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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/27/16 dans toutes les zones
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Salut à tous, j'ai commandé et reçu en temps voulu, la nouvelle Urban360 MCM4 340Wh. La promo m'avait décidé ainsi que les éléments Gotway dedans. Nous avons déjà 2 gotway, une MCM2 340 et une MCM4 680 en plus d'un Mars rover 2 roues (à oublier). Ayant roulé au quotidien comme en voyage plusieurs milliers de km sur les Gotway cette promo à 599 Euros était fort attrayante pour la quatrième roue de la famille. Tout le monde roule chez nous, pour les micro trajet Ecole/collège/boulot/Amis/courses des distances comprises entre 2km et 9km le plus souvent. Parfois des longues balades sur voies vertes (génial, je vous le conseille) ou chemin de canaux poussent l'autonomie à ses limites, nous les prenons aussi en voyage (avion ou voiture). Depuis Lundi 35 km au compteur de la nouvelle venue. Le look, les éléments extérieurs (pédale, pad rouge, texture carbone). Pas de différences, y compris l'étiquette usine qui informe que c'est une 340Wh. Du coup on est rassuré sur la provenance de ce custom Urban360. Le poids est le même une dizaine de kilos ce qui soulage par rapport à la MCM4 640 et ses 14.5kg. Les premiers mètres après une première longue charge initiale ont vite montrés que la roue était surgonflée. Un peu d'évacuation d'air , on retrouve la qualité de roulage de la MCM2 mais avec une nervosité, une accélération qui la laisse sur place. Surprise pour moi il y a un tilt dés qu'on arrive au 25km/h. Je le désactive avec l'appli MCM4 de Gotway, et ne retiens que les bip d'alerte. Du coup pas de déstabilisation à haute vitesse et on réduit l'allure à 2 bips gage de sécurité. A 2 bip on est à 28km/h, appli Gotway. La mcm4 680 a du mal a suivre mais on a pas envie d'aller plus vite. Je remets un tilt qui correspond à cette vitesse pour éviter que mon plus jeune néglige les bips car 28km/h c'est déjà trop. Avec nos roues, 20 km/h c'est vraiment l'allure la plus sécure. On peut aller plus vite mais franchement sur 2 à 9 km on gagne rien du tout si ce n'est l'augmentation exponentielle du risque d'accidents par saturation de nôtre vigilance entre le loin et le prés. Aujourd'hui 18km aller retour, banlieue de Montpellier centre ville piétonnier. De chez nous nous habitons dans un coin vallonné la roue avale les descentes et remonte à 25km/h aussi sec dans les côtes. Ça dévale, je fais une moyenne supérieure à la mcm4, je me calme. J'attaque le centre ville avec ses pavés, dévers (rue en V), nids poule et gymcana entre les livraisons et les piétons. On n'a pas le confort de la mcm4 et rapidement les pieds crispent quand les virages s’enchaînent. C'est ce que j'ai sur les pédales de la mcm2. Pas rédhibitoire mais il faut apprendre à relâcher sa voûte plantaire, porter plus sur les cuisses et soulever les pieds de temps en temps pour relâcher. Les arrêt posés même courts font du bien. Retour à la maison m^me constat mais ça ne gache pas le plaisir et l'accélération me grise, je me bride en vitesse. L’autonomie sur mon parcourt vallonné de 18km est tout juste suffisante mais la roue n'a pas encore déployée tout son rayon d'action ça ne fais que la deuxième charge. Je finis le 2 derniers km à 15km/h avec 2 bips à 20km/h et entre 10 et 20% de charge sur l'appli. Nul doute que j’aurais sur le même parcourt 30% de réserve une fois la batterie "rodée". Donc si on accélère à fond et qu'on roule le plus souvent aux alentours des 25 km/h pour pas être à la bourre au boulot l'autonomie sera réduite mais elle sera capable d'atteindre ses 35km sur voie vertes en balade cool. Conclusion: une excellente roue qui répond bien à nos besoins, même si le confort, en dessous de la Gotway MCM4, est un peu rude, pédales et pads, et oblige à adopter une attidude relâchée à moins d'en souffrir. Le rapport qualité prix est imbattable, le service d'Urban360 à la hauteur. On va voir dans la durée.1 point
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Je vais commencer par parler de la poignée qui est une spécificité de ce modèle. Eh bien elle est réussie et elle fonctionne bien. Elle est pratique, même en utilisation à gauche, son plastique velouté est agréable. Une fois repliée, elle inspire confiance, elle s'incruste partiellement dans la coque ce qui la rend rigide, avec peu de jeu. A l'usage, on peut : -- la refermer en claquant un peu en fin de course, pour s'assurer d'un bon crantage, des deux côtés. -- s'assurer que les deux côtés sont crantés avant de la soulever, -- appuyer bien à fond sur le bouton pour que les deux côtés se libèrent à coup sûr avant de tirer pour déplier. Pour un débutant comme moi qui préfère (encore) passer certaines difficultés à pied, cette poignée est une bénédiction.1 point
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Problème réparé ! J'ai ouvert le deck en rentrant, je check le câble qu'il m'a dit de regarder en particulier et RAS, tout a l'air normal, je le bidouille mais le compteur ne marche pas mieux. Je jette un oeil aux autres câbles et je constate qu'un des connecteurs a l'air un peu tordu. Je le déconnecte, c'est un câble à 6 pins et je m'aperçois qu'un des 6 pins est tordu et qu'il ne rentrait probablement pas dans le connecteur. Je le remets droit, je rebranche le connecteur et la magie opère, le compteur fonctionne Sacré soulagement1 point
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Il doit y avoir la place pour un deuxième pack de 340Wh dans une 14C. Autrement 1 pack 340Wh = 16S2P li-ion, avec possiblement des cellules NCR18650PF de Panasonic si c'est comme sur la 14B. Je ne sais pas si tu utilises ce type de batterie en modélisme... autrement il y a au moins deux topics qui parlent de batteries, Rollus étudie la possibilité de remplacer par du LiPo sur sa planche. Ce qui à Ah égal te fait gagner probablement 10-15% d'autonomie "utile". Reste le problème du BMS, mais vu les mauvaise performances apparentes de ceux-ci (discussions en cours sur euc forum), tu auras peut-être envie de bricoler un système de charge avec des connecteurs d'équilibrage, qui pourront en plus fonctionner pour une charge partielle... Il y a aussi une autre possibilité à étudier si tu souhaites ajouter de la capacité à l'extérieur, c'est de passer par le connecteur de charge (et sauf à ajouter un limiteur de courant, en y connectant le pack supplémentaire dès le départ pour éviter une différence de tension trop grande et des appels de courants hors specs > 4A). Un test est déjà de vérifier si tu peux "rouler" avec ton chargeur branché en position de charge (led rouge).1 point
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Je suis sorti cet après-midi entre deux averses. Donc, le sol était mouillé. Et, effectivement, j'ai beni les grip de skate que j'ai mis sur les pédales qui permettent à mes pieds de ne pas glisser. C'est très rassurant. Pour la conduite, on est plus attentif, Plus en flexion sur les genoux pour être plus réactif. Pas de Gadin, pas de mauvaises surprises pour L'instant.....1 point
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Nouveauté dans la boutique et seulement sur place: Paiement en 3 ou 4 fois sans frais miam ma ks 16 va avoir un plus gros calibre du coup ^^1 point
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Voici les changements de conduite que j'applique (et conseille donc ) : Eviter de rouler sur les éléments urbains métalliques (plaques d'égouts, évacuation, etc.) : bien que sans problème notable en conduite "droite", ils sont glissants et en cas de virage dessus (pigeon, chien, etc.), c'est glissade garantie. Eviter de rouler sur toute surface recouverte (càd dont tu ne vois pas le sol dessous), par ex, un tas de feuille, un tas de carton, une flaque d'eau) car ils peuvent cacher un trou. Limiter la vitesse : la pluie gêne la vision et augmente donc le temps de réaction aux dangers habituels. Faire particulièrement attention aux piétons car eux voient encore moins bien que d'habitude. (parapluie, etc.) Installer du grip (de skate) sur tes pédales pour limiter GRANDEMENT le risque de glissade de tes pieds sur les pédales. Ne pas faire confiance aux spécifications des constructeurs qui disent "anti-slip". S'assurer que ton capuchon de prise de charge est bien fermé et qu'il tient bien. Cela est particulièrement valable pour les roues avec un retour de courant sur la prise de charge (GotWay par exemple), mais aussi pour les autres car l'eau résiduelle peut provoquer de la rouille. Egalement vrai pour tout connecteur accessible directement (ex : prise USB). A part cela, pas eu d'autres problèmes particuliers. Bonne route !1 point
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Pour rouler quasiment tous les jours, la pluie fait partie du quotidien en ce moment. Sur route goudronnée : Aucun problème particulier : Il faut simplement se méfier des flaques d'eau, qui peuvent cacher un trou, des feuilles mortes très glissantes (mais on est au printemps), penser à laisser la roue la plus verticale possible, bref, faire plus attention que d'habitude. Mon Msuper semble suffisamment étanche, même sous une pluie battante ... Sur graviers, sable : Encore praticable si cela reste ferme, mais fatiguant à cause des petits glissements latéraux de la roue, à compenser en permanence. La boue : A éviter absolument, et quand on n'a pas le choix sur une courte distance, choisir une vitesse réduite et constante, la roue la plus verticale possible, en anticipant si possible le dérapage toujours probable !1 point
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Belles ballades ! Mention spéciale pour la poussette avec la wheel..excellent :-)1 point