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  1. ertoc2

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/25/16 dans toutes les zones

  1. Je me demandais quelle camera choisir pour filmer nos randos. Même si @Ticoche fait des exploits avec son téléphone, je me renseigne sur les cameras que l'on peut fixer sur le casque pour se libérer les mains!. Mon critère de recherche est plutôt le caractère compact car, même si la GoPro reste une référence en matière de qualité d'image, je préfère un format plus petit comme la Panasonic HX-A1 mais son autonomie semble faible. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'autres modèles?
    1 point
  2. Hello @Stefudeac; bienvenue sur le forum. Oublie la carte mère et pense plutôt au plaisir que la roue te procure, car comme disait mon pote Epictète : "Il n y a qu'un chemin pour le bonheur, c'est de cesser de nous tracasser pour des choses qui ne dépendent pas de notre volonté"
    1 point
  3. Salut tout le monde, je passe faire un petit coucou car l'Inmotion m'intéresse depuis longtemps, plus spécialement la V3 à double roue, c'est pour ma femme comme dirait un certain inspecteur. Merci de la discussion et de toutes les infos. Juste une remarque, une gyroroue ne peut par construction "corriger l'assiette" que dans le plan transversal avant-arrière, pas dans le plan latéral gauche-droite (c'est le rider qui s'occupe de l'équilibre latéral). Mais quand on tourne, on est obligé de se pencher (très méchamment à grande vitesse dans mon cas car j'aime bien ça) vers l'intérieur de la courbe, tout simplement pour compenser la force centrifuge. La roue est alors penchée latéralement et normalement, l'ago ne devrait pas chercher à la redresser. Le problème est que les assiettes transversales et latérales ne sont pas des mesures directes, elles sont déduites de trois capteurs d'accélérations XYZ qui mesurent l'écart par rapport à l'accélération de la pesanteur pour calculer les assiettes, par un filtre de Kalman par exemple (qui peut intégrer éventuellement les données des 3 gyroscopes XYZ). C'est ce qui se fait avec le capteur Invensense MPU 6500 ou leurs équivalents qui équipent toutes nos roues et accessoirement tous les multicopters. Avec un filtre Kalman bien réglé, se pencher vers l'intérieur pour tourner change l'assiette latérale mais ne génère aucune composante transversale donc aucune correction d'assiette. Mais il se peut que le filtre de Kalman soit mal réglé, par négligence et absence de bon diagnostic du problème auquel cas, on aurait une composante transversale non nulle à la sortie du filtre. L'algo va chercher alors à redresser la roue exactement comme avec un tilt-back en ligne droite donc forcément ça nous oblige à ralentir, d'où la difficulté à tourner. Si c'est vraiment ça, c'est très probablement plus par incompétence que par intention. Parce que faire exprès de rendre la rotation difficile, ce serait vraiment tordu. Quoi que des trucs tordus, du genre la coupure de courant pour excès de vitesse sur les GW, on en a déjà vu ! Tout cela au conditionnel bien sûr (sauf les trucs tordus).
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  4. Merci @Philippe Du coup j'avais peur de déchirer les coussinets mais en fait, ça s'enlève assez facilement. De fait, juste pour la beauté du geste, même si on n'apprend pas grand chose par rapport à la vidéo : Les côtés droite et gauche sont parfaitement symétriques. Par contre, si d'un côté il y a la carte mère, de l'autre il n'y a rien là où on s'attendrait à trouver le pack batterie. Bon, du coup, cela signifie aussi qu'il n'y a rien du genre volant d'inertie. C'est un détail, mais je trouve le cable management de cette InMotion très bien pensé, ce qui change franchement des Gotway et même de la Solowheel C300 (je n'ai pas complètement démonté la Xtreme). Confirmation de ce que montre la vidéo : le pack batterie est bien caché sous la coque. L'avantage est qu'il est parfaitement protégé des intempéries (comme la carte mère), l'InMotion V5 ne volant pas sa certification IP55. L'inconvénient, c'est que pour remplacer la batterie, c'est très, très, très fastidieux. Détail amusant : de par sa conception, la partie électronique de la V5+ s'allume encore même lorsque la roue est retirée. Détail amusant bis : quand on allume la roue, une voix enregistrée vous indique "Please repair"
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