Pour avoir assisté (dans les 2 sens du terme) au démontage d'une KS-18, je peux dire que, si ce n'est intellectuellement pas compliqué, la manœuvre peut s'avérer physique !
Je comprends donc la prudence de @Kingsong France dans leurs propos. Ils ne disent rien de plus qu'un démontage/remontage mal fait entraine une perte de garantie. Ceci sous-entend donc qu'une telle opération bien faite n'aura pas de conséquence sur la garantie.
Il faut pas mal d'étapes sur la 18" :
- Démonter les 2 cales-pieds, 2 vis de chaque côté et une sortie d'axe pas évidente (en tout cas sur ma roue) nécessitant des coups de marteau pour le déloger.
- Décoller les 'bumpers', 2 de chaque côté, donc prévoir du double-face pour le remontage.
- Démonter les 2 panneaux latéraux (6 à 8 vis par côté), aucune difficulté. Le seul risque, selon moi, est qu'à force de démontage/remontage, les vis finissent par tourner dans le vide.
- Enlever la plaque supérieure (par glissement) pour accéder aux branchements des câbles.
- Débrancher les câbles, batterie en premier, puis du moteur.
- Dévisser la liaison moteur / coque (6 vis de chaque côté). C'est là que ça a été très physique ! Sur les 12 vis, 4 étaient complètement bloquées. Il a fallu pas mal de dégrippant et d'huile de coude pour en venir à bout. Au final, les têtes de vis ont tellement été abîmées que les 12 ont été remplacées par des neuves. A prévoir donc, avant tout démontage.
- On peut alors, enfin, sortir le bloc moteur/roue de son logement. Le passage du câble moteur est étanchéisé, il faut donc prévoir du gel silicone au moment du remontage pour refaire cette étanchéité.
Les mêmes opérations, en sens inverse devraient, si tout se passe bien, rendre une roue fonctionnelle.
Pour info, ce démontage/remontage, commencé vers 15h s'est achevé vers 18h. Avis aux amateurs !