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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/21/16 dans toutes les zones

  1. S'il y en a qui ne connaissent pas, voilà l'inimitable Yann Frisch!
    2 points
  2. Chers wheelers, Petit Rappel, J-10 avant la prochaine Rando Roue du 26 JUIN Le départ sera donné le dimanche 26 juin 2016 à 15h00 depuis la gare de Bures-sur-Yvette sur la ligne B du RER (à 20 min seulement au sud de Paris). Le parcours sera très roulant et bucolique, il reprendra en grande partie le tracé de l’aérotrain qui devait à l’époque rejoindre paris à Orléans (projet abandonné mais il reste du coup un très beau tracé bien plat en pleine forêt).Vous enchainerez donc, chemins très lisses en forêt, tunnel, viaduc et campagne paisible sur un trajet de 20 km (intégrant des pointe de recharge) jusqu’au terminus du RER B (gare de saint Remy-les-Chevreuse),et ce, avec 200 amis et amoureux de la roue ;-) Coté technique : aucune difficulté particulière, mais tels que je les connais certains vont tenter de faire une partie du parcours sur le rail en béton qui est toujours debout à 70cm du sol (heureusement qu'à certains endroits seulement) Coté autonomie : on se débrouille comme d’habitude pour que toutes les roues puissent participer avec les points de recharge nécessaires. Coté convivialité : Il y aura bien sûr une pause à mi-parcours pour échanger autour du verre de l’amitié tout en rechargeant vos roues Accès et retour : La Gare RER de Bures-sur-Yvette se trouve à 20 min au sud de paris. On peut la rejoindre en voiture par l'A6 ou la N118 (sortie Bures-sur-Yvette) ou en transport via la LIGNE B du RER. Pour le retour nous vous ferons nos adieux au terminus du RER B, certains pourront donc rejoindre la Gare de départ Bures-sur-Yvette en 15 min par le RER pour lretrouver leur voiture, les autres pourront continuer tranquillement jusqu'à Paris en faisant leur étirements dans le RER ;-) Retrouvez toutes les informations mises à jour au fil de l'eau sur la page : http://www.eroue.fr/balade-roue-electrique/ Et faites bien circuler l’info autour de vous ! ‪#‎randopourtouteslesmarques‬ #randosouslesoleil L’équipe Eroue
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  3. Bon ben voilà ! J'avais commandé hier sur le net une one E + sur Boulanger avec livraison en magasin le lendemain à partir de 14h15, aujourd'hui donc ! Je suis en déplacement à Brest cette semaine donc je la commande sur ce magasin. Je sais que ma journée du mardi sera assez courte et que je pourrai la récupérer. Ca ne loupe pas, je pars de ma mission à 17h, passe à l'hôtel me changer et fonce au Boulanger. Déjà je n'ai pas de chaussures adaptées, je marche souvent pieds-nus mais la douce sensation du bitume m'arrachant la peau des pieds à chaque fois que je vais me vautrer à 20km/h me fait dire que j'ai besoin d'un plan bis ! "Le boulanger est dans une zone commerciale, je trouverai bien un décat" me dis-je ! Aller je décolle. J'arrive au Boulanger quant je lis sur la vitrine d'entrée qu’exceptionnellement le magasin sera fermé à 18h30 ... "PUT.... les encu..... !!! Je veux ma roue moi ! En plus si je peux pas finir rapidement demain je ne pourrai pas venir la récupérer non plus et du coup je vais partir jeudi de Brest sans avoir ma roue et si j'ai pas ma roue je vais être frustré et je vais pourrir ma chérie et je vais égorger ma gamine qui va pleurer après m'avoir vu pourrir sa mère et ....Ah merde, il est que 17h30, c'est encore ouvert pendant 1 H ... Ouf, on l'a échappé belle :D. Je rentre donc et là je vais au retrait des marchandises en caisse 2 ... cool, je vois un chariot avec ma roue dessus ! Je la récupère et je suis rassuré, il s'agit bien de la dernière version avec les coussinets blancs ! On part à décatlon qui est juste à côté (j'ai du pot aujourd'hui ^^) et je prends 1 Bout de Harnais ainsi qu'une paire de petite chaussure en toile à pô cher ! Coup de bol il fait beau et le goudron est sec ! Je m'installe dans un coin isolé du parking et transforme mon coffre en atelier créatif : C'était chiant à faire et je trouve ça horrible mais je sais que je vais me prendre plus d'une bûche et même si je ne suis pas gêné à l'idée de l'âbimée, j'aimerais autant ne pas défoncer ma roue dès la première journée ! Je suis prêt et soudain ... la solitude ... comment je vais réussir à décoller ! Je n'arrive pas à très bien placé la roue sur mon premier pied et j'arrive encore moins à y mettre mon second. Je me lance plus franchement et lance mon deuxième pied sur le cale-pied ... je tourne à gauche, à droite, je tourne en rond :D. On se sent tellement impuissant au début ^^ Au final je suis hyper content parce qu'en lisant les commentaires je pensais mettre pas mal de temps avant de réussir à rouler un peu et en fait j'ai pu faire mes premières dizaines de mettre au bout de 10 min et au bout de 30 j'ai pu rouler assez bien sur le parking en choisissant vraiment la trajectoire que je souhaitais prendre... ce moment où c'est TOI qui décide du chemin, pas le roue :D. Il faut croire que le ski, le snow et la moto m'ont aidé. Un petit conseil pour les novices comme moi qui est une règle de base en moto ou en snow : le regard ! Il ne faut pas négliger cet aspect qui peut paraître anodin mais en moto on dit toujours que la moto va là où le pilote regarde. Il faut donc regarder au loin et pas juste devant nous. J'ai ressenti la même chose sur la roue. Quand on regarde trop près on est attiré par le sol, on ne se projette pas, on ne prend pas la vitesse qu'on devrait etc... En levant les yeux et en regardant au loin on sent tout de suite que le corps est plus détendu et que l'on maîtrise mieux la roue ;). Bref je suis super content ! La roue est top, je trouve les cale-pieds grands et stables la roue répond bien, elle est belle même si elle a pris déjà quelques coups :D. Il faut dire que j'avais pas bien lu la notice et que le pneu était un peu ... moelleux :D. 0,7 bars au lieu des 3 préconisés ... C'était mieux après un petit gonflage ^^. Par contre je trouve que les cales-pieds frottent vite quand même, y compris avec un pneu bien gonflé :D.
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  4. http://fr.wikiloc.com/wikiloc/spatialArtifacts.do?event=setCurrentSpatialArtifact&id=13748622 ça doit être mieux
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  5. Hop c est déballé (je vais pas refaire les photos c est les même que @0rsa) sauf que la pompe à air est HS ... direct poubelle de toute façon j en ai une mieux et plus petite. Donc trot nickel, j ainjuste fait un essai rapide, le moteur craqué un peu au démarrage (ça vous le fait aussi ?) Sinon rien à redire. Je trouve le système de fixation pour la selle moyen ... la tige bouge en bas et j ai un peu peur que ça abîme la trot sur du court terme ... métal contre métal bof bof. Sinon j ai eu donc un disque de frein et un sac de transport en cadeau, zéro douane ou taxe. Y a plus qu'à tester un peu mieux des que le temps s y prêtera. Par contre je voyais pas ça si gros ... mais c est un bon point pour moi donc satisfait sur ce point.
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  6. On peut penser que plus la roue est grande, et plus c'est facile. Il faut passer à la ks26 :
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  7. @ertoc2 , je n'ai pas été assez précis. Ce que je déconseille, c'est la descente Paris-Massy par la coulée verte. C'est un parcours assez piègeux, beaucoup de promeneurs, un revêtement parfois technique... Bon, faut dire que je m'y suis bien ramassé la tronche à rollers, en y laissant un peu de mon O+. Par contre, je suis d'accord avec toi, le St Rémy-Bures est cool et c'est une petite mise en jambes très sympa. J'y aurais volontiers participé, mais pas pour la bouffe : je mange chez moi à St Rémy. J'essaierai de passer faire un coucou, pour le plaisir de faire ta connaissance...
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  8. Bonjour à toutes et tous, Voici un petit retour après mes 100 premier km en KS-16B. J’ai appris sur cette roue et j’en ai jamais essayé d’autre donc je n’ai pas de point de comparaison. J’ai essayé les 3 modes et je préfère le mode player (le plus dur). J’utilise ma roue tous les jours de chez moi jusque la gare, je la prends dans le train puis de la gare jusque au boulot et l’inverse pour le retour. Ca fait +- 3km par jour et je gagne 20 min par jour par rapport à quand j’étais piéton. Commençons par ce que j’aime : - Le design et les led. C’est un bel objet. - La solidité. J’ai appris à rouler dessus et la roue à fait qque gamelles à l’apprentissage. Pour l’instant rien n’a bougé sauf les pédales et le plastique près de la roue sont griffés. (j’avais mis la protection souris de chez decathlon) - Le trolley. Dans les bâtiments, les quais à la gare et ou y’a trop de monde : je dois le plier, déplier 20 fois par jour. Je n’imagine pas faire sans. - Le moteur. Je ne roule pas très vite car souvent sur trottoir mais c’est souple, régulier, puissant et sécurisant. Quand ça monte il ne bronche pas et j’ai mis les alertes à partir de 23 km/h (que je n’atteins jamais) - Confort : je ne fais pas de long trajet, mais je n’ai jamais eu mal nulle part. Lors de mon apprentissage j’ai fait des séances de 1h et à part des douleurs musculaire comme si j’avais couru ou rester trop longtemps debout, jamais aucune blessure. - Le sifflement : au début j’aurais cru que ça serait un défaut, mais finalement ça fait que quand je suis un derrière un piéton, bien il m’entend et parfois me laisse passer. Donc ça reste un peu gênant à l’intérieur, mais c’est très acceptable et je trouve que les bénéfices sont plus grand que le problème dans je mets ça dans avantage. Maintenant voici les défauts que j’ai remarqués : - C’est lourd. J’arrive à gérer escaliers, train etc mais je ne crois pas qu’une nana de 50 kg arriverait à manipuler l’engin. Sans doute pas de solution pour ce problème pour l’instant - Les pédales : Quand il fait sec ça va, mais sous la pluie, le caoutchouc glisse (mais ça reste utilisable) et elles sont durs à déployer. C’est gênant de devoir se plier en 2 pour les déplier. On montre son cul, se sali les mains etc. Ce mod grip de skate + aimant aux pédales semble être génial pour corriger ces problèmes: http://forum.electricunicycle.org/topic/3955-ks16-mods-tires/ - Le trolley est dur à sortir. J’ai trouvé une technique avec les 2 mains mais c’est perfectible. Pour la hauteur je suis ok avec 1m75 mais les grands risques de trouver ca trop bas. La première fois que je l’ai sorti, je m’attendais à ce qu’il monte plus haut. Sans doute que les ingénieurs asiat on fait ça en fonction de la taille moyenne dans leur pays et pas mondiale. - Manque le bouton sous la poignet comme sur les inmotion pour éviter que la roue tourne dès que elle ne touche plus le sol. Dès que je monte qque marches ou quoi, il faut éteindre la roue (et ça reset les stat de l’appli blutooth) - Le firmware / application smartphone : j’ai parfois des problèmes pour connecter en blutooth (reboot du tel et ça remarche), la voix et la configuration des lumières change parfois sans que je lui demande (voix off car le hello kingong est inutilisable en ville et la lumière, c’est gênant que on se promène dans la gare un peu sombre de ressembler à un phare). - Le 2eme bouton à côté du on off, je ne vois pas trop à quoi il sert (oui couper le bluetooth et les lumières mais ce n’est pas vraiment trop une réussite niveau simplicité d’utilisation et je ne l’utilise jamais) Voilà pas grand-chose de nouveau mais plus y’a de retour, plus y’a de chances que ils essayent d’améliorer ces défauts. Je suis content de mon investissement (en temps et en argent) et j’espère une saine concurrence entre les marques pour améliorer et démocratiser la roue.
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  9. @dacviet Sur Bordeaux la semaine de fou, grand soleil et 29 degrés à 8h du matin, tout va bien !
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  10. Moi je le trouve bien le pneu d'origine ! Un peu lisse sur la section centrale, du coup si la route est vraiment détrempée ça glisse un peu, mais ça roule dans l'ensemble !
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  11. J'ai réussi à mettre la main sur les différentes vidéos réalisées par le drone qui nous suivait pendant la fête du vélo. Il y a quelques apparitions de Philippe et @wheelers33 ! C'est dispo ici : http://velo-cite.org/2016/06/20/la-video-de-la-fete-du-velo/
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  12. Je ne suis pas spécialiste des ninebot mais je le suis des pneus de motos :D. Au regard des sculptures du pneu d'origine je pense que tu peux considérer que tu as déjà des pneus pluies !! La question serait plutôt de savoir si l'on ne peut pas trouver des pneus plus slicks (sans sculpture) pour les mois d'été. Il est peut être possible de trouver des pneus avec une gomme plus tendre c'est vrai mais sincèrement, celui-ci semble vraiment très "tout temps". Sauf si tu roules vraiment sous des trombes de flotte :D.
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  14. Oui. Un bel ouvrage, superbement restauré, aménagé pour les entraînements escalade et spéléo.
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  15. Il y a quand-même un inconvénient quand on roule moins vite : il y a moins de bruit de vent, donc on entend davantage la roue. Là, j'espérais mieux pour un engin électrique. Avec la ks16, sifflements et résonances de caisse chagrinent mes vieux tympans. Tout à l'heure, en passant dans un petit tunnel pour piétons, des promeneurs devant moi ont giclé vite fait, en croyant probablement avoir un RER aux fesses. Gênant !. Moi je veux bien qu'on fasse des roues en forme de banjo, à condition qu'on mette -20dB sur la sono. (oui, je sais, c'est encore de la technique...)
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  16. Il doit y avoir des parties communes avec cette vidéo, non...?
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  17. A noter qu'il est essayable sur rendez-vous dans nos bureaux parisiens.
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