Bon ben voilà ! J'avais commandé hier sur le net une one E + sur Boulanger avec livraison en magasin le lendemain à partir de 14h15, aujourd'hui donc ! Je suis en déplacement à Brest cette semaine donc je la commande sur ce magasin. Je sais que ma journée du mardi sera assez courte et que je pourrai la récupérer.
Ca ne loupe pas, je pars de ma mission à 17h, passe à l'hôtel me changer et fonce au Boulanger. Déjà je n'ai pas de chaussures adaptées, je marche souvent pieds-nus mais la douce sensation du bitume m'arrachant la peau des pieds à chaque fois que je vais me vautrer à 20km/h me fait dire que j'ai besoin d'un plan bis ! "Le boulanger est dans une zone commerciale, je trouverai bien un décat" me dis-je !
Aller je décolle. J'arrive au Boulanger quant je lis sur la vitrine d'entrée qu’exceptionnellement le magasin sera fermé à 18h30 ... "PUT.... les encu..... !!! Je veux ma roue moi ! En plus si je peux pas finir rapidement demain je ne pourrai pas venir la récupérer non plus et du coup je vais partir jeudi de Brest sans avoir ma roue et si j'ai pas ma roue je vais être frustré et je vais pourrir ma chérie et je vais égorger ma gamine qui va pleurer après m'avoir vu pourrir sa mère et ....Ah merde, il est que 17h30, c'est encore ouvert pendant 1 H ... Ouf, on l'a échappé belle :D.
Je rentre donc et là je vais au retrait des marchandises en caisse 2 ... cool, je vois un chariot avec ma roue dessus ! Je la récupère et je suis rassuré, il s'agit bien de la dernière version avec les coussinets blancs !
On part à décatlon qui est juste à côté (j'ai du pot aujourd'hui ^^) et je prends 1 Bout de Harnais ainsi qu'une paire de petite chaussure en toile à pô cher ! Coup de bol il fait beau et le goudron est sec !
Je m'installe dans un coin isolé du parking et transforme mon coffre en atelier créatif :
C'était chiant à faire et je trouve ça horrible mais je sais que je vais me prendre plus d'une bûche et même si je ne suis pas gêné à l'idée de l'âbimée, j'aimerais autant ne pas défoncer ma roue dès la première journée !
Je suis prêt et soudain ... la solitude ... comment je vais réussir à décoller ! Je n'arrive pas à très bien placé la roue sur mon premier pied et j'arrive encore moins à y mettre mon second. Je me lance plus franchement et lance mon deuxième pied sur le cale-pied ... je tourne à gauche, à droite, je tourne en rond :D. On se sent tellement impuissant au début ^^
Au final je suis hyper content parce qu'en lisant les commentaires je pensais mettre pas mal de temps avant de réussir à rouler un peu et en fait j'ai pu faire mes premières dizaines de mettre au bout de 10 min et au bout de 30 j'ai pu rouler assez bien sur le parking en choisissant vraiment la trajectoire que je souhaitais prendre... ce moment où c'est TOI qui décide du chemin, pas le roue :D. Il faut croire que le ski, le snow et la moto m'ont aidé.
Un petit conseil pour les novices comme moi qui est une règle de base en moto ou en snow : le regard ! Il ne faut pas négliger cet aspect qui peut paraître anodin mais en moto on dit toujours que la moto va là où le pilote regarde. Il faut donc regarder au loin et pas juste devant nous. J'ai ressenti la même chose sur la roue. Quand on regarde trop près on est attiré par le sol, on ne se projette pas, on ne prend pas la vitesse qu'on devrait etc... En levant les yeux et en regardant au loin on sent tout de suite que le corps est plus détendu et que l'on maîtrise mieux la roue ;).
Bref je suis super content ! La roue est top, je trouve les cale-pieds grands et stables la roue répond bien, elle est belle même si elle a pris déjà quelques coups :D. Il faut dire que j'avais pas bien lu la notice et que le pneu était un peu ... moelleux :D. 0,7 bars au lieu des 3 préconisés ... C'était mieux après un petit gonflage ^^.
Par contre je trouve que les cales-pieds frottent vite quand même, y compris avec un pneu bien gonflé :D.