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Salut à la communauté des wheelers ! Je reprends ici essentiellement ma présentation précédente, avec quelques compléments. Je suis wheeler depuis fin 2014. Pour me situer, je suis cycliste et utilisateur de transports en commun (ces derniers quand je parcours de très longues distances ou quand je suis avec mes amis, la famille...). Pour le premier cas, j'avais adopté en complément la trottinette : légère, pas chère, peu encombrante, pratique en somme pour gagner en efficacité. Le passage à la roue fut naturel (sauf l'apprentissage [emoji1]), étant encore plus pratique (mains libres), et promettant de meilleures vitesses moyennes. J'ai commencé avec la Pukka. Belle [face aux choix de l'époque] et confortable, l'autonomie était déplorable, la vitesse un peu juste. D'où mon passage sur la Dolphin D5 qui en plus avait ce qui allait devenir un must have : un trolley ! 20km, cela me paraissait raisonnable, et il s'est fallu de peu que je ne passe pas chez Ninebot dès lors. J'y passerais quelques mois plus tard, avec la Ninebot One P. Achat fait en parallèle avec une Gotway MSuper (j'avais réussi à anticiper sur l'usage Randos wheels). En effet, 2015 fut une révolution [concrète ou annoncée ?] pour moi sur le marché de la roue. Pour la première fois, je pouvais envisager d'acheter une roue permettant les même performance en terme de vitesse moyenne qu'un vélo. Mais nous n'y sommes pas encore, en particulier avec mes roues. Là où je me ménage pour ne pas transpirer à vélo à 16km/h, je me mets en danger en monoroue sauf "triche" ou conditions favorables), mais en plus, les performances promises les fiches techniques sont à peine atteintes : chercher cet optimum semble nuire à la fiabilité de mes roues, tenir le 30km/h paraît dangereux (quand il est accessible !). Quand je ne suis pas en roue, je suis sur mon fidèle Brompton, et pour le sport, je dispose d'un vélomobile (vélo couché caréné). Hormis la marche, je ne me déplace quasiment qu'en train+vélo (au pied du podium, j'ai un abonnement Autolib' dont la dernière utilisation remonte à ...fin décembre 2014). voilà pour le moment ! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk2 points
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L'enseigne E-ROUE est née en septembre 2014, avec l'objectif de démocratiser la roue électrique en France En effet, en 2014 c'était déjà vraiment hallucinant comme moyen de transport (même si les roues ne faisaient que 10km maximum), mais il fallait tout de même mettre 2 000 euros pour s'en procurer une ... La première Boutique Eroue a donc vu le jour à Paris le 15 octobre 2014 dans un local très ... "chaleureux" au 60 rue Meslay à Paris dans le 3ème (si petit qu'il faisait en effet très chaud en été;-)). Depuis le 15 novembre 2015, Eroue Paris a déménagé. La nouvelle boutique parisienne vous accueille désormais dans un espace plus agréable, au 5 quai de la Tournelle dans le 5ème arrondissement de Paris, en bord de Seine, à quelques pas de Notre Dame. Un endroit plutôt sympa pour découvrir la roue lors d'un essai gratuit organisé devant la boutique. Deux autres magasins Eroue ont aussi vu le jour en 2015 : Eroue ROUEN en septembre 2015, puis Eroue BORDEAUX en Novembre 2015. Le petit plus de ce réseau de magasins et d'individus spécialisés dans la roue électrique, c'est d'avoir accumulé depuis octobre 2014 un savoir-faire commun sur le conseil, la formation et le service après vente, et ce, sur plusieurs marques réputées de roues électriques (Gotway, Ninebot, Fastwheel, Airwheel, IPS). Le chance de ce réseau de magasins et d'individus, c'est d'avoir pu passer de très bons moments privilégiés aux côtés des premiers pionniers de la roue et d'avoir découvert via cette pratique surprenante autant de personnalités sympathiques ! Promis, vous serez donc tous accueillis avec le sourire dans chaque boutique Eroue, pour de simples conseils ou pour tester et découvrir nos différents modèles de roues. Les produits EROUE : Nos boutiques multimarques présentent uniquement des modèles qui bénéficient de la certification CE et qui ont prouvé par le passé leur efficacité et leur fiabilité. Tous nos modèles sont consultables et peuvent être achetés en direct sur notre site www.eroue.fr Vous trouverez par ailleurs toutes les pièces de rechange et les accessoires pour votre monocycle électrique au sein de nos boutiques physiques ou sur notre site internet. EROUE c'est avant tout un centre de formation des futurs wheelers ! En plus des services de conseil et du SAV Eroue, nos équipes vous proposent dans chaque magasin Eroue des séances de test des différentes monoroues électriques, des séances d’initiation et également des cours de perfectionnement. Vous pourrez par exemple apprécier le calme des quais de Seine à proximité de la boutique Eroue paris pour démarrer votre apprentissage en douceur. Vous trouverez toutes les informations sur les formations sur notre site, à la page : http://www.eroue.fr/formation-roue-electrique/ EROUE c'est aussi les RANDOS ROUE Parce qu'elle aime ça et parce que les wheelers le lui rende bien, l'équipe E-ROUE organise tous les deux mois une randonnée ouverte à tous les utilisateurs de monocycles et de trottinettes électriques (informations sur la randonnée publiées sur le Facebook "E roue monocycle électrique " et sur notre site http://www.eroue.fr/rando-roue-electrique) La priorité d'EROUE c'est enfin d'écouter les usagers, d'échanger et de tenter d'améliorer continuellement nos services Nous vous invitons donc à nous retrouver : - sur ce forum Esprit Roue (qui nous l'espérons regroupera bientôt tous les wheelers de France) - ou à aller sur notre page http://www.eroue.fr/blog/ pour consulter les articles Eroue et surtout laisser vos commentaires pour nous permettre d'améliorer nos services. Toutes nos actualités et vidéos sont diffusées chaque semaine sur notre blog, donc n'hésitez pas à venir y jeter un œil à l'occasion. - sur Facebook : eroue75 - sur Twitter : eroue75 - sur notre chaine Youtube : E-roue shop Paris monocycle électrique NOS TROIS MAGASINS EROUE, SPECIALISTES DE LA GLISSE URBAINE E-ROUE vous accueille au sein de ses trois boutiques spécialisées dans les roues électriques gyroscopiques EROUE PARIS Magasin Eroue Paris 5 quai de la tournelle 75005 Paris (métro maubert mutualité) 01 42 03 50 23 / 06 59 03 81 54 contact@eroue.fr EROUE BORDEAUX Magasin Eroue Bordeaux 13 rue SICARD 33000 Bordeaux 05 33 57 10 62 contact.bordeaux@eroue.fr EROUE ROUEN Magasin Eroue Rouen 114 rue du Général Leclerc 76000 ROUEN 09 54 12 54 79 / 06 27 87 53 20 contact.rouen@eroue.fr Nous espérons vous voir au sein de nos boutiques Eroues très bientôt pour vous faire découvrir cette pratique géniale dans la convivialité ! L'équipe Eroue2 points
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www.gyroroue-shop.fr une petite équipe dynamique et passionnée de roues gyroscopiques qui partage cette même passion avec une communauté grandissante. Toujours à la recherche de monocycles électriques qui associent performance, autonomie et prix. Nous sommes convaincu aujourd'hui que la marque KINGSONG fait partie de celle ci, cette marque très peu connue en 2015 fait une entrée surprenante par des performances très concluantes pour se classer dans les meilleures marques de roues électriques du moment en quelques mois ⬆︎ Nous serons finalement prêt à vous accueillir dans quelques semaines dans une boutique physique qui prend place aussi au Metro Porte Dorée. Edit : La Boutique se trouve donc au 27 Bd Soult 75012 PARIS. Téléphone: 01 40 21 96 97 GYROROUE-SHOP devient aussi revendeur officilel de GOTWAY FRANCE - NINEBOT FRANCE - KINGSONG FRANCE Thanks2 points
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Salut à tous, Comme certains le savent déjà, ce vendredi 26 février, les wheelers parisiens ont pu mettre la main (et surtout les pieds) sur un prototype de la KingSong KS 16, gentiment mis à disposition par KS France. Voici mes retours personnels sur celle-ci (dans un désordre chaotique, mais assumé) : Phares avant/arrière assez proches de la KS18, à savoir bien lumineux (nous avons pu les tester lors de la rando qui a suivi le soir même) et réversibles (donc pas d'avant/arrière comme sur les KS14) Anneau LED (controversé) : on aime ou on n'aime pas, mais vous savez, les goûts et les couleurs... Je suis plutôt de la famille "less is more". Hauts-parleurs : légèrement mieux que ceux de la 14C (donne l'impression de moins cracher - moins d'aigus et mid, plus de basses), mais ce n'est toujours pas un home cinéma. Moteur : bien que ce soit un 800W/3000W, celui-ci n'est pas le même que celui de la 14C ou de la 18. Il fait un "whooowhoo" nouveau, qui ne s'entend qu'en environnement silencieux. Idem, on aime, on aime pas.. Côté puissance, rien à dire, les 20 autres wheelers vous le confirmeront, elle en a sous le capot et pousse dans les hautes vitesses en apportant un confort certain ! Contrairement aux roues 18", la KS16 se laisse conduire naturellement en venant d'une 14", et ce malgré ses 16,8 kg en édition 680Wh. Donc pas d'adaptation nécessaire. Trolley intégré : débat qui fait fureur permis les wheelers présents. Perso, je trouve qu'il est bien réussi, discret et pratique à la fois. Je le préfère 100x à mon trolley de 14 qui a rendu l'âme cette semaine (RIP trolley). Plusieurs voix se lèvent pour savoir s'il va tenir dans la durée, certains le comparent à celui de la Ninebot (rien à voir... c'est un trolley, pas une poignée..), d'autres le considèrent anti-gaucher.. Bref, faites-vous votre avis Sourit Nouvelles pédales : Beaucoup mieux pensées que celles de 14 ou des premières 18 (les prochaines 18 sont désormais livrées avec ces nouvelles pédales), elles ont un revêtement intégral en caoutchouc. Je pensais que ce serait comme inmotion v5 mais non, ce n'est pas du grip en natif. Confort : oui oui, miam miam, encore encore ! La KS 16 transforme en velour toutes les surfaces qu'elle traverse. Pas envie d'en descendre ! Les coussins latéraux sont bien taillés, mais un peu durs. C'est surtout une impression parce qu'après tous les essais, aucune douleur particulière aux mollet/malléoles. "Voix" : la KS16 "parle".. Alors, ce n'est pas Siri, mais plutôt du Inmotion V5. En effet, la roue utilise ses hauts parleurs pour donner des informations ou avertir dans une voix virile : "excès de vitesse ralentissez!", "trop de puissance, faites attention", "hello je m'allume", tout ça dans la langue de shakespeare sur celle que nous avons testée. En bidouillant les boutons physiques sur le haut de la roue, nous avons réussi à le désactiver sans trop savoir comment. Il faudra donc s'attendre à un nouveau "manuel" bluessstoooff pour la KS16 Sourit Conduite "dure" : ça y est, KingSong semble avoir trouvé comment mettre un mode dur sur le KS16. Pas tout à fait encore du madden ou du mode 0, mais clairement plus dur que ce qu'on peut trouver sur la 14 ou la 18. Certains apprécieront j'en suis certain Sourit Pour conclure, je citerai un wheeler vétéran : c'est une "9bot killer". (dans sa version 340Wh à 1100€ = prix d'une 9bot + trolley, mais avec en plus un moteur bien plus puissant, des phares, des HP, etc etc.) Comme d'habitude (vous commencez à me connaitre), une vidéo vaut mieux que 1000 mots : Enjoy! PS : un gros merci aussi à l'équipe de Gyroroue-Shop qui s'est mobilisée pour l'occasion !2 points
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Bonsoir, Mercredi 24 février, avec un petit groupe de 3 wheelers de Paris, nous avons pu tester et faire joujou avec la 1ère ACM16 du monde ! Et oui, Guillaume (eroue) a eu la gentillesse de nous confier ce prototype pour aller faire quelques tours avec. En 1 mot : BLUFFANT En résumé : Moteur très puissant ("coupleuse" et rapide) et enfin silencieux (plus de bruit mécanique comme sur la MCM4) Sensation de glisse omniprésente, même à haute vitesse, aucun tremblement du moteur entre les mollets (nous sommes montés à 30 km/h) Pas de configuration possible (pas d'app), la roue était visiblement en "Soft Mode" (le plus mou). Cela n'a rien enlevé au plaisir d'être dessus. Aspect extérieur très simple, pas de chichi, est moins volumineuse que les images peuvent laisser paraitre. Les puristes apprécieront. Le "phare" avant permet surtout d'être vu, mais pas trop de voir. C'est plutôt une LED de position. A l'arrière, il y a l'indicateur de batterie qui passe en rythme arc en ciel lors du roulage (similaire à un des modes de la MCM4) mais sur 5 LEDs Conclusion : on a adoré ! Résultat en vidéo : Enjoy!2 points
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Salut Titoche La KS-14C en 840wh était 200€ plus cher que le modèle 680Wh, ça donne une idée ? 1499€ c'était le prix de la KS-14C en 840Wh. A suivre...2 points
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Arthur un vrai PRO, le seul Rider qui surf les fesses à l'air sur un Tiltback KS à 37km/h , il fallait le dire !! KS Riders attention à vous, il faut comprendre qu'Arthur plaisante souvent dès qu'il passe 30 km/h2 points
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Et la super vidéo qui retrace qq moments de cette rando par le désormais légendaire @Ticoche !2 points
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Mon retour sur la KS-16A : Design : fortement inspiré par la Ninebot One, je la trouve agréable, cependant une version noire serait tout aussi séduisante, wait and see. • Fonctionnalités : - haut-parleurs intégrés, avec une qualité de son améliorée par rapport à la 14C mais il ne faut pas s’attendre à une sono intégrée. - la connexion bluetooth pour les haut-parleurs est désormais mémorisée et automatique, ce qui est appréciable. - feux réversibles, avec un phare avant offrant un éclairage de secours suffisant pour rouler entre 10 et 15km/h. • Trolley : gros plus de cette roue, qui intègre d’origine un trolley afin de ne pas être obligé de porter la roue dans les lieux où son utilisation est prohibée, il sert aussi de poignée lorsqu’il est replié d’où la crainte de certains d’une possible casse dans le long terme. Je n’ai pas eu de crainte à partir du moment où les deux côtés de la poignée sont bien verrouillés avant de porter la roue. Le trolley peut être utilisé roue allumée ou éteinte (en la poussant devant soi). En revanche, utilisable qu’avec la roue à droite étant donnée la poignée diagonale. • LED latérales : façon Ninebot, et peuvent servir d’indicateur de batterie, je regrette le retrait de l’indicateur batterie sur le dessus qui permet une lecture de son niveau en roulant • Cales-pieds : le nouveau design en forme de haricot réduit les frottements en virages serrés, par contre le revêtement en caoutchouc peut s’avérer glissant avec des chaussures à semelles plates. Rien ne vaut un bon grip de skate dans mon cas. • Moteur : le prototype semble sous-estimer les capacités du moteur 800W, le message « overpower » pouvait se faire entendre en faisant des mouvements avant-arrière ou lors de fortes solicitations du type accélération énergique. Le moteur devrait être changé par une autre marque d’après les représentants de Kingsong France sur la version finale. • Confort de glisse : très confortable et stable, les aspérités des trottoirs se font moins ressentir grace au pneu 16’’. je n’ai pas ressenti de grandes différences de maniabilité par rapport à ma 14’’ elle sera donc parfaite en milieu urbain. les pads latéraux sont confortables, bien plus qu’une Ninebot One en tout cas. Je n’ai pas poussé la KS-16 au niveau de la vitesse mais elle doit atteindre les 30km/h sans grandes difficultés, en général je dépasse rarement les 25 avec ma 14’’. • Batterie : de 340Wh à 680Wh, je pense qu’il faut espérer une autonomie située entre 20 et 40km dans des conditions idéales en roulant dans les 20km/h, il est regrettable qu’une batterie d'environ 840Wh ne soit pas disponible, qui sera peut-être un élément décisif pour certaines personnes face à la Gotway ACM16. • Utilisation : la KS-16 est adaptée à plusieurs situations, off-road, milieu urbain mais aussi bien freestyle. l’espace entre le pneu et la coque est suffisant pour ne pas entendre de frottement après avoir roulé quelques mètres dans du sable. Pour résumer, la KS-16 sera une très bonne roue, qui permet à KS de s’introduire dans le marché des roues 16 pouces actuellement dominé par la Ninebot One. Elle offre un plus grand confort, plus de fonctionnalités avec un trolley intégré appréciable mais surtout, une batterie de plus grande capacité (520 ou 680Wh) par rapport aux roues 16 pouces actuellement disponibles. Elle dispose d'un moteur puissant qui permettra de fortes accélérations bien que je ne recommande pas ce style de conduite, pour votre sécurité et celles des autres mais aussi si vous tenez à garder une bonne autonomie. La puissance du moteur est surtout appréciable pour nous rattraper lors de descente ou montée de trottoirs.2 points
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Pourquoi Esprit Roue ? Le 28 février, le forum “trottinettes” a été dans l’obligation de revoir sa stratégie et a initié sa transition, du jour au lendemain, pour s’installer sous la bannière “urban360”, déjà connu pour son site de recensement et d’organisation de rencontres/sorties entre membres. A la connaisance de certaines informations concernant les développements structurels et commerciaux futurs d'urban360, beaucoup de membres historiques ont alors vocalisé leurs inquiétudes concernant la neutralité et l'indépendance de ce “nouveau” forum. Nous considérons que cela est une maladresse et que dans la situation présente, il est primordial de maintenir l’indépendance de notre communauté, et de nous assumer comme tel. Qui est derrière Esprit Roue ? Le projet “Esprit Roue” a été initié par un groupe de 4 personnes : OsmOze, wheeler, basé à Bordeaux, principalement en charge de l’organisation générale du forum ; 0rsa, trotteur, basé à Thionville, principalement en charge de la plateforme technique ; Philippe, wheeler, basé à Paris, principalement en charge des noms de domaines et de la messagerie. Charles, Wheeler, basé à Paris. Naturellement, les rôles ne sont pas limitatifs et toute l’équipe oeuvre au bon fonctionnement et développement d’Esprit Roue. Toutes les décisions ont d’ailleurs été prises de façon collégiale. Cette équipe partage le même objectif : agir pour recréer un espace d’échange alternatif pour notre communauté. Cette organisation n’est cependant pas durable et il est d’ores et déjà prévu de constituer une association de gestion d’Esprit Roue (très certainement "1901 à but non-lucratif"). L’équipe communiquera régulèrement l’avancée de ce point sur le présent forum. Qui peut participer à Esprit Roue ? Absolument tout le monde et gratuitement Cela étant dit, nous accordons une importance forte à la transparence de nos engagements et nos actions. Aussi, vous trouverez les conditions générales d’utilisation, la charte de modération et notre politique de confidentialité des données dans la section suivante : http://www.espritroue.fr/forum/6-cgu-moderation-confidentialité-des-données/. Nous souhaitons être clairs concernant ce projet, pour permettre à chacun de choisir et de venir consulter/participer de son plein gré et en connaissance de cause. Comment fonctionne Esprit Roue ? Esprit Roue fonctionne sur une application Cloud baptisée IPS, éditée par la société du même nom Invision Power Services. Plus qu’un simple forum, c’est une véritable plateforme de gestion communautaire offrant des services additionnels tels qu’un calendrier, une carte de géolocalisation des membres, un (t)chat, etc. Pourquoi choisir cette solution payante plutôt qu’une alternative Open Source ? Pour trois raisons : Ce logiciel est reconnu par la communauté comme étant très simple d’utilisation tout en ayant plus de fonctionnalités. Il est notamment utilisé par nos confrères anglophones et constitue la plus grande communauté autour des gyroroues. C’est aussi éviter de s’exposer à de la dette technologique en réalisant des intégrations ou développements spécifiques, souvent nécessaires dans le cadre de l’utilisation d’une solution Open Source. Le prix inclut l’hébergement de l’application, la garantie de sa disponibilité 24/7 ainsi que toutes les maintenances techniques (mises à jour de sécurité, mises à jour applicatives, sauvegardes, etc.). Nous avons souhaité nous affranchir de devoir gérer des problèmes purement informatiques (OS, infra, sécurité, maintenance hardware/applicative, maj, etc.). Cette solution permet de répondre au besoin de paramétrage et de mise en ligne dans un délai très raccourci (primordial dans le contexte actuel). Comment est financé Esprit Roue ? Par une communauté de “rouleurs” irréductibles ! Appuyés par plusieurs membres actifs, nous avons décidé de lancer une levée de fonds destinée à lancer Esprit Roue. Nous étions conscients que celle-ci pouvait être mal interprétée, mais c’était un risque à prendre car, l’indépendance a un prix et demande la contribution de chacun sous peine de devenir un n-ième projet personnel et isolé. C’était aussi une mise à l’épreuve de la réalité de l’énergie et de la volonté d’investissement de notre communauté. Après que tous les membres de l’équipe Esprit Roue aient versé leurs contributions respectives, il n’a fallu que quelques heures pour recolter la somme visée et pour cela nous sommes extrêmement reconnaissants. Par la même occasion, cela a boosté la motivation de l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour réaliser la première version du site. Malgré cela, symboliquement et pour permettre à chaque membre de la communauté se sentant concerné par la pérénité d’Esprit Roue de participer à son financement initial, la collecte de fonds restera ouverte jusqu’au 31 mars 2016 à l’adresse suivante : http://bit.ly/EspritRou3Leetchi . Nous insistons sur le fait qu’il n’y a aucune obligation de participer à cette collecte et que si vous avez le moindre doûte, surtout, n’y participez pas. Les fonds récoltés in fine serviront uniquement à couvrir les frais engendrés par le fonctionnement du forum. Il n’est nullement question de rétribuer un quelconque membre de l’équipe pour son travail, celui-ci étant accompli de manière bénévole avec l’accord de chacun. Voici les frais avancés pour le lancement d’Esprit Roue : 60€ = le prix d'un pack Alldom OVH (FR + Intl) pour 1 an pour le nom de domaine choix. Ce n'est donc pas 1 nom de domaine sur 1 TLD qui a été réservé, mais 1 nom de domaine sur 8 TLD. Pourquoi ? Eviter le cybersquattage. 30$ = le prix d’un mois d’abonnement au logiciel IPS. Il est très probable qu’un deuxième mois doive être engagé (du fait des délais de mise en oeuvre de l’association et de l’ouverture du compte bancaire associatif). Ces frais ont été avancés par 0rsa (IPS) et Philippe (noms de domaine) et seront remboursés sur présentation de factures par l’association (dès qu’elle sera constituée). Les fonds resteront bloqués sur Leetchi d’ici là. Bien que nous ne devrions (a minima) rendre des comptes qu'à ceux qui ont participé au financement du projet, nous avons fait le choix d'être également totalement transparents sur les coûts et l’utilisation des fonds. Ainsi, nous rapporterons régulièrement des fonds engagés via des messages dédiés. Nous tenons absolument à cela et nous engageons à le faire. Nous vous souhaitons donc la bienvenue sur votre nouvel espace d’échange et nous restons bien entendu à l’écoute de vos demandes, car ce site est avant tout le vôtre. -- L’équipe Esprit Roue2 points
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Bonjour, Après avoir acheté une belle gyroroue, puis passé les séances d'entrainement, rouler c'est bien, faire des randonnées en groupe c'est bien aussi. Durant les randonnées auxquelles j'ai participé j'ai fait quelques montages vidéos publié sur YouTube, que je vous propose de référencer ici. Je les ai classé par organisateur, puis par date chronologique, si vous avez d'autre vidéo n'hésitez pas à les poster ici en indiquant dans quelle catégorie elle appartient (cela peut être une nouvelle catégorie), si c'est une vidéo de rando avec des gyroroues, j'éditerai ce message pour l'ajouter dans l'annuaire. Les Randos AMEF (Organisées par l'Association de Monocycles Électriques Franciliens) Rando AMEF du 10.04.2016 Les Randos-Cake (Organisées par Ticoche) Rando-Cake du 20.09.2015 Partie 2 Rando-Cake du 24.10.2015 Rando-Cake du 16.01.2016 Rando-Cake du 20.02.2016 Rando-Cake du 26.03.2016 Rando-Cake du 16.04.2016 Rando-Cake du 16.04.2016 +Crédit vidéo : Yves Mathieu+ Rando-Cake du 16.04.2016 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando-Cake du 21.05.2016 Partie 2 Les Randos E-ROUE (Organisées par le magasin E-ROUE) Rando E-ROUE du 07.02.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 04.04.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 02.05.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 06.06.2015 +Crédit vidéo : Yves ALIX+ Rando E-ROUE posté le 18.06.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 03.07.2015 Rando E-ROUE du 17.07.2015 Rando E-ROUE du 07.08.2015 Rando E-ROUE du 05.09.2015 Rando E-ROUE du 05.09.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 31.10.2015 Rando E-ROUE du 31.10.2015 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando E-ROUE du 31.10.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 05.12.2015 +Crédit vidéo : E-roue shop Paris+ Rando E-ROUE du 03.04.2016 Partie 2 Rando E-ROUE du 03.04.2016 (STAFF) Les Randos du Grand Quart Nord-Est (Organisées par des passionnés) Rando du 18.07.2015 Rando du 31.10.2015 Rando du 19.03.2016 Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Rando du 28.02.2016 Partie 1 Partie 2 Partie 3 Rando du 10.04.2016 Partie 1 Partie 2 Les Randos IDF (Organisées par des passionnés) Rando IDF du 10.07.2015 Rando IDF du 18.07.2015 [sbouju] Rando IDF du 31.07.2015 Rando IDF du 02.08.2015 (uncut) Rando IDF du 02.08.2015 Rando IDF du 28.08.2015 Rando IDF du 04.09.2015 [Mu] Rando IDF du 11.09.2015 [Jb75] Rando IDF du 25.09.2015 [Abou] Rando IDF du 25.09.2015 (Partie 2) [Abou] Rando IDF du 25.09.2015 [Abou] +Crédit vidéo : maxime domet+ Rando IDF du 27.09.2015 Rando IDF du 27.09.2015 (Champs-Élysées) Rando IDF du 02.10.2015 [Cédric] [Fred] Rando IDF du 02.10.2015 (Partie 2) [Cédric] [Fred] Rando IDF du 02.10.2015 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando IDF du 03.10.2015 [Peuhf] Rando IDF du 03.10.2015 (Partie 2) [Peuhf] Rando IDF du 09.10.2015 [Peuhf] Rando IDF du 09.10.2015 Partie 2 [Peuhf] Rando IDF du 16.10.2015 Rando IDF du 23.10.2015 [Ticoche] Rando IDF du 23.12.2015 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando IDF posté le 04.01.2016 +Crédit vidéo : Ugo Bibron+ Rando IDF du 13.01.2016 +Crédit vidéo : rafiohero1+ FILMÉ en 360° Rando IDF du 24.01.2016 +Crédit vidéo : rafiohero1 FILMÉ en 360° Rando IDF du 26.01.2016 +Crédit vidéo : rafiohero1+ FILMÉ en 360° Rando IDF du 29.01.2016 [Philippe] Rando IDF du 05.02.2016 [Bruno] Rando IDF du 19.02.2016 [Seb] Rando IDF du 26.02.2016 [Philippe] Rando IDF du 28.02.2016 [Colas] Rando IDF du 28.02.2016 [Colas] +Crédit vidéo : ROUE LIBRE 2.0+ Rando IDF du 11.03.2016 [Philippe] Rando IDF du 17.03.2016 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando IDF du 18.03.2016 [Philippe] Rando IDF du 01.04.2016 [Philippe] Rando IDF du 08.04.2016 [Philippe] Rando IDF du 05.05.2016 [Denis] Partie 2 Rando IDF du 05.05.2016 [Denis] +Crédit vidéo : reivaxParisWheel+ Rando IDF du 06.05.2016 [Philippe] Partie 2 Partie 3 Rando IDF du 06.05.2016 [Philippe] +Crédit vidéo : Yves Mathieu+ Rando IDF du 20.05.2016 [Philippe] Rando IDF du 05.06.2016 +Crédit vidéo : Juku+ Rando IDF du 10.06.2016 [Rando Nico's] Périscope Rando IDF du 10.06.2016 [Rando Nico's] +Crédit vidéo : Yves Mathieu+ Partie 2 Les Randos Wheelers store (Oraganisées par le magasin Wheelers store) Rando Wheelers store du 05.03.2016 Rando Wheelers store du 05.03.2016 +Crédit vidéo : reivaxparis+ Rando Wheelers store posté le 08.03.2016 +Crédit vidéo : Ugo Bibron+ Rando Wheelers store du 30.04.2016 +Crédit vidéo : WHEELERS DE VENDEE+ Les Randos Ticoche (Organisées par Ticoche) Rando Ticoche du 28.04.2016 Rando Ticoche du 15.05.2016 Les Randos en province (Organisées par des passionnés) Rando en province posté le 14.02.2016 +Crédit vidéo : Ugo Bibron+ Les Randos hors de France (Organisées par des passionnés) Rando Amsterdam du 11.10.2015 +Crédit vidéo : Juku sa+ Rando Amsterdam du 26.09.2015 +Crédit vidéo : Ugo Bibron+ Rando Huazhong Riverside Park du 29.05.2016 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+ Rando Dragon Boat Festival du 09.06.2016 +Crédit vidéo : Philippe Chiu+1 point
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Bonjour à vous, Alors moi c est malouin, je suis fan des jouets électriques et au travers de notre association, erideearth, on fait découvrir aux gens le plaisir du ride en électrique... Possesseur d une gotway msuper depuis 9 mois, c est que du bonheur !!! A bientôt sur une rando1 point
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1: un (ou plusieurs) balai téléscopique coupé au coupe-tube en morceaux de la longueur souhaitée (ici, du balai "Eléphant" dispo chez Leclerc, Auchan, etc.). 2: une paire de leviers de serrage rapide pour mât téléscopique (Narbonne Accessoires) 3: une paire de colliers Stauff (ditribués par Transflex) 4: une paire de boulons de 10 en 80 mm de longueur (si montage arrière comme sur la photo), une paire d'écrous et des rondelles correspondants, pour... ----> a) le vissage à la pédale (ne pas serrer dedans, mais laisser au contraire 1/4 de tour de jeu, en particulier dans la pédale de droite...) ----> b) le serrage du premier trou (qu'il faut d'abord élargir à 10 en excentrant un peu...) du collier Stauff sur le tube du bas. 5: une paire de boulons de 6, avec écrous et rondelles QSP pour le serrage du second trou du collier Stauff. 6: un simple sanglage autour de la carrosserie de la roue et passant par les trous AV et AR de sa poignée suffit à une très bonne tenue de l'ensemble... 7: la poignée actuelle est faite un peu "à l'arrache" avec ce qui m'est tombé sous la main, soit ici un petit morceau de tub PVC et 2 connecteurs PVC coudés à 90°, vissés les uns aux autres ainsi que sur les tubes du haut.Très costaud, à défaut d'être esthétique. Une variante avec top box, toute prête à faire un grand voyage... A propos des leviers de serrage de chez Narbonne Accessoires, je me suis aperçu après qu'il en existait en fait plusieurs modèles qui vont bien (pour tubes diamètres 25 + 22), qui sont vendus soit par paquet de 3 (marque Midland, 16 euros le sachet), soit par paquet de 4 (marque Dorema, 22 euros le sachet)... La seconde solution est évidemment la plus économique si on veut faire un montage double AV+AR comme sur la roue d'Ugo... Le lien vers la recherche catalogue: http://goo.gl/J4npti A part leur prix unitaire plus avantageux, ceux de marque Dorema existent également pour des couples de diamètres plus gros ou plus petits, ce qui peut être également intéressant, en vue de montages plus costauds ou au contraire plus légers. Dans la version ci-dessous, le trolley est monté à l'arrière, et ses tubes du bas (ici, de 39 cm) sont en AU4G (hyper-résistant, contrairement au tube de manche à balai...). J'ai finalement conservé le principe de la poignée faite d'un petit morceau de tube et de raccords PVC pression, mais en utilisant des raccords en "T" au lieu des raccords à 90° initiaux, qui vont être parfaits pour y brancher de l'accessoirisation éventuelle... Une autre déclinaison de mon bricolage, ici avec la collaboration d'une grande enseigne suédoise... Le sanglage du trolley sur la roue n'est plus nécessaire, ici, les 4 tubes passant dans les 4 trous percés au fond de la cuvette étant tout aussi bien maintenus de cette façon. Le bagage entre les deux trolleys est un très ancien modèle de sacoche de guidon Decathlon, juste débarassé de sa ferrure de fixation originelle. 1: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50202538/ 2: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80282326/1 point
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Sortie fin septembre 2014 la KS 14 c'est une des roues du moment en 14". Un test vient d'être publié sur lesnumériques.com lui donnant une note de 5*. A titre personnel je trouve cette roue tout simplement géniale car son moteur 800W nominal 3000W en crête est puissant et sécurisant. On a toujours l'impression d'en avoir sous la pédale et je n'ai pas retrouvé ca sur d'autres roues. Elle est très maniable avec des pédales larges et suffisamment hautes. Un autre de ses points fort, et l'une des raisons de mon achat à l'époque est la présence des feux (bon point niveau sécurité) et un argument de poids auprès de ma femme pour faire passer la pilule du changement de roue. Les fans de leds dans tous les sens seront déçus mais pourront monter leurs propres LED clignotantes dessus. Je possède la première version qui dispose d'un port usb, que j'utilise rarement sauf quand je tombe en rade de batterie sur mon mobile et que j'ai besoin de passer un coup de fil en urgence. Elle est également équipée de haut parleurs qui ne sont pas de très bonne qualité mais ils ont le mérite d'être la et peuvent se révéler utile dans le cas d'utilisation d'un gps sur le téléphone. Les indications sortent alors sur les 4 enceintes. Certaines roues de premières versions ont connu des problèmes d'étanchéité point sur lequel il faut faire attention car visiblement la KS14 n'aime pas trop les pluies soutenues. Point de vue autonomie elle existe en 340wh, 520wh, 680 wh et je ne saurai que vous conseillez de toujours rendre la plus grosse batterie que votre budget permet. La gyroroue est une drogue, et l'autonomie sera toujours le facteur limitant. La KS 14C a un gros moteur et à une consommation relativement élevée je trouve, mais quel plaisir cette puissance. En conclusion si vous recherchez une roue de 14", la KS fera forcement partie de votre short liste. Je possède également une MCM 4 que je trouve aussi très bien dans un autre style pour sa glisse plus coulée façon ski dans la poudreuse mais qui ne donne pas cette même impression de puissance. Points forts: Moteur puissant 800w 3000w en crête Maniabilité Feux avant et arrière confortable pour une 14" Le tilt back et les bips réglables via l'application Son design marqué qui n'est pas une copie de 9b Présence de hauts parleurs Idéale quand on ne fait pas tout son trajet en roue et que l'on a à utiliser les transports en commun Points faibles: Problème d'étanchéité sur certaines versions Le design (perso j'aime mais d'autres détestent) la qualité des hauts parleurs l'appli utile uniquement pour régler les bips et le tilt back pour le reste c'est une calamité Ks devrait faire de gros progrès sur ce point1 point
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Parmis les quelques défauts de cette roue, le fait que, aussitot que l'on roule dans du sable ou un peu de boue, ça vient se coincer dans le minuscule espace situé entre le plastique et le pneu et ça fait un bruit atroce jusqu'à ce qu'on essuie ou bien que ça parte tout seul... Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?1 point
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Le frottement de la coque au moteur, surtout côté droit du Ninebot One E et E+, semble assez fréquent. Ce frottement se manifeste surtout si on roule avec un seul pied ou si on monte ou descend du Ninebot One. Ci-dessous comment on peut faire pour se débarasser de ce problème. Cette intervention peut faire perdre la garantie de l'appareil donc soyez-en bien conscient ! Parlez à votre revendeur pour en savoir plus! Je ne suis pas responsable pour des dommages de votre Ninebot si vous effectuer cette modification ! On commence par démonter le côté de l'appareil complètement et du cale-pied. Ensuite il faut rajouter une rondelle large d'une épaisseur max de 2mm sous le support du cale-pied. Le diamètre de l'axe fait 14mm donc le trou de la rondelle fait 14,1mm. Le trou de la rondelle en place est elliptique. Vous pouvez prendre une rondelle avec un diamètre intérieur de 12,1mm et agrandir avec une lime ronde le trou en suivant le modèle de la rondelle déjà présente. Voici une vidéo pour montrer la réparation en images. La vidéo montre comment faire pour le côté droit (côté de l'emplacement de la batterie). L'autre côté est plus compliqué car le côté carte mère relie la carte mère avec le moteur dont le câble passe dans l"axe de la roue. Il faut des outils spécifiques pour pouvoir dévisser l'écrou qui tien le cale-pied.1 point
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Dis @Papy Geek tes agrafes, elles s'éclairent la nuit (led) ? P....n, plus sérieux, je te souhaite un vrai courage pour supporter ce mauvais passage.1 point
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Je me suis dit aussi que si c'est au même endroit que j'irai chercher ma future roue si la boutique n'est pas encore montée, j'apporterai des fleurs.1 point
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On attend avec impatience l'ouverture de votre boutique, même si nous ne remercierons jamais assez Mamie pour son hospitalité Merci encore à votre équipe pour votre réactivité (pas loin du H24 & 7/7) que ce soit pour des renseignements ou pour le SAV.1 point
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Je viens de la tester, elle est vraiment très confortable. Le proto a quelques soucis de freinage qui devraient être réglés dans la version finale. J'ai moins ressenti l'effet vagues que sur la MCM4HS mais il est quand même présent. Le look va déplaire aux fans de led, mais moi j'aime bien ce n'est pas une 9bot like comme tout ce qui sort en ce moment. En tout cas il y a de la puissance :-) Puissance + confort = Elle va enterrer la 9bot pour ceux qui ont le budget. Le budget restera le seul avantage des 9bot.1 point
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Je pense que si tu as des communications a faire au sujet de ton association elles seront les bienvenues sur ce forum. N'est ce pas @Philippe?1 point
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Salut et bienvenu. J'avais lu eridedeath en lisant trop vite. Le ride electrique de la mort ! lol1 point
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Bien venue je viens souvent sur St Nazaire et Penestin peut être à bientôt Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk1 point
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Je me souviens bien de ce moment, lorsqu'une grand mère de 80 ans (au moins) nous a demandé si nos drôles d'engins passaient dans "Rider Zone" Là, je vais essayer d'intercepter un livreur UPS pour échanger la KS-14C contre le prototype de la KS 16". Mais dans l'immédiat, le prochain test (a priori la semaine prochaine) sera consacré à la InMotion V5+. Il faut aussi que je parvienne à emprunter une Ninebot One E+ à Ninebot France, donc le mois de mars risque d'être un peu chargé surtout si on garde à l'esprit que nous allons devoir faire avancer à grand pas le projet d'association(s). Dans tous les cas, je serai présent au rassemblement de Fontainebleau le 3 avril prochain.1 point
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Je sors un peu de mes attributions mais pour une question d'organisation ET de référencement naturel, faire une rubrique "vidéos" avec 1 nouvelle vidéo = 1 nouveau post (sauf si série) est le plus simple (+ utilisation des tags pour mieux retrouver). Sinon imagine, tu cherches un message / une vidéo précise mais le post fait 14 pages...1 point
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Ça s'appelle l'héliciculture. En fait on n'élève pas les escargots, on se contente de les nourir, avant de les manger... Ils sont indomptables!1 point
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Je suis agréablement surpris par ce nouveau fofo !! Je le trouve agréable, bien fait, simple et en ligne en un temps record !! Consultation sur mobile et TapaTalk qui se présente tout seul, les photos en ligne encore plus simple , un vrai must!! ça promet pour l'avenir. Mon seul regret c'est bien GoBoard75. Mes encouragements à la nouvelle Team. Merci !1 point
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Hello, J'utilise l'application WikiLoc qui permet de partager gratuitement ton parcours par la suite sur leur site (wikiloc.com). Il est également possible de "dessiner" un parcours directement sur leur site. Aussi, il est possible de télécharger un parcours et le suivre via ton app (qui prévient en cas d'écart trop important). Je l'utilise systématiquement pour communiquer sur les parcours des randos que j'organise les vendredis soir. Exemple : http://www.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=122337201 point
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Bonjour, Sur le site de KingSong, les précommande de la KS16A varie entre 1099€ et 1499€ http://gyroroue-shop.fr/gyroroue/kingsong-ks-16 Cela voudrait dire, que la 840wh serait à 1499€ ? Ou est-ce un "oublie" car la 840wh n'est pas encore officialisé, et le site n'en parle pas encore ?1 point
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Ah oui c'est vrai qu'on ne l'avait pas interprété comme ça sur le coup mais ça peut porter à confusion effectivement. J'ai fais les modifs ça doit être plus lisible maintenant, merci pour tes remarques.1 point
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ça me parait effectivement moins chargé et bien clair oui ! On pourrait même retirer le "distributeur-ninebot" puisque y a le badge distributeur puis le logo de marque en dessous (à mon sens le flag "professionnel" y resterait suffisamment visible). Sinon, je viens de voir que les "pro" simples ont "pro-marque" : ça fait très fanboy et ça peut porter à confusion. "professionnel - marque" (avec des espaces) n'est-il pas mieux ? (ou reprendre le même principe que pour les distributeurs comme tu l'as fait ?)1 point
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Nous sommes nombreux à avoir collé un bout de scotch noir sur le capteur ce qui a pour effet de laisser les LEDs allumés en permanence. Cela influe peu sur l'autonomie et évite le clignotement lors de variation de luminosité.1 point
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Ce matin petite pluie et ma KS s'est mise à chanter "Power ON, Power ON, Power ON" dans le RER, malgré le changement de coque avec rajout de joints étanchéités et le scotch d’électricien en complément. Mais bon elle fonctionne nickel pas d'autres signes.1 point
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Jsais pas où vous voyez que le tilt back est léger, réglé à 30, à partir de 37 j'ai les pieds bien en arrière et ça fait mal aux chevilles ?1 point
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Je suis passé en Version 49.0.2623.87 m Toujours pareil => 2 clics pour naviguer Ça pourrait venir de Win8.1 ?1 point
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Je vais aborder ici un sujet dont je ne suis pas spécialiste, mais j'ai récupéré des informations que peut-être certaines personnes ignorent. La résolution Les grandes résolutions ne sont utiles que pour les images pour lesquelles on souhaite zoomer des détails fins. Dans le cas contraire, redimensionner à 1024 pixels en largeur maximum. La compression Le format habituel des images sur Internet est le jpg. Ce format permet de gérer le taux de compression. Plus il est élevé, plus la qualité de l'image diminue ne permettant donc pas de zoom important. Il faut donc trouver le juste équilibre pour obtenir un fichier le plus léger possible tout en conservant la qualité minimale souhaitée pour l'image. Astuce pour un affichage en apparence plus rapide Il s'agit du format jpg progressif. Plutôt que de rentrer dans de longues explications, autant vous rediriger vers une page très bien faite sur ce sujet. L'hébergement Pour ne pas surcharger les serveurs de notre forum, nous avons tout intérêt à héberger nos photos/images chez des spécialistes. Personnellement, j'utilise Casimages dont un plugin a été activé sur ce forum pour un transfert plus rapide. Il existe toutefois de nombreux autres hébergeurs et chacun doit pouvoir y trouver son compte. N'hésitez pas à enrichir le sujet !1 point
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heureux possesseur d'une KS14-C 680Wh: que du bonheur! initié sur une Airwheel X3, le passage à la KS m'a paru sécurisant et à postiori elle peut être achetée d'emblée par un débutant: en effet, grâce à son couple, elle est moins "casse-gueule" sur les nid de poule ou au passage des obstacles: donc infiniment plus stable. Les pédales sont larges et confortables permettant de tenir les tibias éloignés de la machine (cependant l'ajout de grip anti-dérapant est indispensable). Le look n'est effectivement pas tappe à l'oeil mais bon je suis pas fan des illuminations genre Tour Eiffel, question de goût. Petit détail: pourquoi l'éclairage ne peut il pas être laissé en position "on" et déconnecté de la cellule car le passage la nuit sous les lampadaires la fait clignoter... C'est donc une roue puissante mais sécurisante.1 point
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J'ai rajouté le tilt back et le reglage des bips en points positifs. J'ai jamais eu de soucis de problème de fixation avec le trolley mais comme ma roue ne tombe pas ça doit être pour ça. J'ai une question à ce sujet tu l'as fixé devant ou derrière? J'ai constaté que ceux qui l'ont devant ont souvent ce soucis. Le seul problème que j'ai eu et qu'il ne se rentrait plus. Un peu d'huile et le problème a été résolu.1 point
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Roue achetée en octobre 2015 (version 340wh) pour ma part. Et vraiment vraiment content de cet achat. Dans les plus je rajouterai : TiltBack existant, paramétrable et très doux Possibilité de régler les bips La confiance et le plaisir apportée par toute cette puissance Dans les moins : Personnellement je la trouve peu confortable par rapport aux dernières 14" des concurrents Le trolley existant (à acheter) en accessoire est vraiment trop fragile. Il se casse/détache trop facilement à la moindre "cascade" en roue Design moche à mes yeux Mais bon voilà. Une fois passées les premières semaines pour apprivoiser la bête, on est totalement conquis. Si je pouvais revenir dans le passé et pouvoir choisir la roue que je veux, je prendrai la même roue. Si je devais faire un choix de 14 pouces aujourd'hui je prendrais la même. Bref, vous avez compris, la meilleure roue 14" à mes yeux.1 point