû apprendre à faire de la roue sur les mains, du coup quand ça m'arrive je ne peux plus répondre au téléphone en faisant de la roue.... c'est contraignant. Dernièrement j'ai suivi une formation accélérée de troll de forum, formation inachevée mais qui m'a néanmoins permis d'acquérir certaines bases dont je vous ferai profiter à l'occasion. A vous qui avez lu jusqu'au bout, merci. A cœur vaillant rien d'impossible.
    4 points
  2. Bonjour, Je m'appelle Jérémy, j'habite en banlieue parisienne, je roule depuis fin mai 2015. J'avais acheté une pukka x7 noire, que l'ai gardé 3 mois, sa robustesse m'a permis d'apprendre l'équilibre sans craindre les chocs, mais ça robustesse à marqué mes mollets et chevilles pendant longtemps. Puis j'ai roulé en ninebot one E plus, ma gyroroue connue sous le prénom de "Noemy" (MY Ninebot One E+). Je ne pense pas m'arrêter là, et acheter prochainement une nouvelle 16 pouces avec plus d'autonomie pour finir les randonnées du vendredi soir avec les riders parisiens. Je suis également connu pour organiser des rando-cake une fois par mois, l'idée est de rouler à partir de chez moi en faisant une boucle, puis j'invite ceux qui veulent pour une soirée jeux de société, apéro avec les fameux cupcake fait maison. Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
    4 points
  3. Salut à tous, Je m'appelle Philippe, récemment rebaptisé "Fifi" par mes acolytes wheelers, 34 ans, Paris. Pour "Leeloo Dallas Multipass" ? Parce que je suis un touche-à-tout naturel. Jugez par vous-mêmes : Plastidip-age de Ninebot One (http://b4fun.tumblr.com/post/129802520214/changer-la-couleur-de-votre-ninebot-one) Organisation de rando à Paris les vendredi soir depuis octobre 2015 (tours des maréchaux, bois de vincennes, monuments, paris Sud, traversée Ouest-Est, bois de bourgogne, 1ère rando de 2016 le 1er janvier, etc.) Tournage et acteur de vidéos autour de la gyroroue (la playlist de mes vidéos YouTube) Participation à diverses actions communautaires pour la gyroroue (Esprit Roue, asso de Paris, journalistes, etc.) ... Mes roues : Ninebot One E+, acquise le 29/08/2015 : elle m'aurait fait découvrir les joies de la glisse en gyroroue. Au bout de 6 semaines, je prend la décision de m'en séparer. Décision qui prendra encore 2 mois pour se concrétiser, parce que se séparer de sa première roue pour trouver sa remplaçante n'est jamais une chose simple (essentiellement psychologiquement - on s'y attache à ces bestioles..). Elle aura également servie à l'apprentissage de mon fils de 8 ans avant de quitter mon foyer fin février 2015. KingSong KS-14C, acquise le 18/12/2015 : après pléthores d'essais de roues, je finis par jeter mon dévolu sur une petite bombe nerveuse et pleine de ressources (840Wh ! Il s'avèrera que ce sera une édition limitée #chance). Puissance + Autonomie = rouleeeeerrrr ! Je la prend partout partout partout et découvre les plaisirs "bruts" d'une roue de 14 pouces. Passage sur M6 / 66 Minutes avec : porter 2 packs d'eau avec #cpossible ! GotWay MCM4HS, acquise le 12/02/2016 : pour mon fiston qui la trouve très jolie. Je roule un peu avec, mais retourne rapidement sur ma 14C (ah l'ivresse qu'elle procure... ) Pour conclure, je me considère comme un jeune wheeler avec bientôt les 2000km parcourus, mais plein de bonne volonté, bonne humeur et avec de temps à autre un peu d'esprit parce que c'est parfois utile. Voilà Soyez prudent ! PS : "être vu et se faire voir"
    3 points
  4. Bonjour à tous, Nouvel utilisateur d'un Ninebot One E+ (noël 2015), j'étais inscrit depuis peu sur l'ancien forum trotinettes. Je retrouve ce nouveau forum avec plaisir. J'habite en Vendée aux Herbiers (entre Nantes, Cholet et La Roche-Sur-Yon). J'ai un peu plus de 300Kms au compteur pour le moment et encore pas mal de choses à apprendre par rapport à certains mais j'apprends vite. Je commence à peine à me sentir à l'aise en marche arrière, je vais continuer un peu sur cette lancée, ensuite je tenterai de maitriser le 180°. Voilà ou j'en suis
    3 points
  5. Né sur des tchanques (traduction : échasses en patois de chez nous) -enfin pratiquant depuis l'âge de 4 ans - j'aime que mes pieds ne touchent pas le sol (ouais, chacun ses lubies...). Alors après l'abandon (régulier) de ces hauts talons landais, j'ai découvert une photo d'un type sur une roue ! si, si ! Bingo, quelques semaines après (les Landes, c'est pas Paris; on n'a pas encore l'eau courante partout), j'achète une 9B 1E+. Et 3 semaines plus tard, une autre pour madame. Car oui, nous passons nos temps libres désormais sur les roues et ensemble. Mont-de-Marsan (où nous vivons) est notre terrain de jeux quotidien (je vais au bureau avec) mais on roule partout : Pau, Anglet Biarritz et la côte basque, Bordeaux avec une joyeuse bande de rouleurs déjantés, Nantes et même Valencia (Espagne) que je conseille comme super spot; en attendant d'aller toujours plus loin. Heureux de retrouver certaines têtes (euh avatars ?) sur ce nouveau forum à qui je souhaite le meilleur et bon courage aux administrateurs.
    3 points
  6. Pourquoi Esprit Roue ? Le 28 février, le forum “trottinettes” a été dans l’obligation de revoir sa stratégie et a initié sa transition, du jour au lendemain, pour s’installer sous la bannière “urban360”, déjà connu pour son site de recensement et d’organisation de rencontres/sorties entre membres. A la connaisance de certaines informations concernant les développements structurels et commerciaux futurs d'urban360, beaucoup de membres historiques ont alors vocalisé leurs inquiétudes concernant la neutralité et l'indépendance de ce “nouveau” forum. Nous considérons que cela est une maladresse et que dans la situation présente, il est primordial de maintenir l’indépendance de notre communauté, et de nous assumer comme tel. Qui est derrière Esprit Roue ? Le projet “Esprit Roue” a été initié par un groupe de 4 personnes : OsmOze, wheeler, basé à Bordeaux, principalement en charge de l’organisation générale du forum ; 0rsa, trotteur, basé à Thionville, principalement en charge de la plateforme technique ; Philippe, wheeler, basé à Paris, principalement en charge des noms de domaines et de la messagerie. Charles, Wheeler, basé à Paris. Naturellement, les rôles ne sont pas limitatifs et toute l’équipe oeuvre au bon fonctionnement et développement d’Esprit Roue. Toutes les décisions ont d’ailleurs été prises de façon collégiale. Cette équipe partage le même objectif : agir pour recréer un espace d’échange alternatif pour notre communauté. Cette organisation n’est cependant pas durable et il est d’ores et déjà prévu de constituer une association de gestion d’Esprit Roue (très certainement "1901 à but non-lucratif"). L’équipe communiquera régulèrement l’avancée de ce point sur le présent forum. Qui peut participer à Esprit Roue ? Absolument tout le monde et gratuitement Cela étant dit, nous accordons une importance forte à la transparence de nos engagements et nos actions. Aussi, vous trouverez les conditions générales d’utilisation, la charte de modération et notre politique de confidentialité des données dans la section suivante : http://www.espritroue.fr/forum/6-cgu-moderation-confidentialité-des-données/. Nous souhaitons être clairs concernant ce projet, pour permettre à chacun de choisir et de venir consulter/participer de son plein gré et en connaissance de cause. Comment fonctionne Esprit Roue ? Esprit Roue fonctionne sur une application Cloud baptisée IPS, éditée par la société du même nom Invision Power Services. Plus qu’un simple forum, c’est une véritable plateforme de gestion communautaire offrant des services additionnels tels qu’un calendrier, une carte de géolocalisation des membres, un (t)chat, etc. Pourquoi choisir cette solution payante plutôt qu’une alternative Open Source ? Pour trois raisons : Ce logiciel est reconnu par la communauté comme étant très simple d’utilisation tout en ayant plus de fonctionnalités. Il est notamment utilisé par nos confrères anglophones et constitue la plus grande communauté autour des gyroroues. C’est aussi éviter de s’exposer à de la dette technologique en réalisant des intégrations ou développements spécifiques, souvent nécessaires dans le cadre de l’utilisation d’une solution Open Source. Le prix inclut l’hébergement de l’application, la garantie de sa disponibilité 24/7 ainsi que toutes les maintenances techniques (mises à jour de sécurité, mises à jour applicatives, sauvegardes, etc.). Nous avons souhaité nous affranchir de devoir gérer des problèmes purement informatiques (OS, infra, sécurité, maintenance hardware/applicative, maj, etc.). Cette solution permet de répondre au besoin de paramétrage et de mise en ligne dans un délai très raccourci (primordial dans le contexte actuel). Comment est financé Esprit Roue ? Par une communauté de “rouleurs” irréductibles ! Appuyés par plusieurs membres actifs, nous avons décidé de lancer une levée de fonds destinée à lancer Esprit Roue. Nous étions conscients que celle-ci pouvait être mal interprétée, mais c’était un risque à prendre car, l’indépendance a un prix et demande la contribution de chacun sous peine de devenir un n-ième projet personnel et isolé. C’était aussi une mise à l’épreuve de la réalité de l’énergie et de la volonté d’investissement de notre communauté. Après que tous les membres de l’équipe Esprit Roue aient versé leurs contributions respectives, il n’a fallu que quelques heures pour recolter la somme visée et pour cela nous sommes extrêmement reconnaissants. Par la même occasion, cela a boosté la motivation de l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour réaliser la première version du site. Malgré cela, symboliquement et pour permettre à chaque membre de la communauté se sentant concerné par la pérénité d’Esprit Roue de participer à son financement initial, la collecte de fonds restera ouverte jusqu’au 31 mars 2016 à l’adresse suivante : http://bit.ly/EspritRou3Leetchi . Nous insistons sur le fait qu’il n’y a aucune obligation de participer à cette collecte et que si vous avez le moindre doûte, surtout, n’y participez pas. Les fonds récoltés in fine serviront uniquement à couvrir les frais engendrés par le fonctionnement du forum. Il n’est nullement question de rétribuer un quelconque membre de l’équipe pour son travail, celui-ci étant accompli de manière bénévole avec l’accord de chacun. Voici les frais avancés pour le lancement d’Esprit Roue : 60€ = le prix d'un pack Alldom OVH (FR + Intl) pour 1 an pour le nom de domaine choix. Ce n'est donc pas 1 nom de domaine sur 1 TLD qui a été réservé, mais 1 nom de domaine sur 8 TLD. Pourquoi ? Eviter le cybersquattage. 30$ = le prix d’un mois d’abonnement au logiciel IPS. Il est très probable qu’un deuxième mois doive être engagé (du fait des délais de mise en oeuvre de l’association et de l’ouverture du compte bancaire associatif). Ces frais ont été avancés par 0rsa (IPS) et Philippe (noms de domaine) et seront remboursés sur présentation de factures par l’association (dès qu’elle sera constituée). Les fonds resteront bloqués sur Leetchi d’ici là. Bien que nous ne devrions (a minima) rendre des comptes qu'à ceux qui ont participé au financement du projet, nous avons fait le choix d'être également totalement transparents sur les coûts et l’utilisation des fonds. Ainsi, nous rapporterons régulièrement des fonds engagés via des messages dédiés. Nous tenons absolument à cela et nous engageons à le faire. Nous vous souhaitons donc la bienvenue sur votre nouvel espace d’échange et nous restons bien entendu à l’écoute de vos demandes, car ce site est avant tout le vôtre. -- L’équipe Esprit Roue
    3 points
  7. Salut a tous, Moi c'est Takoon alias "manuhirsut" sur d'autres support! Président d'une asso de skate électrique et admi du forum e ride earth. ça fait un peu plus d'un ans que je roule en roue, avec un mcm2s 340wh et une Msuper 850wh! Merci pour ce jolie petit forum
    2 points
  8. Salut à tous ! Je suis Ugo, le Globe Wheeler qui parcourt la France, l'Europe et bientôt le Monde avec sa grosse roue. Originaire des Hautes-Pyrénées, je suis facteur en région parisienne depuis 6 ans, et occupe désormais ce poste à temps partiel, ce qui me laisse beaucoup de temps pour rouler. A l'heure actuelle, j'ai plus de 8000 km au compteur, en cumulant la distance parcouru en Ninebot d'avril à septembre 2015, et de ma roue actuelle, le GotWay MSuper 850 Wh, sur laquelle a été fixée une boîte aux lettres américaine faisant office de coffre, siège, trolley et garde-boue. Mes sorties préférées sont les rando en forêt, dans la boue, sur les chemins de campagne... Voici une vidéo de ma dernière sortie avec Alex et Romain, gérants du Wheelers Store : Après J'irai charger chez vous le périple de l'automne dernier des Pays-Bas aux Pyrénées, j'ai quelques projets en tête. Pour l'instant rien de très précis, mais sachant que j'ai parcouru 1600 km en 18 jours avec seulement 850Wh et un chargeur 2A, je suis en train d'imaginer ce que je pourrais faire avec 1360Wh et 5A... ou plus Ce premier voyage m'avait permis de me rendre compte de ce qu'il est possible de faire, ce qu'il est nécessaire d'avoir avec soi ou au contraire inutile, et ce que j'ai envie d'améliorer ou au contraire de laisser tomber. Déjà il a été très clair que je suis plus sauvage (et moins équipé) qu'Antoine de Maximy, et j'aime bien dormir et charger à l'arrache dans des endroits improbables... Bon évidemment si une occasion se présente pour aller chez quelqu'un, je ne vais pas refuser un bon repas, une douche et un lit. Mais il sera tout de même plus approprié de nommer ces aventures "J'irai charger partout J'ai hésité à laisser tomber la GoPro, car il m'a fallu plus de 4 mois pour commencer à diffuser les toutes premières images, mais en me motivant un peu, et avec un stabilisateur pour faire de plus belles images, ça vaudrait quand même le coup pour partager et garder des souvenirs. Il faudra simplement que je veille à ne pas refaire l'erreur d'accumuler des centaines de rushes, tous plus ou moins similaires et pas forcément bien cadrés. L'idéal serait de diffuser les images au fur et à mesure pendant le voyage, mais ça j'y crois pas trop, ou alors ça sera vraiment monté à l'arrache Je continuerai de diffuser sur un blog, mais peut-être pas un article quotidien... ça sera selon l'inspiration. Je ne prendrai pas de matériel de réparation (seulement de quoi réparer une crevaison) car je compte sur ma chance éternelle pour ne pas avoir de problèmes... et au pire je rentrerai en stop. Je ne prendrai pas non plus mon CamelBak de 3 litres qui valdinguait à l'extérieur du sac à dos, la roue n'étant pas une discipline qui demande beaucoup d'effort, une simple petite bouteille d'eau est suffisante. Pas non plus la peine d'avoir une veste multi-poche, puisque je vais éliminer tous le bazar superflu... En fait j'avais pas grand chose, mais c'était déjà trop car beaucoup ne m'a pas servi du tout. Cependant ce qui m'a manqué, c'est un petit matelas auto-gonflant, d'une part pour plus de confort quand je dors sur un sol dur, mais surtout pour m'isoler du froid. Ensuite un chargeur rapide est indispensable, et j'en ai désormais un qui charge en 5A soit 2,5 fois plus vite... fini les charges de 6 heures au MacDo Et celui-ci permettant de recharger complètement le temps d'un repas, il ne sera plus indispensable de recharger systématiquement en dormant, donc pourquoi pas prendre aussi une tente ultra légère pour faire du camping sauvage. Enfin, il est probable que je parte parfois sans objectif précis, et j'aimerais avoir une montre GPS pour enregistrer ma trace. Voici mon planning pour cette année (les dates ne sont pas encore toutes bien définies) : Du 10 au 13 mars : retour à Paris après l'inauguration du Wheelers Store de Nantes, en suivant la Loire, le canal d'Orléans, puis le Loing et la Seine. Le 3 avril : rando eRoue à Fontainebleau, l'aller-retour depuis Paris pour battre le record du plus grand nombre de kilomètres en une journée. Du 24 avril au 8 mai : la véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel et/ou l'avenue verte jusqu'à Londres. Du 20 juin au 17 juillet : un très grand voyage en Europe, en empruntant par exemple les routes EuroVélo. Du 14 novembre au 7 décembre : la traversée du Sénégal avec Alex et Romain. A bientôt sur la route !
    2 points
  9. BONJOURS A TOUTES ET À TOUS Je m'appelle Stéphane et je suis tout neuf sur les forums ... Plutot habitué a facebook, ou je possède une page consacré a la gyroroue et a l'éco-mobilté qui se nome ROUE LIBRE 2.0 , j'ai mis pas mal de tant a rejoindre la communauté des forum (Souvent sur ma Roue, pas assez sur l'ordi)mais vaut mieux tard que jamais. Je pratique la wheel depuis fin 2012, le 1000 w classique de chez Solowheel était ma première machine, une très belle aventure des premières heures , des chutes bien sur, et pas des moindres mais surtout des rencontres, des rides magnifiques, la découverte d'un plaisir addictif dont je ne pourrais jamais plus me passer. Aujourd'hui je suis l'heureux possesseur de plusieurs NINEBOT One E+, une roue que j’apprécie particulièrement pour son confort ,sa fiabilité et je suis heureux de constaté que ces marques et toutes les autres, GOTWAY, KINGSONG, non non promis je ne vais pas toutes les citer... , nous réserve encore bien des surprises... Voila, voila ... Ha!!!... oui... ET l'aventure continue... Content de vous retrouver , pour ceux que je connais déjà et ravi de faire votre connaissance pour ceux que je ne connais pas encore , au plaisir des sorties et de partager nos expériences. Sté
    2 points
  10. Bonjour à tous, Ninebot France (Big Robots Europe) est le distributeur exclusif de la marque Ninebot en France (gyropodes Ninebot Elite et Ninebot Mini Pro, gyroroue Ninebot One), et le hub logistique européen de la marque. Nous assurons le SAV dans notre centre technique dans les Landes, et à Paris (et bientôt dans 55 autres villes de France). - nous répondons ici ou sur notre chat en ligne aux questions diverses sur les produits Ninebot - pour toute demande de SAV, merci de passer par notre formulaire dédié pour une solution rapide et spécifique à votre problème- infos sécurité, législation et prévention : conseils de sécurité en gyropode et gyroroue - questions fréquentes et informations diverses : foire aux questions gyropodes et gyroroues Ninebot France Nous avons nos bureaux en plein coeur du quartier des Batignolles (Paris 17e), où il est possible d'essayer et d'acheter les produits de la gamme Ninebot : 81 rue Nollet 75017 Paris (lundi au vendredi 9h30-19h). Pour retrouver tous les revendeurs officiels de la marque partout en France : liste des revendeurs officiels Ninebot France Enfin, vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux (#gyropode #gyroroue @ninebotFR ) : - Ninebot France sur Facebook - Ninebot France sur Twitter - Ninebot France sur Youtube Bonne wheel à tous !
    2 points
  11. Apparemment, cela nécessite notamment qu'il soit monté "en dur" dans la roue, ce qui fait que ça va en freiner plus d'un... Avec le vieux blousetouffe de ma Gotway qui lui permet d'y être compatible, l'application Android "Wheelemetrics" est aussi sympa, avec son enregistrement et son graphique en sus!
    2 points
  12. La KS-16 va sortir en 840wh ! Ça complique ton choix mais dépêche-toi quand même. On veut des randos cupcake de 30km ou plus ;-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  13. La version avec une batterie 840Wh sera bien disponible....
    2 points
  14. Ils sont encore plus dangereux. Tu fais ta vie tu roules tranquillement et paf un passe muraille que tu peux pas eviter et que tu degommes.
    2 points
  15. Chers associations, Soyez les bienvenues dans la catégorie qui vous est dédiée sur Esprit Roue. Nous vous encourageons avant tout à consulter nos CGU, charte de modération et politique de confidentialité des données, définissant le cadre de conduite sur le site : ici Si vous souhaitez joindre l'équipe Esprit Roue, vous pouvez le faire en envoyant un email à contact@espritroue.info. D'ailleurs, nous vous invitons à nous envoyer vos logo officiels en bonne qualité haute résolution que vous souhaitez voir apparaitre comme badge attaché au(x) compte(s) officiel(s) de votre associations ainsi qu'aux membres de votre bureau et/ou conseil d'administration. Encore une fois, bienvenue sur Esprit Roue et bonnes discussions ! -- L'équipe Esprit Roue
    1 point
  16. 1: un (ou plusieurs) balai téléscopique coupé au coupe-tube en morceaux de la longueur souhaitée (ici, du balai "Eléphant" dispo chez Leclerc, Auchan, etc.). 2: une paire de leviers de serrage rapide pour mât téléscopique (Narbonne Accessoires) 3: une paire de colliers Stauff (ditribués par Transflex) 4: une paire de boulons de 10 en 80 mm de longueur (si montage arrière comme sur la photo), une paire d'écrous et des rondelles correspondants, pour... ----> a) le vissage à la pédale (ne pas serrer dedans, mais laisser au contraire 1/4 de tour de jeu, en particulier dans la pédale de droite...) ----> b) le serrage du premier trou (qu'il faut d'abord élargir à 10 en excentrant un peu...) du collier Stauff sur le tube du bas. 5: une paire de boulons de 6, avec écrous et rondelles QSP pour le serrage du second trou du collier Stauff. 6: un simple sanglage autour de la carrosserie de la roue et passant par les trous AV et AR de sa poignée suffit à une très bonne tenue de l'ensemble... 7: la poignée actuelle est faite un peu "à l'arrache" avec ce qui m'est tombé sous la main, soit ici un petit morceau de tub PVC et 2 connecteurs PVC coudés à 90°, vissés les uns aux autres ainsi que sur les tubes du haut.Très costaud, à défaut d'être esthétique. Une variante avec top box, toute prête à faire un grand voyage... A propos des leviers de serrage de chez Narbonne Accessoires, je me suis aperçu après qu'il en existait en fait plusieurs modèles qui vont bien (pour tubes diamètres 25 + 22), qui sont vendus soit par paquet de 3 (marque Midland, 16 euros le sachet), soit par paquet de 4 (marque Dorema, 22 euros le sachet)... La seconde solution est évidemment la plus économique si on veut faire un montage double AV+AR comme sur la roue d'Ugo... Le lien vers la recherche catalogue: http://goo.gl/J4npti A part leur prix unitaire plus avantageux, ceux de marque Dorema existent également pour des couples de diamètres plus gros ou plus petits, ce qui peut être également intéressant, en vue de montages plus costauds ou au contraire plus légers. Dans la version ci-dessous, le trolley est monté à l'arrière, et ses tubes du bas (ici, de 39 cm) sont en AU4G (hyper-résistant, contrairement au tube de manche à balai...). J'ai finalement conservé le principe de la poignée faite d'un petit morceau de tube et de raccords PVC pression, mais en utilisant des raccords en "T" au lieu des raccords à 90° initiaux, qui vont être parfaits pour y brancher de l'accessoirisation éventuelle... Une autre déclinaison de mon bricolage, ici avec la collaboration d'une grande enseigne suédoise... Le sanglage du trolley sur la roue n'est plus nécessaire, ici, les 4 tubes passant dans les 4 trous percés au fond de la cuvette étant tout aussi bien maintenus de cette façon. Le bagage entre les deux trolleys est un très ancien modèle de sacoche de guidon Decathlon, juste débarassé de sa ferrure de fixation originelle. 1: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50202538/ 2: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80282326/
    1 point
  17. Désolé pour l’instant les cours sont suspendus... merci
    1 point
  18. J'avais poster ce sujet sur l'ancien forum! je le remets ici car ça peu servir. Après démontage de ma Msuper 850Wh je vous ai fait un petit schéma des circuits de charges et de décharge, pour ceux qui voudrai ajouté une batterie a leur 680Wh. Soyez indulgent ce n'est vraiment pas mon trucs le schéma électrique
    1 point
  19. Hello la team, Un petit message pour proposer de rendre plus clair et joli l'affichage des badges "pro" sur le forum 1. Dans les posts On a les uns sous les autres la photo de profil, le badge et la photo 'pro' que vous avez demandée qu'on envoie. Ca fait lourd... Je propose d'enlever la photo de profil des pros dans la feuille de style des posts. 2. Sur les profils Sur le côté dans la section "à propos", le fait que le badge soit pas affiché à nouveau ne permet pas d'identifier si rapidement si c'est un pro ou non (oui je sais, il est sous le pseudo) Je propose d'ajouter une nouvelle occurence du badge pro dans cette section 3. Intitulés de badge (question) j'ai vu la syntaxe type-marque affichée, avec comme types "pro" et "distributeur". Quels sont tous les intitulés possibles ? Comment ça se passe pour les pros qui sont multimarques, etc ?
    1 point
  20. Bonjour, "Compte rendu", c'est un bien grand mot... Samedi et Dimanche dernier, un petit groupe de sympathiques Wheelers de Paris s'est rendu à Nantes, et a retrouvé un très sympathique groupe de Wheelers de Nantes pour quelques randos heu... sympas... Nous avons parcouru cette belle ville, en long en large et en travers, et elle est exceptionnellement bien pourvue en espace piétonniers et voie cyclables, et se prête ainsi très bien à la pratique de la roue. Bref, à faire et à refaire ! Il y a des "portals" qui permettent de voyager dans le temps et dans l'espace: si vous en traversez un, vous arrivez de l'autre côté, presque instantanément ! De grandes places bien lisses où ne circulent pas de voitures: Des routes, où ne circulent pas non plus de voitures: Les bars sont équipés de rangements spéciaux pour les roues: Et des bestioles bizarres, magnifiques, spectaculaires, et globalement inoffensives :
    1 point
  21. Bonjour, Je suis content de pouvoir rejoindre ce nouveau forum qui je l'espère grandira rapidement et permettra d'exprimer librement ses opinions et ses expériences. Me concernant j'ai 35 ans, je suis marié, papa de deux enfants. La gyroroue est un loisir, et surtout un véritable moyen de déplacement que j'utilise en complément du rer et du métro tous les jours pour aller de la banlieue Ouest de Paris à Montparnasse. Je vise donc plutôt les roues 14 ou 16 qui peuvent se glisser facilement sous un siège. J'essaie de convaincre madame Chiefdams de se mettre plus assidument à la gyroroue pour lui faire intégrer les randos. Je suis toujours prêt à donner un coup de main à ceux qui en ont besoin pour un avis, ou une aide. Voila suffisamment parlé de moi, j'adresse mes félicitations à l'équipe d'Esprit Roue d'avoir été aussi réactif pour nous offrir une alternative de qualité après la fermeture du "forum trottinettes".
    1 point
  22. Bonjour à tous, bientôt 58 ans, motard et plongeur autonome. Amateur de Cinéma à la maison, de haute-fidélité, de longues balades en forêt ou en montagne. J'ai découvert la roue sur internet par hasard, participé à une commande groupée, reçue plus de 2 mois et demi après ma MCM2S GOTWAY. J'ai appris tout seul (ouille !) mais c'est du passé ! Ne reste que l'énorme plaisir de "rider" en ville, dans la campagne et en forêt, et de porter la bonne parole, et de constater avec plaisir 'l'effet "wheel" sur mes amis, collègues, voire inconnus qui m'interpellent fréquemment ... Bonne route à tous ! Olivier
    1 point
  23. Salut la foule, Trotteur sans trott' car revendue tout juste, je m’intéresse aux véhicules électriques en général avec le secret espoir de construire ma trott'. @plus sur les ondes.
    1 point
  24. Bonjour, je suis Eric alias ertoc2, addicte de la roue depuis décembre 2015. Tout a commencé devant un bar de Tours un soir de l'été 2015 quand ma femme et moi sommes sortis fumer une clope après plusieurs verres de bon vin de Loire: il faisait nuit et un gars s'est planté au milieu de la rue devant nous, a déployé les ailes d'un OVNI qui s'est mis à clignoter de toutes les couleurs et a disparu dans les ténèbres sans un bruit.... on s'est regardé en se demandant si les effets de l'alcool de nous avaient pas fait halluciner mais nous n'étions pas les seuls témoins. Je me suis donc précipité sur internet en entrant les mots clés qui me semblaient correspondre jusqu'à découvrir cet engin qui n'a plus jamais quitté mon esprit depuis: je me suis retourné vers ma femme en lui disant: "il m'en faut une!!" Le temps de me renseigner, de comparer et de me décider à dépenser une somme pas négligeable sans savoir si je réussirais à tenir dessus...Achat fait, protections mises et repérage d'un petit bout de bitume à l'abri des regard et me voilà parti en ligne droite un peu zig zagant au bout d'une demi heure en hurlant comme un cow-boy qui fait du rodéo (jétais sûr qu'on m'entendais pas!). Depuis début fin décembre je ne pense qu'à ça, j'essaie de ne pas parler que de ça....et j'ai déjà changé de roue pour une KS14-C 680Wh. J'essaie aussi de convertir ma femme pleine de bonne volonté pour m'accompagner dans cette nouvelle passion (une vraie sainte!). Je ne peux pas aller au boulot avec mais je saute dessus de jour comme de nuit si le temps le permet (je m'appelle pas Sloogh! ;-) Une nouvelle passion est née....je vois que je ne suis pas le seul! P.S. si celui qui traînait à Tours l'été dernier avec une Ninebot se reconnaît, qu'il se dénonce l'enfoiré!
    1 point
  25. Merci pour ce beau forum a qui je souhaite longue vie Wheeler depuis mai 2015. J'aurais aimé écrire "jamais sans ma wheel" mais c'est pas vrai, je crains l'eau. Je roule en MCM2 et en KS14C rouge mais pas en même temps pour éviter de tourner en rond. Et sinon je suis un incorrigible troll
    1 point
  26. Au début on ne sait pas trop comment commencer pour apprendre à faire du monocycle électrique. Sur youtube on peut trouver plein de conseils. Voici quelques vidéos, n'hésitez pas à compléter ce post avec vos trouvailles.
    1 point
  27. Et la super vidéo qui retrace qq moments de cette rando par le désormais légendaire @Ticoche !
    1 point
  28. C'est bon j'ai capter... Ton pseudo est du verlan? je vois maintenant !
    1 point
  29. Ah mais je ne me moquais pas, c'est ma vraie signature Tapatalk mais je l'ai customisée.
    1 point
  30. J'ai épinglé ton sujet car les questions sont judicieuses et l'info du paramétrage des notifications n'est pas forcément évidente. Les forums Invision Power Board sont très riches en fonctionnalités, encore faut-il savoir où les trouver !
    1 point
  31. Salut à tous, Comme on le sait bien, il est absolument nécessaire de "voir" et d' "être vu" pour notre sécurité et celle de notre entourage. Il est d'ailleurs très rare de trouver un équipement qui plaise à première vue et qui continue de l'être qq semaines/mois plus tard. Il en est un dont je ne me sépare plus depuis les soirées d'automne et d'hiver : la ceinture dite Halo Belt. Ses + : Bandes réfléchissantes Système d'éclairage très visible sans éblouir Imperméable, Résistant et souple Peut être utilisé de plein de manière : à la taille, autour du sac à dos, en bandoulière, en mode X-Men (en liant 2 ceintures) etc. Grosse autonomie Rechargeable en USB (pratique pour recharger lors des pauses ou même en roulant avec un cable plus long) Ses - : Son prix (vendue entre 35 et 50€ chez les vendeurs en France) Sa taille un peu petite pour certains à "bidons larges" Elle existe en plusieurs coloris. J'ai la verte, la rouge et la bleue. Leur visibilité d'ailleurs étrangement va également dans cet ordre, c'est à dire que la verte est plus visible que la rouge qui l'est plus que la bleue. J'ai acheté mes premières HaloBelt sur le site suivant http://www.beastybike.com/eclairage-velo-usb/781-halo-belt-20-rouge.html. Les suivantes sur aliexpress mais le vendeur ne les fait plus. Il y en a aussi sur eBay mais attention aux copies (facilement identifiable car elles ne sont pas rechargeable mais à pile plate CR2032 ou équivalente). Voici une capture de ce que cela donnait lors d'une rando récente : Et une video pour illustrer (site officiel : http://www.halobelt.com) :
    1 point
  32. Oups... ne vous fatiguez pas à répondre. Je viens de comprendre. Par chez nous, le temps que ça monte au cerveau
    1 point
  33. merci à toi Jérémy pour tes vidéos de randos qui permettent de les revivre qd on ne peut y participer. On adore!
    1 point
  34. Alors si ca interesse quelqu un je suis éleveur de fourmis. C'est pour ca que j'en parle jamais.
    1 point
  35. Merci à tous de détailler mon 3) !
    1 point
  36. Chers distributeurs et revendeurs, Soyez les bienvenus dans la catégorie qui vous est dédiée sur Esprit Roue. Nous vous encourageons avant tout à consulter nos CGU, charte de modération et politique de confidentialité des données, définissant le cadre de conduite sur le site : ici Si vous souhaitez joindre l'équipe Esprit Roue, vous pouvez le faire en envoyant un email à contact@espritroue.info. D'ailleurs, nous vous invitons à nous envoyer vos logo officiels en bonne qualité haute résolution que vous souhaitez voir apparaitre comme badge attaché au(x) compte(s) officiel(s) de votre marque/enseigne. Sachez également que vos collaborateurs seront également clairement identifiés avec un badge "Pro" accompagné de votre marque. Encore une fois, bienvenue sur Esprit Roue et bonnes discussions ! -- L'équipe Esprit Roue
    1 point
  37. Je suis à partir de Lundi chez KS et j'aurai une date précise de disponibilité. La batterie en 840Wh sera un standard et sera disponible sur le KS-14C et KS-16A.
    1 point
  38. Pauvre bête... vu ce que ça as fait a ta roue Merci pour le retour
    1 point
  39. Hello Si on mentionne l'url du forum dans un post facebook, faceook tente d'afficher un petit résumé et une vignette quand c'est possible. Actuellement, ça donne ceci:
    1 point
  40. Un prix a nous communiquer @ThomasL ? C est bien on voit que les choses bougent
    1 point
  41. Bienvenu @Sloogh et hâte de suivre tes futurs périples
    1 point
  42. Salut @Sloogh et bienvenu à toi sur ce forum ! J'espère que tu te plaira ici et que tu partageras avec nous tes différents périples à venir.
    1 point
  43. Salut @Stéphane LECLAIRE ! Bienvenu parmi nous.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward