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  1. Kingsong Europe

    Kingsong Europe

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  4. Christian_Lx

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/24/16 dans toutes les zones

  1. Oui j'ai bien vu le ! Je considère Ninebot un peu comme le porte-parole maintenant : c'est lui qui donne le plus de visibilité, la marque est distribuée dans de grandes enseignes, en cela Ninebot a grillé Solowheel pour moi. Toutefois quelqu'un qui ne s'est pas précipité à la Fnac ou Boulanger, et qui atterrit sur notre forum, va découvrir toutes sortes de roues "nouvelles" en essayant de comprendre leur histoire, leur popularité, leurs performances et leurs défauts aussi! Je me souviens d'une randonnée avec 25 personnes environ et un nouveau wheeler nous rejoignant pour la première fois, en Ninebot et tout excité de découvrir les MCM4 avec leurs leds, les grosses MSuper, les véloces King Song toujours devant! Il n'avait jamais entendu parler d'autant de modèles déjà disponibles sur le marché avant. Voilà je ne vais pas plus loin : j'ai une connaissance modérée de la Ninebot, des essais lors d'échanges de roues en randonnée, guère plus... et aussi vu quelques galères (retours SAV) quand d'autres n' ont aucun problème avec. Je n'ai pas de statistiques : il y a beaucoup d'utilisateurs de Ninebot, les retours sont peut-être normaux en pourcentages. Peut-être que les sollicitations des personnes qui participent aux randonnées aussi sont élevées. Beaucoup utilisent sans cesse leur roue, veulent aller vite et loin sans avoir à recharger : quand on pense qu'il est possible techniquement de faire le tour de Paris en roue par les maréchaux sans arrêt, ça paraît incroyable! Chacun a donc ses attentes, des besoins différents, une attention portée au confort, au look, à la proximité du SAV etc etc. Mais on est toujours plus riche à savoir ce qui existe exhaustivement sur le marché. Ninebot reste une belle réussite commerciale qui ne va sans doute pas s'arrêter. Je rêve d'un modèle "Excellence" avec design super-réussi (on peut compter sur eux), mais tenant compte aussi de ce qu'il y a de meilleur au niveau technique (puissance moteur, autonomie... mais aussi gadgets bien utiles comme un trolley intégré ou le bouton coupe-alimentation sous la poignée pour franchir un trottoir trop haut). S'il y a bien une marque capable de réaliser une telle roue en marge de ses autres objectifs, c'est bien Ninebot actuellement. De toute façon, si Ninebot poursuit sur sa lancée, elle sera bien obligée de se plier à cet exercice prochainement. Mais de mon point de vue, le monde de la roue évolue à une telle vitesse en ce moment, que je ne peux m'empêcher de considérer la Ninebot One comme un modèle déjà un peu révolu...
    2 points
  2. Moi je milite pour que chacun puisse trouver roue à son pied (et c'est possible!), et du coup, je suis farouchement opposé à ce que quiconque se permette de vouloir imposer ou même simplement ériger ses choix en choix idéaux.
    2 points
  3. Tout à fait d'accord avec @Chromium... c'est tellement rare que je me sois senti limité par l'autonomie de ma 9b1e+ qu'on ne peut pas dire que l'autonomie soit un must pour tous! Et la vitesse, quand tu vois comme tu peux de blesser sur une simple chute à 20 km/h, je milite pour la réglementation et pour ne pas débrider les roues! Ce n'est donc passer un point limitant à mes yeux! L'importac'est de se faire plaisir avec une roue fiable et sure et de prendre ces luttes partisanes avec du recul!
    2 points
  4. Le casque Torch T2 est un projet lancé sur kickstarter en 2012 et qui a connu le succès rapidement. Son intérêt principal est d'avoir un système d'éclairage intégré composé de 10 leds et qui se recharge en usb en 1h30. Il pèse 360g. Je l'ai commandé et vous ferez un retour d'expérience quand je l'aurai reçu et testé pour savoir ce que vaut réellement l'éclairage. Je suis extrêmement réticent à porter un casque mais pour des raisons de sécurité c'est quand même mieux. Son coté geek m'a convaincu j'espère que je ne serais pas déçu.
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  5. Pas de problème ! Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
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  6. Je suis d'accord avec vous, on devrait dire que c'est une 828Wh. Si on poursuit avec les autres batteries comme par exemple la 680Wh (cellules de 2900mAh) 60V*2.9*4= 696Wh 59.2V-2.9*4=687Wh On constate bien que KS Chine à pris pour base de calcul 59.2V .
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  7. Bonjour à Tous, Les cellules de la version 840Wh sont des LGDBMJ11865. Brand LG Model LG MJ1 Size Thickness × Width × Length (mm) 18×18×65mm Nominal voltage 3.7V Nominal capacity 3500mah Max charge current 1C Charging method charge with constant current 1C to 4.2V, then charge with constant voltage 3.0V till charge current is less than 0.01C Max discharge current 10AMP Discharge cut-off voltage 2.70 V Operating environment Charging, -20°C ~ 60°C Discharging, -20°C~60°C Storage environment -20°C~60° 65±20%RH storage for a long time(>3 months) and the storage condition shall be:<35°C;65±20%RH;3.7~3.9V warranty Period of warranty: 12 months after sales Identification With protection board PCM for over charging, over discharging,short circut,over voltage. *Using the charger designated by the manufacture(AEC). *Don't throw the battery in fire or heat it. *Don't short-circuit. *Don't unpack the battery or change its structure. Pack design * Battery pack should have sufficient strength and battery should be protected from mechanical shock * No cell movement in the battery pack should be allowed. * No Sharp edge components should be inside the pack containing the battery. Charging Charging current and charging voltage should be less than specified in the Product Specification. The charger shall be designed to comply with Product Specification. It is dangerous that charging with higher curren or voltage than Product Specification may cause damage to the cell electrical,mechanical safety performance
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  8. le favicon c'est la petite icone que tu vois dans la barre d'adresse du navigateur !... ensuite tu la glisse sur ta barre de favoris et elle apparait telle quel...
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  9. sage comme parole @sbouju
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  10. @Chromium +1 Je suis arrivé depuis peu sur ce forum et c'est vrai que je m'attendais pas à voir autant de ''trolls'' sur certaines marques, ca reste 90% du soft one heureusement aha ... Pour parler de 9bot, moi qui ai eu la chance de visiter la chine et de m'acheter ma roue la-bas (et oui à l'époque c'était encore possible l'avion ) le respect des autres marques envers Ninebot était incroyable... de plus j'ai discuté avec un revendeur Kingsong en Corée aussi et il faut savoir qu'il a des reunions entre les sociétés et la position de Ninebot en tant que leader est de ne pas tuer les autres marques en les rachetant et surtout de ne pas jouer la carte de l'autonomie pour les détruire... pour une concurrence saine et possible A mediter mes chums
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  11. Bienvenu @Lemu je confirme que tes différents critères sont importants, et que pour tes besoins d'autonomie, des modèles en 680Wh, sont pertinents. Tu as de très bon revendeurs des marques Gotway et Kingsong (d'autres membres du Forum pourront te dire lesquels privilégier, ce n'est pas ma place de le faire ici ), qui en plus, peuvent t'offrir des initiations gratuites. Concernant les Cours, en effet, les formateurs de e-roue sont Top, et cela fait sens, si tu achètais en plus ta roue chez eux. ps: moi, je me retire doucement des cours (que je ne prodigue que les Week-End) car mes activités pro, me demandent de plus en plus d'énergie, et qu'il me faut me reposer le WE... mais je vais passer le relais à @Stéphane LECLAIRE, qui monte une structure légale et Commerciale qui fera entre autres des formations, et dont je confirme et valide le professionnalisme et pédagogie
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  12. Bonsoir, vu mon expérience du week end dernier je me vois obligé d'en faire part ici, voici ce qu'il s'est passé : Vendredi 18 mars au soir, après avoir rejoins les copains à l'Arc de Triomphe pour la randonnée hebdomadaire, je tente de passer un trottoir de 5cm de haut plutôt lentement, voir trop lentement. Ça ne passe pas je perds l'équilibre, mets pieds à terre et la roue se couche sur le flan...et là impossible de la redémarrer. Je saute directement à la fin de l'histoire ==> j'ai récupéré ma roue le lundi 21 toute belle et surtout en état de marche ! Gyroroue-shop a pu détecter la panne et remplacer la pièce en un rien de temps et à tout fait pour m'arranger et que je puisse récupérer ma Belle au plus vite. SAV plus que jamais au top pour ce marchand, un grand merci car grâce à vous je n'ai loupé qu'un seul trajet maison-travail depuis que j'ai eu ma roue fin Novembre 2015.
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  13. Voici une solution pour remplacer le trolley trop grand et plutôt fragile de la KS-14C. Ayant gardé le trolley de ma MCM4 que je trouvais mieux que celui des KS, je me suis donc chargé de l’adapter pour ma KS. Il suffit d'un trolley de MCM4 et d’acheter 2 équerres de ce type: http://www.castorama.fr/store/Equerre-de-chassis-acier-zingue-80-mm-Vynex-prod4820021.html?navAction=jump&isSearchResult=true Il faut élargir les trous où passeront les vis (récupérées du trolley KS (diamètre final 10mm) puis couper la partie horizontale. Une découpe de la partie haute en plastique du trolley est nécessaire pour que le trolley s’adapte mieux. Il faut ensuite remplacer les pattes du trolley de MCM4 par celles conçus précédemment et ajouter des nouveaux rivets.
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