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  1. Fred Wheeler

    Fred Wheeler

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  2. Chromium

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/05/16 dans toutes les zones

  1. Franchement Jean, bien que tu préviennes que ce soit super dangereux de rouler à cette allure je ne cautionne pas du tout le fait de rouler à haute vitesse avec nos roues. C'est tout simplement pas fait pour ça et donc le crash test n'a pas de sens. Ceux qui recherchent l'adrénaline sur ce type d'engin en sont souvent pour leurs frais. C'est juste un véhicule très sûr, pour se déplacer à une vitesse de l'ordre de 20 Km/h si on s'en tient au bip d'alerte, ne pas dépasser les 2 bips. Dans ces conditions, la roue reste dans ses limites d'utilisation, et il y a encore de la marge à conserver en cas d'imprévus. Notez que les bips vont avec la charge de la batterie, ce qui est vrais à 20-24 km/h pour une batterie pleinement chargée, ne le sera pas pour une batterie à 10-20% de charge où là les bips arriveront plutôt à 15 km/h. On a qu'une seule roue électroniquement asservie entre les pieds nôtre équilibre ne tient qu'à la capacité de cette roue d'accélérer afin de rattraper nôtre centre de gravité fuyant vers l'avant. Le crash est inéluctable si on roule aux limites de la roue et l'énergie encaissé par nôtre corps va avec le carré de la vitesse. Pour l'adrénaline prendre plutôt un véhicule à 2 roues en ligne électrique ou pas mais qui vous éjectera pas si la batterie ne peut plus donner. Profitez du paysage, de la lumière, mais pas de la vitesse. Thierry
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  2. hello marty mac fly alias (jdide) on ta reconnu, tu fait une escale dans notre époque cool, moi c'est la Dolorean que je voudrais essayer mais j avou c'est quand même super sympa comme skate ça me tente bien. passe le bonjour au doc brown.
    2 points
  3. Salut à tous, moi c'est Hirsute, acrobate, pour vous servir. Vous connaissez déjà mon travail de freestyle sur la roue, que je pratique depuis juillet 2015. Dans le cas contraire, rendez vous dans "le p'tit coin de Hirsute", dans la rubrique "apprentissage". Ces derniers jours nous en avons appris beaucoup les uns sur les autres et c'est pourquoi je sens que je peux vous en dire un peu plus long sur moi. J'ai grandi à Paris (Gare d'Austerlitz) dans une famille tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai suivi un cursus scolaire normal parallèlement à une pratique intensive du patin à glace (que j'ai commencé à 6 ans). A l'âge de 11 ans j'étais l'un des meilleurs espoirs du patinage artistique français dans la catégorie junior. En avril 1992, pendant une compétition à Minsk, en biélorussie, alors que j'allais placer mon triple axel après un programme technique jusque là parfait, un morceau de banquise s'est détaché et m'a emporté au large. Je n'ai dû ma survie qu'à ma pratique hebdomadaire du triathlon, grâce à laquelle j'ai réussi à regagner la côte à la nage dans une eau à 3 degrès. Seul, frigorifié, et affamé j'ai été recueilli par une maman ours polaire qui venait d'avoir 2 petits et qui a pris soin de moi pendant les 3 années suivantes. C'est alors que des braconniers ont capturé ma famille adoptive à fourrure (et moi avec). Après 2 mois de voyage dans une cage au fond d'un traineau, nous sommes arrivé en norvège où les braconniers nous ont vendu au cirque Arnando, une vieille dynastie locale. Ma mère adoptive ainsi que mes deux frères adoptifs ont alors rejoint la piste sous le fouet du terrible Mr Fiodor, le dresseur de la troupe; pendant que moi je nettoyais la ménagerie en apprenant en cachette les rudiments du jonglage. A 19 ans j'ai profité du passage à proximité du Cirque Miluka (un cirque Albanais), et je me suis enfuis avec eux, accroché sous un camion, abandonnant ma famille polaire adoptive (je pleure chaque soir depuis). 4 jours d'un voyage pénible nous ont mené jusqu'en Belgique où j'ai terminé ma formation aux arts du cirque (Équilibre sur les mains, trapèze washington, sangles aériennes, roue cyr, roue allemande, etc..). Après l'enseignement de mon merveilleux nouveau mentor, Arian Miluka, je suis retourné en France à la recherche de ma famille biologique (j'ai juste retrouvé ma mère qui vit dans le sud, et la rumeur dit que mon frère serait quelque part au mexique). A 25 ans j'ai monté, avec ma trapéziste de femme, ma propre compagnie de cirque, le Cirque Hirsute (www.cirquehirsute.com). Nous tournons depuis à travers l'Europe et le monde avec nos différents spectacles. Nos dates de tournée sont sur le site cité plus haut. Aujourd'hui, j'ai 35 ans et j'habite dans la Drôme, à Die, avec ma femme Matylda et mon fils Vasili. Je pratique donc l'acrobatie sur wheel (ou freestyle), ceci dans le but de m'éclater, et de l'amener sur la piste prochainement. Mes vidéos sont disponibles via les liens figurants en bas dans ma signature. Suite à des problèmes de démangeaisons au niveau de la voute plantaire, j'ai dû apprendre à faire de la roue sur les mains, du coup quand ça m'arrive je ne peux plus répondre au téléphone en faisant de la roue.... c'est contraignant. Dernièrement j'ai suivi une formation accélérée de troll de forum, formation inachevée mais qui m'a néanmoins permis d'acquérir certaines bases dont je vous ferai profiter à l'occasion. A vous qui avez lu jusqu'au bout, merci. A cœur vaillant rien d'impossible.
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  4. Bonjour Je me présente, j'ai commencé la roue avec une TG F3 264 Wh il y a un an, bien que retraité et plus tout jeune. Je ne roule plus tous les jours à cause de problèmes de santé récurrents qui me fatiguent. J'aime bien rouler ailleurs qu'en ville (campagne forêt) à condition que le chemin ne soit pas trop mauvais, caillouteux ou bosselé. Je n'ai pas besoin d'une grosse batterie, quand j'ai roulé une heure je suis crevé ! J'envisage quand même, sans urgence, l'achat d'une Kingsong 16", petite batterie. Mon idée, c'est que la puissance et le diamètre de la roue me permettront de passer sans risquer de chuter des bosses ou des obstacles (petits trottoirs) où ma TG F3 bloquait comme cela m'est arrivé plusieurs fois, et les chocs sur les coudes ou les genoux guérissent très lentement... Si vous parcourez les vieux forums, vous trouverez certainement pas mal de messages de moi... Voilà, roulez bien, amitiés
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  5. Ah Ok moi je me disais mais qu'est ce que c'est que ces sujets de magazines féminins. Parce que je le vaux bien. Je croyais que tu parlais de rides mais tu parlais de rides.
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  6. je ne comprends vraiment pas ce raisonnement. C'est la première fois que j'entends que le poids d'un wheeler n'a pas d'incidence sur la vitesse atteinte avant TILT. La plus part des stats constructeur sont donné pour une wheeller de 70kg. Un wheeller plus lourd n'aura les mêmes performances (autonomie, Tilt arrivera à une vitesse plus faible, alerte de puissance disponibile insuffisante arrivera à une vitesse plus faible).
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  7. @Rodolf KS Ca va bien maintenant moi, j'ai eu l'occasion de sortir un peu pour des petites balades avec des wheelers de Bordeaux. La maîtrise de la roue approche. Encore un peu de crispations à faire disparaître mais je suis sur la bonne voie. J'ai pu tester tous les terrains maintenant, trottoirs, route mouillée, sable, herbe, pavés et ça passe . Les virages manquent encore un peu de fluidité mais ça va arriver ! Et j'ai encore les départs en trottinant à travailler, mon taux de réussite est de 80 % là.
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  8. @Rodolf KS Ce que tu décris ressemble un peu à ce que j'ai vécu aussi. J'ai une 9Bot E+ depuis maintenant un mois et moi c'est pareil j'avais toujours plus de mal à tourner à droite que à gauche. Comme dit @Chromium plier un peu les genoux et surtout garder suffisamment de vitesse pour pas que la roue penche trop ! Un conseil que ma donné notre bonne amie Anne de @Eroue Bordeaux c'est de tourner le plus droit possible, sans incliner la roue sur le côté. Et pour ça, ne pas hésiter à bien tourner les épaules et le regard vers la ou tu veux aller, sans pencher à gauche ou à droite !
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  9. Bonjour @jdide et bienvenu sur le forum ?
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  10. Super ballade ?? Quand je saurai rouler sur du plat ... J'envisagerai le tout terrain ? N'hesitez pas à nous refaire de superbes images comme celles là ! merci beaucoup.
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  11. @jdide You're wheelcome. Allez fais péter le topic. moi la planche j'y suis jamais arrivé gosse, je me demande si ça serait pareil avec de l'électrique. T'étais un boarder avant ou tu démarres avec l'électrique ?
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  12. @Rodolf KS y a un topic sur je sais plus quel forum et on est 75 % dans l'informatique. Moi j'ai plus de mal à gauche mais je pense que c'est à cause de Hollande Une méthode qui peut aider pour démarrer, il faut plier les genoux pour se baisser de 10 cm et se redresser en avançant et le pied du sol veut se mettre naturellement au niveau de celui qui est sur le calepied Ha oui faut que ce soit mécanique si le cerveau imagine tout ce qu'il doit gérer ça va pas, donc on devient blonde on avance en pliant on se redresse on est sur la roue (Mesdames je vous aime, même les blondes )
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  13. Magnifique ! Le pied intégral !
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  14. Aujourd'hui, rando pour 3 pneus. Quelque part sur les montagnes de la Drôme, entre le Col du Royet et la croix de Justin. 24,6km - 3h30 dénivelé positif: 521m dénivelé négatif: 1160m Des beaux moments de vertiges et des passages bien casses-gueules à la pelle! C'était bien...
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  15. Salut @Tibolito , tu es nouveau, tu ne connais peut-être pas le gestionnaire de charge de batterie nommé Charge Doctor, version V2, distribué par Hobby16 ICI. En un mot, ce petit boîtier s'intercale entre le ou les chargeur(s) et indique la tension, le courant, les Wh ou les Ah, et permet d'automatiser la coupure et envoie les mesures vers un PC. C'est un outil in-dis-pen-sa-ble. Et il n'est pas cher, à ceci près que cet âne de Hobby16 à oublié d'augmenter son prix de 2€ depuis qu'il met 2 connecteurs pour chargeurs. Renseigne toi bien, et tu verras que les batteries Li-Ion doivent se traiter avec délicatesse... Bon apprentissage.
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  16. bienvenue sur le forum
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  17. Hello, et bienvenue sur ce forum. Exact @0rsa, je possède une gyroskate également, avec une roue plus petite et plus fine: le MacFly Apollo X1 : Une roue, une planche, un g:!roskate!
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  18. bienvenu sur le forum
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  19. Bienvenue à toi @jdide N'hésite pas à ouvrir un topic unique pour ton macfly afin d'y centraliser toutes les infos à son sujet, il y a encore très peu d'info disponibles pour ce genre de skate vu la jeunesse du produit Je vais voir avec l'équipe pour la gestion des catégories étant donné que vous êtes au moins deux ici à rouler en skate, ça mériterait une ou plusieurs catégories dédiées sans doute.
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