@drony67 , je ne cherchais pas à être désagréable, mais il est indispensable de bien comprendre qu'une énergie est une quantité finie, résultant du produit d'une puissance par un temps. Ainsi, je peux exploiter 800Wh en fournissant 200W pendant 4h , ou 100W pendant 8h... Bref.
Puissance nominale (par exemple 800W pour la ks16) :
C'est théoriquement la puissance permanente que peut délivrer un moteur à une température de 20°C, alimenté sous tension "nominale", tournant à un régime "nominal". avec un régime de ventilation "nominal". Lorsque la température ambiante s'élève, la puissance utile diminue de manière linéaire (derating), classiquement elle est de 50% à 60°C. Il est relativement probable que cette puissance est globale (électronique + moteur), et n'est donc pas une puissance transmise à la roue. Le rendement d'un moteur brushless moderne est supérieur à 90%.
Puissance pic ou crête (par exemple 3kW pour la ks16) :
Chiffre très peu significatif car dépendant d'un grand nombre de paramètres non définis. Par exemple, annoncer 3kW alors qu'il y a un fusible de 40A dans le circuit, cela peut paraître choquant ( 3000W / 60V = 50A). Bien sûr, on peut considérer que les 3 kW durent 10 millisecondes (le fusible résiste), ou bien que cette puissance est disponible uniquement en régime de freinage (mode régénération : la fcem s'additionne à la tension batterie ce qui minimise le courant)... Cette puissance crête est surtout utile lors des "concours de bites", mais elle ne sert à rien tant que l'ensemble des conditions techniques n'est pas fixé.