Oui pour la puissance, ça permet d'avoir plus de couple et donc une meilleure capacité de reprise
Là le problème est que la limite de vitesse à 25 km/h par construction ne bougera pas, même avec la prochaine législation (cette limite sera d'ailleurs inscrite à la norme CE). Au-delà, il faut une réception DREAL pour être autorisé sur la voie publique (et donc circuler sur la chaussée, avec donc tous les éléments de sécurité, l'immatriculation, l'assurance, etc, qui ne changeront pas non plus). On peut réceptionner des gyropodes, mais pas des gyroroues (on les met où les rétroviseurs ?^^).
Donc pour l'heure et certainement avec la nouvelle législation, on restera à une limite de 25 km/h pour être autorisé sur la voie publique... Ca n'empêche pas de piquer l'ACM16 d'un ami wheeler pour une rando en pleine nature
Après, si comme les vélos électriques rapides ou certaines trottinettes électriques qui sont réceptionnées DREAL, on pourra un jour réceptionner une gyroroue, ça changera la donne et on pourra avoir des wheels (qui pourront dépasser les 25) sur la chaussée (mais certainement un permis ou au moins la nécessité de l'ASSR, et une assurance ad-hoc)